| I'm a gLeek and you? | |
|
+51Juliette2a Tiadeets MyleneS misshoneychurch Marluuna Kusanagi Elizabeth-Bennet titiia Marian Fenix11 Galy Corasirene norav Cindy clinchamps toxicangel marie21 willow Mystical Miss Maureen April Vegas MarianneJustineBrandon Elinor ekaterin64 liz,cathy,emma&co Whahi cat47 Artemis nathy's Camille Mc Avoy althea Eledhwen Dune Serenity Mani911 Miss Piou Piou Pando_Kat kazibao JanetWeiss Cachou JO Angealyn Mr Damien Tilney Elisha Miss Chocolat Lempicka christelle chamcham Emjy rosetyler 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Glee Dim 25 Oct 2009 - 0:32 | |
| Je voulais vous présenter une nouvelle série qui fait partie des nouveautés de cette rentrée. L'histoire est centrée sur Mr Schuster, prof d'espagnol dans le lycée public où il était autrefois élève. Mr Schuster était un élève moyen mais il faisait partie de la chorale de son école et à l'époque, c'était populaire et ils remportaient toutes sortes de prix; il sortait avec la chef des pom pom girls, et tout lui souriait. Aujourd'hui, Mr Schuster à dépassé la trentainne, il travaille comme prof, ses ambitions de show biz se sont éteints il y a longtemps et il est marié à sa pom pom girl de petite amie. Sa vie est devenue routinière et sans rêve, alors quand il voit l'occasion de prendre la direction de la chorale de son lycée, Mr Schuster saute dessus. La tâche s'avère difficile car aujourd'hui la chorale c'est ringard et les seuls à s'inscrire cette année sont tout les exclus sociaux de l'école; le proviseur n'est pas plus enthousiaste et émet un ultimatum: Mr Schuster doit réunir 12 élèves et les conduire aux compétitions régionales ou le budget ne financera plus cette chorale; Mr Schuster est motivé même si il n'a pas beaucoup de soutien même pas de sa femme qui ne pense qu'à son confort et tente de convaincre son mari d'accepter un poste de comptable mieux payé; heureusement, Emma Pillsbury, la conseillère d'orientation, le soutiens à 100% en tant que très bonne amie mais cache le secret d'être secrètement amoureux de Mr Schuster. Dès le premier épisode et on est immédiatement sous le charme; sous le charme des personnages, de l'ambiance un peu psychédélique, des chansons et chorégraphies des élèves toujours pleines d'énergie; regarder un épisode de Glee c'est comme prendre une surdose de bonne humeur, ça transporte, ça donne la pêche. Ce qui est bien avec Glee, c'est que les personnages ne sont pas aussi manichéen que l'on aurait pu le croire; Quinn la pom pom girl n'est pas la peste totale, Finn le joueur de foot n'est pas aussi idiot, Rachel la battante n'est pas aussi opportuniste qu'elle le laisse penser. Glee c'est drole, parfois émouvant, sympathique, très attachant, les numéros de danse et de chant ne sont ni de trop ni encombrant ni ennuyant bien au contraire. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 9:48 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic, Rosetyler ! C'est drôle, j'avais failli le faire quand j'avais vu le pilote il y a quelques mois de ça. J'avais beaucoup aimé mais je n'ai toujours pas pris le temps de regarder la suite Je crois que je vais m'y mettre plus sérieusement, surtout que j'ai appris dernièrement que Joss Whedon est sur le point de réaliser un épisode. Il faut dire qu'il est très doué pour mettre en scène des comédies musicales un peu déjantées |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 10:10 | |
| J´adoooooooooore cette série! Il y a déjà 8 épisodes à regarder! C´est un peu un mélange de "the secret life of the American teenager" + "girlmore girls" + "American Pie" (pour le côté choral et goofy) Le premier épisode est génial! Avec "don´t stop believing" à la fin, j´avais la chair de poule et les larmes aux yeux! Les chansons sont très bien choisis et comme dit Rosetyler, les personnages ne sont pas blancs ou noirs. Rohhhhhhh, vivement le prochain épisode! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 10:18 | |
| C'est une série légère, sans grand enjeu, très grands sentiments, très mièvre, mais qui se laisse suivre sans déplaisir, grace à des personnages clichés dont les caractéristiques sont poussées à l'extrême, voire jusqu'à la caricature. Cette caractérisation extrême peut énerver si on ne rentre pas dans le show, mais peut aussi être un attrait pour d'autres. Pour moi, c'est juste un des trucs que Ryan Murphy aime bien mettre dans ses shows, et je trouve ça assez marrant.
Et puis, je suis une fondue de certaines comédies musicales, donc je suis assez preneuse de ce type de show.... Tous les persos sont des divas en puissance(normal, on est dans une comédie musicale) |
|
| |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 11:32 | |
| @emjy; oui j'ai penser à toi quand j'ai su que Joss Whedon allait réalisé l'un des épisodes; j'avais pas été voir le pilot quand il a été diffusé en mai dernier mais je me suis rattrapé et je regrette pas;
@christelle je suis d'accord quand tu dis que les personnages sont caricaturaux et poussé à l'extrême mais je trouve qu'au fil des épisodes, les personnages sont poussés plus loin et dépasse le cadre de la simple caricatures, c'est ce qui fait qu'on s'intéresse et qu'on s'attache aux personnages; plus on nous montre l'envers de leur façade plus on les trouve attachant et moins simpliste.
@chamcham; moi aussi je trouve que les chansons sont bien choisis, parfois dans ce genre de comédies musicales, je n'accroche pas aux chansons mais là ils tapent dans le mille à chaque épisode, j'adore notamment la dernière chanson dans l'épisode 7 "Keep holding on", très touchant; |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 17:45 | |
| Saviez-vous que l´acteur qui joue Will Schuster avait fait partie d´un Boy´s Band et qu´il avait joué dans la comédie musicale "Hairspray" Cela explique son talent (relatif) lorsqu´il chante ou danse dans la série. J´avais été impressionné par ses "moves" qui me semblaient ne pas être typiques d´un débutant qui danse "juste bien". En tout cas, même si qqfois, la série peut virer nunuche, j´accroche vraiment pour le moment, surtout qu´ils mettent en scène des chansons que j´aime. (notamment dans le Mash up des filles, avec Halo ) |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 19:36 | |
| Série très sympa! Tout à fait d'accord avec ce que tu as dis Christelle^^ Un série drôle, légère et qui pousse la chansonnette Et les chansons qu'ils reprennent sont toujours bien! Vivement l'épisode 8 =D |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 25 Oct 2009 - 21:00 | |
| Merci Rosetyler, grâce à toi j'ai découvert une nouvelle série. Après avoir vu ce topic, je me suis empresser d'aller voir le pilote. C'est frais, mélodieux.... avec des chansons très chouettes et bien adaptées, je trouve.
A suivre |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mar 27 Oct 2009 - 18:05 | |
| Tout pareil que Miss Chocolat J'avais pas mal entendu parler de cette série, mais c'est grâce à toi, Rosetyler, que je me suis décidée à y jeter un coup d'oeil! J'ai vu 3 épisodes et pour le moment, ça me plaît beaucoup. La série me fait même aimer des chansons qu'en temps normal j'ai plutôt tendance à fuir, du style "Gold Digger". Affaire à suivre donc... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 28 Oct 2009 - 0:20 | |
| Avant de regardé la série, j'en avais déjà entendu parlé un peu partout sur le net. L'idée me paraissait intéressante. Puis j'ai appris sur le forum que Joss Whedon voulait réaliser un épisode . Comme j'adore tout ce qu'il fait, je me suis penché sur la série !! J'ai vu tous les épisodes en deux jours ! Je suis devenu totalement accro ! L'histoire en elle même n'est pas hyper originale, les personnages ne sont pas non plus très novateurs. Néanmoins j'adore les séries avec des héros loosers ! Cette fois-ci ils ne vont pas sauver la planète, ni combattre les démons, mais ils nous font passer un excellent moment ! Les passages musicaux sont tout simplement entrainants, et mettent du baume au cœur. La bo est parfait : des standards de la comédie musicale et des morceaux pops. Le tout est saupoudré d'humour et de bonne humeur ! J'en redemande ! |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 28 Oct 2009 - 12:02 | |
| Je suis contente que cette série plaise! j'aime de plus en plus, ça me donne la pêche et ça redonne le sourire, c'est vraiment une série qui remonte le morale! mais hélas, pas d'épisode pendant deux semaines, le prochain épisode sera diffusé le 11 novembre. Et apparemment il sera plus centré sur Artie, l'élève en fauteuil roulant; |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 28 Oct 2009 - 12:10 | |
| @ Rose. C'est exactement ce que j'aime dans cette série ! On a la pêche pendant tout l'épisode, et ça fait du bien de temps en temps . Le prochaine épisode sera centré sur Artie. Sur wikipedia on peut même voir les chansons sélectionnés pour l'épisode. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 28 Oct 2009 - 12:31 | |
| Je viens juste de regarder le premier épisode et c'est vrai que ça joue sur pas mal de clichés, mais ça fait un bien fou et c'est très entrainant Je ne vais pas mettre longtemps avant de me jeter sur le deuxième épisode |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 2 Nov 2009 - 19:11 | |
