Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:55

esperluette a écrit:
Côté cuisines je trouve dommage que Thomas ne soit pas un peu plus nuancé, même si lui aussi j'arrive à lui trouver des excuses (je suis hyper indulgente en fait, ça me perdra Laughing ). Parce que bon mine de rien il reste un domestique et ce n'est pas la situation la plus gratifiante de la Terre, donc je peux comprendre qu'il ne soit pas tout gentil et tout obéissant

Dans mes bras esperluette, je pensais être la seule à être (trop) indulgente avec Thomas Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 64968 Tu as raison d'insister sur sa situation de domestique, parce qu'on a trop tendance à oublier l'importance d'une position dans une grande maison comme les Grantham dont le maître est en plus très sympathique et compréhensif, qui explique qu'il soit prêt à défendre la sienne becs et ongles.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:43

ça y est!!! Avec beaucoup de retard sur vous (comme toujours avec moi, je ne suis jamais vraiment le train en marche! Wink ), je me suis mise à Downton Abbey!!! cheers et J'adore!!! c'est très addictif. Je me suis couchée à pas d'heure cette nuit parce que je voulais regarder encore un épisode! lol!
Wow! Dan Steven drunken Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 150390 j'avais été un peu "partagée" le concernant dans Sense & Sensibility car je le trouvais trop beau et un peut trop sûr de lui dans le rôle d'Edward, mais là, je fonds complètement. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 150390
et le reste du casting est vraiment impressionnant, que ce soit dans les rôles des domestiques ou dans le rôle des Crawleys et des prétendants de Mary!!!
Mary est très particulière, j'ai hésité au début entre "je ne peux pas la supporter" et "oh, elle est géniale"! lol! elle a vraiment une forte personnalité et ça me plait beaucoup!
et c'est un plaisir de revoir certains acteurs que j'aime beaucoup: Brandon Coyle, Hugh Bonneville, Maggie Smith...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:30

Bienvenue au club Marie Smile
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:41

Camille Mc Avoy a écrit:
Bienvenue au club Marie Smile
merci!!! Smile
ah, j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup Sybil!!!! Wink cheers elle est très intéressante, elle aussi! Cette féministe un peu avant l'heure a pas mal de répondant! cheers et puis, la période historique qui nous est montrée est vraiment très riche! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 999779
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:14

Yeah, une nouvelle fan cheers cheers Je plussoie sur Dan Stevens, irrésistible et qui forme un beau couple avec Mary drunken

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:15

Tatiana copine de moi, créons un club de soutien pour ce pauvre Thomas ! cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 55950

Marie, ravie que DA te plaise, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à t'y mettre après tout le monde, j'ai regardé la série la semaine dernière. On est deux retardataires. lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:30

marie21 a écrit:
et puis, la période historique qui nous est montrée est vraiment très riche! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 999779

C'est une des choses qui me fait adorer cette série. Ce début de siècle se prête bien à des variations sur le monde qui change, c'est bien agréable de voir cette manne exploitée habilement. Et pour faire plus futile, la mode est très bien. lol!

Ravie de t'accuillir parmi les résidents de Downton, Marie. sunny

Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:35

Vous me faites penser que mon coffret m' attend sagement sur ma table de salon Rolling Eyes Va falloir que je mette les Kdramas en stand by moi aussi! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:44

Je pense que tu devrais aimer, Scarlett!!! Des dramas coréens aux period dramas anglais, il n'y a qu'un pas!!! Wink lol! et comme le dit, Cat, la mode vestimentaire, la période historique, l'ambiance et les intrigues à la fois entre les domestiques et aussi entre les Crawleys et leurs domestiques, tout ça fait que c'est une très bonne série!
J'attends de recevoir mon DVD pour voir la fin de cette série!!! bounce du coup, je me suis remise aussi à S&S 2008! allez savoir pourquoi... lol!
J'ai hâte de pouvoir faire des captures d'écran à partir de cette série! Wink
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:52

Un livre sur Downton Abbey va bientôt sortir ! Vive le marketing culturel ;D

http://enchantedserenityperiodfilms.blogspot.com/2011/03/world-of-downton-abbey-to-be-published.html
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:32

Voilà la vidéo de Downton Abbey pour le red nose day. Pas super drôle mais bon c'est pas mauvais non plus :

"A good servant retains a sense of pride and prejudice at all time" Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 55950

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:08

Merci pour les vidéos, Camille et Fauvette. Je trouve ça plutôt réussi. Surtout le Julian Fellowes de Simon Callow. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 55950

Le livre m'intéresse. bounce

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:50

Merci pour la première partie Fauvette ! Je n'avais même pas fait attention qu'il y en avait plusieurs Wink

Elle m'a permis de découvrir que c'était Kim Catrall qui jouait le rôle de Cora. Ils sont aller chercher une actrice américaine, c'est chouette ! Et j'aime aussi le fait que les acteurs s'expriment également devant de la tapisserie fleurie Very Happy Le sens du détail jusqu'au bout !

J'aime mieux cette première partie en tous cas !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:17

Kim Catrall n'est pas américaine mais anglo-canadienne (elle est née à Liverpool, ses parents ont émigré quand elle avait trois mois et elle a ensuite partagé ses études entre Vancouver et Londres). C'est Rolidiffy qui m'a appris cela l'année dernière, quand Kim Catrall a joué avec MMF au théâtre.

Mais tu as raison, c'est un bon choix pour parodier Elizabeth McGovern, dont la nationalité est tout aussi fluctuante. Very Happy C'est fou d'ailleurs comme elle perd son bel accent anglais dans la vidéo postée un peu plus haut. lol!

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:09

Downton Abbey a remporté le Broadcasting Press Guild Award Arrow de la meilleure série dramatique et Julian Fellowes a remporté celui du meilleur scénariste ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:08

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Downton Abbey et j'aime beaucoup pour l'instant, même si votre enthousiasme dépasse de loin le mien Razz

je trouve ça super interessant de voir les interactions entre le personnel et la famille, et entre chaque personne aussi. Chacun a un caractère bien particulier: j'aime beaucoup Daisy, Anna, Sibyl, Lord Grantham.

J'aimais bien Matthew Crawley mais ça m'agace que lui aussi s'interesse à Mary Rolling Eyes Pareil pour Edith elle avait l'air sympathique mais j'ai l'impression que dès qu'elle pourra enfoncer sa soeur, elle le fera.

Concernant Mary justement, je ne la supportais pas dans les deux premiers épisodes mais je l'ai beaucoup aimée dans ce troisième épisode!
Spoiler:

Je vais avoir droit aux tomates mais je n'aime pas trop Bates: son côté gentil, dévoué, courageux solitaire etc me gonfle, je ne sais pas pourquoi Embarassed

J'espère que Sibyl sera un peu plus mise en avant dans les prochains épisodes, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait pour Gwen cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:26

Merci pour ton post, Nathy's! Wink Tu m'as fait penser que je n'ai toujours pas donné mon commentaire définitif sur toute cette scaison, même si j'ai déjà posté pour dire que j'aimais bien et que j'avais hâte de voir la suite. Embarassed

J'ai énormément aimé cette série, du moins cette 1ère saison. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 150390
Comme toi, Nathy's, ce que je trouve très intéressant, c'est l'intéraction entre le personnel et les Crawleys , et surtout d'avoir un aperçu en profondeur sur le personnel, leurs problèmes, leurs conditions de vie, ce qu'ils pensent de leurs employeurs, etc.. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 999779 mais il y a aussi tout le contexte historique qui est incroyablement riche! c'est une période où les mentalités commencent à changer, où les personnes de condition modeste essaient d'avoir un emploi différent de celui de domestique comme Gwen ou de monter en grade comme Thomas, mais aussi où les femmes commencent à avoir leur mot à dire.
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 999779 tout ça pour dire que c'est ce qui m'a le plus plu. et puis n'oublions pas les costumes de cette époque, Sybil qui commence à porter des pantalons... Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 999779

Concernant les personnages et les acteurs: J'ai tout de suite eu un faible pour Matthew Crawley Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 150390 c'est ce qui a fait en grande partie que j'ai dévoré cette série! il est vraiment craquant, il incarne le changement, en harmonie avec l'ère du temps, quasiment l'homme moderne...mais le pauvre, il s'y prend comme un manche avec Mary! Laughing
Il faut dire que Mary est très compliquée comme femme mais malgré le fait qu'elle m'a beaucoup agacée au début et que je la trouvais froide et assez antipathique, je l'aime beaucoup. C'est un personnage haut en couleur, avec pas mal de défauts et puis à la fin, elle fait vraiment n'importe quoi. Je lui en veux beaucoup d'avoir hésité à accepter la demande en mariage de Matthew. Il est sympa et compréhensif, Matthew mais y a des limites. Mais elle est très intéressante! I love you

J'aime également beaucoup Sybil, Sir Crawley (Hugh Bonneville est vraiment excellent) , Anna (Joanne Froggart- j'ai pourtant détesté son personnage Kate dans Robin Hood, mais là, j'ai trouvé cette jeune femme vraiment attachante!!!), Bates même s'il est vraiment trop gentil. No

Je mettrai un bémol concernant Miss O Brien et Thomas! Ils jouent bien. là n'est pas la question, Miss O Brien me fait vraiment froid dans le dos. Il y a quelque chose de dur et de froid dans ses yeux qui se remarque tout de suite. Quand Mr Bates arrive chez les Crawley, ma 1ère réflexion a été "oh, elle est aussi aimable qu'une porte de prison, celle-là".. Evil or Very Mad lol! le problème, c'est qu'elle a toujours cet air froid par la suite. Et je ne comprends pas que Lady Crawley lui fasse confiance... scratch ça se voit trop qu'elle et Thomas complotent et cherchent à créer des ennuis. Leur méchanceté est un peu trop accentué! Suspect
Et puis, c'est elle qui fait tomber Mr Bates dans le 1er épisode! rien que pour ça, c'est un personnage que j'ai détesté dès le début. Evil or Very Mad

Petite remarque sur la scène que tu as mentionnée Nathy's dans l'épisode 3! Je crois qu'elle est délibérément ambigue.
Spoiler:
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:48

Je dois dire que j'ai quand même trouvé Mr Pamuk séduisant au début et je l'ai beaucoup aimé dans sa scène avec Thomas, c'est après que ça s'est gâté.

Attention spoiler sans aucune délicatesse

Spoiler:

J'ai en tout cas lu après coup vos discussions sur Mary et Pamuk et ça m'a fait rire! j'aime bcp les tweets de Meg Cabot d'ailleurs, même si je ne savais pas ce qu'était le Turkish Style:lol!:

Pour Mrs O'Brien, je la déteste aussi, sa coiffure est affreuse, elle est austère et quand elle fait tomber Mr Bates dans le premier épisode, je me suis arrêtée à temps avant de l'insulter (j'aurais peut être pas dû Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 639488 )

Et sinon j'adore les costumes aussi, je les trouve très élégants! Comme les coiffures, j'aime beaucoup celles de Mary et Sybil (ces actrices sont magnifiques Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 41810 )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:16

Je suis en train de relire les 1ers posts de ce topic!

nathy's a écrit:

Attention spoiler sans aucune délicatesse

Spoiler:

Je pense que
Spoiler:
2/ comme tu l'as dit, sa mère la considère comme perdue et big spoilers sur la suite (ne lis pas ça si tu n'as pas vu la suite Nathy's et 2/
Spoiler:
il faudrait que je revois cet épisode car j'avais retenu surtout ce que disait Mary à Anna que Pamuk est mort d'une crise cardiaque...et en plus, l'enterrement a vite été expédié...pourquoi n'y a t-il pas eu d'enquête? scratch non franchement tout cela est très mystérieux... Maintenant que tu le soulignes
Spoiler:

sinon, j'ai l'impression que je suis en minorité concernant le personnage de Mary. Certes, elle n'a pas un caractère facile et
Spoiler:
à la fin, mais je comprends aussi qu'elle souffre du fait de n'être qu'un pion, qu'elle soit obligée de se marier pour l'héritage et qu'elle souhaiterait être un peu plus libre. c'est pour ça aussi
Spoiler:
dans l'épisode 3. donc je l'aime bien! Smile
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:01

HAHA y a pas que le mari de Meg Cabot et moi qui nous posons les bonnes questions !! cheers lol! Embarassed Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 241957 (cf. pages 8, 9 et 12 ^^)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 553975
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:31

Je vois qu'effectivement on se pose toujours les bonnes questions sur ce topic. lol!

Je sais bien que ce n'est pas de la faute de la pauvre Mary si elle en sait aussi peu mais franchement, je m'énerve toujours en pensant qu'elle se laisse embobiner pas cet enjôleur de Pamuk sans vraiment trop résister. Après tout, soit elle se plie aux convenances et n'accepte pas d'entrer dans son jeu, même assurée que ce sera "sans traces" soit elle jette sa gourme en se moquant du qu'en dira-t-on. Mais là, se laisser raconter n'importe quelles salades... Rolling Eyes

Spoiler:

Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:07

Pandora Black a écrit:
HAHA y a pas que le mari de Meg Cabot et moi qui nous posons les bonnes questions !! cheers lol! Embarassed Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 241957 (cf. pages 8, 9 et 12 ^^)

Eh oh!! Y'a moi aussi... et je vote pour le Turkish Special, moi... lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 14 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant