Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Marathon North & South: lecture de groupe en plus?

+17
Fée clochette
serendipity
Félicité
Miriel
Clelie
Fred
L_Alex
ekaterin64
clinchamps
Scarlett Unnie
Darcy
cat47
Accalia
marie21
lady Clare
April
Artemis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voulez-vous participer à la lecture de Nord & Sud dans le cadre du marathon ?
Oui
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond21042%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond210
 42% [ 11 ]
Non
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond21023%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond210
 23% [ 6 ]
Peut-être
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond21035%Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Fond210
 35% [ 9 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:45

April a écrit:
et ça me permettra enfin de lire la fin du livre. Oui j'avoue, je ne l'ai pas fini, il me reste 20-30 pages. Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 398755

Shocked What!!!! Shocked affraid sacrilège! No Alors là, tu m' as tuée April!!!! même pas le dernier chapitre, la dernière page Question Moi, c' est ce que j' ai lu en premier Razz c' est ce que je fais avec tous les livres Embarassed Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 673712

Bon, je vais me refaire mes passages clés et préférés et je vous rejoindrai si j' ai le temps et si vos commentaires ne sont pas trop "littéraires" pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:52

Je te rassure Scarlett, j'ai lu la fin, je ne suis pas folle quand même... lol! lol! lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:22

Very Happy mais il ne te manque pratiquement rien April Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 55950 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 55950 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 55950 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 64968

j'ai voté oui, car je le lis régulièrement comme Femmes et filles d'ailleurs, j'adore.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:31

April a écrit:
Je te rassure Scarlett, j'ai lu la fin, je ne suis pas folle quand même... lol! lol! lol!

cheers Ouf! Je respire! lol! Je commençais à m' inquiéter sérieusement pour toi! Razz Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:00

Je voulais savoir si il y avait bisou ou pas... Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 131679

Non, plus sérieusement, je voulais savoir comment était la fin, après avoir vu l'adaptation. Pas la patience d'attendre. lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:49

Je n'ai pas le livre, mais je vais lire avec plaisir vos commentaires et on ne sait jamais si j'ai quelques reminiscences, je réagirai Razz .
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:17

J'ai voté OUI. Bien que je n'ai pas trop la tête à la lecture en ce moment, je me dis aussi que cela me fera peut-être du bien de m'y remettre. Et revoir l'adaptation de North and South tout en lisant le livre, que du bonheur. Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 41810

Merci April et Artémis Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:29

Artemis a écrit:
Je vous propose de commencer à lire dès ce weekend, pour pouvoir poster dès la semaine prochaine et profiter du marathon North&South BBC qui commence le 26 cheers
Du coup, on repousse d'une semaine aussi le début de la lecture?
(Je ne te cache pas que ça m'arrangerait!)
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:59

J'essaierai de me joindre à vous car ma dernière lecture est encore fraîche mais je ne pourrai pas suivre le marathon vidéo.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:33

Résolution de l'an 2010, ne plus s'engager à un marathon. De toute façon je ne les finis jamais Embarassed

Bref j'ai récupéré mon livre et je l'embarque pour mes vacances. J'espère qu'à mon retour je pourrais vous suivre

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:43

Ekat !!!!! cheers cheers cheers Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727

Fred a écrit:
Du coup, on repousse d'une semaine aussi le début de la lecture?

Tout à fait !!!!! sunny (j'avoue que moi aussi, ça m'arrange !!!!!)

Donc on commence "à lire" le lundi 26 avril ? Ca vous va ?

Petit sondage : en combien de parties/semaines souhaiteriez-vous organiser la lecture ? study

Je rappelle au passage que ceux qui ne voudraient que relire certains extraits sont aussi les très bienvenus dans nos discussions ! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 391586
http://curieuseartemis.over-blog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:07

je ne sais pas si ça va ête facile pour moi pour suivre ce marathon mais j'aimerai bien en faire partie, ça sera une première pour moi, et commencer avec ce livre serait l'idéal. Donc je suis des votres.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:47

Génial ! cheers Bienvenue dans ce marathon, MissMargaret ! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727 Et surtout n'hésite pas si tu as des questions ! sunny

EDIT: Cassandre, ravie de t'accueillir également dans cette (re)découverte de Nord et Sud drunken Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 391586
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:58

Je suis dégoûtée, grave vénère comme vous voudrez...
Ma dernière chance d'avoir le bouquin à temps pour le marathon s'est envolée ce matin...
Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Img09210
Et en plus ils ont mal orthographié mon prénom! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 820783
C'est bien la peine d'être inscrite à 3 bibliothèques! Rolling Eyes
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:45

Pour infos, il est disponible au furet du nord, bien sûr le mieux c'est de vivre dans le département des chtis! Mais il y a 2 semaines, ils avaient 2 exemplaires dispo à celui de Lille! C'est là que j'ai acheté le mien il y a quelques mois!!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:23

on s'organise comment pour la lecture? c'est toujours pour ce lundi??
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:19

@ Fred : c'est trop rageant... Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 639488 Est-ce que tu peux lire en anglais ? Si oui, tu peux trouver le texte gratuitement sur internet (puisque c'est dans le domaine public)... C'est vraiment en dernier recours... Wink

@ Miss Margaret : Tout à fait ! cheers cheers cheers Je suis en train de réfléchir au découpage... scratch

En combien de semaines/parties souhaiteriez-vous lire ? Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 178778
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:00

Artemis a écrit:
@ Fred : c'est trop rageant... Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 639488 Est-ce que tu peux lire en anglais ? Si oui, tu peux trouver le texte gratuitement sur internet (puisque c'est dans le domaine public)... C'est vraiment en dernier recours... Wink

Je l'avais acheté en anglais il y a quelques semaines en édition Wordsworth Classic pour le lire en parallèle avec la VF. Je veux bien essayer mais je ne te promets pas de tenir le rythme! Je lis beaucoup beaucoup moins vite en anglais qu'en français et je ne peux pas lire trop longtemps (pas plus d'une heure à la fois). Et puis je n'ai jamais lu un livre en anglais sans avoir la VF à portée de main. Ce qui me fait stresser aussi c'est que je ne connais pas l'histoire donc pas moyen pour moi de me baser sur quoi que ce soit pour m'aider avec les double sens en particulier et aussi le vocabulaire du XIXème qui n'est pas toujours dans mon dico! D'un autre coté, je l'ai feuilleté et ce que j'ai lu m'a paru clair et c'est ce qui me retient de te refuser! lol!
Dans ces conditions, je me vois mal suggérer un découpage pour après ne pas le suivre. Je me rangerai donc à l'avis général. Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 543497 mais pale

Dernière édition par Fred le Sam 24 Avr 2010 - 22:36, édité 1 fois
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:11

Pour le découpage on a 52 chapitres. Il faudrait savoir combien de pages nous pouvons lire par jour, si vous avez la même édition que moi, c'est à dire ed Fayard, les chapitres sont de 5 a 10 pages. Combien de pages ou chapitres peut on lire par jour?
par exemple si on lit 2 chapitres par jour, le livre se lit en 26 jours. Mais comment s'organiser pour donner nos impressions?
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:32

@ Fred : si tu arrives à lire avec nous, ça sera super !! cheers Sinon ne t'en fais pas, nous aurons toujours l'occasion d'en rediscuter un peu plus tard... Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727

@ Miss Margaret: En fait, on pourrait lire en 4 semaines, avec un découpage suivant à peu près chaque épisode de la série (1 semaine = x chapitres = 1 épisode), ce qui nous permettrait de comparer texte original et adaptation. Very Happy Mais peut-être est-ce un peu long pour vous Question

Question organisation, nous nous installerons dans un coin du forum réservé au marathon (je ne sais pas précisément où, mais je vous tiens au courant ! ) et nous aurons un topic par partie lue (en fait, une partie représentant 1 semaine), où nous pourrons donc échanger sunny

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 178778 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 391586
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:40

moi ça me va!! cheers Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 127352 Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 136738
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:16

je trouve très bien le parallèle chapitres/épisode, cela fait un découpage pratique. Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:54

Je suis en déplacement professionnel la semaine prochaine mais j'emmène mon livre. Je ne posterai mon commentaire qu'en fin de semaine si cela vous convient.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:26

@ Cassandre : aucun souci ! Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 474727 C'est même prévu comme ça ! cheers

Je vous poste le découpage dans la journée sunny
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:23

Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Gs_e1d10

Voici le découpage que je vous propose... J'ai eu du mal à découper (j'ai voulu à tout prix suivre le découpage de la série, mais celle ci s'est baladée entre les chapitres... d'ailleurs nous pourrons en parler !!!)
Le découpage n'est pas parfaitement équilibré, mais j'espère qui vous conviendra Wink

Semaine 1 (début de lecture aujourdhui, et discussions dès samedi 1er mai)
du début au chapitre 15 inclus (dans l'édition française jusqu'à la page 147)

Semaine 2 (lecture à partir du lundi 3, discussions à partir du samedi 8)
Du chapitre 16 au chapitre 24 inclus (p 148 à 230)

Semaine 3 (lecture à partir du lundi 10, discussions à partir du samedi 15)
Du chapitre 25 (vol.1) au chapitre 11 (vol.2) inclus (p 231 à 347)

Semaine 4 (lecture à partir du lundi 17, discussions à partir du samedi 22)
Du chapitre 12 à la fin (p 348 à 499)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon North & South: lecture de groupe en plus?   Marathon North & South: lecture de groupe en plus? - Page 2 Icon_minitime

Marathon North & South: lecture de groupe en plus?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant