Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 22 Nov 2010 - 23:07 | |
| Vivivi, - Spoiler:
je pensais aussi à ce euh, chemin là Ce qui fait que techniquement, pas de problème d'hymen du coup, la donzelle reste vierge - après moralement c'est autre chose ^^ mais du strict point de vue technique, je l'avais compris comme ça le discours de Pamuk
Et le reste du dialogue - Spoiler:
- The Nearly Dead Turkish Guy & The Future Not So Virgin Mary a écrit:
I've never done anything.
Of course not. One look at you would tell me that. Oh, my darling.
Won't it hurt? Is it safe?
Trust me.
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 22 Nov 2010 - 23:09 | |
| Amis de la poésie, bonsoir mais - Spoiler:
C'est un gros menteur alors parce que pour le coup ça risque de faire mal
AHem - Spoiler:
Je ne reviendrai jamais sur le forum quand les gens auront lu ça
Dernière édition par Camille Mc Avoy le Lun 22 Nov 2010 - 23:17, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 22 Nov 2010 - 23:15 | |
| Ah ben c'est une des interrogations de la série hein Et je ne pense pas que - Spoiler:
Pamuk était un type supra fleur bleue et calinou tout doux, donc le côté nan nan tu vas voir tout va bien se passer laisse moi faire chérie, j'y crois assez ^^ Bon après on ne sait pas exactement à quel moment il clamse nan?
Zut alors, va falloir que je revois l'épisode _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 19:08 | |
| Y'a des discussions super-intéressantes, le soir, je trouve Mais bon, comme dit Pando, c'est une interrogation de la série, hein ^^ De toute façon - Spoiler:
devant ou derrière, elle l'aurait senti quand même, donc le Pamuk, c'est quand même un arnaqueur... à moins qu'il lui ai proposer du safe "à la française" (j'ai appris ça en regardant Boardwalk, que les petites gâteries préférées de Bill Clinton, c'était comme le french kiss...
Bon, promis, je suis moins crevée ce soir, vais essayer de voir la fin du 5 et le 6, et de revenir à du constructif plus... romantique? |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 20:39 | |
| Tout à fait Kusa quelle discussion Je ne me suis pas posée de question sur ce qui s'est vraiment passé entre Mary et Pamuk, mais vous me faites douter J'étais persuadée - Spoiler:
qu'ils sont allés jusqu'au bout et qu'il est mort dans l'acte parce qu'il l'avait convaincue qu'elle serait encore vierge (après tout les jeunes filles ne connaissaient que très peu ces choses là à l'époque, non ?) à son mariage.
_________________ |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 20:57 | |
| Il n'y a que les idées de Pando qui m'ont fait penser à autre chose. Je pense que Mary l'aurait dit s'il ne s'était rien passé au final puisque sa mère lui demande s'il l'a forcé ou non.
Dernière édition par Camille Mc Avoy le Mar 23 Nov 2010 - 21:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 21:05 | |
| Ah ben voilà, ça va être de ma faute Mais dans l'absolu, je pense que nous sommes d'accord ^^ - Spoiler:
je pense aussi qu'il sont allés jusqu'au bout, et que Pamuk est mort à ce moment là, pendant ou après, that is the question ^^(et pourquoi aussi dans l'absolu, il avait pas l'air si fragile que ça ^^) (the other other question que j'avais soulevé étant seulement sur la possible toujours virginité *technique*, à défaut de meilleur mot, de Mary)
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 21:36 | |
| C'est toujours de ta faute, ce genre de discussion, Pando Mais - Spoiler:
Techniquement, elle pourrait être encore vierge, si la virginité ne tiens qu'à l'hymen (ouais, parce que bon, au point où on en est, autant appeler les choses par leur nom ^^), à condition de l'avoir assez souple, il aurait pu ne pas être déchiré pendant l'acte... ou elle aurait pu ne pas en avoir du tout(ça arrive...) Voilà, voilà... c'est dingue jusqu'où on peut aller grâce à Donton Abbey... je ne suis pas sûre que les concepteurs, aient eu ce genre de discussion en tête
Sinon, je fini l'épisode 5... et je reviens ^^ |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 23 Nov 2010 - 22:26 | |
| Nan mais vous allez faire fuir les gens là Sinon, bah moi je suis de l'avis de Camille... - Spoiler:
Je pense aussi qu'ils l'ont fait, mais qu'en disant qu'elle sera toujours vierge pour son époux, il sous-entend que ça sera pas marqué sur son visage et que personne n'en saura rien à moins qu'elle le dise |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 24 Nov 2010 - 0:02 | |
| Techniquement, je suis du côté de Pando et Kusa. Pour moi c'était évident, même si j'ai trouvé cela un peu osé de la part des concepteurs de la série. Et je crois que ça représente pour moi le summum de l'hypocrisie et que c'est la raison principale pour laquelle j'ai pris Mary en grippe. _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 24 Nov 2010 - 8:59 | |
| Cat... Mais techniquement, j'ai toujours pas la réponse à la question, en fait Et puis le plus hypocrite dans l'histoire, c'est Pamuk... - Spoiler:
Parce que Mary, je ne peux pas réellement lui en vouloir... quoiqu'ils aient fait (devant, derrière, mis, pas mis) avec le peu de connaissance des jeunes filles de l'époque (voir de maintenant, parce que même de nos jour, sur le sujet, c'est sympa aussi) et avec l'hypocrisie générale de l'époque, le simple commencement d'acte pour elle, c'est l'équivalent de l'acte en entier.
Sinon, je continue à trouver Edith bête, mais pour le coup, à l'épisode 5 et 6, je trouve aussi Mary stupide... et j'aime beaucoup la remarque de Lord Grantham sur Mary et son comportement de gamine... Quand à Edith et sa lettre - Spoiler:
Excusez moi, mais si ça ne prouve pas qu'elle est niaise, naïve etc... si il y a des rumeurs que sa sœur soit "déshonorée" , connaissant la société de l'époque, ça va forcément rejaillir aussi sur elle... déjà qu'elle a du mal, elle s'ajoute, à elle, un poid supplémentaire.
|
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 24 Nov 2010 - 20:48 | |
| Double post pour la bonne cause ^^ Alors, j'ai fini Downton Abbey... bon, j'ai adoré, vous aurez compris. Dans le constructif, je trouve cette série reposante (y'a quand même beaucoup, beaucoup de gentils) sans tomber dans le niais totale. Elle reste assez réaliste. En particulier au niveau de al reconstitution historique et de l'ambiance de l'époque... on est avant la guerre de 14, et on sent bien , même lointains, les tension et les changements qui s'annoncent dans la société, même si la vie à la campagne reste calme... J'aime aussi que les évènements nous soient dévoilé subtilement (je parle des évènements historiques...) et même si elle est hyper-classique, j'aime la fin, et l'annonce de la guerre. C'est the cliffhanger de base, mais c'est toujours aussi efficace ^^ Au niveau des personnages... commençons downstair. Je suis définitivement dans la team Bates... et Anna ^^ Je shippe aussi Carson et Mss Hughes... en plus, elle est écossaise... Et j'adore la tête de Carson devant le téléphone nouvellement installé, on dirait une poule devant un œuf carré On ne voit pas assez Branson pour que j'aie réellement une idée, mais j'aime sa nonchalance (et ses idées politiques... et en plus, il est irlandais ) Gwen représente bien je trouve, ces jeunes filles qui veulent changer de vie, mais ne savent pas trop comment faire... O'Brien, comment dire... c'est uen peau de vache, mais elle m'a émue à la fin, et quoiqu'on puisse penser, je crois que c'est plus Thomas qui la manipule. On a l'impression que si Thomas n'était pas là, elle serait sans doute toujours aigrie et hautaine (après tout, elle est la femme de chambre de la comtesse) mais moins dangereuse... et puis quand elle se rends compte de son énorme erreur... Thomas... ah Thomas... jamais pu le supporter, depuis la première fois imbu de lui-même, prétentieux, je-m'en-foutiste, manipulateur, menteur, voleur... il a toutes les qualités, et rien pour se rattraper. - Spoiler:
Parce que même sa soi-disante volonté de s'en sortir cache en fait une nette tendance à ne rien faire... "je ne veux pas rester un valet toute ma vie". Bien, très bien... mais comparons-le un instant à Gwen, qui pour changer de vie, fait des efforts. Lui, il fait quoi? Que dalle... il complote contre Bates, il complote pour avoir un poste ailleurs(mais ça rate) ... et après, summmum du courage, il va s'engager dans le corps infirmier... j'aimerais pas être soigné par lui... Et il se paye le luxe de se moquer de tout le monde? Sérieux, le coup de poing final de William, il aurait dû arriver avant...
Upstair, maintenant Lord et Lady Grantham, rien à dire, ils sont parfaits... Maman Grantham et Lady Crowley, j'adore leur petites guéguerre... mais personne ne peut battre Maggie Smith en remarques qui font mouche Matthew Crowley est juste the perfect guy... Quand aux soeurs: Sybil est jeune exaltée, et relativement en dehors des manigances des deux autres ^^ Mais Edith et Mary, finalement, j'ai du mal à chosir un camp, si tant est que je doive. Si Mary - Spoiler:
est du genre à faire les mauvais choix, mais reste compréhensible, dans certains cas. En effet, je suppose que l'éducation à l'époque, où les sentiments doivent être dissimulés n'est pas entièrement compatible avec son caractère. Or, et je suis bien placée pour le savoir, elle est l'ainée, et on attends toujours énormément de l'ainée, niveau exemple. Et c'est ultra-pesant... ajoutez à cela qu'avoir Edith comme cadette, ça aide pas désolée...
Edith, donc - Spoiler:
Je me demande toujours si elle est aussi stupide ou si elle le fait exprès. Nan, niveau esprit vif, elle est pas gâtée... bon, ok, ses parents devraient faire un peu plus attention quand ils parlent d'elle... et Mary lui a joué un sale tour, j'en convient au final... résultat, elle va se taper la soeurette encore longtemps, à ce jeu là... (d'où mes doutes sur l'intellignece de Mary parfois aussi). Mais Edith, Seigneur! La lettre à l'Ambassadeur de Turquie... mais un coup à créer un incident diplomatique... la Turquie et l'Angleterre n'étaient pas vriament des alliés, le type meurt dans la demeure d'un Lord anglais... mais elle a eu de la chance que seule sa soeur soit mise en cause!! Déjà, c'est le genre de scandale qui peut rejaillir sur toute les filles d'une famille... mais enfin, ils ont caché les vrai circonstance de la mort... le scandale d'un empoisonnement aurait pu se greffer dessus. Mais elle réfléchit des fois, cette gourdasse???
Voilà, j'ai oublié plein de trucs, mais je reviendrais ^^ |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 12:58 | |
| Je suis ravie de lire tant d'enthousiasme Kusa, et pour faire simple je plussoie à tout Je n'avais pas trop pensé aux conséquences de la lettre sur la famille et sa réputation, mais c'est un bon point, qui malheureusement n'améliore pas mon opinion d'Edith ! En l'écrivant, elle ne pensait qu'à une vengeance personnelle, mais si elle avait été plus loin en réfléchissant à ses conséquences sur ses espoirs matrimoniaux, l'aurait-elle écrit ? That is the question... _________________ |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 18:56 | |
| Ou peut-être qu'elle y a pensé. Peut-être qu'en écrivant la lettre elle se doutait que ça aurait des répercussions sur Mary, et sa famille en général, mais peut-être qu'elle s'est dit aussi qu'elle pourrait justement en tirer avantage en jouant la fille modèle qui, elle, n'a commis aucune erreur, n'est sujette à aucune rumeur, n'a rien à se reprocher et qui rétablira alors le nom de la famille |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 18:59 | |
| Donc elle est cruche.... à cette époque, le déshonneur d'un des membres rejaillissait sur tous (plus encore sur les filles...). Sans compter les possibles répercussions politiques (m'enfin ça, vu son niveau, c'est sûr qu'on ne peut pas trop lui en demander... |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 19:16 | |
| Tu as sans doute raison fearless. Son attitude irréprochable lui est apparue comme un avantage face à sa sœur aînée. N'empêche, on est dur avec elle, et je sens que Cat va nous taper sur les doigts à son retour la moralité de l'histoire peut être nobody is perfect _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 20:37 | |
| Profitons que Cat ne soit pas là alors pour cracher sur Edith ;D
Je suis de l'avis de Fearless, je pense qu'en écrivant cette lettre, elle veut montrer qu'elle n'est pas une "pute" comme sa soeur et clairement jouer la petite sainte.
Sauf que ça ne marche pas! Si Lady Cora et Lady Violette l'apprennent, je doute qu'elles la prennent dans leurs bras en lui disant " bravo"
Elle est donc bien cruche, en effet... |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 21:02 | |
| Est ce que du coup par pur plaisir gratuit et totalement inutile je peux balancer des cailloux à Edith, comme ça ? (et maintenant je ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 25 Nov 2010 - 21:35 | |
| Oui vas-y Pando défoules-toi, c'est pas moi qui va t'en empêcher _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 26 Nov 2010 - 15:49 | |
| Qui s'occupe de faire des mini bans " Edith is an evil bitch" ? |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 26 Nov 2010 - 20:49 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 27 Nov 2010 - 10:54 | |
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 27 Nov 2010 - 11:52 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 27 Nov 2010 - 16:52 | |
| Merci à Kusa pour sa super récap-hommage à Downton, je plussoie à tout ( shippeuse Carson/Mrs Hughes, j'avais oublié de le préciser avant). Bon, sauf pour Edith, évidemment. Non, en fait je suis d'accord qu'elle fait rarement les bons choix et surtout qu'elle ne pense pas à toutes les conséquences (en particulier avec Mary, il est tout à fait vrai qu'elle ne sait pas du tout la manipuler, moi je m'y prendrais autrement, c'est sûr ). Disons que pour moi, être stupide c'est autre chose (ou alors Mary est aussi très stupide lorsqu'elle se laisse séduire puis techniquement compromettre par Pamuk, qui, tu as tout à fait raison, Kusa, est bien plus hypocrite qu'elle). Et être une evil bitch, alors là pour moi c'est encore tout autre chose. Merci pour les liens, Camille. _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 27 Nov 2010 - 17:01 | |
| Ah ben Edith ne peut pas être une Evil bitch, je suis d'accord, vu comment elle s'y prend Je vois pas bien le evil, là-dedans, déjà.... Mais Cat, je pense aussi que parfois, Mary est stupide... comme quand elle ruine pour se venger, les espoirs d'Edith... elle va devoir se la taper encore longtemps,à ce jeu là (Ok, à ce moment là, elle le savait pas, mais elle aurait pu penser à ses parents... ) En fait, dans leurs guéguerre, je trouve qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|