Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 13 Juin 2011 - 20:53 | |
| Je crois qu'on avait remarqué leur addiction au tabac dans nos premiers échanges. En tous cas, Cat, je suis sûre que tu en avais parlé. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 13 Juin 2011 - 21:13 | |
| merci Fearless pour la vidéo!!! c'était très intéressant comme visite du château! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 24 Juin 2011 - 22:15 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 27 Juin 2011 - 13:05 | |
| J'ai découvert Downton Abbey avec mes proches il y a deux jours et on a de suite été charmés ! L'atmosphère, les décors, les costumes, la musique ( superbe ! ), les personnages... D'ailleurs, certains sont vraiment très attachants ( Bates et Anna ( je veux les voir ensemble ces deux -là ! , Carson, Robert , Sybil et Mrs Hugues Nous avons vu les quatre premiers épisodes et je dois dire que les intrigues sont vraiment agréables à suivre, tout en nous apprenant certains éléments du passé des personnages Maggie Smith me fait bien rire, elle est super ; Dan Stevens a un peu grossi mais a un rôle intéressant. Je ne supporte pas Thomas ( sa méchanceté envers William et Daisy ) et l'autre rabougrie O'Brien Je ne sais pas ce qu'ils mijotent mais je n'aime pas du tout ! J'ai hâte de voir la suite tout en étant déçue par le fait qu'il n'y ait que 7 épisodes ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 27 Juin 2011 - 18:42 | |
| Chic, encore une de séduite C'est vrai que 7 épisodes font peu, ils passent tellement vite qu'on en redemande, mais heureusement pour toi MJB la diffusion de la saison 2 approche -dans plusieurs mois quand même hein, mais comparé à celles et ceux qui se sont plongés dans cette série dès ses débuts, tu auras moins à patienter . Je n'ai pas remarqué une quelconque surcharge pondérale chez Dan Stevens, mais presque toute mon attention devait être concentrée sur ses yeux bleus _________________ |
| | | MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Juin 2011 - 11:18 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette série ! Les décors sont magnifiques et les costumes J'aime particulièrement la robe rouge de Mary et sa robe verte Je ne supporte pas du tout Mary qui est beaucoup trop orgueilleuse et son attitude face à sa soeur Edith et vraiment méchante ! - Spoiler:
J'étais bien contente quand Sir Anthony invite Edith plutôt que Mary. Elle a bien était remise à sa place !
Je n'aime pas non plus son histoire avec Matthew. Je le verrais plus avec Sybil qui est pour moi la plus jolie des trois soeurs ! Et je suis d'accord avec toi Tatiana, Dan Stevens a de magnifiques yeux bleus J'aime beaucoup aussi Mr Bates et Anna, ils sont trop mignons ensemble. En revanche je ne peux supporter Thomas et O'Brien. J'ai moi aussi hâte de voir le dernier épisode néanmoins j'espère ne pas trop attendre pour avoir la saison 2 |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Juin 2011 - 14:43 | |
| - Tatiana a écrit:
Je n'ai pas remarqué une quelconque surcharge pondérale chez Dan Stevens, mais presque toute mon attention devait être concentrée sur ses yeux bleus Disons que c'est surtout de visage que j'ai trouvé qu'il avait un peu plus de joues que dans S&S08 ^^ Après, il est toujours aussi mimi Hier on a vu deux épisodes, le 5 et le 6 et j'aime toujours autant ! Sybil est vraiment une fille bien, loin de tous les coups bas que se font Edith et Mary. J'aime sa gentillesse avec Gwen J'espère qu'il y aura quelque chose avec Branson ^^ Anna et Bates : j'aime lorsqu'ils se défendent mutuellement face à Thomas et O'Brien. Et puis je ne vous parle pas de l'ascenseur émotionnel que j'ai eu - Spoiler:
J'étais bien contente que la petite Daisy se libère de l'emprise de Thomas ! Maintenant j'espère qu'elle va remarquer William Concernant Edith, elle me fait de la peine parce qu'elle est considérée comme la "cadette", donc elle n'a pas la bonne place au sein de ses trois sœurs, et Mary joue avec ça en lui faisant des réflexions désobligeantes. - Spoiler:
Je me demande où ça va aller avec Sir Anthony mais ce qu'elle a fait à sa sœur, écrire à l'ambassadeur, c'est vraiment un sale coup ! Pour Mary, je me demande comment Matthew va prendre ses confidences au sujet de Pamuk...
|
| | | LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Juin 2011 - 18:53 | |
| Je viens de découvrir cette série, et quel coup de coeur! Je n'ai pas parcouru le topic de peur de me faire spoiler (je n'ai vu que quatre épisodes), mais pour l'instant c'est vraiment excellent! J'avais déjà adoré Gosford Park (et d'autres films écrits par Julian Fellowes) et j'étais curieuse de voir le même principe transposé en série, et c'est une vraie réussite! Aucun personnage n'est sous-développé et pourtant il y en a beaucoup! J'ai quand même mes petits chouchous: Bates (j'avais adoré Brendan Coyle en Higgins dans N&S mais là il est génial!), Lord Grantham, Gwen, Mrs Hughes et Mr Carson, et Anna (autant j'avais envie de mettre des baffes à Kate dans Robin Hood autant j'aime beaucoup Joanne Froggatt dans ce rôle ). J'espère que Thomas et O'Brien vont avoir ce qu'ils méritent. Grr, ils m'énervent ceux-là! J'ai hâte de voir la suite (ah je sens que demain j'aurai déjà fini ) mais comme je sais déjà qu'il y aura une saison 2... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Juin 2011 - 22:19 | |
| Contente de voir ce sujet remonter régulièrement! Merci à toutes pour vos commentaires. Comme l'a dit Tatiana, vous êtes de grandes chanceuses, vous allez mariner moins longtemps que nous. Merci pour la vidéo, Darcy. L'enthousiasme des actrices fait plaisir à voir. _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 29 Juin 2011 - 15:05 | |
| Bon, j'ai fini la saison 1 Pourquoi les meilleures séries ont-elles les saisons les plus courtes ?? J'ai beaucoup aimé cette fin de saison - Spoiler:
avec l'annonce de la guerre qui annonce une saison 2 dramatique
. Mes impressions ( un peu en vrac, désolée ) - Spoiler:
_ Anna et Bates : qu'est-ce que je les aime tous les deux ! J'ai aimé le fait que Anna fouille le passé de Bates et découvre ce qui le tourmente ( j'espère que le retour de Mrs Bates ne va pas tout gâcher entre eux ) et puis j'ai fondu lorsque Bates dit à un domestique que Anna a déjà un soupirant _ Sybil et Branson : ils sont choupis tous les deux et je me demande ce que les scénaristes ont prévu pour eux pour la suite ! Ah et j'étais contente pour Gwen !! Ils étaient mignons de laisser éclater leur joie tous les trois ! J'espère que ça ira bien pour elle _ Violet Grantham : elle m'a fait éclater de rire lorsqu'elle casse Mrs Crawley _ Robert et Cora Grantham : les pauvres !! J'étais triste pour eux lorsqu'il dit que c'était un garçon ! Quelle saleté cette O'Brien !! Elle va porter ça jusqu'à la fin de ses jours ! _ Mary et Matthew : elle m'énerve vraiment cette pauvre fille ! Je n'arrive pas à ressentir de l'empathie pour elle : pourquoi avoir rejeté Matthew si elle l'aime ? Quelle gourdasse ! _ Mary/Edith : ok, Edith a fait quelque chose d'affreux en envoyant la lettre et qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur sa famille, mais même si je n'excuse pas son geste, je comprends qu'elle en soit arrivée là ! Mary est si méprisable avec elle, même ses parents la délaisse au profit de ses sœurs. Par contre, la réaction de Mary en gâchant ce qui peut être la dernière chance d'Edith de se marier, je trouve ça vraiment moche étant donné qu'elle n'a pas les atouts de Mary et que ses chances de faire un bon mariage sont quasi nulles! C'est méchant et j'ai plus de difficultés à comprendre son geste que celui d'Edith ! _ Mrs Patmore : j'ai aimé le geste de Lord Grantham ! Franchement il est super ! Elle me faisait de la peine la pauvre. Mais j'ai aimé le fait qu'elle se rapproche de Mrs Bird, qu est une bonne personne, vu sa réaction face à Daisy ^^ _ Daisy et William : enfin ! Elle ouvre les yeux et voit à quel point Thomas est une pourriture ( bien fait le coup de poing qu'il se prend par William ! ) mais elle est vraiment trop cruche quand même William me plaît bien, il est toujours très gentil _ Carson et son téléphone m'ont bien fait rire et j'ai aimé le fait qu'il défende Bates de Thomas
Une magnifique série très bien écrite, avec des personnages attachants et des intrigues intéressantes ! Vivement la suite !! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 29 Juin 2011 - 19:12 | |
| _________________ |
| | | LadySilverDoe Subtil compliment
Nombre de messages : 177 Age : 31 Localisation : The Library... Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 29 Juin 2011 - 19:43 | |
| Je rejoins Edith's team! Plus qu'un épisode à voir et j'ai fini la saison 1... |
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 10:36 | |
| Je vous rejoins pour la Edith's Team ! Mary est vraiment horrible avec sa soeur. On dirait qu'elles sont plus ennemies que soeurs, ça craint ! - Spoiler:
J'étais bien contente néanmoins quand Matthew refuse Mary. Elle a été vraiment bete avec lui et je comprend la réaction de Matthew.
