Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 12 Juil 2011 - 1:25
Merci de la nouvelle! Je trouverais bien un moyen de faire un tour à Paris à ce moment là!
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 6 Aoû 2011 - 19:00
TIMBURTON EST UN GENIE !!!!
C'est mon réalisateur préférééééééé !!!!!! Je l'adore, je le voue un culte, je le vénère Je suis une très très grande admiratrice de son univers et donc de son travail. Cet homme fait des merveilles et miracles. J'aime sa personnalité (timide, sympas, introvertie), j'aime son travail (déjanté, loufoque, sombre, coloré, magique), j'aime son univers et son imagination débordante, j'aime sa vie (paisible et heureux avec sa famille et entourage), j'aime son passé (dont je m'identifie beaucoup), j'aime sa philosophie de vie, ses pensées, j'aime sa discretion, j'aime sa femme, j'aime ses collaborations, j'aime ses choix, j'aime sa coiffure et son look (complet reflet de son univers), pour m'arrêter je vais dire tout simplement que J'AIME ABSOLUMENT TOUT CHEZ LUI ! Je pense que vous l'avez bien compris lol.
J'ai regardé TOUS ses longs métrages, TOUS ses courts-métrages (ceux qui son trouvables, je n'ai pas pu voir Aladdin, pas pu le trouver ou Hansel et Gretel sniff), TOUS ses publicités et clips. Je vais bientôt commencer son petit bouquin "La triste fin du petit enfant huître" et j'ai commencé mais pas encore finit de lire le livre très complet de Mark Salisbury sur TimBurton Ah faut aussi que je regarde Numéro 9 et James et la pêche géante, les films qu'il a produit... Ca serait fait bientôt
Je pense que ce n'est pas la peine de vous dire à quel point je suis impatiente pour ses prochains projets que ça soit animation ou films, Burton arrive toujours à surprendre et émerveiller :coeur: J'aime sans exception TOUS ses projets (clips/pubs/films/court-métrages/animations ...) Biensure il y en a que j'aime moins que d'autres et d'autres que je préfére c'est normal ^^. Mais il n'y en a pas un que je n'aime pas ou que je déteste :heart2:
Alors mes films préférés de Burton (dur dur dur ^^):
Sweeney Todd (gothique, sanglant, poétique à souhait, j'adore particulièrement les chansons ) Edward Scissorhands (bouleversant, touchant, esthétique, coloré, et créatif à souhait) Mars Attacks (Déjanté, loufoque, marrant, ingénieux à souhait) Beetlejuice (Déjanté, marrant, amusant à souhait) Batman le défi (Gothique, sombre, flippant à souhait).
Mais vraiment c'est super difficile de les classer :/ Parmi ceux que j'aime le moins, il y a Charlie et la Chocolaterie, Ed Wood ... Mais ils m'ont chacuns plu à leur manière ^^. J'aime énormément son court métrage Frakeweenie qui est vraiment un projet ^^. J'ai hâte de le découvrir en tant que long métrage.
Sinon comme Lady-Clare a dit, une exposition à la cinémathèque est prévu du 7 Mars au 5 Aout 2012 avec (cerise sur le gâteau) la présence de Burton :heart2: Pas possible que je rate ça bien évidemment
Sinon, apparemment on a une date pour la sortie de Dark Shadows qui serait prévu pour le 11 mai 2012. (je pense que c'est la date US mais je pense uqe la date française ne sera pas trop éloignée ...)
EDIT: J'ai terminé en 40 minutes le petit recueil de poême de Burton "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires". J'ai ADORE. Moi qui n'aime vraiment pas les poêmes, j'ai adoré ses petits poêmes qui reflètent parfaitement l'univers de Burton. D'ailleurs il m'a terriblement inspiré, j'ai vraiment envie d'écrire des petits poêmes du même genre et les illustrer comme il a fait. WOW puis il dessine tellement bien. Décidément il n'a pas de défaut ce petit bonhomme, pas pour rien que je le nomme génie
VIVE TIMBURTON
Dernière édition par Satine le Dim 7 Aoû 2011 - 17:51, édité 1 fois
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 6 Aoû 2011 - 19:14
Quel enthousiasme pour TimBurtonSatine
Je n'ai pas vu beaucoup de films de Tim, mais pour ceux que j'ai vu, j'en ai été satisfaite
Tels que Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argent, Alice aux pays de merveilles
Concernant le film Dark Shadows, en voyant la liste du casting, ça donne franchement envie : Johnny Depp, Helena Bonham-Carter
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 7 Aoû 2011 - 3:38
Mag Bah en fait, quand on pense que c'est mon réalisateur préféré et que j'ai quasiment grandit avec ses films (j'avais regardé Batman le défi et Sleepy Hallow quand j'étais petite pour la première fois et pour les deux j'avais été traumatisé par un des personnages MDR je me rappelais que des personnages effrayant mais pas le film lol). Bref TimBurton (ou plutôt ses films et personnages) m'ont beaucoup marqué depuis mon enfance ^^. Alors ce qui explique mon enthousiasme pour ce génie
J'espère que tu découvriras au plus vite, plus de film de ce génie et que tu seras satisfaite biensure ^^
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 7 Aoû 2011 - 9:13
Je n'aime pas tout de TimBurton.
Le premier que j'avais vu c'est Beetlejuice. Je devais avoir 15 ans. J'avais adoré. Je l'ai vu des dizaines de fois.
Puis Batman
J'avais beaucoup aimé Batman le défi
J'aime bien Edward aux mains d'argent, sans plus...
J'aime beaucoup Ed Wood
Mars Attacks, je n'avais pas aimé en salles et puis revu, c'est très drôle
Sleepy Hollow, j'adore, c'est mon préféré, vu des dizaines et des dizaines de fois
La Planète des singes, c'est une plaisanterie, une honte. En plus, il a pompé la fin.
Big Fish, bof
Charlie et la chocolaterie, je déteste, tout de A à Z, et puis j'aime déjà pas beaucoup Johnny Depp mais alors là avec son dentier, c'est l'apothéose, il est insupportable
Les Noces funèbres : superbe, j'aime énormément
Sweeney Todd, j'ai détesté, particulièrement les passages musicaux
Alice au pays des merveilles, à part les 10 premières minutes, le reste j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Et Depp est encore plus insupportable que dans Charlie...
Alors je suis partagée sur Mr Burton...
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 7 Aoû 2011 - 17:52
Hier j'ai dévoré son petit recueil de poême et j'ai ADORE Il ne me surprendras toujours
J.S Riche célibataire
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 7 Aoû 2011 - 18:18
Satine a écrit:
Hier j'ai dévoré son petit recueil de poême et j'ai ADORE Il ne me surprendras toujours
Aah, tu me donnes envie de le lire ! Il faut absolument que je me le procure un jour ! Sinon, TimBurton est aussi un de mes réalisateurs préférés, si ce n'est mon réalisateur préféré ! J'ai adoré l'Etrange Noël de Mr. Jack, Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Mars Attacks, Sweeney Todd, les Noces Funèbres et j'en passe !
Par contre, j'avoue avoir été traumatisé par certains de ses films, lorsque j'étais petite.. et tout particulièrement celui-là :
... Ce n'est qu'avec le temps que j'ai appris à l'apprécier.
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 23 Aoû 2011 - 20:33
J.S Je suis très contente si je te donne envie de le lire car c'est une petite perle
Citation :
Par contre, j'avoue avoir été traumatisé par certains de ses films, lorsque j'étais petite
Bah c'est pareil pour moi justement ^^. J'ai été notamment traumatisé par Batman le défi, Sleepy Hollow et Mars Attacks (--> là j'étais traumatisé en bien lol)
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Sep 2011 - 14:50
J.S a écrit:
Par contre, j'avoue avoir été traumatisé par certains de ses films, lorsque j'étais petite.. et tout particulièrement celui-là :
Quand j'étais petite je regardais très souvent L'étrange Noël de Mr Jack que j'avais en cassette enregistrée, et juste avant il y avait le court métrage Vincent. Je me souviens que j'étais terrorisée par Vincent et je passais toujours en accéléré pour accéder directement au film. C'est fou à quelle point cette atmosphère peut être effrayante ! Il y a quelques années j'ai revu le court métrage et je l'ai trouvé vraiment incroyable ! C'était étrange de le voir sans avoir peur , comme quoi, au fil des ans, on perçoit vraiment les choses différemment !
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Sep 2011 - 15:02
Citation :
comme quoi, au fil des ans, on perçoit vraiment les choses différemment !
Heureusement d'ailleurs lol
J.S Riche célibataire
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 4 Sep 2011 - 18:42
Dune a écrit:
Quand j'étais petite je regardais très souvent L'étrange Noël de Mr Jack que j'avais en cassette enregistrée, et juste avant il y avait le court métrage Vincent. Je me souviens que j'étais terrorisée par Vincent et je passais toujours en accéléré pour accéder directement au film. C'est fou à quelle point cette atmosphère peut être effrayante ! Il y a quelques années j'ai revu le court métrage et je l'ai trouvé vraiment incroyable ! C'était étrange de le voir sans avoir peur , comme quoi, au fil des ans, on perçoit vraiment les choses différemment !
Pareil C'est fou ça, je passais aussi la cassette en accéléré ! Ben dîtes donc, il en aura traumatisé des gens ce court-métrage ! lol Et c'est vrai qu'avec le temps, j'apprécie beaucoup Vincent... Enfin, j'aime bien l'ambiance, je le trouve assez marrant en plus le gamin. Mais il y a quelques années... j'en gardais encore un mauvais souvenir.
Sinon... Des préférences pour le nouveau planète des singes à celui de Timburton ici ? Qu'en avez vous penser ? (Moi je reste Tim Burtonnienne juste pour Bonham Carter haha)
Caro-Line Pauvre gouvernante
Sujet: Comment ne pas aimer Tim Burton Dim 4 Sep 2011 - 20:19
Comment ne pas aimer TimBurton, sleepy hollow est et restera mon film préféré même après, big fish ou Edward aux mains d'argent qui sont des chef d'œuvres!
Mais Sleepy Hollow, Je l'avais en cassette vidéo et je ne peux que saluer le jeux d'acteur de Johnny Depp
J'ai toujours l'impression que ce film était en noir et blanc, plus gothique que sleepy hollow ya pas! L'histoire est super un cavalier sans tête, on était déja dans l'ambiance!
On saupoudre le toux d'un peu de magie!
Et on oublie pas une bonne grosse dose d'humour! C'est ce que j'aime le plus dans le film, le personnage l'inspecteur Ichabod Crane! Je pense à cette scène ou il découvre sa première victime "Vous avez déplacé le corps ?" "C'est exact." "Il ne faut JAMAIS déplacer le corps." "Pourquoi donc ?" "Parce que."
C'est simplement génial ce film
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 27 Sep 2011 - 20:15
Plus d'infos sur l'Expo qui aura lieu du 5 mars au 5 août 2012 :
Citation :
Lieu : la Cinémathèque française, Paris
du 5 mars au 5 août 2012
Présentation officielle
Prenant son inspiration dans la culture populaire américaine, TimBurton, a bousculé les genres hollywoodiens (comédie musicale, animation, science-fiction) et donné un nouveau souffle au cinéma contemporain. Il a créé une œuvre où prime une vision personnelle et souvent ludique, au sein d’une forme plastique extrêmement innovante, ce qui lui fit remporter un immense succès critique et public dès son premier long métrage en 1985 (Pee Wee’s Big Adventure).
Aujourd‘hui, TimBurton est un des rares cinéastes dont le travail a largement influencé, non seulement une génération de jeunes cinéastes, mais aussi de jeunes artistes et graphistes.
Cette exposition explore toute l’étendue de son œuvre. Elle permet de découvrir l‘originalité de ses premiers travaux artistiques, réalisés à l’époque où il est adolescent à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles, puis étudiant dans la prestigieuse école de CalArts, créée par Walt Disney.
L’exposition révèle également l’envers du décor de ses derniers films, jusqu’aux plus récents. Elle rassemble ainsi dessins, peintures, photographies, story-boards, maquettes, figurines et costumes originaux. Du côté des images en mouvement, on trouvera des extraits de ses films les plus célèbres comme Edward aux mains d’argent, Batman, Mars Attacks !, Ed Wood, ou Sleepy Hollow. Mais aussi de rares super 8mm ou 16mm réalisés dans sa jeunesse et numérisés pour l’occasion.
Toutes ces pièces révèlent son talent de cinéaste, d’artiste, d’illustrateur, d‘animateur et de photographe, travaillant dans un esprit qui mêle Pop, Gothique et Surréalisme.
Cette exposition a été conçue, produite et présentée en 2009/2010 par le MoMA (Museum of Modern Art, New York). Elle a ensuite été présentée à l’ACMI (Melbourne), au Bell Light Box (Toronto) et au LACMA (Los Angeles).
Informations pratiques
Cinémathèque française 51 rue de Bercy 75012 Paris lundi et du mercredi au samedi de 12h à 19h nocturne le jeudi jusqu’à 22h, dimanche de 10h à 20h fermeture le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier de 3 à 6 €
TimBurton viendra en personne pour la présentation, il y aura des masters-class et des cartes-blanches ! Voilà !
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 27 Sep 2011 - 20:30
Merci pour l'info, j'irai, c'est sur
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 27 Sep 2011 - 20:38
...
je vais aller squatter Paris en 2012 aussi xD
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 27 Sep 2011 - 20:42
Citation :
Sinon... Des préférences pour le nouveau planète des singes à celui de Timburton ici ? Qu'en avez vous penser ? (Moi je reste Tim Burtonnienne juste pour Bonham Carter haha)
Etant une Burtonienne également, franchement je préfere la planète des singes de Burton qui m'avait captivé du début à la fin MAIS j'aime aussi le nouveau ^^
Merci Lady Clare pour ces détails. Moi c'est sure et certaine que j'irais, Burton est mon réalisateur préféré mais si seulement on pouvait savoir quel jour il sera présent à l'expo ... Je pense que ça sera surement le premier jour ( 5 Mars 2012) non ?
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 28 Sep 2011 - 12:31
Merci pour ces infos Lady Clare.
J'irai très certainement la voir si je suis sur Paris pendant cette période.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 28 Sep 2011 - 13:06
Lady Clare, que voila une bonne nouvelle! J'irai surement y faire un tour avec une amie qui est plus que fan de TimBurton. Moi aussi, bien sure mais moins qu'elle! Elle ça frôle le fétichisme. Elle collectionne tout! D'ailleurs, je m'étonne qu'elle ne m'en ait pas parlé? ...De cette expo.
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 29 Sep 2011 - 21:25
@ Satine, on ne sait pas encore quand & dans quelles conditions aura lieu la rencontre avec TimBurton, masterclass ? Présentation seulement ? Réservé à la presse ou ouvert aux réservations pour le public ?? Je suis à l'affût des renseignements, je ne manquerai pas de les mettre ici. Sinon, le mieux est de s'abonner, histoire de ne rien rater, à la newsletter de la Cinémathèque
@ Ysabelle : peut-être que ton amie n'est pas encore au courant vu que c'est en mars prochain ?
@April : bien entendu !!
Je rajoute ce lien vers la première photo officielle du prochain film de Tim :
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 29 Sep 2011 - 21:43
Merci Lady Clare! Ça a l'air d'être un très bon remake! Je ne connais pas l'original Dark Shadows. J'aime bien le genre: un vampire séduisant et séducteur! Le casting aussi vaut le détour, ne serais que pour Johnny Depp et Michele Pfeiffer. J'aime beaucoup la photo de famille!
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 29 Sep 2011 - 21:47
Merci Lady Clare
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 29 Sep 2011 - 22:49
Merci pour cette photo Lady Clare! Je ne connais pas du tout la série mais le casting me plait vraiment beaucoup. Et puis je pense qu'avec ce projet on va retrouver son univers qui avait, je trouve, un peu disparu avec Alice.
En tout cas, cette exposition a l'air vraiment géniale! Il faut que je mette des sous de côté pour monter à Paris moi.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 29 Sep 2011 - 23:13
J'ai dû aller vérifier sur Imdb et m'assurer que je n'avais pas la berlue : c'est bien Jonny Lee Miller derrière Michelle Pfeiffer.
Merci pour le lien, Lady Clare.
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 30 Sep 2011 - 9:08
Merci pour le lien Lady Clare.
Le film me semble très intéressant et cela me donne trèèèès envie de le voir.
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 30 Sep 2011 - 16:41
De rien !
Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien Jonny Lee Miller !! Métamorphosé !
Au sujet de la venue de TimBurton (et Spielberg, mais pas le même jour !!!!!!!!!)
Voilà ce que dit la Cinémathèque :
Citation :
Steven Spielberg - TimBurton
Suite aux nombreuses questions reçues ces dernières semaines : les dates et modalités de réservations des (éventuelles) rencontres avec TimBurton et Steven Spielberg ne seront connues qu'à la date de diffusion du prochain programme trimestriel, à la fin du mois de novembre 2011.