Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:53

Je crois qu'on avait remarqué leur addiction au tabac dans nos premiers échanges. En tous cas, Cat, je suis sûre que tu en avais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:13

merci Fearless pour la vidéo!!! cheers lol! c'était très intéressant comme visite du château! I love you
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:15

La diffusion de la saison 2 serait prévue le 2 janvier 2012 et une petite vidéo avec quelques actrices:

https://www.youtube.com/watch?v=czD0-mB8T0Y&feature=player_embedded
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:05

J'ai découvert Downton Abbey avec mes proches il y a deux jours et on a de suite été charmés ! cheers L'atmosphère, les décors, les costumes, la musique ( superbe ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 150390), les personnages... D'ailleurs, certains sont vraiment très attachants ( Bates et Anna ( je veux les voir ensemble ces deux -là ! I love you , Carson, Robert , Sybil et Mrs Hugues Smile
Nous avons vu les quatre premiers épisodes et je dois dire que les intrigues sont vraiment agréables à suivre, tout en nous apprenant certains éléments du passé des personnages Very Happy Maggie Smith me fait bien rire, elle est super ; Dan Stevens a un peu grossi Shocked mais a un rôle intéressant.
Je ne supporte pas Thomas ( sa méchanceté envers William et Daisy ) et l'autre rabougrie O'Brien Evil or Very Mad Je ne sais pas ce qu'ils mijotent mais je n'aime pas du tout !

J'ai hâte de voir la suite tout en étant déçue par le fait qu'il n'y ait que 7 épisodes ! Sad
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:42

Chic, encore une de séduite cheers

C'est vrai que 7 épisodes font peu, ils passent tellement vite qu'on en redemande, mais heureusement pour toi MJB la diffusion de la saison 2 approche -dans plusieurs mois quand même hein, mais comparé à celles et ceux qui se sont plongés dans cette série dès ses débuts, tu auras moins à patienter Wink .

Je n'ai pas remarqué une quelconque surcharge pondérale chez Dan Stevens, mais presque toute mon attention devait être concentrée sur ses yeux bleus rendeer

Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:18

Moi aussi j'aime beaucoup cette série ! cheers
Les décors sont magnifiques et les costumes I love you I love you J'aime particulièrement la robe rouge de Mary et sa robe verte Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 150390
Je ne supporte pas du tout Mary qui est beaucoup trop orgueilleuse et son attitude face à sa soeur Edith et vraiment méchante ! Evil or Very Mad
Spoiler:
Je n'aime pas non plus son histoire avec Matthew. Je le verrais plus avec Sybil qui est pour moi la plus jolie des trois soeurs ! Et je suis d'accord avec toi Tatiana, Dan Stevens a de magnifiques yeux bleus drunken

J'aime beaucoup aussi Mr Bates et Anna, ils sont trop mignons ensemble. I love you
En revanche je ne peux supporter Thomas et O'Brien. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 639488

J'ai moi aussi hâte de voir le dernier épisode néanmoins j'espère ne pas trop attendre pour avoir la saison 2 Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:43

Tatiana a écrit:

Je n'ai pas remarqué une quelconque surcharge pondérale chez Dan Stevens, mais presque toute mon attention devait être concentrée sur ses yeux bleus rendeer

Disons que c'est surtout de visage que j'ai trouvé qu'il avait un peu plus de joues que dans S&S08 ^^ Après, il est toujours aussi mimi Wink

Hier on a vu deux épisodes, le 5 et le 6 et j'aime toujours autant ! Very Happy
Sybil est vraiment une fille bien, loin de tous les coups bas que se font Edith et Mary. J'aime sa gentillesse avec Gwen Smile J'espère qu'il y aura quelque chose avec Branson ^^

Anna et Bates : j'aime lorsqu'ils se défendent mutuellement face à Thomas et O'Brien. Et puis je ne vous parle pas de l'ascenseur émotionnel que j'ai eu
Spoiler:

J'étais bien contente que la petite Daisy se libère de l'emprise de Thomas ! Maintenant j'espère qu'elle va remarquer William Very Happy

Concernant Edith, elle me fait de la peine parce qu'elle est considérée comme la "cadette", donc elle n'a pas la bonne place au sein de ses trois sœurs, et Mary joue avec ça en lui faisant des réflexions désobligeantes.
Spoiler:
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:53

Je viens de découvrir cette série, et quel coup de coeur! Very Happy
Je n'ai pas parcouru le topic de peur de me faire spoiler (je n'ai vu que quatre épisodes), mais pour l'instant c'est vraiment excellent!

J'avais déjà adoré Gosford Park (et d'autres films écrits par Julian Fellowes) et j'étais curieuse de voir le même principe transposé en série, et c'est une vraie réussite! Aucun personnage n'est sous-développé et pourtant il y en a beaucoup!

J'ai quand même mes petits chouchous: Bates (j'avais adoré Brendan Coyle en Higgins dans N&S mais là il est génial!), Lord Grantham, Gwen, Mrs Hughes et Mr Carson, et Anna (autant j'avais envie de mettre des baffes à Kate dans Robin Hood autant j'aime beaucoup Joanne Froggatt dans ce rôle Smile ).
J'espère que Thomas et O'Brien vont avoir ce qu'ils méritent. Grr, ils m'énervent ceux-là! Evil or Very Mad

J'ai hâte de voir la suite (ah je sens que demain j'aurai déjà fini Crying or Very sad ) mais comme je sais déjà qu'il y aura une saison 2... cheers

http://the_silverdoe.livejournal.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:19

Contente de voir ce sujet remonter régulièrement! cheers Merci à toutes pour vos commentaires. Comme l'a dit Tatiana, vous êtes de grandes chanceuses, vous allez mariner moins longtemps que nous. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 55950

Merci pour la vidéo, Darcy. L'enthousiasme des actrices fait plaisir à voir. Very Happy

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:05

Bon, j'ai fini la saison 1 Sad Pourquoi les meilleures séries ont-elles les saisons les plus courtes ??

J'ai beaucoup aimé cette fin de saison
Spoiler:
.

Mes impressions ( un peu en vrac, désolée Embarassed )

Spoiler:

Une magnifique série très bien écrite, avec des personnages attachants et des intrigues intéressantes !
Vivement la suite !! bounce
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:12

Yes, Edith's team! cheers On va finir pas créer un smiley pour rassembler les minuscules troupes qui soutiennent la pauvrette. sunny lol!

Citation :
Une magnifique série très bien écrite, avec des personnages attachants et des intrigues intéressantes !
Vivement la suite !!
Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 59455 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 64968

Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:43

Je rejoins Edith's team! Very Happy

Plus qu'un épisode à voir et j'ai fini la saison 1... Crying or Very sad
http://the_silverdoe.livejournal.com
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:36

Je vous rejoins pour la Edith's Team ! cheers
Mary est vraiment horrible avec sa soeur. On dirait qu'elles sont plus ennemies que soeurs, ça craint ! affraid
Spoiler:

J'aime beaucoup la fin de cette saison qui donne vraiment envie de voir la suite. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:19

Comment, comment, non mais je m'insurge, où sont les membres de la Mary's team ? Camille, help ! lol!

Edith n'a que ce qu'elle mérite, franchement. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 332918

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:36

J'ai vu la série il y a quelques temps déjà, mais je n'osais poster de peur d'être "agressée Laughing " par les fans de Mary car... je ne la supporte pas : elle est hautaine, odieuse avec sa soeur et je pense sincèrement que Matthew mérite mieux. En plus je n'aime pas particulièrement cette actrice...

Sinon j'ai vraiment adoré le couple Anna/Bates, que je trouve trop mignon ainsi que la plupart des autres personnages comme Sybil, Robert et Cora, Mrs Patmore, Carson.

Je trouve que c'est une série de grande qualité avec des personnages très attachants et il me tarde de voir la 2ème saison Razz
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:17

Tatiana a écrit:

Comment, comment, non mais je m'insurge, où sont les membres de la Mary's team ? Camille, help ! lol!

Moi, je l'aime bien Mary même si je reconnais que c'est une femme très compliquée (à la fin,
Spoiler:
!
Certes, c'est un sale coup qu'elle fait à Edith mais Edith lui avait fait elle -même un sale coup, donc elle n'a que ce qu'elle mérite! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 999779 No
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:16

C'est sûr que ce qu'a fait Edith
Spoiler:

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:20

Vous ne le savez peut être pas, mais dans l'ancien testament, il y a un verset qui stipule noir sur blanc que tous les haters de Lady Mary brûleront dans les flammes de l'enfer encore plus longtemps que les voleurs de pommes Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:22

Merci d'avoir posté tes impressions, Marganne. sunny c'est chouette de voir qu'on est nombreux à attendre la deuxième saison avec impatience.

Zakath Nath, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse... et avec ta conclusion. Cool

Bon, je m'en vais relire la Bible, moi. lol! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 241957

Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:51

Camille Mc Avoy a écrit:
Vous ne le savez peut être pas, mais dans l'ancien testament, il y a un verset qui stipule noir sur blanc que tous les haters de Lady Mary brûleront dans les flammes de l'enfer encore plus longtemps que les voleurs de pommes Very Happy

De toutes façons, je m'en fiche, vu toutes les BA que j'ai pu faire, c'est le paradis qui m'attend Laughing Je peux même me permettre de ne pas soutenir cette pauvre Edith dont l'avenir a déjà été tracé par ses parents:

Spoiler:

Quitta à soutenir un personnage insuportable, je rejoins la Mary team : elle est capricieuse, compliquée mais elle a de l'humour et de l'esprit et elle se fait piégér à son propre jeu: on pêut même la plaindre !
Edith a sans doute des excuses mais elle est simplement betement méchante
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:46

Eh bien je plains beaucoup plus facilement quelqu'un qui est l'éternelle cinquième roue du carrosse que Miss "j'ai-du-charme-alors-je-me-crois-tout-permis" . On peut quand même comprendre qu'Edith soit un peu aigrie au bout d'un moment.

Spoiler:

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:01

Althea, tu as parfaitement su expliquer pourquoi je n'aime pas Edith alors que j'aime la méchanceté de Mary Smile Edith fait le mal d'une façon bête, genre "petite fille qui aura une sucette parce qu'elle a découvert que sa soeur a fait une bêtise". Alors que Mary est beaucoup plus aristocratique dans sa façon de faire, il y a plus de grandeur dans ses piques à Edith que l'inverse. La méchanceté d'Edith est basse, celle de Mary c'est autre chose. Very Happy

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:07

Oui, enfin faudra m'expliquer où est la grandeur à envoyer des piques à quelqu'un qui a moins d'esprit qu'elle, comme c'est manifestement le cas d'Edith. La grandeur, ce serait plutôt de l'ignorer, mais je trouve que Mary est tout aussi puérile, et n'a même pas l'excuse de ne pas être très intelligente, donc de devoir se rabattre sur des petites victoires comme Edith. Je ne dis pas non plus qu'Edith est un personnage merveilleux, mais je peux comprendre qu'elle craque à force de rester toujours dans l'ombre de la merveilleuse Mary, qui utilise très mal ses atouts, je trouve (Edith au moins a l'excuse de ne pas en avoir, en tout cas c'est l'impression qu'on a pour l'instant).

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:29

Zakath, je suis entièrement d'accord avec toi ! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 846997 D'ailleurs, pour moi, Mary est la pire parce que malgré sa condition d'aînée, elle se conduit comme la pire des gamines, cherchant à rabrouer Edith même lorsque celle-ci ne lui a rien fait. Mais j'espère que les personnages vont évoluer parce que sinon, comme tu le dis si bien, on risque de s'ennuyer et de tourner en rond Rolling Eyes

Mais bon, même si j'excuse plus Edith que Mary, je suis de la Sybil Team, faut pas pousser quand même ! lol!
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:48

Je suis tout a fait d'accord avec Zakath ! Edith souffre de voir sa soeur toujours complimentée, être la meilleure partout et être celle qui a le plus d'atouts. Mary est certes l'ainé, mais dans sa manière de considérer se soeur, elle ne devient qu'une simple gamine. De plus, Mary passe son temps à humilier Edith et à bien lui faire comprendre qu'elle n'est qu'une moins que rien. Je ne peux supporter Mary qui, pour moi, est beaucoup plus méchante que sa soeur qui souffre en réalité.

Néanmoins, je n'excuse pas ce qu'a fait Edith. Mais, comme la plupart de celles qui la soutienne, je peux plus facilement comprendre pourquoi elle l'a fait ( ou au moins pourquoi elle y a songé ) que pourquoi Mary s'acharne à être méchante avec sa soeur même quand celle-ci ne lui a rien fait ou rien dit.

Mais comme MJB ( on est pas soeur pour rien Wink ) je suis plus de la Sybil Team que de la Edith Team bien que je soutienne celle-ci lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 17 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant