| Marathon North & South: lecture de groupe en plus? | |
|
+17Fée clochette serendipity Félicité Miriel Clelie Fred L_Alex ekaterin64 clinchamps Scarlett Unnie Darcy cat47 Accalia marie21 lady Clare April Artemis 21 participants |
|
Voulez-vous participer à la lecture de Nord & Sud dans le cadre du marathon ? | Oui | | 42% | [ 11 ] | Non | | 23% | [ 6 ] | Peut-être | | 35% | [ 9 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mar 13 Avr 2010 - 16:45 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mar 13 Avr 2010 - 16:52 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mar 13 Avr 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mar 13 Avr 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 14 Avr 2010 - 9:00 | |
| Je voulais savoir si il y avait bisou ou pas... Non, plus sérieusement, je voulais savoir comment était la fin, après avoir vu l'adaptation. Pas la patience d'attendre. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 14 Avr 2010 - 9:49 | |
| Je n'ai pas le livre, mais je vais lire avec plaisir vos commentaires et on ne sait jamais si j'ai quelques reminiscences, je réagirai . |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 14 Avr 2010 - 10:17 | |
| J'ai voté OUI. Bien que je n'ai pas trop la tête à la lecture en ce moment, je me dis aussi que cela me fera peut-être du bien de m'y remettre. Et revoir l'adaptation de North and South tout en lisant le livre, que du bonheur. Merci April et Artémis |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Jeu 15 Avr 2010 - 18:29 | |
| - Artemis a écrit:
- Je vous propose de commencer à lire dès ce weekend, pour pouvoir poster dès la semaine prochaine et profiter du marathon North&South BBC qui commence le 26
Du coup, on repousse d'une semaine aussi le début de la lecture? (Je ne te cache pas que ça m'arrangerait!) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Jeu 15 Avr 2010 - 18:59 | |
| J'essaierai de me joindre à vous car ma dernière lecture est encore fraîche mais je ne pourrai pas suivre le marathon vidéo. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Jeu 15 Avr 2010 - 19:33 | |
| Résolution de l'an 2010, ne plus s'engager à un marathon. De toute façon je ne les finis jamais Bref j'ai récupéré mon livre et je l'embarque pour mes vacances. J'espère qu'à mon retour je pourrais vous suivre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 21 Avr 2010 - 9:43 | |
| Ekat !!!!! - Fred a écrit:
- Du coup, on repousse d'une semaine aussi le début de la lecture?
Tout à fait !!!!! (j'avoue que moi aussi, ça m'arrange !!!!!) Donc on commence "à lire" le lundi 26 avril ? Ca vous va ? Petit sondage : en combien de parties/semaines souhaiteriez-vous organiser la lecture ? Je rappelle au passage que ceux qui ne voudraient que relire certains extraits sont aussi les très bienvenus dans nos discussions ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 21 Avr 2010 - 10:07 | |
| je ne sais pas si ça va ête facile pour moi pour suivre ce marathon mais j'aimerai bien en faire partie, ça sera une première pour moi, et commencer avec ce livre serait l'idéal. Donc je suis des votres. |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Mer 21 Avr 2010 - 10:47 | |
| Génial ! Bienvenue dans ce marathon, MissMargaret ! Et surtout n'hésite pas si tu as des questions ! EDIT: Cassandre, ravie de t'accueillir également dans cette (re)découverte de Nord et Sud |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Jeu 22 Avr 2010 - 12:58 | |
| Je suis dégoûtée, grave vénère comme vous voudrez... Ma dernière chance d'avoir le bouquin à temps pour le marathon s'est envolée ce matin... Et en plus ils ont mal orthographié mon prénom! C'est bien la peine d'être inscrite à 3 bibliothèques! |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Jeu 22 Avr 2010 - 13:45 | |
| Pour infos, il est disponible au furet du nord, bien sûr le mieux c'est de vivre dans le département des chtis! Mais il y a 2 semaines, ils avaient 2 exemplaires dispo à celui de Lille! C'est là que j'ai acheté le mien il y a quelques mois!! |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Sam 24 Avr 2010 - 13:23 | |
| on s'organise comment pour la lecture? c'est toujours pour ce lundi?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Sam 24 Avr 2010 - 22:00 | |
|
Dernière édition par Fred le Sam 24 Avr 2010 - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Sam 24 Avr 2010 - 22:11 | |
| Pour le découpage on a 52 chapitres. Il faudrait savoir combien de pages nous pouvons lire par jour, si vous avez la même édition que moi, c'est à dire ed Fayard, les chapitres sont de 5 a 10 pages. Combien de pages ou chapitres peut on lire par jour? par exemple si on lit 2 chapitres par jour, le livre se lit en 26 jours. Mais comment s'organiser pour donner nos impressions? |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Sam 24 Avr 2010 - 22:32 | |
| @ Fred : si tu arrives à lire avec nous, ça sera super !! Sinon ne t'en fais pas, nous aurons toujours l'occasion d'en rediscuter un peu plus tard... @ Miss Margaret: En fait, on pourrait lire en 4 semaines, avec un découpage suivant à peu près chaque épisode de la série (1 semaine = x chapitres = 1 épisode), ce qui nous permettrait de comparer texte original et adaptation. Mais peut-être est-ce un peu long pour vous Question organisation, nous nous installerons dans un coin du forum réservé au marathon (je ne sais pas précisément où, mais je vous tiens au courant ! ) et nous aurons un topic par partie lue (en fait, une partie représentant 1 semaine), où nous pourrons donc échanger Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Sam 24 Avr 2010 - 22:40 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Dim 25 Avr 2010 - 0:16 | |
| je trouve très bien le parallèle chapitres/épisode, cela fait un découpage pratique. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Dim 25 Avr 2010 - 8:54 | |
| Je suis en déplacement professionnel la semaine prochaine mais j'emmène mon livre. Je ne posterai mon commentaire qu'en fin de semaine si cela vous convient. |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Dim 25 Avr 2010 - 11:26 | |
| @ Cassandre : aucun souci ! C'est même prévu comme ça ! Je vous poste le découpage dans la journée |
|
| |
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? Lun 26 Avr 2010 - 11:23 | |
| Voici le découpage que je vous propose... J'ai eu du mal à découper (j'ai voulu à tout prix suivre le découpage de la série, mais celle ci s'est baladée entre les chapitres... d'ailleurs nous pourrons en parler !!!) Le découpage n'est pas parfaitement équilibré, mais j'espère qui vous conviendra Semaine 1 (début de lecture aujourdhui, et discussions dès samedi 1er mai) du début au chapitre 15 inclus (dans l'édition française jusqu'à la page 147)
Semaine 2 (lecture à partir du lundi 3, discussions à partir du samedi 8) Du chapitre 16 au chapitre 24 inclus (p 148 à 230)
Semaine 3 (lecture à partir du lundi 10, discussions à partir du samedi 15) Du chapitre 25 (vol.1) au chapitre 11 (vol.2) inclus (p 231 à 347)
Semaine 4 (lecture à partir du lundi 17, discussions à partir du samedi 22) Du chapitre 12 à la fin (p 348 à 499) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus? | |
| |
|
| |
| Marathon North & South: lecture de groupe en plus? | |
|