Mais c’est génial, je vais pouvoir faire remonter un vieux topic qui n’a malheureusement pas décollé en plus.
Alors pour remettre dans le contexte, je fais un petit rappel : c’est un peu difficile pour moi de me remettre à la lecture avec l’arrivée de ma fille et pas mal de chamboulement mais OH Lord! Ça me manquait!!! Décidée à m’y remettre coûte que coûte, j’ai enfin pu me relancer officiellement il y a une dizaine de jours et grâce à Monica Mc Carty. J’ai profité de la présence des ouvriers pour faire des travaux dans ma maison pour m’installer dans mon canapé, faire des câlins a ma fille tout en lisant mon livre. Et croyez-moi, m’installer dans mon canapé et ne rien faire m’avait autant manqué que la lecture.
J’ai donc acheté le premier tome remplie d’espoir car les Highlanders et moi ça a toujours collé et je ne sais pas pourquoi
(mon Thornton est loin de ressembler à un Highlander
). Ce que j’attendais surtout c’est de commencer ce livre et de le dévorer. Vous connaissez tous cette sensation où on est tellement plongé dans un livre qu’on n’arrive pas à le lâcher, le lire le soir jusqu’à ce que la fatigue prenne le dessus après un bon moment de lutte parce que « Non, je veux lire et je résiste! ». Bah c’est ce que je voulais... et je l’ai eu.
J’ai dévoré les 3 premiers tomes concernant : Tor Macleod (ouais tout de suite ça donne un côté dieu immortel
), Erik McSorley et Arthur Campbell. On est vite pris dans l’histoire qui d’ailleurs rejoint la vraie Histoire. En effet, nous nous trouvons en pleine guerre des trônes
(décidément) enfin surtout d’un, le trône d’Ecosse que revendique Robert de Bruce (le roi pour qui nos héros se battent) et Edouard Ier d’Angleterre. C’est une partie de l’Histoire que je ne connais pas donc j’étais toute heureuse de faire quelques recherches personnelles. Tu l’as sens la fierté quand en plus de lire tu apprends ?
Bref! Résumons le contexte:on se retrouve avec une garde secrète composée d’Highanders féroces qui se bat pour Bruce contre les ennemis écossais qui sont ralliés au roi d’Angleterre ( pour info, cette garde n’a jamais été officiellement confirmée mais il y a des rumeurs sur son existence). Les guerriers ont une part de mystère en plus, ils ont chacun un nom de code pour éviter de dévoiler leur identité (promis, ils sont plus glams que 007, on a Le Faucon, la Vigie, le Chef, le Templier, le Saint (ha bah lui on le connaît en fait
)). D’ailleurs leurs noms de code sont les titres de leur livre respectif, ceci explique cela.
Ensuite viennent les demoiselles, évidemment on a du mariage arrangé, du kidnapping, un amour à la Roméo et Juliette... avec une belle petite histoire d’amour qui nous tient en haleine parce qu’on se dit « mais c’est pas possible
!!! Mais il est bête ou quoi
? Mais quelle Marie-mêle tout
! Bon ils vont se dire qu’ils s’aiment?
… » pour le troisième tome concernant Campbell, je me suis quand même posé la question si ça n’allait pas finir tragiquement parce que je ne voyais pas d’issue possible. Nota bene : la tragédie et la romance de ce type ça fait deux, c’est toujours un happy end! Et tant mieux car c’est aussi ce que je recherche dans ces livres, quand je veux de la tragédie je lis Jojo Moyes, et là je sais que je pleure.
J’avoue mon petit chouchou c’est Erik aka La Faucon, pirate aux origines viking avec de la répartie comme j’aime. Sa demoiselle nommée Elly, est aussi ma préférée des trois pour le moment parce que déjà pour la répartie face au Faucon et c’est aussi la seule à ne pas avoir un physique de « ouf » à nous filer des complexes (ouais j’avoue j’ai fait un peu comparatif avec moi post accouchement et dépitée de voir que mes anciens atouts féminins... sont anciens comme je viens de l’écrire
).
La bonne nouvelle c’est que ça se lit vite, on est vite happé dans l’histoire, donc mission réussie, merci qui? Monica bien sûr !!!
Et je ne vous avais pas dit en tout il y a 12 tomes
de cette série