J'aime beaucoup la fin de cette saison qui donne vraiment envie de voir la suite. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 12:19 | |
| Comment, comment, non mais je m'insurge, où sont les membres de la Mary's team ? Camille, help ! Edith n'a que ce qu'elle mérite, franchement. _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 14:36 | |
| J'ai vu la série il y a quelques temps déjà, mais je n'osais poster de peur d'être "agressée " par les fans de Mary car... je ne la supporte pas : elle est hautaine, odieuse avec sa soeur et je pense sincèrement que Matthew mérite mieux. En plus je n'aime pas particulièrement cette actrice... Sinon j'ai vraiment adoré le couple Anna/Bates, que je trouve trop mignon ainsi que la plupart des autres personnages comme Sybil, Robert et Cora, Mrs Patmore, Carson. Je trouve que c'est une série de grande qualité avec des personnages très attachants et il me tarde de voir la 2ème saison |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 15:17 | |
| - Tatiana a écrit:
Comment, comment, non mais je m'insurge, où sont les membres de la Mary's team ? Camille, help !
Moi, je l'aime bien Mary même si je reconnais que c'est une femme très compliquée (à la fin, - Spoiler:
elle s'y est vraiment prise comme une gourde avec Matthew
! Certes, c'est un sale coup qu'elle fait à Edith mais Edith lui avait fait elle -même un sale coup, donc elle n'a que ce qu'elle mérite! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 16:16 | |
| C'est sûr que ce qu'a fait Edith - Spoiler:
était horrible aussi, mais en même temps on peut comprendre qu'elle sature et que quand elle voit enfin une occasion de prendre sa revanche, elle en profite, même si ce n'était pas malin.
Mais bon, du coup, Mary lui rend sa monnaie de sa pièce et ensuite? Edith n'aura qu'à faire la même chose, etc. etc. Mary est quand même plus gâtée (par la nature, par son entourage) et c'est l'aînée, on pourrait également espérer qu'elle ait un peu évolué et mûri au cours de la saison pour justement arrêter de se conduire comme elle le fait vis-à-vis de sa sœur, mais non, elle continue exactement de la même façon. Autant Edith j'arrive à la plaindre même si elle n'est pas très sympathique ni très intelligente, autant Mary non car elle a des avantages que sa sœur n'a pas, et on ne peut pas dire qu'elle en fasse grand chose.
Donc j'espère qu'elle (et d'autres) vont changer la saison prochaine parce que sinon, ça risque d'être assez agaçant.
|
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 16:20 | |
| Vous ne le savez peut être pas, mais dans l'ancien testament, il y a un verset qui stipule noir sur blanc que tous les haters de Lady Mary brûleront dans les flammes de l'enfer encore plus longtemps que les voleurs de pommes |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 16:22 | |
| Merci d'avoir posté tes impressions, Marganne. c'est chouette de voir qu'on est nombreux à attendre la deuxième saison avec impatience. Zakath Nath, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse... et avec ta conclusion. Bon, je m'en vais relire la Bible, moi. _________________ |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 20:51 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Vous ne le savez peut être pas, mais dans l'ancien testament, il y a un verset qui stipule noir sur blanc que tous les haters de Lady Mary brûleront dans les flammes de l'enfer encore plus longtemps que les voleurs de pommes
De toutes façons, je m'en fiche, vu toutes les BA que j'ai pu faire, c'est le paradis qui m'attend Je peux même me permettre de ne pas soutenir cette pauvre Edith dont l'avenir a déjà été tracé par ses parents: - Spoiler:
Edith, elle s'occupera de nous quand nous serons vieux
Quitta à soutenir un personnage insuportable, je rejoins la Mary team : elle est capricieuse, compliquée mais elle a de l'humour et de l'esprit et elle se fait piégér à son propre jeu: on pêut même la plaindre ! Edith a sans doute des excuses mais elle est simplement betement méchante |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 21:46 | |
| Eh bien je plains beaucoup plus facilement quelqu'un qui est l'éternelle cinquième roue du carrosse que Miss "j'ai-du-charme-alors-je-me-crois-tout-permis" . On peut quand même comprendre qu'Edith soit un peu aigrie au bout d'un moment. - Spoiler:
Mary est prise à son propre piège, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'elle en ait tellement tiré les leçons, en tout cas, niveau humilité, j'attends toujours. Et je ne la trouve pas si complexe que ça, en tout cas, pas plus que ses sœurs ou la plupart des autres personnages.
|
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 22:01 | |
| Althea, tu as parfaitement su expliquer pourquoi je n'aime pas Edith alors que j'aime la méchanceté de Mary Edith fait le mal d'une façon bête, genre "petite fille qui aura une sucette parce qu'elle a découvert que sa soeur a fait une bêtise". Alors que Mary est beaucoup plus aristocratique dans sa façon de faire, il y a plus de grandeur dans ses piques à Edith que l'inverse. La méchanceté d'Edith est basse, celle de Mary c'est autre chose. |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 22:07 | |
| Oui, enfin faudra m'expliquer où est la grandeur à envoyer des piques à quelqu'un qui a moins d'esprit qu'elle, comme c'est manifestement le cas d'Edith. La grandeur, ce serait plutôt de l'ignorer, mais je trouve que Mary est tout aussi puérile, et n'a même pas l'excuse de ne pas être très intelligente, donc de devoir se rabattre sur des petites victoires comme Edith. Je ne dis pas non plus qu'Edith est un personnage merveilleux, mais je peux comprendre qu'elle craque à force de rester toujours dans l'ombre de la merveilleuse Mary, qui utilise très mal ses atouts, je trouve (Edith au moins a l'excuse de ne pas en avoir, en tout cas c'est l'impression qu'on a pour l'instant). |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 30 Juin 2011 - 23:29 | |
| Zakath, je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs, pour moi, Mary est la pire parce que malgré sa condition d'aînée, elle se conduit comme la pire des gamines, cherchant à rabrouer Edith même lorsque celle-ci ne lui a rien fait. Mais j'espère que les personnages vont évoluer parce que sinon, comme tu le dis si bien, on risque de s'ennuyer et de tourner en rond Mais bon, même si j'excuse plus Edith que Mary, je suis de la Sybil Team, faut pas pousser quand même ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 1 Juil 2011 - 9:48 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec Zakath ! Edith souffre de voir sa soeur toujours complimentée, être la meilleure partout et être celle qui a le plus d'atouts. Mary est certes l'ainé, mais dans sa manière de considérer se soeur, elle ne devient qu'une simple gamine. De plus, Mary passe son temps à humilier Edith et à bien lui faire comprendre qu'elle n'est qu'une moins que rien. Je ne peux supporter Mary qui, pour moi, est beaucoup plus méchante que sa soeur qui souffre en réalité. Néanmoins, je n'excuse pas ce qu'a fait Edith. Mais, comme la plupart de celles qui la soutienne, je peux plus facilement comprendre pourquoi elle l'a fait ( ou au moins pourquoi elle y a songé ) que pourquoi Mary s'acharne à être méchante avec sa soeur même quand celle-ci ne lui a rien fait ou rien dit. Mais comme MJB ( on est pas soeur pour rien ) je suis plus de la Sybil Team que de la Edith Team bien que je soutienne celle-ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|