Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance contemporaine | |
|
+19Cassandre ludi33 Kusanagi angé Selenh Queen Margaret Simon21 jennie willow L_Alex April Les yeux noirs althea Pando_Kat Miss Halcombe lady Clare marie21 ekaterin64 Miss Piou Piou 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct 2010 - 17:29 | |
| S'il repasse (oui sur M6 il y à de grandes chances ^^) j'essayerais de l'enregistrer |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 28 Oct 2010 - 17:38 | |
| ça a l'air sympathique comme histoire ! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance contemporaine Dim 31 Oct 2010 - 8:22 | |
| Je ne connais pas ce téléfilm Nadia. Désolée.
Pour ma part, j'ai fini le prochain Nora Roberts, Rêves en bleu qui sort ma semaine prochaine et que dire ... c'est cliché, bâteau et prévisible mais agréable |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 18 Nov 2010 - 11:55 | |
| Summer of two wishes de Julia London
Whose wife was she ?
Macy Lockhart’s life shattered in a moment with the news that her husband, Finn—serving in the military overseas—has been killed in the line of duty. Their ardent and devoted marriage is over, leaving Macy alone and directionless. But while she tries to sustain herself with memories of Finn, the quiet, strong man who made her and their small Texas ranch the center of his life, it is wealthy Wyatt Clark who slowly brings joy back into her life. Her love for Wyatt may be less romantic than the breathless passion she’d once shared with Finn, but she vows to cherish him, and their marriage is happy and solid as a rock. Until the day that Finn, miraculously spared from death, returns home to claim his bride...
How can a woman choose between the two men she loves ? And how will she make the right choice—for herself and everyone involved ?
Sous les conseils toujours avisés de ma copine Callixta de Bluemoon , j’ai commandé et lu (c’est le but) ce roman pour le moins poignant. Imaginez que votre mari officiellement décédés en Afghanistan revienne d’entre les morts mais que vous vous soyez remariée … C’est qui arrive à l’héroïne qui va devoir choisir entre ses deux maris, entre deux hommes totalement différents.
Si ma mémoire est bonne (je n’ai pas fait de droit de la famille depuis un bail), d’un point de vue juridique, en France, le pb ne se poserait pas : une fois le premier mari déclaré mort, le mariage est dissout peu importe s’il revient par la suite. Mais aux USA tel n’est pas le cas, il reste valide. Mais il n’y a pas que les considérations juridiques à prendre en compte, mais aussi toutes les conséquences affectives. Nous nous retrouvons donc avec une héroïne perdue, qui ne sait que faire, prise entre deux hommes qu’elle aime et aux prises avec la rumeur. Car dans la petite ville du Texas dans laquelle le trio vit, chacun à son avis sur la question et le donne.
On pourrait croire que le roman est larmoyant mais tel n’est pas le cas. Bien sûr, il y a des moments d’émotions, d’autres d’énervement, il arrive même que l’on s’apitoie sur le sort d’un personnage pour avoir envie de le secouer par la suite. J’avoue avoir pris parti pour l’un des maris mais seule Kaz sait lequel et je ne le dirai pas ici au cas où l’histoire vous intéresserait et ne pas vous influencer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 18 Nov 2010 - 12:11 | |
| Ohh !! Tu sais que j'ai envie de le lire maintenant ?! Il va sortir en vf ? (un jour? lol) |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 18 Nov 2010 - 15:26 | |
| Oui il va sortir, je viens d'en parler dans les sorties 2011 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 18 Nov 2010 - 16:56 | |
| Cool ! Franchement l'année 2011 va être grandiose chez J'aiLu ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 28 Déc 2010 - 16:57 | |
| En attendant que j'ouvre mon topic sur les adaptations une petite info qui pourrait intéresser les fans de Nora Roberts. Depuis deux ans, 8 de ses romans ont été adaptés pour la télévision. TF1 vient de sortir un coffret les regroupant. Pas de VO il me semble, seulement de la VF. Pour la vostfr, il faut tabler dans les dvds zone 1. Le prix n'est pas excessif sur amazon, moins de 20€. Peut-être est-ce une promo temporaire, parce qu'ailleurs il est plus cher. Certains trouverons peut-être que c'est toujours trop cher payé pour cette chère Nora _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 28 Déc 2010 - 17:10 | |
| C'est quoi les titres?? ... enfin c'est pas comme si je ne les avais pas déjà tous hein |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 28 Déc 2010 - 17:22 | |
| On dit merci qui Pour les titres en français je ne sais pas, il faudra attendre que je reçoive mon coffret... parce que oui j'ai craqué Je suppose que se sont les 8 sortis par Lifetime Movie ChannelAngels Fall 2007 Montana Sky 2007 Carolina Moon 2007 Blue Smoke 2007 Northern Lights 2009 Midnight Bayou 2009 High Noon 2009 Tribute 2009_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mar 28 Déc 2010 - 19:53 | |
| Merci Ekat!!!! Tiens nous au courant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 9:16 | |
| Et les adaptations des livres Harlequin ca compte ? Parce que j'ai recu mon catalogue France Loisirs et je suis tombée sur ca : ICIBon si ca compte pas, c'est pas grave, au moins j'aurais partagé l'info |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 9:24 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 9:52 | |
| |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 11:13 | |
| C'est drôle mais dans le coffret Harlequin qu'a montré Na-Dia, j'ai lu le titre "Une femme sans passé". Ca me rappelle un roman Harlequin que j'ai lu quand j'avais 10-11 ans. Je me souviens que l'histoire c'était ça : L'héroine de l'histoire, Lisa Temple, se fait agresser et suite à cette agression elle perd la mémoire. Son mari, Paul, la ramène dans leur maison à sa sortie de l'hôpital mais Lisa ne comprend pas pourquoi Paul se montre si froid avec elle ainsi que tout son entourage. En fait ,elle finit par découvrir quelle genre de femme elle était avant son agression qui l'a rendue amnésique : froide, égoiste, manipulatrice et en plus, Paul, qui ne la supportait plus, avait demandé le divorce.Sauf que maintenant, Lisa est différente. Ne se souvenant plus du tout de son passé, elle est douce, généreuse, sensible ( bref, tellement différente que son mari pense qu'elle joue la comédie pour empêcher le divorce) et elle est amoureuse de Paul . Voila l'histoire du roman que j'ai lu il y a pas mal de temps maintenant et que je n'ai plus. C'est l'adaptation de ce roman dans le coffret Harlequin ? |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 11:22 | |
| Oui Jennie c'est bien l'adaptation du roman de Margot Dalton. j'avais bien aimé cette histoire. Par contre son adaptation est un peu plus édulcorée c'est dommage. On occulte le pourquoi du comment des traumatisme de Lisa et de son dédoublement de personnalité. La relataion qu'elle entretien avec l'ado est beaucoup moins forte et si mes souvenirs sont bons - Spoiler:
dans le film ce n'est pas elle qui commandite le meutre de son mari, alors que dans le livre oui
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 11:39 | |
| En effet , c'est dommage que l'adaptation occulte l'explication de ses traumatismes ( surtout que si je m'en souviens bien, ça expliquait le comportement de l'ancienne Lisa). Dans le livre, j'avais bien aimé sa relation avec l'ado. (Son nom c'était Bonnie) qui est très touchante. - Spoiler:
Avant, l'ancienne Lisa la couvrait de sarcasmes parce que Bonnie était grosse et après, elle l'aide à se mettre en valeur, elle devient quasiment une grande soeur après pour Bonnie. En ce qui concerne son mari, mes souvenirs sont un peu plus embrouillés mais en effet dans le livre, elle commandite bien le meurtre de son mari et d'ailleurs, il me semble qu'il y avait eu un micmac parce que c'est la personne qu'elle a chargé de tuer son mari qui l'a agressé, je crois ? A moins que je confonde avec la fin quand elle se rend compte de ce qu'elle avait projeté et qu'elle veut empêcher le meurtre de son mari.
|
| Sujet: Re: La romance contemporaine Mer 29 Déc 2010 - 11:47 | |
| Oui cette partie était très importante et c'est surtout en partie grâce à Bonnie (merci de me rafraichir la mémoir^^) que Lisa guérit Je ne me rappelle plus qui l'agresse je crois que ce sont des petits loubards qui lui volent aussi sa bague. Il faudrait que je le relise et que je revois l'adaptation pour bien faire. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 13:17 | |
| Double post pour la bonne cause j'ai reçu ce matin mon coffret Nora Robert tout de rose vêtu. Donc comme je le pensais, pas de VF. Cela me va, comme j'ai les dvd zone 1 en vost, je n'ai pas l'impression qu'ils feront doublon que voulez-vous on est fan ou on ne l'est pasLe coffret contient 4 DVD avec dans chaque 2 adaptations. Je reprends ma liste du dessus, parce que ce sont bien les même films * Les Flammes du passé (Blue Smoke) & Captive du souvenir (Angels Fall) * Comme une ombre dans la nuit (Carolina Moon) & Trois soeurs dans le Montana (Montana Sky) * Les Lumières de l'aurore (Northern Lights) & Un Amour éternel (Midnight Bayou) * Sur le fil (High Noon) & Hanté par le passé (Tribute ) Je sais qu'il existe deux autres adaptations. L'ultime refuge (Sanctuary) téléfilm de 2001 avec Mélissa Gilbert qui est introuvable et Magic Moments de 1989 que je n'ai jamais vu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 13:28 | |
| j'adore Angels Fall et Northern lights (qui passe sur TF1 lundi prochain) |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 16:52 | |
| Et bien pas moi Willow j'ai eu beaucoup de mal avec le visage complètement lifté d'Heather Locklart Ma préférence va à Carolina Moon et Midnight BayouPar contre dans le gnre constructif, quelque soit les adaptations les rôles masculins sont tous plus les uns que les autres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 17:39 | |
| Ekat tins toi fort! J'ai les meme préférés que toi! Sinon ca veut dire quoi pas vf? Pas de piste ou pas de sous titre?
|
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 17:57 | |
| De temps en temps cela arrive Gaëlle, heureusement^^ Désolée je ne sais plus ce que je dis. Seulement de la VF et pas de VO, et sur les dvds zone 1 que j'avais commandé en Amérique une VO avec st français mais pas de VF. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 18:08 | |
| En même temps c'est le genre de téléfilms ou la vf me derange pas. Merci m'dame
|
| Sujet: Re: La romance contemporaine Jeu 30 Déc 2010 - 18:25 | |
| De rien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance contemporaine | |
| |
| | | | La romance contemporaine | |
|