Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TIM BURTON : le poète gothique

Aller en bas 
+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:01

En même temps, Burton travaillait chez Disney, à la base (je crois qu'il avait bossé sur Taram et le Chaudron et Rox et Rouky)

Sa version d'Alice devrait valoir le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:09

En effet ça devrait être assez interessant...
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:30

Je viens d'acheter un livre magnifique sur Tim Burton. Il est d'Antoine de Baecque.

Citation :
Tim Burton a su faire coïncider son univers personnel avec quelques-unes des figures majeures du cinéma américain récent, créateur de la série des 'Batman', inventeur d''Edward aux mains d'argent', de 'Beetlejuice', de l''Etrange Noël de Mister Jack', réalisateur d''Ed Wood', 'Mars Attacks', 'Sleepy Hollow', 'Big Fish', ou encore 'Charlie et la chocolaterie' et Les 'Noces funèbres'. L'excentricité du talent n'est pas incompatible avec les responsabilités quasi industrielles des budgets hollywoodiens d'aujourd' hui. C'est ce paradoxe qui fonde le cinéma de Tim Burton. Car voici un cinéaste chez qui les émotions sont le moteur de la création : un projet, même passé par des dizaines de scénaristes de studio, ne peut l'intéresser que s'il offre des liens émotionnels forts avec sa propre personnalité, avec son univers, sa vie ou sa psyché intime. Les succès de Tim Burton n'ont pas compromis la personnalité du cinéaste, confirmant au contraire sa stratégie de contrebandier : il demeure l'un des rares cinéastes hollywoodiens à pouvoir concilier tous les publics, des adolescents à la critique, des movies fans aux artistes les plus conceptuels.

S'ajoutent aux photos de film et de tournage, de nombreux dessins inédits qui donnent au lecteur les clefs de son univers féérique et coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:38

Pour ce qui est des premières photos du tournage d'Alice, je pense que le mieux, c'est que je vous mette le lien de l'article de dvdrama (étant une bouse intersidérale en informatique, j'ai peur de ne pas m'en sortir à mettre toutes les photos dans ce post...)
Donc le voici le voilà : http://www.dvdrama.com/news-29340-alice-selon-tim-burton-premieres-photos-.php
Il comporte quatre pages mais ce n'est presque que des photos. On y voit qu'Alice quasiment mais je trouve le choix de l'actrice assez bon, un peu tel que je me l'imaginais. Et puis, j'aime beaucoup son manteau. Je suis trèèèèèèèès emballée. Et c'est un euphémisme.
Sinon, la date de sortie semble être fixée au 19 mars 2010. Johnny Depp est pressenti pour être le chapelier fou. Et puis la première partie du film sera tourné de façon traditionnelle. Jusqu'à ce qu'Alice découvre le pays des merveilles ou là, cela sera tournée en 3D.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:45

Merci pour le lien Séverine !
A première vue, moi aussi je l'aime bien cette Alice ! Et je plussoie sur le manteau, il est magnifique ! cheers
Et puis... j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, Johnny Depp en Chapelier fou ! lol!
Mais... c'est loin 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:16

Merci Severine pour ce lien des plus intéressants cheers
Certes 2010 c'est loin, mais un film de Tim Burton, ça mérite qu'on l'attende, non? Very Happy
Cette jeune actrice correspond physiquement au personnage et puis TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 999779 fan de son manteau!
Maintenant question à 10 euros, vous pensez que Helena Bonham Carter jouera le rôle de la reine de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:05

Ben ça je ne sais pas. Je ne pense pas. Disons que ça m'a pas surprise plus que ça de la voir là étant donné qu'elle est la compagne de Tim. Et, à mon avis, elle aura un petit role vu qu'elle a toujours un rôle dans les films de son mari mais... La reine de coeur, perso, je l'imagine juste pas comme ça. Pis bon, de toute façon, on la verra pas à l'écran vu que la partie ou apparait la reine de coeur sera tourné en 3D (pareil pour Johnny). Enfin, je crois ou alors j'ai rien compris. Ils prêteront juste leur voix quoi. Et alors; dans ce cas, Helena aura toute sa place... Je m'embrouille ce matin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:24

Merci pour toutes ces infos Séverine!
Je suis vraiment très curieuse de voir le résultat! (et effectivement, son manteau est à tomber! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:00

Merci pour les infos Séverine ! Vivement 2010 alors Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:21

Merci pour les infos Severine! J'avais entendu parler de ce projet mais là ça devient carrément concret! Vivement 2010 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:25

De rien. Alors quelques autres news.
Helena Bonham Carter (pas trop de surprise !) et Anne Hathaway ont rejoint le casting d'Alice version Burton pour respectivement chacune incarner la Reine Rouge (Helena) et la Reine Blanche (Anne). Voilà.
Puis il se murmurerait que Tim serait pressenti pour réaliser le 4ème opus de Pirates des Caraïbes mais là, rien n'est moins sur. Ce ne sont que des rumeurs. Ça m'amuserait quand même de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:26

Que voilà de bonnes nouvelles! Guère étonnant pour Helena, par contre je suis super impatiente de voir Anne Hathaway dans un Burton Laughing
Et alors Tim aux commandes d'un opus de Pirates des Caraïbes, ça risque de valoir le détour cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:17

Ah je suis contente que la rumeur se confirme pour Helena Bonham Carter ! Je suis sure qu'elle sera excellente en reine de coeur ! cheers

Tim Burton pour Pirates des Caraibes ! J'ai hate et je suis curieuse de voir le résultat ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:55

Je tombe sur ce topic, et je dois dire que Burton et Alice c'est tout à faait alléchant !! Par contre un 4ème opus des Pirates, ça me laisse plutôt foide, n'ayant pas du tout été emballée par la 3ème !! je trouve vraiment que le filon est épuisé . scratch
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:59

En ce qui concerne Pirates, j'espère justement un 4ème volet qui rattraperait le dernier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:43

Je suis comme vous les filles. Encore faut-il que cela se confirme. On verra mais j'espère ne pas être déçue de ce 4ème volet et encore plus avec Burton à la réalisation. Je trouve aussi que le filon s'essouffle grandement mais ma foi, Tim peut peut-être relancer la machine. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:46

C'est vrai que la plupart des films de Tim Burton dégagent quelque chose de poétique, de particulier. Mon préféré reste "Sleepy Hollow", qui représente pour moi l'archétype du conte gothique adapté en film. On voit bien que Burton a beaucoup travaillé les détails dans les décors, les costumes, la psychologie des personnages...
Il y a un détail que je souhaite reprendre ici (je l'évoque dans le topic sur Waterhouse, le peintre, dans "Autres passions").
Il s'agit de la robe d'inspiration préraphélite de lady Van Tassel, jouée par Miranda Richardson et qui fait nettement référence au tableau de Burne-Jones Sidonia Von Bork (Tate Gallery, Londres). Ce tableau s'inspire d'un personnage de sorcière
Spoiler:
créé par l'allemand J. W. Meinhold et dont le texte a été traduit en anglais par Oscar Wilde.
Preuves à l'appui :


Image hébergée par servimg.comTIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Thumb_13
TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Thumb_14

Je me souviens que j'avais aimé ce film rien que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:35

Merci pour toutes ces news ! Voilà encore un projet de Burton qui m'intéresse beaucoup Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:01

J'ai découvert Tim Burton avec L'étrange Noël de Mr Jack et je suis devenue totalement fan avec Big Fish, Charly and the chocolate factory et Edward aux mains d'argent. Burton est incontestablement un monstre du cinéma. C'est mon réalisateur préféré. Cela dit, ma culture burtonnienne est loin d'être parfaite... Il me reste à voir Ed Wood, La planète des singes (mais ça me dit très moyennement), les Batman et ses courts-métrages.
A part les 3 cités précédemment, j'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow et The Corpse Bride. Quant à Sweeney Todd, il est à mon avis très bon aussi mais trop chantant ! (je ne m'étale pas ici, ce n'est pas le bon topic, je sais !)
Un gros plus pour le monsieur : sa collaboration avec Johnny Depp bien entendu... :-)

J'aime beaucoup ses nouvelles également.

J'ai hâte de découvrir les aventures d'Alice moi aussi, mais 2010... pfffffffft... c'est dans longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:24

Samedi, je suis allée voir le ballet de Matthew Bourne, "Edward aux mains d'argent" et c'était merveilleux! Les décors et costumes étaient superbes (en particulier celui d'Edward! Magnifique!) et la musique de Danny Elfman se prêtait à merveille aux chorégraphies de M Bourne!
C'était féerique et très émouvant aussi...
Voici un site où vous pourrez voir le trailer: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:10

J'avais vu les affcihes dans le métro et je voulais justement en savoir plus!
L'univers du film a l'air très bien respacté et les costumes ont l'air effectivement très beau!
Merci pour ce trailer!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:03

Josephinemarch, merci pour le lien! Je trouve ça magnifique Very Happy

Edward aux mains d'argents est sans doute mon Burton favori Very Happy Et cette musique drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:28

Oui, la musique est magnifique! Sans doute l'une des plus belles BO!

Voici deux photos qui vous donneront un aperçu des décors très "burtonnien":

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 45585611

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 45585510
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:43

Merci pour ces 2 photos! Les décors semblent vraiment extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:40

Tim Burton travaillerait sur l'adaptation d'une série tv des années 60; "Dark Shadows". Johnny Depp y jouerait le rôle d'un vampire de 200 ans du nom de Barnabas Collins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIM BURTON : le poète gothique
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON
» Jessie Burton, "Miniaturiste"
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Bien le bonjour du poète :)
» La Dame et le Poète - Maeve Haran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: