Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance contemporaine | |
|
+19Cassandre ludi33 Kusanagi angé Selenh Queen Margaret Simon21 jennie willow L_Alex April Les yeux noirs althea Pando_Kat Miss Halcombe lady Clare marie21 ekaterin64 Miss Piou Piou 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Lun 14 Juin - 18:37 | |
| Oh oui c'est vrai ! J'avais beaucoup aimé le résumé que tu avais fait du livre "l'aube des promesses" ! Sinon il y a "retour a Wintercove" de Sherryl Woods sur pochetroc ! Quelqu'un l'a lu ? |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: La romance contemporaine Sam 17 Juil - 12:22 | |
| Je rejoins vos avis sur Nulle autre que toi : j'ai passé un excellent moment à le lire et j'ai beaucoup ri! Pourtant au départ, ni le monde du foot américain ni le personnage de la bimbo (très -belle-mais- très -intelligente) ne me tentaient mais comme l'a dit Pando, le choc des cultures est traité avec beaucoup d'humour et la bimbo en rajoute dans le coté provoc, ce qui la rend irrésistible ! (et je ne parle pas du chien qu'on ne doit surtout pas affoler ) Et moi, je trouve Dan assez craquant. - Spoiler:
J'ai eu un peu peur au début quand on le voit sortir avec "la gamine" dont on découvre après qu'il s'agit de son ex-femme: l'auteur nous fait une blague et j'ai marché à fond en me disant que si cela virait au glauque, j'arretais immédiatement pour ensuite pousser un énorme éclat de rire!
Gaelle, je plussoie - Spoiler:
La négociation est absolument géniale, j'en ris encore!
Et puis, il y a une multitude de personnages secondaires tous plus drôles les uns que les autres : l'ami boboissime amateur d'art, la petite soeur coincée, le gestionnaire à lunettes, l'ex femme foldingue et les joueurs qui sont trop choupinous Je pense que je vais lire le second (avec C Slater ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 10 Aoû - 8:58 | |
| Bonne nouvelle pour les fans des Chicago stars, toutes la série va être publiée! Même les tomes qui l'avaient déjà été! Sinon, je suis en train de lire Just the sexiest man alive, une comédie romantique qui se fait affronter Hollywood et l'univers du droit. Une juriste et un acteur brun aux yeux bleus ... moi je dis qu'il y a de quoi se projeter mais blague à part, cela sent bon les comédies romantiques que l'on voit au cinéma! On sait comment cela va se terminer mais on prend plaisir à lire les prises de becs entre les héros. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 10:28 | |
| Il y a un petit moment que sa Grâce et moi on vous bassine avec Nora Roberts, elle en mal et moi en bien. Je vais continuer à rajouter de l’eau à notre moulin. Il y a quelques temps je suis tombée sur un téléfilm d’M6, vous savez ceux qui vous lobotomisent le cerveau. Je n’avais même pas l’excuse d’une journée pluvieuse. Bref pour en revenir à nos moutons, à savoir Nora Roberts, j’ai été très surprise de trouver d’énormes similitudes entre ce téléfilm et la saga des Frères Quinn. Certains romans de NR ont été adaptés pour la télévision, si je ne me trompe pas sur le chiffre 7 pour être plus précise. Mais les Frères Quinn n’en font pas parti… pas encore en tout les cas… on peut toujours rêver. Safe Harbor étant tiré d’une histoire vrai, je me demandais si NR n’avait pas également utilisée la source pour écrire cette saga. - Spoiler:
Dans l’Océan de tes yeux Sea Swept - Citation :
- Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.
Sables mouvants Rising Tides - Citation :
- Cela fait dix ans que Grace aime Ethan et toujours rien. Par désespoir, elle a épousé Jack Casey, un incapable qui s'est enfui avant la naissance de leur enfant. Mais aujourd'hui, tout va changer, elle est décidée à trouver un emploi dans la société familiale d'Ethan Quinn et à changer son amitié en amour.
A l’Abri des Tempêtes Inner Harbor - Citation :
- Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés, restés à St. Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d'une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la séduisante sociologue qui s'intéresse d'un peu trop près à leur famille ?
Les Rivages de l’Amour Chesapeake Blue - Citation :
- Enfin Seth est de retour à St. Christopher, après quatre années passées en Europe. Bien que sa carrière de peintre ait pris un essor inattendu, le succès ne lui a pas tourné la tête. Il sait que sa place est parmi les siens, au sein de l'exubérante et chaleureuse famille Quinn qui l'accueille avec enthousiasme. Il y a toujours un bateau amarré devant la maison blanc et bleu où Seth a grandi. Mais le chien qui se précipite à sa rencontre n'est plus celui d'autrefois, même s'il est aussi amical. A St. Christopher, beaucoup de choses ont changé. Sur le port s'est ouverte une boutique de fleurs, dont l'élégante propriétaire intrigue Seth. Quelles raisons ont amené Drusilla Whitcom Banks, riche héritière originaire de Washington, à s'établir comme fleuriste dans le Maryland ? Chacun ses secrets. Seth porte, lui aussi, le poids de son passé
Saint Christophe, petite ville portuaire de la côte Est des Etats Unis. Stella et Ray Quinn sont un couple soudé, elle est médecin et lui professeur d’université. Une seule chose manque à leur bonheur, des enfants. Contre l’avis de la communauté, ils décident d’adopter trois garçons, plus précisément trois adolescents à problèmes. Cameron était battu par son père, Ethan vivait dans la crainte de se faire abuser par les clients de sa mère et Philip volait et se prostituait pour se payer de la drogue. Trois enfants meurtris qui grâce à l’amour, la douceur et la générosité des Quinn vont peu à peu se laisser apprivoiser. Des années plus tard, se sont devenus des hommes bons et respectables, parfaitement intégrés dans la communauté de Saint Christophe. Bien avant la mort de leur mère, ils avaient quitté la maison familiale. Cameron en Europe pour devenir pilote de course, Ethan le plus calme de la fratrie est resté pour devenir pêcheur et Philip à Baltimore comme brillant publiciste. Ces trois célibataires endurcis vont voir leur vie chamboulée quand Ray sur son lit de mort leur confit Seth, un petit garçon de 10 ans qu’il vient de recueillir. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que les origines mystérieuses de Seth risquent de salir la réputation jusque là sans tâche de Ray Quinn. Ils devront alors non seulement faire des concessions et apprendre à élever un petit garçon tout aussi meurtri qu’ils l’étaient autrefois, mais également défendre l’honneur de leur père. Quand on s’attaque à un Quinn, c’est toute la fratrie qui vous tombe dessus. Dans un de mes anciens posts j’avais dit que quand on avait lu un NR on les avait tous lu. En voici un exemple flagrant, on retrouve les grands thèmes qui ont fait le succès de NR. L’enfance maltraité, vu notamment dans les aventures d’ Eve Dallas ou de Carolina Moon et plus sûr la saga autour d’une famille recomposée. Mais en même temps je trouve qu’elle sort du lot, pour moi c’est une des ses meilleures. Petit reproche que je lui ferais, c’est quand même le manque de cohésion pour certains points tout au long des 4 volumes. A mesure que l’on avance, les sévices dont on été victimes les Quinn sont peu à peu atténués, c’est dommage. Est-ce un problème de traduction, une question de censure ? Je ne saurais le dire. J’avoue une petite préférence pour Ethan, la force tranquille. Cameron étant celui que j’aime le moins. Il est le plus classique dans sa représentation, vrai/faux loubard rebelle. Cheveux longs, dragueur et seulement passionné par ses voitures. J’aime la série pour sa galerie de personnages et surtout les marques d’affection viriles qu’entretiennent les Quinn^^ Pour en revenir à Safe Harbor, il s’agit d’un téléfilm d’ Hallmark Channel de 2009, avec Treat Williams et Nancy Travis. NR a commencé à écrire l’histoire des Quinn en 1998. Je n’ai pas trouvé d’infos sur l’origine exacte de l’histoire à part quelques lignes sur wiki, mais il existe vraiment de trop grandes similitudes pour que ce soit une coincidence. - Spoiler:
- Citation :
- Doug et Robbie Smith un couple sans enfants, sont mariés et très heureux en ménage. Sur le point de prendre leur retraite, ils passent leurs journées à préparer leur voilier pour une croisière autour du monde. Mais juste avant leur départ, leur ami le juge David Roberts leur demande de s’occuper de deux adolescents condamnés pour des délits mineurs. Le foyer pour mineur étant plein, c’est leur seule solution d’échapper à la prison. Pour les occuper, Doug et Robbie les embauchent à la réparation de leur vieux voilier. Malgré une attitude rebelle et hargneuse, le couple se rend vite compte des changements positifs qui s’opèrent chez les garçons qui ne veulent plus quitter leur [i]nouvelle[i] famille. Jusqu’à que de mystérieux incendies se déclenchent sur les quais. Tous accusent les enfants, seuls les Smith les défendent. Mais sont-ils pour autant prêts à changer leur avenir pour ces nouvelles responsabilités ?
L’histoire des Quinn se situe en bord de mer à Saint-Christophe, celle des Smtih également près du fleuve Saint-Johns. Robbie Smith est psychologue, Stella Quinn pédiatre. Les Smith accueillent au tout début trois enfants, les Quinn aussi. Le programme tourne autour des bateaux, les frères Quinn en décidant de rester à Saint Christophe pour s’occuper de Seth vont construire des bateaux. C’est souvent dans leur entrepots qu’ils vont le plus souvent résoudre leurs problèmes… à coups de poing. Enfin le feu comme acte de vandalisme se retrouve dans les deux histoires. Doug et Robbie Smith, les vrais pas ceux du téléfilm, ont crée un programme éducatif pour jeunes adolescents à problèmes. La résidence se trouve à Jacksonville, en Floride, sur le fleuve Saint-Johns. Le programme leur enseigne certains métiers liés à la mer : voyages en bateaux à voiles et à moteurs, navigation, réparations des moteurs, soudures etc ainsi qu’un enseignement universitaire. Ce programme existe depuis plus de 25 ans, la structure alliant a la fois la discipline et l’affectif a permis un taux de réussite de 95% aux enfants l’ayant suivi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 11 Aoû - 11:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 10:35 | |
| Ben sa Grâce va t'étonner parce qu'elle a lu le premier des frères Quinn et avait aimé (j'adoooore parle de moi à la 3éme personne!!) Par contre, je n'ai jamais trouvé la suite... |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 11:08 | |
| Je vais continuer de te donner de ta Grâce alors Ils étaient introuvables et ont été réédités il n'y a pas longtemps. Mais je suis là ne l'oublie pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 11:15 | |
| Ben c'est mon surnom Je sais mais je fais descendre ma montrueuse Pàl, je finis Charlotte et peut être je viendrai vers Nora et toi Tiens ce qui me fait penser que je vais peut être présenter la trilogie des fleurs t'en penses quoi? |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 11:17 | |
| J'en pense qu'à ce compte là faudra lui ouvrir un topic à elle Fait fait, pas de soucis de mon côté _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 11 Aoû - 11:22 | |
| J'allais t'en parler |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 16 Sep - 9:10 | |
| Ce que veulent les filles de Leigh Riker
Jusqu’à avant-hier, j’avais tout ce dont une fille peut rêver : un super job dans une grande marque de lingerie new-yorkaise, un petit adorable, et la chance qu’un 36 soit trop grand pour moi ! Autrement dit (et en toute modestie) j’étais La fille parfaite, qui menait la vie parfaite d’une city girl branchée. Je vous laisse imaginer mon désespoir lorsque, en l’espace de quelques jours, j’ai découvert que l’une de mes collègues essayait de me voler mon poste, que mon petit ami si charmant était en réalité marié et père de famille, et que, pour couronner le tout, j’allais devoir superviser l’ouverture de notre nouveau magasin en Australie ! Donc, non seulement je vais devoir quitter New York pour Sidney, mais en plus, il va me falloir troquer mes stiletto contre une paire de santiags. Et le pire, c’est que je me retrouve célibataire !
Très bonne surprise que ce roman flirtant moins du côté de la chick-lit que de la comédie romantique. En effet, point d’héroïne névrotique dégainant la carte bancaire à la moindre contrariété ! Nous nous trouvons ici face à une jeune femme bien dans ses baskets qui ne cherche pas le grand amour mais qu’un voyage professionnel va complétement bouleverser. A ce stade, nous ne pouvons que regretter le quatrième de couverture qui induit totalement le lecteur en erreur. Le voyage de Darcie en Australie ne durera que deux semaines aux termes desquelles, elle revient à New York.
Tout l’intérêt de l’histoire est de voir la vie de Darcie prendre un autre tournant alors qu’elle ne le désire pas vraiment. Et l’on y croit. Le récit défile devant nos yeux comme ces films légèrement acidulés et sucrés dont Hollywood nous abreuve. Et on aime cela ! Peut être est-ce du au fait que Darcie sonne terriblement réelle, que ses problèmes professionnelles – la jalousie d’une collègue et le stress lié à une promotion qui la pousse à prouver sa valeur – pourraient être les notres ? On aime aussi particulièrement les personnages secondaires, de la meilleure amie souffrant d’un baby blues à l’ hilarante mamie nymphomane aux conseils pourtant judicieux en passant par l’amant menteur.
Bien sûr l’histoire est cousue de fil blanc – quoique ...- mais l’on prend plaisir à cette lecture ! Un auteur à suivre assurément ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 16 Sep - 9:14 | |
| Merci Gaelle pour le résumé ! Je note le titre, ca me changera un peu de la romance historique (bien que j'adore ca ) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 12 Oct - 17:57 | |
| Un petit coup de pub pour une romance Harlequin qui vient de sortir dans la collection "Passions", c'est une copine qui a traduit le roman L'Amant australien de Anne Oliver, pas mal du tout apparemment! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 12 Oct - 21:50 | |
| Merci pour cette présentation Gaelle. C'est vrai qu'en effet, le résumé peut orienter, et apparemment pas dans le meme sens que le roman! C'est quand même bizarre Parfois on se demande si ceux qui ont fat la couverture ou le résumé ont lu le livre! Quoi qu'il en soit avec un tel prénom de l'héroine, on ne peut que se laisser tenter! @Lady Clare Point de "Darcie" dans ta présentation, mais le bébé sur la couverture est bien mignon! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 13 Oct - 10:38 | |
| Hé bien ma chère Lady Clare, tu en connais du beau monde. Merci pour cette info, l'histoire semble effectivement pas mal. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 13 Oct - 10:46 | |
| Merci April, c'est ce que dit la traductrice (et je la crois! ) mais à priori ça ne m'attire pas du tout moi comme genre d'histoire...mais bon, je vais essayer, j'ai promis de le lire... |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 13 Oct - 10:51 | |
| - lady Clare a écrit:
- mais à priori ça ne m'attire pas du tout moi comme genre d'histoire...
Et tu as bien raison car Passion, comme Horizon ou Azur sont les collections les plus stéréotypés de l'éditeur. J'espère que l'histoire sera bonne mais s'il s'agit de chantage au bébé ...bon courage! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 13 Oct - 11:37 | |
| - April a écrit:
- Hé bien ma chère Lady Clare, tu en connais du beau monde.
Je ne l'ai pas souligné, mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite, mazette! (mais bon, ça t'engage à lire un livre que tu n'as pas trop envie de découvrir, c'est à double tranchant - lady Clare a écrit:
- à priori ça ne m'attire pas du tout moi comme genre d'histoire...
- Gaelle B. Cavill a écrit:
Et tu as bien raison car Passion, comme Horizon ou Azur sont les collections les plus stéréotypés de l'éditeur. Moi comme ça de prime abord, ça ne me dit trop rien non plus. Je ne lis déja pas trop de romance, mais là, quand j'ai parcouru le résumé, j'ai trouvé ça trèèèèèèèèèèèèèèèès classique, effectivement stéréotypé comme le dit Galle, on dirait des Harlequin d'il y a 30 ou 40 ans! Mais bon, s'ils l'ont sorti c'est qu'il doit y avoir un public je présume... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 13 Oct - 15:55 | |
| c'est vrai que c'est classique, mais bon...c'est quand même une copine qui a traduit cette romance, ce n'est pas rien! tu en connais du beau monde, Lady Clare! |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Dim 17 Oct - 9:30 | |
| Titre : Il m’aime … un peu … beaucoupTitre (vo) : Loves Me, Loves Me NotTitreAuteur Libby Malin Editeur : Harlequin Je le mets ici même s'il s'agit de la collection chick-lit d'Harlequin parce que pour l'avoir lu, c'est typiquement une romance, genre comédie romantique. Présentation de l'éditeurSi un jour quelqu'un m'avait dit que je deviendrais l'une de ces filles qui sacrifient tout pour leur petit ami, je lui aurais bien sûr ri au nez ! Moi, Amy Sheldon, célibattante émérite, reine du shopping et de la débrouille, attendre toute une nuit devant mon téléphone qu'un homme daigne m'appeler ? Jamais ! Annuler une virée entre copines pour courir le rejoindre ? Jamais ! Troquer ma superbe veste vintage pour une horrible robe de mariée ? Au grand jamais ! Mais bon, ça c'était avant que je rencontre le très sexy Henry Castle. Eh oui, à vous, je peux bien l'avouer, d'un simple regard, ce beau brun mystérieux m'a transformée en groupie hystérique. Je n'ai maintenant plus qu'une obsession qui tient en une seule question : est-ce qu'il m'aime ? Pourquoi j'ai envie de le lire ?On me l’a offert et puis le héros s’appelle Henry alors inutile de dire que lorsque je lis des choses comme « Henry est beau, a des pectoraux d’acier, et est un bête de sexe » (ou à peu prés) je gniiiiise comme une folle ! Avis en vracN’en ai pas trouvé et sur Blue/Onirik, c’est moi qui devait faire la critique Remarques...Je vous ai dit que le héros s’appelle Henry ??? Donc et au final ?????Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec la Chick-lit, c’est comme le chocolat, on ne sait jamais sur quoi l’on va tomber (merci monsieur Forrest Gump). Si l’on se base sur le 4e de couverture, on imagine ouvrir un livre à l’humour potache et l’héroïne névrosée dégainant la carte de crédit comme Lucky Luke son revolver. Et puis, on se met à lire et la bonne surprise est au rendez-vous. Tel est le cas ici où loin d’être une valkyrie de la cause féminine ou un fashionata digne de Carry Bradshaw, Amy, notre héroïne, n’est en fait qu’une femme comme les autres qui végète dans un travail alimentaire, navigue entre famille et amie et tente d’oublier que son fiancé est mort dans l’accident de voiture qu’elle conduisait. Mais du jour au lendemain, cette gentille routine est brisée, la voilà obligée de quitter sa maison, trouver un nouveau job et elle rencontre Henry Castle. C’est cette période de transition qui nous est racontée. Beaucoup irons vers ce livre à reculons. Pourquoi ? Parce qu’il est écrit à la première personne. Pourtant, c’est une des forces du roman. Nous ne connaissons que le point de vue d’Amy, connaissons ses doutes, ses angoisses et ses petits bonheurs et cela permet une certaine empathie avec elle. Amy est un personnage tangible, elle existe, nous la croisons tous les jours dans le miroir, dans le bus ou au bureau. C’est peut être aussi la raison pour laquelle, l’histoire fonctionne. Bien sûr l’intrigue use de grosses ficelles mais l’on se reconnaît en elle. Et l’on aime car quoi de mieux que de voir « madame tout le monde » parvenir à changer de vie, trouver l’amour et le job de ses rêves ? Parce qu’au fond, une tireuse d’élite de la carte bleue qui collectionne les grands sacs de luxe ou les chaussures hors de prix, c’est amusant une fois… quand cela se répète trop, cela devient vite écœurant. La mention : Je me suis éclatée sur certains passages La note : 3 *** Sensualité : Que dal pas de bing bing … |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Dim 17 Oct - 9:35 | |
| Sympa ta présentation Gaelle tant par le fond que par la forme. Je crois que je vais t'imitter à l'avenir. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Dim 17 Oct - 9:40 | |
| Merci ... je l'ai trouvé sur un forum consacré à la romance et j'ai aimé mais bon, j'ai refait à ma façon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct - 15:10 | |
| J'ai failli l'acheter.. ca sera pour une autre fois ^^ En juillet dernier j'ai vu le téléfilm " A l'ombre des souvenirs" avec Andrew McCarthy (ya que moi qui connait ? c'est pas grave ) et donc j'ai cherché le titre du bouquin et Oh Miracle, il existe en VF ! Sous un titre très...intéréssant on va dire ^^ : Lune Bleue, Lune d'amour. Dernière édition : 1999 ! Oui c'était pas hier ^^ Donc je l'ai commandé (oui j'avais un peu loupé le début du film !) on verra bien ce que ca donnera ^^ |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct - 15:19 | |
| C'était quoi déjà l'histoire ? pour voir si je l'ai vu Garde les infos en mémoire Nadia, pour mon futur topic sur les adaptations de romance que je dois toujours ouvrir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct - 15:21 | |
| Tiens le résumé du livre : Zoé, jeune photographe new-yorkaise de renom, a tout pour être heureuse. Tout? Non. Brian lui refuse catégoriquement ce dont elle rêve le plus au monde: le mariage et des enfants. Un soir de dispute, de rage et de dépit, elle décide de provoquer Brian. Et répond à l'annonce d'un célibataire du Wyoming, bien persuadé qu'il ne donnera pas suite... Tyler, éleveur de chevaux, vient de perdre sa femme. C'est sa soeur Laurie qui a passé l'annonce. Furieux, il fait un marché avec elle: si elle jure de ne plus se mêler de ses affaires, il acceptera de rencontrer une des jeunes femmes qui ont répondu à l'annonce. Il choisit Zoé.
A peu prés le même résumé pour le film sauf que l'héroïne s'appelle Jordan et son compagnon Edward ^^ |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct - 15:28 | |
| Merci mais cela ne me dit rien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance contemporaine | |
| |
| | | | La romance contemporaine | |
|