Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marathon North & South: lecture de groupe en plus?

Aller en bas 
+17
Fée clochette
serendipity
Félicité
Miriel
Clelie
Fred
L_Alex
ekaterin64
clinchamps
Scarlett Unnie
Darcy
cat47
Accalia
marie21
lady Clare
April
Artemis
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voulez-vous participer à la lecture de Nord & Sud dans le cadre du marathon ?
Oui
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond21042%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond210
 42% [ 11 ]
Non
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond21023%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond210
 23% [ 6 ]
Peut-être
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond21035%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Fond210
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:57

Tout est dans le titre !

Certaines d'entre nous, à l'annonce du marathon North & South (la mini série de la BBC) proposée par April (super idée, merci Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 474727 ) avons eu envie de relire le roman d'Elizabeth Gaskell en même temps.

C'est une sorte de lecture de groupe de dernier moment pour profiter encore plus de ce marathon !!! cheers

Le visionnage de la série va se faire sur 1 semaine, je propose donc qu'on lise sur 3 semaines (difficile de faire plus court, non ?) : en commençant 1 semaine avant, et en continuant une semaine après. Ca vous irait ?

A vos claviers ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:37

Mais de rien Artemis. Very Happy

Je viens de voter, je vais aussi essayer de participer à la lecture de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:06

Chouette ! cheers Ca serait super April ! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 474727

(euh... qui a voté sans laisser son petit nom ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:47

J'ai mis "peut-être" car ma pal n'a pas suffisamment fait régime ces dernières semaines, j'attends d'abord vos modalités les filles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:00

j'ai voté "peut-être"
j'aimerais bien le relire mais j'ai aussi pas mal de boulot en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:10

Je vote non et ce pour trois raisons:

1. Je n'ai pas le temps du tout pour des relectures en ce moment
2. Je n'ai pas aimé le livre plus que cela
3 et malgré tout j'aurais voulu le faire, mais il se trouve que le livre est à Berlin lol! donc je ne peux pas y participer!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:29

J'ai voté non car en ce moment j'ai un rythme de tortue pour la lecture, je ne veux pas me mettre une pression supplémentaire. Very Happy Mais je lirai vos commentaires avec grand intérêt. sunny

_________________
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:31

J'ai voté non car j'ai prêté mon livre et je ne le récupère que dans pas mal de temps. Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:45

J' ai voté non car je n' aurai pas trop le temps à ce moment-là Wink mais ça ne m' empêchera pas de lire mes passages préférés tout en revoyant la série Laughing c' est souvent ce que je fais Razz et je ne manquerai pas de lire vos commentaires sur le livre Very Happy


Dernière édition par Scarlett le Mer 10 Mar 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:23

j'ai voté "peut-être", ça va dépendre de la date ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:30

La date sera fixée par April et nous commencerons à lire la semaine d'avant (enfin je dis nous, j'espère que ça ne sera pas "je" Razz ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:54

Impossible pour moi, j'ai prêté mon livre No

_________________
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:27

clinchamps a écrit:
j'ai voté "peut-être", ça va dépendre de la date ? Very Happy

pareil, mais j'aimerais beaucoup car heu je ne l'ai pas encore lu enfin pas en entier Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 241957 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 241957 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 241957 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 241957 et comme je viens seulement de le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:45

J'ai répondu peut-être... Parce que (et alors là, visez l'emploi du conditionnel qui justifie le peut-être) j'ai discuté avec mon dealer (la bibliothécaire), il semblerait que dans le patelin d'à côté, il y ait The book, mais on ne sait ni dans quel état, ni quand il serait dispo etc...
En revanche, je ne sais pas si je vais pouvoir le garder jusqu'à la fin du marathon, je serai peut-être en léger décalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:07

J'ai voté oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:05

J'ai voté "peut-être" car cela dépend de la date, de mes obligations à ce moment-là et des autres lectures en cours......
Mais si je ne peux pas participer , je souscris à l'idée de Scarlett à savoir relire les passages importants ou que je préfère....
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:28

Super les filles ! cheers Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 391586
Et puis même si vous ne relisez pas tout, vous êtes les bienvenues pour discuter des passages relus (au contraire, c'est aussi passionnant de discuter sur des points précis !!! cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 4:19

Je viens de voter oui car la lecture, pas de problème et relire "Nord et sud" est toujours un plaisir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:55

Génial ! cheers Contente que tu te joignes à nous Félicité Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:41

Je vous propose de commencer à lire dès ce weekend, pour pouvoir poster dès la semaine prochaine et profiter du marathon North&South BBC qui commence le 26 cheers

Je vous posterai le découpage as soon as possible ! tongue
Dans l'idée, on pourrait commencer à discuter le WE du 24 sur le début du texte, et voir le premier épisode le lundi 26. Puis continuer à lire en même temps qu'on regarde la série. Et comme le livre est assez long, on finirait de lire un peu en retard ?

Qu'en pensez-vous ? Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 178778 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:44

J'aimerai beaucoup participer à cette lecture de groupe, mais je crains de ne pas avoir le temps de faire les 2. Je verrai bien sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:47

Tu n'es pas obligée de relire l'intégralité du texte, mais relire quelques passages clés pour "comparer" à l'adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:51

Bonne idée... et ça me permettra enfin de lire la fin du livre. Oui j'avoue, je ne l'ai pas fini, il me reste 20-30 pages. Marathon North & South: lecture de groupe en plus? 398755

Régulièrement, je le vois et je me dis que je dois le finir et régulièrement, j'oublie que je dois le faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:00

Malheureusement, je ne pourrai pas vous rejoindre sur ce marathon pour des raisons de dates (je serai indisponible la semaine du 26 avril). Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:25

Je te redis samedi, Artémis! Il est commandé (à la bibliothèque) mais je ne sais pas si je l'aurai à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon North & South: lecture de groupe en plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: