Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TIM BURTON : le poète gothique

Aller en bas 
+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:39

Merci Emjy pour l'affiche , je men régale d'avance : du Tim Burton pur sucre !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:39

j'adore ce passage, quand il sculpte la glace. c'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:26

Je suis rarement passionnée par les films d'un réalisateur, mais j'adore tous ceux que j'ai vu de Tim Burton, il a un style et une imagination particulière, j'aime beaucoup. En plus, sa femme, Helena Bonham Carter est vraiment douée pour jouer les sorcières (m'étonne plus qu'ils soient ensemble mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:26

Oh joie Oh bonheur... Ce forum est toujours aussi pleins de surprises et vraiment il y a en pour tous les (mes?) goûts....

J'adore Tim Burton, j'ai une grande admiration pour ce réalisateur, à l'univers si beau, si poétique, si sincère...

Je l'ai découvert avec Edward aux mains d'argent et suis devenue fan assez rapidement...

Son univers et les propos de ses films me touchent particulièrement.

J'avoue ne pas avoir tout vu, je me suis rendue compte il y a peu que je n'ai vu (et possède en dvd) que ceux où Johnny Depp est présent, de plus je n'ai découvert L'étrange Noël de Mr Jack que très récemment...

Donc dans ma dvdthèque Burtonienne:

* Edward aux mains d'argent
* Sleepy Hollow
*Big Fish
*Charlie et la chocolaterie
*Corpse Bride
*L'étrange Noël de Mr Jack
* Ed Wood
(pas encore visionné)

Je n'ai pas encore vu (mais ce sera bientôt chose faite):

*Mars attacks! (il me semble pourtant l'avoir vu mais je ne m'en souviens plus)
*Beetlejuice (alors que j'étais fan du dessin animé)
*Les deux Batman

reste à part La planète des singes (que j'ai vu et pas vraiment apprécié), qui à mes yeux (et je le répète bien souvent) n'est pas un Burton!!!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:29

Ouah ta boule à neige est super belle Lorelaï ! cheers
J'avais hésité à en prendre une de The nightmare before Christmas quand je suis allée à Eurodisney mais elle était plutôt lugubre (et j'ai tout de même déjà 2 figurines de Jack + les chaussettes...).
Donc à la place j'ai craqué pour le T.Shirt mais en taille L (ouais S, désolée mais moi je rentre pas dedans No ).
Quant à l'affiche de Sweeney Todd, elle est vraiment magnifique et remporte pour l'instant la palme de l'affiche la plus gothique de Burton (ce qui n'est pas peu dire). Merci beaucoup pour l'info Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:54

J'ai hate de voir la bande-annonce de Sweeney Todd. Je suis quand même un peu décu que Danny Elfman ne compose pas la musique du film. TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 302347

Tout ce qu'on connait , c'est l'affiche et quelques photos de Johnny Depp. A voir son allure, ca promet!


TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Sweene10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:28

Ouais... Johnny Depp ! Johnny Depp ! cheers
Tim Burton + Johnny Depp = film génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:22

ça c'est le genre d'équation qui me plait, pour un peu, ça me réconcilirait avec les maths!!!!

Effectivement ce Sweeney Todd à l'air bien sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:35

Ce nouveau film de Tim Burton, c'est pas l'histoire d'un gars qui tue des gens et les sert en tourtes dans son restaurant ????

Un classique des comédies musicales parait-il .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:12

@ angealyn, je n'aime pas trop les maths non plus (sans être mauvaise pourtant) mais les équations au moins j'ai compris (la preuve ^^).

@ isobel, oui c'est cette comédie musicale ^^. Dans Père et Fille (Jersey Girl) avec Ben Affleck et Liv Tyler, on peut en voir un extrait joué par une petite fille et sa famille pour la fête de l'école; oui c'est bizarre, c'est fait pour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:31

une nouvelle photo promo du film, avec Helena Boham-Carter cette fois (je ne savais même pas qu'elle faisait parti du casting Embarassed mais je suis ravie!):

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Zznc9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:03

Tout comme il est extrêmement rare d'avoir un Burton sans Johnny Depp, il est rare d'en avoir sans sa femme Helena Bonham Carter... Il faut toujours s'attendre à ce qu'elle ait au moins un petit rôle... D'ailleurs maintenant que j'y pense , il est plus rare de ne pas voir Helena dans un film de son mari que ne pas y voir Johnny Depp!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:10

Je trouve ça normal, Johnny Depp tient souvent un grand rôle quand il est dans un film de Tim Burton alors qu'Helena pas toujours, son rôle est souvent remarquable mais en général second. Donc, c'est plus facile de lui caser un rôle.

Mais Sweney Todd, c'est de mieux en mieux ! Johnny Depp, Helena Bonham Carter... cheers Sur la photo d'Emjy, les personnages ont l'air cruel à souhait ^^.

Edit : La Minute d'Allociné vient de m'apprendre que Tim Burton et Helena Bonham-Carter vont être à nouveau parents, félicitations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:43

Lise Bennet a écrit:
Je trouve ça normal, Johnny Depp tient souvent un grand rôle quand il est dans un film de Tim Burton alors qu'Helena pas toujours, son rôle est souvent remarquable mais en général second. Donc, c'est plus facile de lui caser un rôle.


Lise je suis tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs quand je dis à certaines de mes amies qu'elle est la femme de Tim Burton et quelle apparait toujours dans ses films, on me dit "ah ouais, mais dans tel film je l'ai pas vue?" et je réponds "Bah c'est tel personnage..." réponse: "ah ouais ok, mais c'est normal que je me souvienne pas on la voit pas beaucoup/ on la reconnait pas..." lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:29

A propos de Sweeney Todd (rah, quelle affiche), un de nos acteurs lambtoniens préférés joue aussi dedans, j'ai nommé... roulement de tambour : Alan Rickman TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 127352

Il y incarne le juge qui a condamné Sweeney Todd...

Bon, et voila, un film de plus a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:43

cheers Génial !!!

J'ai vraiment hate qu'il sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:40

cheers Très bel avatar, kittkat !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:27

Je me joins à clinchamps : Très bel avatar KittKat ! TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 59455
Ah Vivement Atonement et Sweeney Todd !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:29

Lise Bennet je me joins à toi. Ce sont aussi les deux films que j'ai le plus hate de voir! TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 50583
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:36

Une description de la bande annonce de Sweeney Todd est apparue sur le net. Attention, ce compte rendu contient des spoilers pour ceux qui ne veulent rien savoir !


1- Avenue de Londres / Gens marchant dans la rue / Boutique / "Sombre rue... au dessus d'une petite boutique…"
2- Depp regarde des photos / Depp, femme avec enfant / Carter : "Son nom était Barker..." / "…Barker et sa femme"
3- Rickman tourne autour de l'homme / La police frappe Depp, l'emporte / La femme avec un enfant regarde / "... Tout ce qu'il aimait… détruit… la douleur… un nouvel homme était né"
4- Du réalisateur Tim Burton (écrit) / Un bateau navigue dans Londres / Depp, un garçon regarde
5- Sombre avenue / Depp entre dans la boutique, regarde vers la chaise du barbier / Bonham : "Benjamin Barker" / Depp : "Pas Barker... Sweeney Todd maintenant" / Depp regarde par la fenêtre
6- Depp debout dehors / Depp, Bonham regardent par la fenetre Rickman et un homme / "... Il aura sa revanche"
7- Depp montre à Carter des rasoirs dans une boite / Bonham : "...Laissez ça derrière vous maintenant" / Depp "...Non... Quinze ans de reve... Femme et enfant"
8- Bâtiment / Depp répare la chaise de coiffure / Les ascenseurs couvrent le corps d'un enfant / Depp fait tourner une roue / Une trappe se ferme / Depp "...des temps de désespoir..."
9- Depp essuie la chaise de coiffure alors que la porte de la boutique s'ouvre / Depp "Des mesures désespérées sont à prendre"
10- Johnny Depp (écrit) / Depp se tourne, brandit un rasoir et le tient devant son visage / Homme ".. Que diriez vous d'un rasage… bon ami Sweeney"
11- Helena Bonham Carter (écrit) / S'approche près de Depp / Souffle sur une patisserie / Flirt avec Depp
12- Alan Rickman (écrit) / Passe la porte / Rickman à Depp qui se prépare à le raser : "...De bonne humeur aujourd'hui Mr. Todd"
13- Depp chante dans la rue alors que des gens passent / Depp "J'aurais ma revanche... Salut"
14- Une porte ouvre sur une pièce de bal / Un homme avec les cheveux longs entre / Une main caresse des livres
15- Depp à Rickman "... Garanti.. Le plus près rasage que vous avez connu" / Rickman fronce les sourcils
16- Un homme fait tourner sa cape / Homme à Depp "Puisse le bon Seigneur vous sourire" / Baisse les yeux
17- Depp entaille l'homme dans la chaise du rasage / Carter amène des tartes / Les poussées de Depp sur le levier envoie le corps par la trappe / Carter regarde en bas / Depp ouvre un rasoir / Depp, Carter marchent vers le quai
18- Depp et Carter à l'autel de mariage / Depp jette un chapeau par la trappe / Carter "...Fou" / Depp acquièce / Depp et Carter dansent
19- Le rasoir descend / Ce Noël (écrit)
20- Depp fait onduler son rasoir / Cohen "Mr. Benjamin Barker" / Depp dans un miroir
21- Rasoir / N'oublie jamais (écrit) / Une main sanglante touche une photo d'une femme et d'un enfant
22- Rickman regarde par un judas en voyant un homme avec un rasoir approcher / Depp "Les années m'ont changé sans aucun doute"
23- Rasoir / Ne pardonne jamais (écrit) / Femme hache la viande alors que l'homme regarde
24- Patisseries dans des assiettes / Carter se penche vers Depp "Nous pourrions avoir une vie, nous deux" / Depp regarde
25- Carter ouvre une grande porte de four / Un homme sourit / Depp et Carter dansent dans la boutique / Une femme hurle / Depp et Carter dans le domaine / Un homme regarde le ciel
26- Rickman préside un tribunal : "Puisse le Seigneur pardonner"
27- Depp entaille avec le rasoir / Le sang gicle
28- Sweeney Todd : Le barbier démoniaque de Fleet Street
29- Depp avec rasoir : "Au moins mon bras est complet encore une fois" / Carter : "Tout est très bien… Fait pour lui" / Main saillant hors d'une valise
30- Musique




Pas sûr que cette BA soit vraie, ça paraît bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 15:52

Je vous propose d'ouvrir un topic séparé pour ce film car je suis sûre qu'il va encore susciter de nombreuses discussions ici. Je vais de ce pas le faire et j'y mettrai ensuite ton post, Lorelai.

_________________
TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:42

je réponds ici (à la demande de mimidd) à une question posée par Angelyn
Citation :
@ Violette tu as été déçue par lesquels?

Habituellement, j'aime beaucoup les films de Tim Burton, les personnages, l'univers qu'il a su créer. J'ai vu la plupart de ses films et jusqu'au film Big Fish, j'avais rarement été déçue par ce qu'il faisait (à part par Mars Attacks, un des rares films devant lequel j'ai eu envie de dormir au cinéma).
Mes préférés sont Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Sleepy Hollow et L'étrange noël de Mr Jack (même s'il n'est que producteur).
j'ai surtout été déçue par Big Fish, Charlie et la chocolaterie et dans une moins grande mesure par Les noces funèbres.
- Big Fish
Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire, aux personnages. L'accumulation de "freaks", les aventures du héros, tout m'a semblé trop "gros" (même si c'était sûrement le but de l'histoire). J'ai trouvé le film très, très long et lent : je me suis vraiment ennuyée pendant 2 heures. Sleep

- Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie est un livre que j'ai adoré lire et relire quand j'étais petite (et encore maintenant) et quand j'ai su que Tim burton en faisait une adaptation, j'étais impatiente de voir le résultat. Grosse, grosse déception !!
Tim Burton a bien choisi les enfants, les parents et grands-parents, les décors sont magnifiques : l'usine, la maison des Bucket on s'y croirait ; les bonbons et les chocolats font envie. Mais quelle idée d'avoir transformé le Willy Wonka du livre en un personnage bizarre, efféminé, n'aimant pas les enfants. S'il n'aime pas les enfants, pourquoi vouloir donner à l'un d'eux son usine? scratch
Pour moi, le personnage le plus important est Willy Wonka et à mon avis Tim Burton n'a rien compris au personnage créé par Roald Dahl.
Johnny Depp surjoue, son visage est gris/vert il a un sourire coincé. Il ne correspond pas du tout au Willy Wonka du livre.
Description de Willy Wonka dans le livre :
Citation :
"Quel extraordinaire petit homme que ce Mr Wonka! Il était coiffé d'un chapeau haut de forme noir. Il portait un habit à queue d'un beau velours couleur de prune. Son pantalon était vert bouteille. Ses gants étaient gris perle. Et il tenait à la main une joli canne à pommeau d'or. Une petite barbiche noire taillée en pointe -un bouc- ornait son menton. Et ses yeux, ses yeux étaient d'une merveilleuse limpidité. Ils semblaient vous lancer sans cesse des regards complices pleins d'étincelles. Tout son visage était, pour ainsi dire, illuminé de gaieté, de bonne humeur. Et, oh! comme il avait l'air futé! Plein d'esprit, de malice et de vivacité! [...] Il ressemblait à un écureuil vif et malicieux."
Les oopas-loompas ne sont pas particulièrement réussis non plus, mais le pire reste Johnny Depp en Willy Wonka.

- Les noces funèbres
Je n'ai pas vraiment de critique à faire à propos de ce film, c'est juste que je m'attendais à mieux. Le film est bien, mais sans plus. Cela ne vaut pas L'étrange noël de Mr jack que j'adore.


Sinon, le prochain film de Tim Burton sera une adaptation du livre de Joseph Delaney, L'apprenti-épouvanteur , en anglais The Spook's Apprentice. Je ne l'ai pas encore lu, mais il parait que c'est pas mal du tout.
Résumé: Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:50

Merci Violette pour l'info sur le prochain burton. Wink

Perso, le seul film de burton qui m'a ennuyé est Ed wood. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:10

je me repète : vive la Burton-Depp team !!
perso, j'ai aimé "Ed Wood" Charlie" (mais je n'ai pas lu le livre) et adoré "les noces funèbres", modérément aimé "Big Fish" et trouvé que "la planète des singes" était mieux que ce que la critique en avait dit. Bien sûr mon chouchou c'est "Edouard aux mains d'argent", et je me régale avec la parodie de SF de "Mars attaque" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:29

Je viens de voir dans Télérama que Tim Burton a signé avec Dysney pour un film d'animation qui sortirait fin 2008 : "Alice au pays des merveilles". je me régale d'avance ! Et si Dysney se met à travailler dans le style Burton, où va-t-on ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIM BURTON : le poète gothique
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON
» Jessie Burton, "Miniaturiste"
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Bien le bonjour du poète :)
» La Dame et le Poète - Maeve Haran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: