Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TIM BURTON : le poète gothique

Aller en bas 
+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 21:37

Vu ce premier avis, il est sur que je n'irai pas le voir, étant donné que la seule chose qui t'a plu(l'esthétique) ne me plait déjà pas dans les bandes-annonces.
Je trouve ça incroyable de mettre un esprit Disney dans cette histoire qui a fait déjà largement les preuves de son succès auprès d'un public constamment renouvelé. C'est un classique de la littérature enfantine, pourquoi le tourner en conte manichéen?

Et puis il y a arnaque sur le titre, ça devrait plutôt s'appeler "Alice, back in wonderland".
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 21:52

Christelle mieux vaut quand même te faire ta propre opinion, j'ai bien aimé mais pas adoré, pour faire court, mais je sais que pas mal de gens de ma connaissance ont trouvé ce film très réussi... Wink Wink

Pour le titre, tu as totalement raison, c'est même quasiment le sujet du film (elle y est déjà venue/elle y revient...et a une mission à y accomplir...)!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:11

Bien sur, tu as raison Lady Clare, il vaudrait mieux vérifier ça de visu.
Attendons encore quelques avis lambtoniens pour en décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 00:20

Je l'ai vu aujourd'hui et vraiment j'ai beaucoup aimé .
Apres, je suis d'accord avec vous, il devrait etre clairement precisé qu'il s'agit d'une suite, et non de l'histoire originale ( meme si quand on lisait des interviews ou meme des reusmés, on comprenait vite que c'etait un film tres eloigné de la version originale , cpeendant c'est le genre d'information qu'on devrait voir sur l'affiche meme).

J'avais peur d'ëtre decue, que ce ce soit a la fois trop coloré et trop eloigné du conte originale ( et aussi qu'il y ait trop d'image de synthese), mais Tim Burton a su nous faire entrer une fois de plus dans son monde sans detruire la vision qu'on avait de l'histoire orginale.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 05:11

Je suis ravie qu'il t'ait plu peteandco!
J'ai été le visionné une deuxième fois ce soir avec une amie qui ne l'avait pas vu (elle a adoré) et j'ai encore été époustouflée, et encore plus que la première fois car là je pouvais me concentrer davantage sur les décors et les petits détails.
J'adore le monde qui a été recréé et j'aime encore plus la Reine Rouge. Maintenant que je sais que le film à été fait pour un public plus large dont les enfants (10 ans et plus je dirais car il y a quand même des scènes effrayantes), j'accepte plus le fait que certaines parties soient plus conventionnelles et aussi la petite scène de la fin.
Pour moi c'est une réussite (si on tient compte des probables restrictions qu'à du avoir Tim Burton).
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:34

Les nouveaux projets de Tim Burton

Pour son huitième film avec Johnny Depp, en stand-by néanmoins pour le moment :

Arrow

et qui fait place à ceci :


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 19:17

Merci beaucoup pour ces news Very Happy
J'vais deja entendu parler de dark Shadows ( depuis longtemps meme, je pensais d'ailleur qu'il sortirai avant alice). Quant a Frankenweenie , c'est une excellente idée car je ne l'ai encore jamais vu ( et je n'en ai entendu que du bien).
Aujourd'hui a la fac, j'ai entendu dire qu'il envisageais de reprendre la belle au bois dormant, mais je n'ai pas verifié l'info, donc pour l'instant je prefere ne pas trop m'emballer ...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 19:52

Nous sommes allés voir le film hier, et je suis sous le charme...
Pour moi la magie de Tim Burton a encore opéré, sa vision du pays des merveilles m'a réconcilié avec le conte ( enfant c'est un conte que je detestais car Alice rentrait chez elle et abandonnait ce monde magique et féerique voir un peu fou...).
A sa vision colorée et debridée s'ajoute des petites touches d'humour, de tendresse qui font que j'ai plongé dans le trou moi aussi...
J'ai moins aimé le côté "Narniesque" (quelqu'un en a déjà parlé), j'ai particulièrement aimé l'onctuosité du Chat et le côté émouvant et triste du Chapelier. Mention spéciale à H.Boham Carter, surprenante en Reine Rouge !et toujours un gros coup de coeur pour J.Depp TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 41810
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 20:17

Merci pour les nouvelles Lady Clare Very Happy J'avoue que le 2ème projet de Tim m'attire plus que le premier (car pour l'instant, les reprises sont ce que j'aime le moins dans les films de Tim Burton Embarassed ). J'ai déju vu des extraits de Frankenweenie et c'était vraiment très beau. En plus j'adore quand Tim fait dans le noir et blanc, ça lui convient parfaitement.

Et sinon, j'étais venu par ici pour dire que moi aussi, j'avais vu Alice au Pays des Merveilles et désolée de venir jouer les méchantes mais ça été pour moi une énorme déception No
Contrairement à christelle, la bande annonce m'avait conquise mais alors le visionnage du film m'a annéantie Evil or Very Mad
Comme la dernière fois, j'étais partie sans rien savoir et sans rien avoir lu. Je savais pas que c'était un Disney. Je savais pas que c'était "Le retour d'Alice au pays des merveilles". Je n'avais pas vu le dessin animé Disney, pas lu le livre de Lewis Caroll, pas lu les critiques, donc je ne peux pas dire que j'ai été influencée.

Contrairement à Nephtis, j'ai détesté d'entrée de jeu les couleurs criardes. Je n'ai pas aimé le côté guerrier du film. Je crois que j'en suis arrivée au stade de l'overdose d'Helena Bonham Carter et Johnny Depp dans les films de Tim Burton ; ils cabotinent plus qu'ils ne jouent. Je n'ai pas trouvé de magie ou de poésie. J'ai trouvé les décors très laids. Et alors ce qui m'a littéralement assassinée, c'est le coup de la gigue de la fin (même pas retenu le nom) et la chanson du générique braillée par je ne sais trop quelle ado labellisée Disney. Au secoooooooooooooooooooooours !
Je suis une fan de Tim Burton. Très clairement, pour moi celui-ci est de loin son plus mauvais. Même la planète des singes et Charlie et la chocolaterie sont pour moi plus réussis.

Après, si je retire un moment l'étiquette Burton et que je le juge pour ce qu'il est : un film pour enfants made by Disney, je serais peut être un peu plus indulgente. Encore que... Vous avez parlé de Narnia et bien j'ai trouvé Narnia beaucoup plus réussi. Et non, je pense que même accompagnée de mes neveux et nièces et en voyant le film avec leurs yeux d'enfants, je n'aurais pas beaucoup plus apprécié.
Ah et puis une remarque générale aux films pour enfants : j'en ai MARRE de voir des scènes uniquement conçues pour être de futurs niveaux de jeux vidéo. Du genre : Alice tombe dans le trou, sers-toi de ton joystick pour éviter les obstacles ! Ou encore : Alice doit traverser la mare : sers-toi de la manette pour avancer et de la touche A pour sauter de tête en tête ! Sans oublier le combat final avec la méchante bébête . Ah que serait un jeu vidéo sans son combat final qui dure 3 plombes...

Quelque chose à sauver dans ce film ? Et bien oui : les premières minutes, avant qu'Alice ne s'embarque au pays des merveilles. Là j'y ai cru. Parce que la relation d'Alice avec son père était émouvante, parce que cette Alice diaphane avec les grosses cernes sous les yeux changeait de l'idée de la petite fille modèle, parce que la galerie de portraits de la garden party était intéressante.

Ah j'ai pas parlé de la 3D... Ben euh franchement, j'ai pas vu ce qu'elle apportait au film Suspect
Bon, je vous ai dit que j'avais pas aimé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:11

Merci pour ton avis Toxic!!

Sinon, pour les fans, un spécial Tim Burton dans Un monde de bulles (La Chaine Parlementaire) ce vendredi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:43

J'ai vu le film cet aprem en VF et 3D (je ne voulais ni l'un ni l'autre, mais j'amenais mon petit frère et il ne peut pas lire assez vite pour la VOST Rolling Eyes )

J'ai bien aimé le film en lui-même mais si je fais le rapprochement avec Alice au Pays des Merveilles, le livre, je suis déçue! Il manque les dialogues totalement loufoques, les personnages bizarres comme la Simili-tortue, le Dodo, La cuisinière, La Duchesse et son enfant-cochon...je sais que ce n'est pas le roman original, mais pourquoi n'avoir pris que quelques personnages: au final, c'est un monde assez "convenu" au lieu du débordement et du fouillis que j'en attendais. Même le scénario est très attendu et trop vu et revu.
Ce qui m'a le plus déçue c'est que tout le film est là pour conduire à une scène, celle où Alice combat l'animal dont j'ai oublié le nom Suspect Normalement Alice est censée effectuée une sorte de voyage initiatique, pas partir en guerre!
Lorsqu'elle revient chez elle, j'ai trouvé les petits discours qu'elle fait très niais (et pourtant je suis bon public pour ce genre de choses)

Mais sinon j'ai beaucoup aimé l'actrice (elle ferait une bonne Jane Bennet) Helena Bonham Carter qui scandait ses ordres était excellente cheers Johnny Depp comme d'habitude (meme si je trouve qu'il se retranche trop derrière des masques, maquillages, costumes au lieu de jouer sobrement ces derniers temps) et les acteurs de la Garden party m'ont beaucoup plue!

Au final, je suis plutôt mitigé, le film en lui-même est bien, mais ce n'est pas ce que j'attendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:38

nathy's a écrit:
: Johnny Depp comme d'habitude (meme si je trouve qu'il se retranche trop derrière des masques, maquillages, costumes au lieu de jouer sobrement ces derniers temps)

Bien d'accord avec toi !!! J'en parlais avec ma soeur, à part public enemies (et encore c'est pas à notre époque) on ne le voit plus jouer qu'avec costumes et maquillages. J'ai vu Arizona Dream il n'y a pas longtemps, Johnny au "naturel" me manque ....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:41

Je n'ai pas vu beaucoup de films de Johnny Depp et au final la plupart sont des rôles déguisés mais ceux où il m'a le plus plu sont Gilbert Grape et Benny and Joon où l était sobre. J'aimerais bien comme toi qu'il revienne vers ce genre de rôle Smile
(et il faut que je voie Arizona Dream depuis que j'en entends parler!)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:14

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 999779 qui souhaiterait revoir Johnny Depp sans maquillage (et si possible ailleurs que chez Tim Burton, pour le voir explorer d'autres univers Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 17:22

Et si possible aussi, ailleurs que dans lol! Pirates des Caraibes 4,5,6....

Sinon j'ai oublié de mentionner à propos de la 3D que même si je n'aime pas ça, j'ai trouvé qu'elle servait mieux le film et était mieux utilisée que dans Avatar, où elle m'avait paru inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:42

Entièrement d'accord pour Pirates des Caraïbes lol!
Pour la 3D, j'avoue que ni dans Avatar, ni dans Alice, je ne suis méga convaincue No . OK c'est la grande nouveauté, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'elle soit réellement utilisée à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:03

Je ne serai peut-être pas aussi sévère que Toxic, que je rejoins pourtant en grande partie. J'ai été assez déçue par le film, même si je ne me suis pas ennuyée. Je m'imaginais de la part de Burton une approche plus éthérée et surtout moins conventionnelle. Mise à part la scène du thé, fantaisiste et primesautière à souhait, j'ai trouvé que tout cela manquait de poésie et de surprises, surtout. Les effets spéciaux sont soignés mais la magie créée se cantonne à quelques rares scènes. Je regrette aussi que le scénario n'ait pas été plus audacieux, peu d'absurdités dans cette histoire opposant le bien et le mal. Et esthétiquement, je ne suis pas convaincue, à part pour les scènes hors rêve. Un exemple, le maquillage de la Reine blanche, je n'ai pas compris l'utilité de marquer ainsi les traits de la pauvre Anne Hathaway.

Spoiler:

J'ai apprécié pourtant la plupart des personnages animaliers (excellente chenille, dont je ne me suis souvenue qu'en lisant le générique de fin que la voix magique était celle d'un grand lambtonien cheers , mouvements du chat très réussis, lapin sympathique à souhait). Mais ceci ne suffit pas pour que le film reste dans les mémoires, à mon avis. Dommage.

_________________
TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:12

A mon tour de donner mon avis sur "Alice in wonderland" que je suis allée voir avec Cat mardi dernier.

Personnellement, j'ai a-d-o-r-é le film, même si je suis un peu du même avis que Toxic, soit qu'il serait intéressant de revoir Johnny Depp dans un autre genre. Very Happy

J'aime beaucoup l'univers de Tim Burton, en particulier "Sleepy hollow". D'ailleurs, il m'a semblé voir dans "Alice in wonderland" le même arbre que l'on peut voir dans "Sleepy hollow". Je suppose que c'était un clin d'oeil de sa part.

Johnny Depp est excellent en Chapelier totalement déjanté et Mia Wasikowska toute mimi sous les traits d'Alice. Helena Bonham Carter interprète une Reine Rouge cruelle à souhait, dont le passe-temps favori et d'humilier ses sujets et de hurler "Qu'on lui coupe la tête !" à tous ceux qui ont le malheur de lui déplaire. Elle a d'ailleurs la manie de poser sa "marque", soit un petit coeur rouge, sur des choses ou personnes qu'elle considère être sa propriété, dont les deux jumeaux qui sont ses prisonniers ou encore le cache-oeil de Ilosovic Stayne, son valet (excellent Crispin Glover, que je me souviens maintenant d'avoir vu dans "Charlie's angels"), pour qui elle a l'air aussi d'en pincer grave, vu la crise de jalousie qu'elle fait lorsqu'elle apprend par une de ses suivantes qu'il a fait du gringue à Alice dans les couloirs du château, scène très drôle d'ailleurs, tout comme celle où Stayne vient arrêter Alice sous le prétexte de "Séduction illégale" (je ne me souviens plus du terme exact) est très drôle, alors que c'est quand même lui qui l'a "coincée" contre un mur en lui susurrant qu'il adorait les "grandes filles". Razz

Comme Cat, j'ai adoré la scène du thé, totalement surréaliste mais tellement exquise, qui est ma préférée, ainsi les personnages de la chenille, les jumeaux, le Chechire cat, etc.

J'ai aussi beaucoup aimé le début, lors de la réception, qui faisait très "film lambtonien". Je comprends tout à fait Alice lorsqu'elle plante là cet idiot de Hamish qui était en train de demander sa main. lol!

Le seul "défaut" que je pourrais trouver au film, c'est la scène du combat avec le dragon, cela fait un peu "too much" surtout que l'on sait comment cela va se terminer, après avoir vu la prédiction sur le parchemin.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que le champs de bataille soit un échiquier, ce qui était prévisible, vu la tête des soldats de la Reine Rouge et ceux de la Reine Blanche.

Pour finir, je me demandais au début et à la fin du film où j'avais bien pu voir l'acteur qui jouait le père de Hamish, quand dans le générique, j'ai vu le nom de Tim Pigott-Smith. Et là, tout est devenu clair. C'était le papa de Margaret dans "North & South". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 18:50

Je reviens du cinéma où j'ai vu "Alice" en 3D! J'avoue ne me souvenir que très vaguement du conte, pourtant je l'ai lu de très nombreuses fois étant petite. Quelques scènes m'ont permis de me rafraîchir la mémoire comme celle où la reine rouge joue au cricket . Je suis un peu déçue en général!! C'est quand même un film à voir mais de la part de Tim Burton, il y manquait un "je ne sais pas quoi"!! Pourtant tous les ingredients étaient là, Helena BC, magnifique en Reine Rouge, beaucoup plus de prestance face à la Reine Blanche, celle ci était maniérée à un point limite exaspérante... mais ça apporte une petite "touche à la Burton". D'ailleurs, j'aime bien le fait que la Reine Blanche ne soit pas la "belle princesse gentille toute mignonne", mais au contraire un peu hypocrite sur les bords, parce que le coup du "c'est contraire à mes principes donc je ne tue personne mais toi fais-le!!" sans commentaires lol! .
Johnny D, comme toujours j'ai adoré, ses personnages sont toujours uniques et le rôle du Chapelier Fou lui convient parfaitement, il le joue à la perfection.
Les décors étaient beaux mais j'avais une impression de "déjà-vu" pour certains.
Pour l'actrice qui jouait Alice, au début je n'avais qu'une envie , lui dire "tiens toi droite", oui, je sais, c'est un peu exagéré comme reflexion, pardonnez-moi mais à cette époque une jeune fille devait relever le buste, et je l'ai tellement entendue chez moi quand j'étais petite que je ne peux pas m'en empêcher. lol!
La fin ne me plait pas trop, un peu "tiré par les cheveux!".
Concernant la version 3D, je n'ai pas trop vu la difference! Surtout après avoir vu, au moment des bandes annonces, une superbe pub pour les bonbons Har...o (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub lol! ) où les bonbons volaient dans la salle de ciné., juste au-dessus de nos têtes. les enfants essayaient de les attraper!!TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 433925
Par contre, je conseillerai quand même aux parents de faire attention, je pense que certaines scènes ne sont pas à voir par un trop jeune public. En plus, je suis tombée sur un groupe de centre aéré!!

En résumé: Mon avis: un film à aller voir car reste original sur le contenu mais qui risque de décevoir un peu les fans de Tim Burton (comme moi) sans pour autant le détester, car ça ne m'empechera pas de l'acheter en DVD. J'espère que je suis claire!! TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 792171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:44

Tim Burton & La Famille Adams !! cheers bounce

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:46

cheers cheers Merci pour l'info ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:11

Tiens c'est drôle : j'allais justement revoir les films avec Angelica Huston et Raul Julia ^^ Bon, je me demande ce que ça va donner La Famille Addams version Burton, parce que aimant beaucoup les films ( je les regardais souvent étant petite lol! ), j'espère qu'il va faire quelque chose de bien. Et je pense qu'on aura encore droit à Johnny Depp et Helena Bonham-Carter...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Invité
Invité




TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 21:22

J'espere que Johnny Depp ne jouera pas dans ce film ! Helena Bonham Carter, je suis d'accord, mais pas Johnny Depp !
J'aime beaucoup ce que fais Tim Burton, mais ca devient lassant de voir toujours le même casting.. pale
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 09:26

Entièrement d'accord avec toi ! Même Helena Bonham-Carter je trouve qu'elle n'irait pas pour jouer Morticia par exemple ; la grand-mère peut-être mais pas Morticia, et Johnny Depp, j'espère qu'il ne jouera pas non plus dans ce film, car comme tu le dis, ça en devient lassant ! Et puis Tim Burton pourrait se mettre en danger en choisissant d'autres acteurs que ceux sur lesquels il sait qu'il peut compter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:25

Ce week-end, j'ai revu Beetlejuice que je n'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma je crois (1988).
J'avais complètement oublié que Genna Davis et Alec Baldwin jouaient dans ce film. Il faut dire qu'ils semblent très fades à côté des prestations de Winona Ryder (révélée au grand public grâce à ce rôle) et surtout de Mickael Keaton en Beetlejuice.
Ce dernier est absolument méconnaissable et vraiment tordant. Il enchaîne mimiques et grimaces dans lesquelles il m'a semblé parfois reconnaître celles du Jocker (Jack Nicholson ne se serait-il pas inspiré du jeu de Mickael Keaton?).

TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Beetlejuice


En fait...Mickael Keaton est un vrai clown (d'ailleurs, on s'en rend compte aussi dans Beaucoup de bruit pour rien). C'est tellement dommage qu'il se fasse si rare à l'écran...

Pour en revenir au film, Tim Burton s'en donne à coeur joie et part dans des délires très très...burtoniens. Et puis le BO fait partie intégrante du charme de ce film :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIM BURTON : le poète gothique
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES NOCES FUNEBRES de Tim BURTON
» Jessie Burton, "Miniaturiste"
» Biopic Taylor- Burton produit par la BBC
» Bien le bonjour du poète :)
» La Dame et le Poète - Maeve Haran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: