Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010

4 participants
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Empty
MessageSujet: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:14

Avis aux amateurs : Contes et Nouvelles du XIX reviennent mercredi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:45

Majeanne, les Contes et Nouvelles de cette saison ne seront pas consacrés à Maupassant mais à divers auteurs, dont Gaston Leroux, Georges Feydeau, Anatole France, Alphonse Allais ou Octave Mirbeau (je vais donc renommer ce topic). Clélie a déjà signalé la diffusion du Fauteuil hanté, d'après une nouvelle de Leroux, sur le topic de l'auteur. Arrow

Pour le détail du programme, voir ce lien : Arrow

Je déplace le sujet dans la partie Autres auteurs pour continuer à suivre la logique adoptée jusqu'ici dans le forum. Je vous propose également de poster vos commentaires sur les topics des auteurs si ceux-ci en ont un (pour l'instant je crois que seul Leroux est concerné).

Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:24

Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit...

Le troisième diffusé mercredi est de Maupassant mais c'est peut être une rediffusion c'est ça ?

Merci d'avoir rectifié.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

Personne n'a regardé mercredi dernier ?

Je n'ai pas vu le premier épisode en entier (adaptation de Gaston Leroux qui, si j'ai bien compris, doit être discutée dans le topic de G. Leroux) ... par contre, j'ai vu le 2è épisode de la soirée : "L'Ecornifleur", adapté de Jules Renard, et j'ai beaucoup aimé cheers

Citation :
Julie (Marie Bunel) et Victor Vernet (Bruno Todeschini) sont mariés et sans enfant. Chaque année, les vacances de Victor Vernet sont gâchées par la présence de sa belle-sœur et de sa nièce. Victor Vernet vient de faire la connaissance d’un jeune homme, Henri (Laurent Stocker), qui se dit poète mais, en fait, vit aux crochets des uns et des autres en attendant mieux. Il est sympathique. Pourquoi ne l’emmènerait-on pas en vacances ? Il distrairait toute la famille ! Henri, jeune homme peu honnête, est un écornifleur de talent : il se servira de son charme pour extorquer aux différents personnages, argent, amour et confiance, sous les conseils peu scrupuleux de sa concierge et confidente, Adelaïde (Catherine Benguigui).

Les acteurs étaient excellents (Le duo Laurent Stocker / Catherine Benguigui était très drôle Razz )

(soit dit en passant, Jules Renard mériterait bien un topic, ne serait-ce que pour "Poil de Carotte" scratch )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:47

J'ai regardé la semaine dernière.

J'ai bien aimé même si j'aurai aimé peut-être une chute plus percutante pour "l'écornifleur". Quant au fauteuil hanté, j'avais lu le roman quand j'avais une quinzaine d'années, mais cela ne m'a pas génée car je ne me rappellais même pas de la fin Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 183215
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010   Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Icon_minitime

Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010
Page 1 sur 1