Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:35

AH si vous avez des sources moi je dis à l'attaqueeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:36

Laurence' a écrit:
Kusanagi a écrit:
Si TF1 a acheté la série, ils ont sans doute acheté les droits d'éditions en DVD... donc on peut tenter déjà chez TF Vidéos Very Happy

Je dirais que c'est le plus logique Very Happy

Ils vont avoir un risque de recrue d'essence de mails pour eux Razz

tu vas voir qu'ils vont mettre la saison 2 en dvd d'abord tellement ils comprennent rien..... Laughing
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:56

Tf1! Ce genre de série! Passons... le plus important c'est de l'avoir en DVD!

Je dis: tous des mails à tf1!!! cheers Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 241957 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 241957 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 241957

On dirait que tes arguments ont fait de l'effet EowynBennet : "cette excellente série"!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:14

Glee1 a écrit:
Spoiler:

Mais Thomas
Spoiler:
mais c'est tout pour les qualités! pour moi, c'est quelqu'un à qui on ne peut guère faire confiance et c'est un sa ******, il n'y a pas d'autres mots!!! Rolling Eyes lol!
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:18

Glee,
Spoiler:
EowynBennet
Subtil compliment
EowynBennet

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:20

J'essaie de trouver leur site vidéo mais je ne trouve que leur site pour vidéo à la demande! Quelqu'un a un lien où on peut leur soumettre de bonnes idées?? (ils en ont besoin quand même)
http://uncoindebliss.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:31

Panda, je viens de lire ton post sur Thomas! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 846997 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 999779 c'est tout à fait ça!!! tu as parfaitement compris le personnage!!!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 999779 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 64968 on pense la même chose du personnage!
et dans l'épisode de noel, je le trouve pathétique!!!
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:48

EowynBennet a écrit:
J'essaie de trouver leur site vidéo mais je ne trouve que leur site pour vidéo à la demande! Quelqu'un a un lien où on peut leur soumettre de bonnes idées?? (ils en ont besoin quand même)

Je viens de trouver le lien pour leur envoyer, je mets des espaces entre chaque car je n'ai pas encore passé une semaine sur le forum, je ne peut pas mettre encore de lien: contact @ tf1 vision. fr

(bref, il suffit d'enlever tous les espaces Very Happy )

En ce qui concerne Thomas, je suis de l'avis général ( Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 695703 ), ce n'est pas quelqu'un de bien et ce ne n'est pas le genre de personne que j'aimerai rencontrer Evil or Very Mad
Glee1, à un moment tu dis que

Spoiler:
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:51

Saatya, je suis ravie que tu aies aimé ce premier épisode ! Very Happy Tu vas voir que la suite est encore meilleure ! Wink
Pando et Marie, je suis tout à fait d'accord avec vous sur Thomas ! cheers
Franchement Glee, je ne comprend pas ton obstination à voir en Thomas quelqu'un qu'il n'est pas ! scratch
Spoiler:
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:53

MarianneJustineBrandon a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:55

Oui c'est aussi pour cette raison, Athéna, mais j'en ai déjà tellement parlé que je sature là ! lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:56

Que veux-tu... l'amour est aveugle dit-on... Suspect
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:07

Je comprends qu'on puisse avoir un peu de peine pour Thomas lors du passage avec le duc, mais on est vite consolé quand on voit tous les problèmes qu'il génère. Qu'il vole, ça peut passer mais ce qu'il fait à William et à Bates, non!
Toutes les histoires ont leurs anti-héros, Thomas et O'Brian sont ceux de Downton Abbey.

J'ai oublié de dire à Saatya qu'elle avait bien raison d'attendre avec impatience l'héritier! Je pense qu'elle ne sera pas déçue!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:10

Ouhla, que de spoilers et de débat concernant Thomas (dont pourtant (j'aurais du le préciser sans doute^^) c'est l'un des seuls à qui je n'ai rien trouvé de positif ou d'agréable dans le premier épisode... Laughing (mais peut etre par la suite? Laughing Cela dit de ce que j'ai survolé de vos posts, je ne pense pas... Laughing )
Bref, je vais m'empresser d'aller voir la suite pour pouvoir lire tout ca plus en détails *_*

(sinon petite anecdote qui m'a fait rire, cet après midi j'ai été voir ma mère, j'étais toute contente quand j'ai commencé à lui dire "tu sais j'ai commencé une série qui te plairait beaucoup j'en suis sure, ca se passe en angleterre, dans un chateau, pendant la guerre, et" et là elle m'a coupé en me disant qu'elle m'avait pas attendu pour regarder downton abbey sur tmc ..... Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 673712 Laughing )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:13

Pour rester dans la conversation sur Thomas (dont nous avons largement fait le tour soit dit en passant), je dirais que notre appréciation des personnages peut être inspirée par des sentiments complexes et très personnels (identification, projection).

Je rejoins bien évidemment le constat collectif sur ce personnage, maintenant d'autres personnes peuvent voir dans ce personnage beaucoup plus que ce que les scénaristes y ont mis et donc projeter des sentiments personnels ou s'y projeter Wink Mais là on entre dans l'irrationnel ...
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:32

Voici une caricature du New Yorker et un lien vers l'article correspondant, intitulé Downton Fever, qui analyse le phénomène Downton.

Article bien sympathique, où l'on apprend que Downton fait changer les horaires des vêpres, et que Joanne Froggatt va se marier Smile .

Arrow

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 12011610
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:34

je me demandais si la jolie Joanna avait un mec ou une copine et j'avais rien trouvé....

Pour Thomas vous avez trop dit, maintenant je sais
Spoiler:

Dernière édition par Glee1 le Mer 11 Jan 2012 - 21:42, édité 1 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:41

Un article fort sympathique ^^ Et j'aime les petites anecdotes ^^ Merci Otma Laughing Laughing

(ah le rôle du corset dans l'histoire féminine.... et féministe ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:53

l'article date du 16 janvier 2012. On est le 11. Ca me fait flipper ;D

Il est très bien sinon, d'un autre côté le New Yorker, c'est pas le Sun !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:55

ben alors s'est peut être un article inventif? sa serait bien pour les fans de Joanna si ils espèrent avoir une chance.... je me demande si il y en a beaucoup....

tu veux dire quoi par le new yorker s'est pas le sun? Wink
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:56

Je n'avais pas remarqué Camille, tu as l'oeil ! Very Happy
Effectivement, c'est étrange.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:01

Merci Otma, on est loin d'imaginer toutes les répercussions de Downton Laughing .

J'aime cette anecdote sur le repérage d'erreurs par les spectateurs, dont certains sont sacrément calés :

Citation :
Viewers are quick to correct errors, sartorial or otherwise. “My favorite one is when Lady Grantham has a miscarriage and the footman says, ‘What are you all making such a fuss about, it was only the size of a hamster,’ ” Bonneville said. “Someone wrote in and said, ‘The Syrian hamster was not introduced into Britain until the nineteen-twenties; the actor should have said small rabbit.’

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 55950 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 55950

Sympa aussi l'anecdote aussi sur Joanne Froggatt, à la place du prêtre j'aurais fait la même demande lol! .

Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:05

Tatiana a écrit:

Citation :
Viewers are quick to correct errors, sartorial or otherwise. ’
.

je crois que quelqu'un avait dit ici que le public avait critiqué des erreurs historiques.....

Pour Joanna si le journal dit vrai (méfiance, s'est controversé, j'ai fait une recherche et s'est un journal de désnformation et en plus il date le 16 alors qu'on est le 11....), ceux qui espèrent ont encore un an à espérer qu'elle change d'avis.... tous peut arriver d'ici la.... Wink

Dernière édition par Glee1 le Mer 11 Jan 2012 - 22:08, édité 1 fois
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:06

Episode 2 vu, alors j'aime beaucoup Matthew (beaucoup Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 41810 Laughing ): j'aime son coté "moderne" (il veut travailler, avoir une occupation, être indépendant en fait, tout comme il a vu ses parents l'être, il refuse d'entrer dans un moule et veut mener sa vie comme il l'entend sans se soucier de l'étiquette) mais il n'est pas obtus non plus, et j'ai aimé qu'il finisse par faire des efforts face à Molesley, non pour "mieux paraitre" en société, mais pour le bien-être de son personnel... c'était classe cheers

Et j'aime déjà la rivalité entre sa mère et Violet, qui annonce des scènes délicieuses si j'en crois ce qu'on a pu voir pendant cet épisode Laughing (d'ailleurs la réflexion de Violet sur les "week end" m'a fait éclater de rire (tout comme dans l'épisode 1 quand elle se cachait les yeux face au lustre éclairé électriquement Laughing) C'est vraiment un personnage qui me plait beaucoup ^^
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:41

Glee1 a écrit:

Pour Joanna si le journal dit vrai (méfiance, s'est controversé, j'ai fait une recherche et s'est un journal de désnformation et en plus il date le 16 alors qu'on est le 11....), ceux qui espèrent ont encore un an à espérer qu'elle change d'avis.... tous peut arriver d'ici la.... Wink

Le New-Yorker est un journal culturel, considéré comme un des plus sérieux du monde, pour l'intégrité de ses journalistes... ça me surprend qu'on puisse dire qu'il fait de la désinformation. Un théâtre new-yorkais qui s'est pris une mauvaise critique, sans doute... scratch

Sinon, effectivement, il a été dit ici, ou plutôt repris d'une interview des acteurs et réalisateurs, que le public anglais était très observateur, et repérait facilement les petites erreurs historiques. Des choses qui peuvent toujours se passer, même avec une équipe de spécialistes derrière vous qui observe tout (comme la façon de tendre la main, avec ou sans gants)

D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que l'univers lui-même était derrière eux pour la reconstitution, puisque que le tournage avait lieu lors de l'épisode du volcan islandais au nom imprononçable, là... lol! lol! Donc pas d'avions dans le ciel cheers cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 28 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant