| 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
|
+27serendipity Mani911 milagro87 emmaD Miss Marian L_Alex Isleene Fred Selenh Artemis cat47 Keina Testifly Annwvyn MarianneJustineBrandon esperluette Miriel llewllaw lady Clare Les yeux noirs Marian Fée clochette Ju nathy's clinchamps Queen Margaret April 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 16:27 | |
| Cela fait quelques temps que l'idée d'organiser un concours d'écriture, un peu à la manière des challenges graphiques, ayant constaté que plusieurs membres aimaient manier la plume et le clavier, me trotte dans la tête. Le but serait d'écrire un texte pas trop long (environ 4-5 pages), avec un thème donné. Je me chargerai ensuite de récolter les textes, puis de les soumettre ensuite au vote des membres du forum, selon le même principe que les autres challenges. Le ou la gagnante de ce concours d'écriture pourra ensuite à son tour choisir le thème pour le concours suivant. Qui serait intéressé à participer à un tel challenge ? EDIT :Le concours d’écriture est lancé. Donc, le principe est le suivant : Note aux modos : je me suis largement inspirée du règlement pour les challenges graphiques, étant donné que c’est la première fois que j’organise un concours sur le forum. Si quelque chose vous semble incorrect, n’hésitez pas à me le faire savoir. —CONTRAINTES—Le concours d’écriture aura pour thème suivant : "Et leurs yeux se rencontrèrent… " ou si vous préférez, l’histoire d’un coup de foudre, d’une première rencontre. Petite précision : Le thème est bien l'histoire d'une première rencontre. Cela peut également déboucher sur un coup de foudre, mais cela n'est pas obligatoire. PS : Merci à la "Membre-qui-se-reconnaîtra" pour son aide. Les personnages doivent être inventés, alors merci de ne pas prendre des personnages déjà existants dans la littérature, au cinéma, etc. Votre texte devra comporter un minimum de 2 pages et un maximum de 4 pages, en format Word. Merci d'utiliser la police de caractère "Times New Roman" en taille 12. Les marges de votre texte seront les suivantes : Haut : 2,5 cm Gauche :2,5 cm Droite : 2,5 cm Bas : 2 cm —REGLES DU CONCOURS—1. Seuls les membres inscrits sur le forum peuvent participer au concours. 2. Un maximum de 3 textes est autorisé par participant. 3 Les participants ont le droit de voter, à condition de ne pas choisir leur propre texte. 4. Le nom du créateur ne doit apparaître nulle part dans votre texte, pour éviter que les votes ne soient influencés par l'identité des auteurs. Une fois les votes clos, les noms seront dévoilés. 5. Dès que vous aurez fini votre texte, merci de m’envoyer un MP afin que je vous communique l’adresse e-mail à laquelle il devra être envoyé. 6. Je me réserve le droit de refuser une contribution si j’estime que le thème n’est pas respecté. 7. Pas de plagiat svp. On n'est pas là pour montrer les créations des autres, mais pour contribuer de manière personnelle. —1ère PARTIE : ENVOI DES CONTRIBUTIONS—Début : lundi 18 octobre 2010 Fin : dimanche 2 janvier 2011 à minuit Publication des contributions : lundi 3 janvier 2011 —2ème PARTIE : VOTES ET RESULTATS—Début : mardi 4 janvier 2011 Fin : dimanche 16 janvier 2011 à minuit Publication des résultats : lundi 17 janvier 2011 Procédure : Vous m'enverrez vos votes par message privé sous cette forme :1) Titre du texte (3 points) 2) Titre du texte (2 points) 3) Titre du texte (1 point) En cas d'ex-aequo, c'est l'œuvre qui aura obtenu le plus de "3 points" qui prendra le dessus. Jusqu’à l’annonce des résultats, par égard pour tous nos auteurs qui se sont donnés bien du mal, merci de ne pas divulguer votre vote. Le ou la gagnant(e), outre l’insigne honneur d’avoir à organiser le prochain concours d’écriture, remportera l’estime de ses pairs… et c’est tout. Non, il n’y a pas de rencontre avec votre acteur chouchou à la clé, désolée… A vos claviez et bon chance à tous. EDIT Cat47 (le 7 février 2011) : je précise que l'idée de ce concours n'est pas originale et qu'April l'a certainement eue parce qu'elle avait participé à des concours du même type sur un autre site.
Dernière édition par April le Jeu 20 Jan 2011 - 17:22, édité 16 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 16:46 | |
| Wahou! je suis intéressée mais j'espère avoir l'inspiration. Pourquoi pas!!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 17:17 | |
| Je ne participe jamais au challenge graphique car j'en suis incapable, mais là ça me tente bien...j'ai toujours adoré écrire mais vous écrivez déjà tellement bien que je ne me suis pas lancée, mais là pourquoi pas? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 19:03 | |
| j'en suis!! tout comme nathy's, je suis nulle pour tout ce qui est artistique mais l'écriture, ca devrait se tenter |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 22:47 | |
| S'il faut écrire un scénario, je ferais une pierre deux coups, sinon, je n'aurais malheureusement pas le temps, surtout si je dois m'appliquer à écrire quelque chose de correct. Pourtant j'aime ça les concours d'écriture !!! Je n'y participe jamais dans l'optique de gagner, mais plutôt pour relever le challenge sous la contrainte d'un thème et parce qu'il est toujours super intéressant de voir ensuite ce que les autres avaient eux imaginé et qui ne nous étaient même pas venus à l'idée. J'aurais donc participé avec un grand plaisir si seulement j'avais eu plus de temps libre... Quoique, après réflexion, je pourrais toujours considérer cela comme un exercice et tenter de trouver ce temps... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 7 Oct 2010 - 23:02 | |
| - nathy's a écrit:
- Je ne participe jamais au challenge graphique car j'en suis incapable, mais là ça me tente bien...j'ai toujours adoré écrire mais vous écrivez déjà tellement bien que je ne me suis pas lancée, mais là pourquoi pas?
Je crois que tu as exprimé le fond de ma pensée encore plus exactement que je n'aurais pu le faire Nathy's Je plussoie sur l'intégralité de ton intervention : - l'incompétence pour les challenges graphiques - le goût d'écrire - la difficluté à s'engager face à des semi-professionnelles de l'écriture comme onen croise plus d'une sur ce forum! L'initiative en tous cas est charmante! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Ven 8 Oct 2010 - 10:03 | |
| Juste une précision : si ce n'est qu'une question de temps, ne vous inquiétez pas. Je vais d'abord attendre un moment pour que d'autres personnes intéressées et qui n'auraient pas encore vu ce topic puissent se manifester et ensuite, dès que le concours sera officiellement lancé, vous aurez un bon mois pour m'envoyer vos oeuvres. Je précise que le but n'est pas non plus d'atteindre le niveau de Jane Austen ou de Charlotte Brontë, mais juste de prendre du plaisir à écrire et à partager son texte avec les autres. Je vous communiquerai de plus amples informations d'ici peu. |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Ven 8 Oct 2010 - 14:59 | |
| C'est une très bonne idée April j'attends d'avoir connaissance de toutes les modalités pour me décider... |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Ven 8 Oct 2010 - 17:08 | |
| Très bonne idée, j'en suis. C'est toujours interessant et amusant ce genre de challenge |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Ven 8 Oct 2010 - 20:39 | |
| J'ai hâte de voir le thème proposé!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Ven 8 Oct 2010 - 21:51 | |
| |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Dim 10 Oct 2010 - 18:03 | |
| - lady Clare a écrit:
- C'est une très bonne idée April j'attends d'avoir connaissance de toutes les modalités pour me décider...
Je rejoins Lady Clare! Je n'ai pas trop de temps en de moment, même pour lire, alors cela va dépendre du sujet proposé!!!! Mais l'idée est excellente, April! Merci de t'être lancée!!!! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Dim 10 Oct 2010 - 18:42 | |
| Je suis assez tentée moi aussi. J'aime beaucoup écrire donc pourquoi pas? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Dim 10 Oct 2010 - 20:24 | |
| J'écris beaucoup et j'aime ça alors ça me tente bien Je vais y réfléchir |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mar 12 Oct 2010 - 12:14 | |
| Je viens de découvrir ce topic, et laisse moi te dire que je trouve que c'est une excellente idée April ! Je suis prête à faire partie des candidates, sauf si bien sûr, je ne suis pas dispo à ce moment là. En revanche, 4-5 pages par candidat, c'est peut être beaucoup ? Pas forcément à écrire, mais à lire pour celles et ceux qui vont voter ? Enfin, tout dépend ce qu'on attend des écrivains en herbe ! Belle initiative en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mar 12 Oct 2010 - 12:19 | |
| J'ai réfléchi à la question et j'en suis arrivée à la conclusion que 4-5 pages, c'était effectivement beaucoup. Je pense mettre un minimum de 3 pages... et un maximum de 5 pages, pour celles qui adorent "papoter". Je vais rédiger un petit "règlement" et le poster ce jour ou demain. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mar 12 Oct 2010 - 17:50 | |
| c'est cool April de t'occuper de tout ca |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mar 12 Oct 2010 - 17:54 | |
| C'est vrai que si il y a 12 candidates et qu'il faut lire 12 fois 5 pages .. . L'organisatrice du concours peut très bien fixer le nombre de pages comme les contraintes de challenges graphiques, et c'est aussi une forme d'exercice intéressante que d'avoir à dire l'essentiel en se limitant !! |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 16:51 | |
| Je vous informe que je viens de poster les modalités du concours en éditant mon premier message. Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez des questions. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 17:31 | |
| Ah enfin un concours où je vais pouvoir enfin participer Si j'ai la plume qui me gratte, je pourrais peut-être tenter ma chance, si j'ai le temps surtout Je te tiendrais au courant April |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 17:40 | |
| Génial!! Super thème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
| |
|
| |
| 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
|