Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty

5 participants
AuteurMessage
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215

Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Empty
MessageSujet: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:39

J'ai vérifié deux fois et je ne l'ai pas vue, donc... je me lance !

Bonjour à toutes - ou bonsoir à toutes - et à tous, sait-on jamais.

Donc, Monica Mc Carty est la seule auteure de romance historique que je lis. Et je rajouterais même de romance tout court.

J'en ai essayé des tas, dont beaucoup sont citées dans les autres topics, et c'est celle avec qui j'accroche le mieux. Il y a de tout : de l'humour, de l'action, de l'historique et de l'amour. Je serais presque tentée de mettre un grand A, parce qu'elle écrit de beaux contes de fées qui nous font espérer et oublier notre quotidien. C'est un style frais et vif, qui se prend pas la tête et qui se lit facilement.

Seul bémol, quand on a tout lu d'elle, je trouve qu'à force, tout fini par se ressembler, mais je suppose que quand on a trouvé les bons ingrédients qui font les best sellers, pourquoi les changer ?!

Connaissez-vous et aimez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:54

Oh ! Je me disais justement que ce topic manquait ^^ J'aime beaucoup cette auteur ! Je n'ai pas encore tout lu d'elle mais j'aime tout ce que j'ai lu, en effet c'est de la bonne romance, drôle, bien écrite, avec des émotions, et un contexte très bien exploité dans sa série des Campbell que je n'ai pas encore finie d'ailleurs !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:19

Mais c’est génial, je vais pouvoir faire remonter un vieux topic qui n’a malheureusement pas décollé en plus.
Alors pour remettre dans le contexte, je fais un petit rappel : c’est un peu difficile pour moi de me remettre à la lecture avec l’arrivée  de ma fille et pas mal de chamboulement mais OH Lord! Ça me manquait!!! Décidée à m’y remettre coûte que coûte, j’ai enfin pu me relancer officiellement il y a une dizaine de jours et grâce à Monica Mc Carty. J’ai profité de la présence des ouvriers pour faire des travaux dans ma maison pour m’installer dans mon canapé, faire des câlins a ma fille tout en lisant mon livre. Et croyez-moi, m’installer dans mon canapé et ne rien faire m’avait autant manqué que la lecture.
J’ai donc acheté le premier tome remplie d’espoir  car les Highlanders et moi ça a toujours collé et je ne sais pas pourquoi  Rolling Eyes  (mon Thornton est loin de ressembler à un Highlander Laughing ). Ce que j’attendais surtout c’est de commencer ce livre et de le dévorer. Vous connaissez tous cette sensation où on est tellement plongé dans un livre qu’on n’arrive pas à le lâcher, le lire le soir jusqu’à ce que la fatigue prenne le dessus après un bon moment de lutte parce que « Non, je veux lire et je résiste! ». Bah c’est  ce que je voulais... et je l’ai eu.
J’ai dévoré les 3 premiers tomes concernant : Tor Macleod (ouais tout de suite ça donne un côté dieu immortel Laughing ), Erik McSorley et Arthur Campbell. On est vite pris dans l’histoire qui d’ailleurs rejoint la vraie Histoire. En effet, nous nous trouvons en pleine guerre des trônes Laughing (décidément) enfin surtout d’un, le trône d’Ecosse que revendique Robert de Bruce (le roi pour qui nos héros se battent) et Edouard Ier d’Angleterre. C’est une partie de l’Histoire que je ne connais pas donc j’étais toute heureuse de faire quelques recherches personnelles. Tu l’as sens la fierté quand en plus de lire tu apprends ? Laughing  Bref! Résumons le contexte:on se retrouve avec une garde secrète composée d’Highanders féroces qui se bat pour Bruce contre les ennemis écossais qui sont ralliés au roi d’Angleterre ( pour info, cette garde n’a jamais été officiellement confirmée mais il y a des rumeurs sur son existence). Les guerriers ont une part de mystère en plus,  ils ont chacun un nom de code pour éviter de dévoiler leur identité (promis, ils sont plus glams que 007, on a Le Faucon, la Vigie, le Chef, le Templier,  le Saint (ha bah lui on le connaît en fait  Very Happy )). D’ailleurs leurs noms de code sont les titres de leur livre respectif, ceci explique cela.
Ensuite viennent les demoiselles, évidemment on a du mariage arrangé, du kidnapping, un amour à la Roméo et Juliette... avec une belle petite histoire d’amour qui nous tient en haleine parce qu’on se dit « mais c’est pas possible affraid !!! Mais il est bête ou quoi Mad ? Mais quelle Marie-mêle tout  Evil or Very Mad ! Bon ils vont se dire qu’ils s’aiment? bounce … » pour le troisième tome concernant Campbell, je me suis quand même posé la question si ça n’allait pas finir tragiquement parce que je ne voyais pas d’issue possible. Nota bene : la tragédie et la romance de ce type ça fait deux, c’est toujours un happy end! Et tant  mieux car c’est aussi ce que je recherche dans ces livres, quand je veux de la tragédie je lis Jojo Moyes, et là je sais que je pleure. Rolling Eyes
J’avoue mon petit chouchou c’est Erik aka La Faucon, pirate aux origines viking avec de la répartie comme j’aime. Sa demoiselle nommée Elly, est aussi ma préférée des trois pour le moment parce que déjà pour la répartie face au Faucon et c’est aussi la seule à ne pas avoir un physique de « ouf » à nous filer des complexes (ouais j’avoue j’ai fait un peu comparatif avec moi post accouchement et dépitée de voir que mes anciens atouts féminins... sont anciens comme je viens de l’écrire Razz).
La bonne nouvelle c’est que ça se lit vite, on est vite happé dans l’histoire, donc mission réussie, merci qui? Monica bien sûr !!! lol!  
Et je ne vous avais pas dit en tout il y a 12 tomes bounce  de cette série bounce
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:22

Merci pour ce commentaire enthousiaste, Queen Margaret ! cheers Je ne connaissais pas cette série sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 8:15

Queen Margaret, merci d'avoir remonté ce topic et pour ton avis si enthousiaste et parsemé de magnetics Mc Leod et compagnie. Ce qui ne laisse pas indifférent. Very Happy Il est capable de faire passer les 12 tomes, les yeux fermés Laughing
Quant à tes atours féminins, je suis sûre que ton descriptif est largement exagéré. Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty   Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty Icon_minitime

Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty
Page 1 sur 1