| J'ai commencé Glee aussi, mais je n'ai vu que les 3 premiers épisodes... je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment pour des séries... J'aime vraiment beaucoup...! les passages musicaux sont vraiment géniaux (Journey dans le 1er épisode et je trouve qu'on s'attache vite aux personnages...) En tout cas, j'ai très envie de voir la suite et Glee passe en série "prioritaire" dans ma liste des choses à regarder... |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 8 Nov 2009 - 9:27 | |
| Je viens de lire sur le blog de Meg Cabot http://www.megcabot.com/diary/ (qui est totalement accro à la série) qu'un premier CD est sorti: " It’s November…. And you know what that means! No, not pumpkin pie! (Although it means that, too!) It means, among other things…. The Glee cast album is out! Finally! I thought I was going to go crazy if I didn’t get that cast version of Bust a Move. But now I can relax." Vous pouvez le trouver ici: http://www.amazon.com/Glee-Music-1-Cast/dp/B002NJ8X9G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1257225442&sr=1-1En plus, il ne coûte presque rien! (j'aurais bien voulu mettre la photo du CD, que vous pouvez voir dans le billet du 3 novembre sur le blog de Meg Cabot, mais je ne me souviens plus du nom du site pour faire passer les photos - mon disque dur est mort, je dois tout réinstaller sur mon nouveau disque dur -, je me souviens seulement qu'il y avait un lézard jaune en illustration, vous ne connaitriez pas ce site?) (oh, et moi aussi je suis accro! ^_^) |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Sam 14 Nov 2009 - 16:18 | |
| Et apparemment un volume 2 sortira en décembre (le 8) je viens de voir ça !! La ruine est à ma porte ! |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Sam 14 Nov 2009 - 21:55 | |
| Je viens de voir l'épisode 9 Wheels un peu plus centré sur Artie et son handicap; la série continue sur la même lancée, toujours aussi bien, toujours à donné la pêche à faire sourire et émouvoir; On a droit à la reprise de Defying gravity, l'une des chansons phares de la comédie musicale Wicked que je ne connaissais pas du tout (bien que la chanson me dise vaguement quelque chose), ça m'aura fait connaitre l'existence de ce spectacle américain. J'ai été un peu déçue cependant de ne pas voir une seule fois de tout l'épisode Emma, la conseillère et du coup pas d'avancée sur la relation refroidie depuis quelque temps avec Schuster; J'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 15 Nov 2009 - 9:44 | |
| @ rosetyler: j'ai vu le 9ème aussi et je n'ai pas compris: - Spoiler:
ce que la fille lui dit à la fin pour expliquer pourquoi elle ne va pas sortir avec. Tu as compris son excuse (autrement j'attendrais l'épisode sous-titré pour aller voir, ça m'intrigue)?
|
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 15 Nov 2009 - 11:05 | |
| tu parle de la pom pom girl avec le vrai père de son enfant ou de artie avec la fille asiatique? si tu parle de quinn avec le footballer elle ne veut pas sortir avec lui parce qu'elle préfère que finn soit le père de son enfant malgré tout;
si tu parle de artie et la fille asiatique il refuse de sortir avec elle quand elle lui avoue qu'en réalité elle n'a pas de bégaiement, et du coup artie est déçue parce qu'il pensait qu'ils avaient tout les deux un point commun, avec leurs handicap |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 16 Nov 2009 - 21:37 | |
| C'était la dernière, je n'avais pas compris le mot, qui apparemment veut dire bégaiement (je n'avais même pas remarqué!) |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 16 Nov 2009 - 23:43 | |
| moi non plus au début j'avais pas compris mais la fille prononçait le mot en question suffisamment clairement pour que je cherche sur word reference la traduction! |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 18 Nov 2009 - 22:25 | |
| Je sais pas pourquoi j'ai super accroché a Glee... J'adore le prof il danse trop bien surtout dans la chanson "thong song" je trouve! et j'adore Kurt, c'est mon préféré! |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 18 Nov 2009 - 23:28 | |
| D'après ce que j'avais lu l'acteur qui joue le prof était autrefois membre d'un boy's band, d'où sa façon très bonne de danser! |
|
| |
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 21 Déc 2009 - 13:48 | |
| J'ai vu tous les épisodes de cette première partie de saison. Je suis totalement fan ! J'écoute en boucle les musiques sur mon pc.
C'est un série qui m'a donné le sourire et la pêche. Je la recommande à tous ceux qui adorent les comédies musicales. Elle faut vraiment le coup d'œil ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I'm a gLeek and you? | |
| |
|
| |
| I'm a gLeek and you? | |
|