Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Dim 21 Mar 2010 - 16:14 | |
| Avis aux amateurs : Contes et Nouvelles du XIX reviennent mercredi ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Dim 21 Mar 2010 - 18:45 | |
| Majeanne, les Contes et Nouvelles de cette saison ne seront pas consacrés à Maupassant mais à divers auteurs, dont Gaston Leroux, Georges Feydeau, Anatole France, Alphonse Allais ou Octave Mirbeau (je vais donc renommer ce topic). Clélie a déjà signalé la diffusion du Fauteuil hanté, d'après une nouvelle de Leroux, sur le topic de l'auteur. Pour le détail du programme, voir ce lien : Je déplace le sujet dans la partie Autres auteurs pour continuer à suivre la logique adoptée jusqu'ici dans le forum. Je vous propose également de poster vos commentaires sur les topics des auteurs si ceux-ci en ont un (pour l'instant je crois que seul Leroux est concerné). _________________ |
| | | majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Dim 21 Mar 2010 - 19:24 | |
| Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit...
Le troisième diffusé mercredi est de Maupassant mais c'est peut être une rediffusion c'est ça ?
Merci d'avoir rectifié. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Mar 30 Mar 2010 - 13:24 | |
| Personne n'a regardé mercredi dernier ? Je n'ai pas vu le premier épisode en entier (adaptation de Gaston Leroux qui, si j'ai bien compris, doit être discutée dans le topic de G. Leroux) ... par contre, j'ai vu le 2è épisode de la soirée : "L'Ecornifleur", adapté de Jules Renard, et j'ai beaucoup aimé - Citation :
- Julie (Marie Bunel) et Victor Vernet (Bruno Todeschini) sont mariés et sans enfant. Chaque année, les vacances de Victor Vernet sont gâchées par la présence de sa belle-sœur et de sa nièce. Victor Vernet vient de faire la connaissance d’un jeune homme, Henri (Laurent Stocker), qui se dit poète mais, en fait, vit aux crochets des uns et des autres en attendant mieux. Il est sympathique. Pourquoi ne l’emmènerait-on pas en vacances ? Il distrairait toute la famille ! Henri, jeune homme peu honnête, est un écornifleur de talent : il se servira de son charme pour extorquer aux différents personnages, argent, amour et confiance, sous les conseils peu scrupuleux de sa concierge et confidente, Adelaïde (Catherine Benguigui).
Les acteurs étaient excellents (Le duo Laurent Stocker / Catherine Benguigui était très drôle ) (soit dit en passant, Jules Renard mériterait bien un topic, ne serait-ce que pour "Poil de Carotte" ) |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 Mar 30 Mar 2010 - 14:47 | |
| J'ai regardé la semaine dernière. J'ai bien aimé même si j'aurai aimé peut-être une chute plus percutante pour "l'écornifleur". Quant au fauteuil hanté, j'avais lu le roman quand j'avais une quinzaine d'années, mais cela ne m'a pas génée car je ne me rappellais même pas de la fin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 | |
| |
| | | | Contes et Nouvelles sur France 2, saison 2010 | |
|