Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bicyclette bleue, de Régine Desforges

Aller en bas 
+21
Ju
marie21
esperluette
katleen
willow
MarianneJustineBrandon
lucia
Jenesaisqui
ekaterin64
misshoneychurch
Darcy
Natacha Rostov
Corasirene
russia
Meha
Sév
Vegas
nathy's
cat47
Accalia
Cindy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:41

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je ne pense pas continuer Neutral J'ai trop de livres à lire en plus Laughing Et puis les scènes de sexe me gênent vraiment dans un roman et si l'héroïne est une Scarlett O'Hara à la française... ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Le problème du plagiat a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, mais il est vrai que ça s'atténue par la suite. L'héroïne n'est pas tout à fait une Scarlett à la française, elle devient assez vite plus sympathique (c'est là d'ailleurs que le livre devient plus original).

Mais si tu as plein d'autres projets de lecture, MJB, je comprends que tu n'aies pas envie de continuer.

Surtout que pour les scènes de sexe, il me semble que ça ne s'arrange pas vraiment. Même si là aussi, le livre évolue et il y en a moins. scratch

_________________
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:02

Oui, je me doute que l'histoire du plagiat a dû faire du bruit ! J'étais un peu choquée en lisant le début ! J'ai pris le temps de lire tous vos avis pour voir si c'était intéressant de continuer et j'ai un peu feuilleté le livre aussi. Mais les choses que j'ai évoqué me gênent trop pour continuer ma lecture ^^ Ma PAL est trop énorme et en plus des autres choses que je fais à côté, j'ai intérêt à trier mes lectures ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:13

Je trouve ça dommage que tu arrêtes ta lecture MJB mais je comprends....Regine Desforges n'est pas une écrivaine hors pair et il y a beaucoup de passages dont elle aurait pu se passer Rolling Eyes Après je tiens quand même à souligner que le début du tome 1 fait très plagiat de GWTW mais au fur et à mesure qu'avance l'histoire on est plus dans l'histoire propre à Régine Desforges et surtout dans le contexte de la 2e guerre mondiale. En plus de l'histoire ce qui fait la force de cette oeuvre c'est le réalisme historique, je n'ai jamais été autant passionnée par cette guerre que quand j'ai lu la Bicyclette bleue Wink Beaucoup de choses sont très intéressantes, comme notamment l'après-guerre(tome 3... on croit que tout est beau et en fait c'est presque pire qu'avant), les relations franco-allemandes durant l'occupation etc. Je n'ai pas vu si tu as dis que tu as vu le film mais si ce n'est pas le cas regarde au moins le téléfilm, il est bien mieux que l'oeuvre(scènes de sexes considérablement limitées Laughing), et très beau à voir...(Tavernier I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:40

Oui, je conseille à tout le monde le téléfilm ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:08

Vegas a écrit:
regarde au moins le téléfilm, il est bien mieux que l'oeuvre(scènes de sexes considérablement limitées Laughing), et très beau à voir...(Tavernier I love you)

J'apprends que c'est Tavernier qui a fait le téléfilm! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:50

Darcy a écrit:
Vegas a écrit:
regarde au moins le téléfilm, il est bien mieux que l'oeuvre(scènes de sexes considérablement limitées Laughing), et très beau à voir...(Tavernier I love you)

J'apprends que c'est Tavernier qui a fait le téléfilm! Shocked

Non non, Tavernier c'est le héros, pas le réalisateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:51

Darcy a écrit:
Vegas a écrit:
regarde au moins le téléfilm, il est bien mieux que l'oeuvre(scènes de sexes considérablement limitées Laughing), et très beau à voir...(Tavernier I love you)

J'apprends que c'est Tavernier qui a fait le téléfilm! Shocked

Euh non pas du tout,Tavernier est le nom d'un personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:22

lol! à coté de la plaque, je suis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:36

Je me suis arrêtée au tome 7 (que j'ai à peine lu) : "Cuba Libre !" car celà me saoûlait !! Les quatres premiers livres sont pour moi les meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:38

Je ne les ai pas lus, mais ma soeur les a tous et pense aussi que les premiers tomes sont les meilleurs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:39

Et je suis totalement d'accord avec toi Corasirène La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 64968
Je me suis arrétée aussi au 7,mais je compte tout de même finir la série,je m'étais promis de la finir et puis m'arreter à 3 tomes de la fin je trouvais ça un peu bête. Laughing
Par contre,j'ai trouvé que Cuba Libre était un peu mieux que le tome 5 & 6.
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:25

Cindy a écrit:
Par contre,j'ai trouvé que Cuba Libre était un peu mieux que le tome 5 & 6.

Disons que le début ne m'a pas emballé, j'ai eû l'impression de lire un autre auteur !scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:02

Je l'ai lu quand j'avais 17ans j'avais beaucoup apprécié.
J'ai littéralement dévoré les quatres premiers tomes ensuite j'ai lu le cinquième et le sixième.Mais après le sixième je n'étais plus du tout emballée je me souviens que j'ai mis un certain temps à le finir il m'a beaucoup ennuyé.
Peut-être un jour je les relirais tous.
Ah Tavernier un vrai tombeur.
Mais moi j'ai pas trop aimé la série j'ai lu les livres avant et j'avais pas imaginé les personnages comme ça.
Mais bon je suis souvent très déçue par les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:51

Diffusion ce soir du premier épisode de l'adaptation sur Gulli à 20h35. cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:54

Je vais essayer de ne pas oublier de l'enregistrer. Wink Je n'ai pas lu les livres mais j'avoue que ce topic me donne envie de m'intéresser à cette histoire. Smile J'espère que les autres épisodes seront diffusés après.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:09

esperluette a écrit:
J'espère que les autres épisodes seront diffusés après.

Normalement oui,l'année dernière ils l'avaient déjà diffusé et c'était un épisode par dimanche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:54

Cindy a écrit:
Diffusion ce soir du premier épisode de l'adaptation sur Gulli à 20h35. cheers

merci Cindyje vais essayer de regarder ça, même s'il y a aussi George Gently sur Fr 3 Wink dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:46

Je viens de regarder le premier épisode du téléfilm et j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de voir la suite et je pense qu'à l'occasion je lirai les livres. Very Happy

Heureusement que j'avais un peu suivi ce topic par curiosité, ça m'a évité le choc "ooooh mais ça ressemble beaucoup à GWTW". La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 55950 C'est clair que c'est trèèès inspiré, mais si l'hommage est assumé ça ne me dérange pas. Wink
Au niveau de la réalisation ça fait très téléfilm, mais bon c'est normal, c'en est un (hyper constructif tout ça... Rolling Eyes Razz ) et on peut dire que c'est un téléfilm de qualité ! Je trouve la musique un peu trop présente par moments, un peu "envahissante", mais c'est un détail. (Par contre je n'aime pas du tout la chanson du générique de fin interprétée par Liane Foly... Suspect ).
J'aime bien le personnage de Léa, une Scarlett plus attachante dès le départ, et j'aime beaucoup Laetitia Casta dans ce rôle (et pour faire dans le futile, certaines de ses tenues sont superbes, j'adore la robe qu'elle porte au début pour son anniversaire Smile ). Les autres acteurs sont tous très justes également.
Dès le premier épisode je pense pouvoir dire que je suis dans la Tavernier team Razz mais vu que j'adore Rhett, je pense que c'est logique !
Et évidemment, le contexte est très intéressant. Wink

Bref, j'attends avec impatience de regarder la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:56

Ravie de voir que tu aies aimé esperluette! cheers
Je sais que ce n'est certes pas le meilleur livre qui n'ait jamais été écrit Razz mais j'ai beaucoup d'affection pour cette série. Smile
Je plussoie aussi sur tout ce que tu as dit qur l'adaptation en particulier la chanson de Liane Foly qui est mmmhh...vous avez compris,d'ailleurs j'adore la chanter à mes amies en exgérant bien les aigus pour les énerver!^^ déjà que ce n'est pas génial quand je chante sans forcer,je vous laisse imaginer ce que ca donne avec cette musique.Laughing
Je plussoie aussi sur Laetitia Casta que j'adore depuis que je l'ai découverte comme actrice dans ce téléfilm et pour ses tenues of course,j'aime beaucoup celle des fianciailles de Laurent et Camille mais beaucoup moins ses tenues de Paris. Razz
En tout cas j'espère que la suite va te plaire autant que le premier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:08

Cindy a écrit:
Je plussoie aussi sur tout ce que tu as dit qur l'adaptation en particulier la chanson de Liane Foly qui est mmmhh...vous avez compris,d'ailleurs j'adore la chanter à mes amies en exgérant bien les aigus pour les énerver!^^ déjà que ce n'est pas génial quand je chante sans forcer,je vous laisse imaginer ce que ca donne avec cette musique.Laughing

lol! On est d'accord, elle est affreuse cette chanson ! Laughing

J'aimais déjà beaucoup Laetitia Casta, cette adaptation me confirme ses talents d'actrice. Very Happy J'aime bien l'acteur qui fait Tavernier aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:09

Oh, j'aime beaucoup "La Chanson de Léa" interprétée par Liane Foly !!! Razz Razz

J'adoooore également cette saga, un vrai régal !!!
J'adore la tenue et le maquillage de Léa lors de la scène du restaurant avec Laurent et François !!! Trop classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:26

esperluette a écrit:
Je viens de regarder le premier épisode du téléfilm et j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de voir la suite et je pense qu'à l'occasion je lirai les livres. Very Happy

Heureusement que j'avais un peu suivi ce topic par curiosité, ça m'a évité le choc "ooooh mais ça ressemble beaucoup à GWTW". La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 55950 C'est clair que c'est trèèès inspiré, mais si l'hommage est assumé ça ne me dérange pas. Wink
Au niveau de la réalisation ça fait très téléfilm, mais bon c'est normal, c'en est un (hyper constructif tout ça... Rolling Eyes Razz ) et on peut dire que c'est un téléfilm de qualité ! Je trouve la musique un peu trop présente par moments, un peu "envahissante", mais c'est un détail. (Par contre je n'aime pas du tout la chanson du générique de fin interprétée par Liane Foly... Suspect ).
J'aime bien le personnage de Léa, une Scarlett plus attachante dès le départ, et j'aime beaucoup Laetitia Casta dans ce rôle (et pour faire dans le futile, certaines de ses tenues sont superbes, j'adore la robe qu'elle porte au début pour son anniversaire Smile ). Les autres acteurs sont tous très justes également.
Dès le premier épisode je pense pouvoir dire que je suis dans la Tavernier team Razz mais vu que j'adore Rhett, je pense que c'est logique !
Et évidemment, le contexte est très intéressant. Wink

Bref, j'attends avec impatience de regarder la suite ! Very Happy

Je suis en train de lire le livre, et je constate qu'il y a beaucoup de différences avec le téléfilm que j'aime un peu plus que le livre/ La Léa de Casta est beaucoup plus attachante que la Léa du livre, assez violente et très enfant gâtée et puis, c'est pour moi plus flagrant dans le livre que le début comporte des scènes qui ressemblent trop à Autant en Emporte le Vent . Comme dans Autant en emporte le vent, Léa ne s'entend pas bien avec sa sœur Françoise, Léa a tout un tas de prétendants mais bien sûr c'est Laurent qu'elle veut. Léa n'est pas du tout amie avec Camille au début du livre, et puis, on a aussi la "scène de la bibliothèque" presque où comme Rhett Butler, Tavernier entend la déclaration de Léa à Laurent et l'échange passionné entre eux.

Clairement, le téléfilm se démarque un peu plus du livre, et gomme les ressemblances avec GWTW du début. Léa y est également plus attachante, moins intransigeante qu'elle ne l'est dans le livre...en plus, c'est une sacré allumeuse dans le livre.

Spoiler épisode 2:
Dans le film,
Spoiler:

donc, je préfère nettement le film au livre pour l'instant. J'ai vraiment du mal avec la Léa du livre, et puis, certains dialogues sont crus. je ne me considère pas comme étant prude, mais là, des fois, c'est abusé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:13

Je n'ai tjs pas vu les téléfilms par contre si je suis d'accord que les scènes sont crues, je n'ai jamais trouvé que le langage l'était ou alors ça ne me revient pas scratch Tu as un exemple Marie?

J'imagine qu'ils ont du la faire plus attachante pr les téléfilms afin de s'ssurer un public, trop peste, ça n'aurait peut être pas marché. Mais moi j'aime bien la Léa du livre, la voir comme ça au début permet de montrer son évolution dans le bon sens de façon encore plus flagrante Smile

Concernant Mathias,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:19

Merci pour vos commentaires qui comparent le livre et le téléfilm. C'est très intéressant.

Cindy a écrit:
Je plussoie aussi sur tout ce que tu as dit qur l'adaptation en particulier la chanson de Liane Foly qui est mmmhh...

Par contre, j'aime beaucoup la chanson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:33

nathy's a écrit:

Concernant Mathias,
Spoiler:

C'est exact, je me souviens de cette scène, elle m'avait marquée Rolling Eyes .

Cette discussion me donne envie de revoir l'adaptation dont je n'ai qu'un vague souvenir : celui d'un François Tervernier incarné par George Corraface, plutôt crédible dans ce rôle (et très charmant La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 41810 ).
Pour preuve :

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Georgecorraface2



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   La Bicyclette bleue, de Régine Desforges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bicyclette bleue, de Régine Desforges
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En guise de remerciements
» Stanley G. Weinbaum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: