Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Strike Back | |
|
+18titiia eveange66 Marian Miss Marian Selenh Queen Margaret Eirian Mani911 hawk marie21 Lady_Livia Miss Piou Piou April cat47 jennyDarcy Miriel kazibao Scarlett Unnie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Strike Back Mar 15 Juin 2010 - 14:02 | |
| Ca y est, j'ai enfin reçu mon dvd vendredi ! J'ai regardé les 3 épisodes ce week-end (merci Scarlett pour ta compagnie ) et je poste mes commentaires. Normalement, les films dit "de guerre" ne sont pas ce que j'aime le plus, mais j'ai été prise dans l'histoire et je trouve que le rôle de John Porter est l'un des meilleurs que RA ait eu depuis "North & South". Comme quoi, le fait de s'appeler aussi John lui a porté chance. Par contre, j'ai eu un peu de mal au début à suivre avec les sous-titres en anglais, car je ne comprenais pas tous les mots mais bon, au final, j'ai quand même compris l'histoire en général. Episode 1- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été mise en place, comment est montrée la déchéance de John après l'échec de sa mission, comme il "s'éloigne" petit à petit de sa femme et de sa fille, qui ne veut plus le voir mais pour finir, il arrive à se reprendre en mains. J'ai été surprise de rire à 2-3 reprises lors de certaines scènes avec John, alors que l'histoire ne s'y prêtait pas du tout. Mais c'était agréable de se "détendre" un peu. La scène d'évaluation chez le psy avec le test de Rorschach était excellente ! Tout comme celle dans l'ascenseur, où John apprend que la mission de Danni a été de le "détendre". Ca par contre, j'ai bien compris le mot en anglais. La scène de torture dite "de noyade" est très dure, et ça l'est encore plus lorsque John demande à Katie de subir les coups de bâton/cravache en ajoutant qu'elle faut qu'il lui fasse confiance. Au final, John et Katie arrivent à s'évader avec l'aide de As'ad, qui s'est rappelé de la "dette d'honneur" qu'il avait envers John. Mais le pauvre est abandonné sur place au moment de monter dans l'hélicoptère, Collinson ayant donné l'ordre de ne pas l'emmener. Et on apprend que Collinson n'est pas "blanc comme neige" concernant la mission qui s'est déroulée 7 ans auparavant. J'aime beaucoup le tête à tête entre Hugh et John au MI6, quand ils discutent de cela, juste avant que l'épisode ne finisse. Episode 2- Spoiler:
Cet épisode a été celui que j'ai trouvé le plus "violent". Les scènes en prison sont très dures, tout comme celles plus tard à l'orphelinat. John s'en prend plein la figure quand il prend la défense du jeune homme qui allait passer un très mauvais moment. Et cela ne s'arrange pas quand Lexie lui apprend le décès de sa femme... On découvre petit à petit la vraie personnalité de Hugh. De plus, il met John et sa mission en danger en ne lui donnant pas toutes les informations. Quelque chose qui m'a fait sourire est que dans pratiquement dans tous les films de ce genre, il y a la mention d'argent planqué dans des banques suisses. Cela a été le cas dans cette série. Episode 3- Spoiler:
Pauvre John, décidément, il ne lui arrive que des bricoles... Moi à sa place, cela ferait longtemps que j'aurais pris ma retraite. Je me demandais quand allait enfin apparaître Toby Stephens. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il joue un "méchant". Il est tout simplement ignoble dans le rôle de Arlington. J'ai détesté ce personnage et Toby était excellent dans le rôle. La scène du canapé est trop drôle, avec ces deux femmes qui braquent John et Baxter juste pour qu'il envoie un sms de soutien à leur candidate préférée. J'ai trouvé RA très touchant dans la scène lorsque Baxter (j'ai un "blanc" pour le nom) a le pieds sur une mine et que John, en larmes, lui raconte que son ami est décédé après 7 ans dans le coma. Tout comme il a été touchant lors de la scène finale avec Collinson, quand il lui pardonne pour tout le mal qu'il lui a fait. Par contre, la toute fin m'a un peu surprise, je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que John allait rentrer à Londres et faire passer un sale quart d'heure à Arlington. Mais bon, cela laisse présager une suite, ce qui serait génial...
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Strike Back Mar 15 Juin 2010 - 16:48 | |
| Contente de lire tes commentaires April! Pour la toute fin, - Spoiler:
je pense qu' elle est traitée ainsi pour permettre une suite si Sky1 le décide. Je ne pense pas que Porter puisse faire passer un sale quart d' heure comme tu dis à Arlington, il est trop haut placé pour qu' il puisse l' atteindre. La seule possibilité serait qu' ils se retrouvent un jour sur le terrain et là c' est sûr que ça serait sa fête!
|
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Strike Back Mar 15 Juin 2010 - 17:06 | |
| C'était juste une envie Scarlett. - Spoiler:
J'imagine bien que John Porter ne pourra jamais mettre la main sur Arlington.
|
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Strike Back Mer 16 Juin 2010 - 10:01 | |
| Toby Stephens ou pas, - Spoiler:
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Strike Back Mer 16 Juin 2010 - 10:42 | |
| April a dit: - Citation :
- Episode 2
- Spoiler:
Cet épisode a été celui que j'ai trouvé le plus "violent". Les scènes en prison sont très dures, tout comme celles plus tard à l'orphelinat. John s'en prend plein la figure quand il prend la défense du jeune homme qui allait passer un très mauvais moment. Et cela ne s'arrange pas quand Lexie lui apprend le décès de sa femme... On découvre petit à petit la vraie personnalité de Hugh. De plus, il met John et sa mission en danger en ne lui donnant pas toutes les informations. Quelque chose qui m'a fait sourire est que dans pratiquement dans tous les films de ce genre, il y a la mention d'argent planqué dans des banques suisses. Cela a été le cas dans cette série.
J'ai également vu l'épisode 2 avant hier. Comme pour le 1er épisode, on est embarqué dans l'histoire tout de suite. - Spoiler:
Mais comme April, j'ai trouvé cet épisode très violent. en même temps, comme pour le 1er épisode, on nous montre des choses qui se sont réellement passées, (les massacres au Rwanda ou bien la violence dans les prisons -si tu as le malheur d'être un peu "frêle" ou "jeune", c'est l'enfer! ), et c'est peut-être parce que c'est bien réel que ça rend ces évènements violents! RA est tout aussi génial que dans le 1er épisode. Encore une fois, je ne vois pas l'acteur, mais le personnage. Et les scènes avec Andrew Lincoln tiennent en haleine! Ce qui est intéressant dans cette minisérie, c'est de voir John Porter partagé entre son devoir militaire, (il a des tâches à accomplir en tant que soldat et il ne doit pas se poser de questions) et sa propre conscience (justement, il commence à se poser des questions sur les tâches qu'il a à accomplir, comme d'éliminer l'autre espion noir)
|
| Sujet: Re: Strike Back Mer 16 Juin 2010 - 12:04 | |
| - marie21 a écrit:
- Spoiler:
Et les scènes avec Andrew Lincoln tiennent en haleine! Ce qui est intéressant dans cette minisérie, c'est de voir John Porter partagé entre son devoir militaire, (il a des tâches à accomplir en tant que soldat et il ne doit pas se poser de questions) et sa propre conscience (justement, il commence à se poser des questions sur les tâches qu'il a à accomplir, comme d'éliminer l'autre espion noir)
Tout à fait, - Spoiler:
John commence aussi à réfléchir au fait qu'il se fait manipuler en beauté par sa hiérarchie et qu'il prend tous les risques à leur place.
J'ai hâte de lire ton avis sur l'épisode 3. |
| | | Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Strike Back Ven 18 Juin 2010 - 23:29 | |
| Et une de plus ! Je suis contente d' apprendre que tu accroches à cette série Eirain et je lirai tes commentaires avec intérêt!!! |
| Sujet: Re: Strike Back Lun 21 Juin 2010 - 9:24 | |
| Pareil pour moi, j'ai hâte de lire tes commentaires Eirain. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Strike Back Lun 21 Juin 2010 - 9:40 | |
| moi aussi, j'aimerai bien accroché mais je n'ai pas le DVD ...pour l'instant! J'attends qu'Amazon se décide à le vendre !! |
| Sujet: Re: Strike Back Lun 21 Juin 2010 - 9:46 | |
| Amazon.UK le vend avec sous-titres anglais |
| Sujet: Re: Strike Back Lun 21 Juin 2010 - 9:50 | |
| Voici le lien où tu peux le commander sur Amazon.co.uk Miss Margaret : En plus, ils ont beaucoup baissé le prix. |
| | | Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Strike Back Lun 21 Juin 2010 - 9:55 | |
| j'ai regardé un nouvel épisode ce week-end et je suis complètement dedans ! J'attends d'avoir tout visionné pour poster des impressions plus "complètes". |
| Sujet: Re: Strike Back Mar 22 Juin 2010 - 18:36 | |
| |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 9:09 | |
| Merci pour la vidéo Scarlett. Ca donne envie de revoir la série. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 11:21 | |
| Grâce à Scarlett, j'ai offert la série, à l'homme de ma vie, et je ne le regrette pas car il a accroché tout de suite au premier épisode ! Bon, comme tous les petits garçons, beaucoup d'action et du fusil qui fait pan-pan partout, ça lui va ! Moi j'ai moins accroché à la première aventure, davantage à la seconde, la nature est superbe, les hommes pas vilains non plus (ça ne se dénude jamais assez et toujours trop vite, mais bon...), la relation entre JP et son compagnon de cavale est attachante, mais il y a aussi des choses qui m'ont un peu gênée : - RA commence à vraiment virer Rambo (ça a l'air d'embêter la religieuse aussi !) même dans les expressions du visage.
)
- Comme dit le magazine anglais cité plus haut, l'histoire tire au maximum sur les limites de la crédibilité, exemple dès le début avec des toits bas absolument pas sécurisés autour d'un bâtiment gouvernemental...
On n'a plus qu'à offrir un pliant sur les terrasses aux snipers, à ce stade !
|
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 11:27 | |
| Il y avait "Rambo II" hier soir à la télé et j'ai regardé (ben oui, j'assume ) en faisant d'autres choses en même temps et bon, ce n'est pas vraiment pareil. Rambo, c'est plutôt "Je vais tout faire péter commandant". Dans "Strike Back", l'histoire est quand même plus élaborée. |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 11:40 | |
| Je n' aurai jamais pensé à comparer avec Rambo une brute épaisse pour moi ! alors que John Porter est tout en nuance même si à la base c' est une machine à tuer comme dit la soeur... mais Richard le rend plus soft!!! |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 11:47 | |
| Je rajouterai que la "machine à tuer" peut être très tendre et sensible, il n'y a qu'à voir les scènes de John et Lexie ou à la fin, lorsqu'il pleure son ami qui vient de succomber après 7 ans de coma ou encore lorsque Hugh lui demande pardon pour le mal qu'il lui a fait. |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 13:20 | |
| tout à fait d' accord April! Il y a des moments incroyablement émouvants dans cette série!!! je sens que je vais retomber dans ma Portermania |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 13:27 | |
| C'est ce que j'ai aimé dans cette série, il y a des moments émouvants et aussi quelques passages très drôles qui m'ont bien faire rigoler. |
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 13:39 | |
| Oui, il y a des passages trés drôles aussi! - Spoiler:
en particulier, le coup du "vagina" que je n' avais pas compris si tu ne me l' avais pas fait remarqué d' ailleurs en fait, je m' étais dit " mais il ne veut quand même pas dire ça le coup du canapé of course la fois où aprés avoir caché le couteau où tu sais il dit qu' il espère que la route sera aplanie sinon
|
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 13:44 | |
| Ma chère Scarlett, j'ai rigolé aux mêmes passages que toi, en particulier pour - Spoiler:
le coup du couteau planqué tu-sais-où. Tout d'abord, je me suis dit qu'il avait juste besoin de se soulager lorsqu'il est sorti de la jeep et ensuite, quand j'ai compris ce qu'il allait faire lorsqu'il a sorti le préservatif, je me suis dis "Il ne va quand même pas faire ça ???". Hé bien si, il l'a fait. J'ai eu mal pour lui, le pauvre. Et après, il trouve quand même le moyen de faire de l'humour. Mais bon, je me demande maintenant si c'est possible de rester autant de temps avec ce genre d'objet planqué là-dedans sans en ressentir une certaine gêne lorsqu'on bouge et fait les mouvements qu'on fait d'habitude. Et la séance chez le psy, quand il répète à chaque fois que les images qu'il voit lui font penser à un sexe de femme, c'est bien pour "provoquer" la psy. Ca au moins, je l'ai compris même sans les sous-titres. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas des sous-titres en français, car il y a plusieurs mots que je n'ai pas compris. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Strike Back Mer 23 Juin 2010 - 13:55 | |
| - April a écrit:
- Il y avait "Rambo II", ce n'est pas vraiment pareil.
Je ne compare pas avec Rambo II ! Rambo c'est d'abord UN film, ce n'avait pas été prévu comme série ! Le 2 exploite les aspects les plus vendeurs du 1, que je ne considère certainement pas comme une nullité, attention, il vaut bien mieux que sa légende dans le parler de tous les jours ! - Citation :
- Dans "Strike Back", l'histoire est quand même plus élaborée.
Même remarque : ne comparons pas avec Rambo II, vulgaire film commercial. De plus je ne comparais pas les histoires mais les personnages du héros. Le "vrai" Rambo n'est pas si simpliste que ça, ce n'est pas une simple machine à tuer mais un guerrier traumatisé (il s'agit quand même au départ d'une histoire basée sur les séquelles psychologiques des vétérans du Vietnam qui au bout d'un moment ont fini par devenir un véritable sujet dans la société américaine, et d'une histoire vraie.) Ce n'est pas pour rien que le film a eu ce retentissement à l'époque, et je maintiens que dans le jeu de RA et l'image donnée il y a des choix, en particulier au niveau du regard, de la façon de filmer muscles des épaules et armes, et de l'aspect énigmatique de certains actes, qui sont inconsciemment ou non marqué par ce film, tout de même d'anthologie. - Citation :
- Je rajouterai que la "machine à tuer" peut être très tendre et sensible
Je me suis mal fait comprendre si j'ai suggéré que JP était un copié-collé de Rambo, que "c'était" Rambo. Si vous vous souvenez du film, le problème humain et moral que pose Rambo est le même que celui qu'explicite la religieuse -d'où ma remarque sur celle-ci,-et il y a des aperçus qui semblent tout simplement citer visuellement ce personnage. Ce sont peut-être même des clins d'oeil assumés, mais qui me gênent justement parce qu'ils me parasitent le JP construit dans le premier film (IRAK) sur le plan visuel et psychologique. - Scarlett a écrit:
- Rambo ... une brute épaisse pour moi.
Not for me, my dear, voir plus haut... et revoir Rambo LE film (pas ses sequels), peut-être ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike Back | |
| |
| | | | Strike Back | |
|