Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre) avec Vivien Leigh et Robert Taylor

Aller en bas 
+18
lilougeri
Corasirene
Mannick
Darcy
misshoneychurch
MarianneJustineBrandon
Elinor
Fred
Natacha Rostov
Tatiana
Clelie
esperluette
nathy's
cat47
Séverine
Maleen
Scarlett Unnie
Muezza
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre)    avec Vivien Leigh et Robert Taylor Empty
MessageSujet: Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre) avec Vivien Leigh et Robert Taylor   Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre)    avec Vivien Leigh et Robert Taylor Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:17

Après des discussions sur le topic "age d'or du cinéma américain", j'ouvre un topic spécifique pour un chef-d'oeuvre du melo. Vu l'intérêt suscité, je pense que ce topic spécifique permettra de mieux échanger sur ce film avec tous ceux d'entre vous qui vont se pencher dessus ! (Le DVD vient enfin de sortir aux US en zone 1, on attend le zone 2 ! et sinon, j'ai mon enregistrement VHS sur DVD)

WATERLOO BRIDGE
, connu en France sous le titre La Valse dans l'ombre (référence à la scène culte du film).

Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre)    avec Vivien Leigh et Robert Taylor 9263e010

Ce film a été réalisé en 1940 par l'américain Mervyn LeRoy et s'il reste peu connu du grand public car peu diffusé en France, il fait partie du panthéon des films à sanglots d'un grand nombre de cinéphiles.

Il met en scène 2 stars au firmament de leur beauté :
L'anglaise Viven Leigh qui considèrera le rôle de Myra comme son préféré (même si elle aurait préféré que son Larry soit retenu pour le rôle de Roy). Ce rôle succède directement à celui de Scarlett dans sa filmographie. L'américain Robert Taylor, acteur qui lutta toute sa vie contre son physique de jeune premier à tomber, lui donne la réplique. Avant sa mort, il reverra ses films, et déclarera qu'il n'aura jamais été meilleur que dans le rôle de Roy...

Voici le trailer de la ressortie au cinéma du film :