Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Watson

Aller en bas 
+15
margause
Judi
kary
nathy's
Loca
lila
peteandco
cat47
Darcienne
lorka
Tizzie
mimidd
Miss Smith
misshoneychurch
Laure
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:01

J'ai commencer The Watson hier , et ai fini les 6 malheureuses dernieres pages ce matin ! ^^
Que dire ? C'est court, tres court . Meme si je le savais, il n'empeche que je reste sur ma faim . D'autant plus que les personnages sont vraiment hauts en couleurs .
Tom Musgrove est tres bien en seducteur insouciant ( il me fait un peu penser a frank Churchill )
Mr Howard est interessant, malgres le fait qu'on ne le voit que peu de temps . Lord Musgrove ... J'avoue que j'hesite . Il n'a pas l'air d'etre un personnage des plus sympathique, mais en meme temps on assiste au debut de l'intrigue, qui sait ce qu'il serait devenue ?
Je regrette beaucoup que jane n'ait pas terminé ce roman, il promettait d'etre genial .

Apres, je ne sais pas ce que valent les versions terminées ... sont t elles reussies ?
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:29

J'ai lu une suite d'une "bonne femme" mais comme c'était nul de chez nul, j'ai jeté le bouquin sans noter le nom. D'ailleurs je l'ai acheté au Jane Austen Centre, y'a quelques années. De ce que je me souviens, l'héroïne dénigre tous les prétendants et finis sa vie avec sa tante. Très romantique.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:27

Shocked Avec sa tante ? !

Mais c'est pas une fin a la jane Austen, ca !!

La "bonne femme" aurait au moins pu respecter ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:06

Vos avis donnent envie de se jeter sur ce bouquin, mais s'il n'est pas terminé je crois que je n'y survivrai pas ... Je vais donc m'abstenir de le lire, a moins que l'une d'entre vous ait lu une des versions achevées et l'ait trouvée particulièrement réussie ?? Rolling Eyes

misshoneychurch a écrit:
C'est clair, il faudrait le terminer ce livre... à quand une bonne âme compétente, qui fasse comme pour Sanditon (dont la version achevée est introuvable...) Crying or Very sad ?
Je viens de commander Sanditon ("achevé par une autre dame") en francais a New York, je ne l'ai pas trouvé sur les sites de vente francais et j'ai eu de la chance car visiblement la c'était le dernier ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:22

J'ai relu les Watsons hier et j'ai ete encore plus frustree que la premiere fois!! Mad J'aurai tellement aime avoir la suite de ce roman, il etait tellement prometteur: une heroine sympathiquem avec un caractere affirme, des soeurs toutes differentes qui promettaient de belles situations, trois hommes en lice pour l'heroine : Lord Osbourne, Mr Howard et Tom Musgrove....quel dommage qu'elle ne l'ai pas fini!

J'ai lu vos spoilers et je n'imaginais pas ca du tout affraid
Spoiler:

J'aimerai bien lire une bonne version achevee si j'en touve une, mais ca a l'air d'etre plus difficile a trouver que la version achevee de Sanditon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:37

J'ai commencé la version achevée par Joan Aiken. Le titre de l'ouvrage exact est The Watsons and Emma Watson, Jane Austen's unfinished novel completed by Joan Aiken (à mes souhaits ! Laughing )

Même si je n'ai lu qu'une petite cinquantaine de pages de la partie Emma Watson, j'aime bien pour le moment, même si le vocabulaire est beaucoup plus compliqué que dans Mr Darcy's Diary de Amanda Grange pour comparer. Comme il y a assez de descriptions, il y a forcément plein de mots spécifiques. Mais ça ne gâche en rien la compréhension de l'action. J'espère ne pas être déçue par la suite ! Mais il me semble que l'auteur n'a pas achevé l'oeuvre comme l'aurait voulu Jane Austen :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:39

Tout aussi frustrée, j'aurais bien aimé trouvé la suite de ce livre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:04

Tiens, je rajoute ma critique.

Les Watson ont un début tout à fait prometteur, les personnages et l'intrigue se mettent facilement en place. et tout s'arrête... Extrêmement frustrant.

La famille d'Emma est au vitriole. Je trouve original cette intrigue, avec le père qui va surement mourir au cour du roman, le frère medeçin malheureux en amour.De plus, il y a un certain suspens puisque l'héroïne éveille l'attention d'un lord (un lord!) mais qu'on peut se douter que ce Mr Howard le révérend a aussi sa chance, surtout au vu de la scène de bal.

Et je trouve bien trouvé cette scène où Emma invite son jeune cavalier à aller danser. Cette scène simple démontre la bonté de l'héroïne et sa courtoisie, alors même qu'elle fait une brèche à l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:03

Une des partie du manuscrit est en vente! C'est tentant mais financièrement je ne pense pas que ce sera possible... entre 230 000 et 350 000 euros... peur-être qu'en gagnant au loto...
Voici le lien: http://www.theburiedtalent.com/un-manuscrit-rare-de-jane-austen-bientot-en-vente/
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:29


Je plussoie les avis précédents sur ce (trop) court roman : très bon livre, grosse frustration qu’il soit inachevé. La note finale de l’éditeur dans mon édition (Collector's Library) m’a tout de même soulagée, puisqu’elle apprend au lecteur par le biais du neveu de Jane Austen la fin qu’elle avait programmée.
Spoiler:

La famille n’a vraiment pas le beau rôle. Même Elizabeth, pourtant présentée comme gentille et attentionnée, m’a parue traitée avec une certaine ironie. Emma est un beau personnage, à la clairvoyance prometteuse et à la détermination bienvenue (son geste envers le jeune Charles pendant le bal prouve qu’elle n’a pas peur de s’affirmer, même auprès d’un clan aussi prestigieux que les Osborne). Un beau moment de lecture dans lequel je me suis délectée du style et de l’histoire typiquement austenienne.

_________________
The Watson - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:44

Merci pour ton avis Tatiana !  sunny Je n'ose pas vraiment me plonger dans les Watson (le fait qu'il soit inachevé me chagrine  No ), ce serait vraiment dommage de ne pouvoir goûter à un nouveau Jane Austen jusqu'au bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:53


Certes, mais il vaut d'être lu, même inachevé. C'est du très bon Austen  Smile . N'hésite pas à t'y plonger, tu ne devrais pas le regretter.

_________________
The Watson - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:01

D'accord ! sunny Je tenterai alors (surtout que je suis sûre que la partie achevée est très bien !  Wink ) ! cheers Merci pour ton conseil  The Watson - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:03

Bonjour tout le monde, je viens de finir les 50 pages laissées par miss Austen mais contrairement à vous je ne l'ai pas trouvé aussi bien que ses romans majeurs :/. J'aurais lu avec plaisir la suite mais je trouve que la qualité du style est inférieure à ses autres romans. Après peut-être qu'il s'agissait d'un premier jet et que l'auteure l'aurait peaufiné et embelli par la suite ^^
En tout cas j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait une version achevée à me conseiller ? Traduite en français et qui respecte les projets initiaux de Jane Austen si possible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Watson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Watson   The Watson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Watson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Sherlock, Watson et les autres ...
» Emma Watson de Joan Aiken
» Miss Pettigrew lives for a day, de Winifred Watson
» Judy Blundell (alias Jude Watson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: