Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mar 22 Déc - 19:03
C'est cruel de devoir attendre jusqu'en avril pour la suite... Moi je suis complètement accro et j'assume.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mar 22 Déc - 19:20
Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais est-ce que vous pouvez me dire si l'épisode réalisé par Joss Whedon a déjà été diffusé et sinon, quand il le sera ? Merci d'avance à qui pourra me répondre !
JO Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 23 Déc - 15:28
C'est prévu pour la deuxième partie de saison (qui démarre en avril).
Aussiello en parle ici
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: I'm a gLeek and you? Mer 19 Mai - 22:46
Ca fait un ptit temps que je pensais ouvrir ce topic et me voilà décidée ^^ pis bon je suis pas décidée à aller dormir faut que je m'occupe ^^
Glee
Citation :
Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...
* Matthew Morrison : Will Schuester * Lea Michele : Rachel Berry * Cory Monteith : Finn Hudson * Kevin McHale : Artie Abrams * Chris Colfer : Kurt Hummel * Dianna Agron : Quinn Fabray * Amber Riley : Mercedes Jones * Jenna Ushkowitz : Tina Cohen-Chang * Mark Salling : Noah « Puck » Puckerman * Jayma Mays : Emma Pillsbury * Jessalyn Gilsig : Terri Schuester * Jane Lynch : Sue Sylvester
Histoires d'adolescents, d'adultes, gueguerres entre ado ou adultes y a de tout! Et l'ingrédient principal c'est la chanson... Donc si vous n'aimez pas les comedies musicales ou autres passez votre chemin...
Voici la BA et quelques teasers
Spoiler:
Bon c'est pas très innovateur au niveau scénario mais qu'est-ce que ca fait du bien de pas se prendre la tête
Pis qui dit succès énoooorme au USA dit flashmob
ca m'impressione toujours ces mobilisations
Et la série vient de remercier ses fans dans le dernier episode
Enfin bref, si vous voulez passer un agreable moment sans reflechir de trop, Glee est fait pour vous Et pour info : Orange cinehappy commence la difusion en France le 6 juin
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 20 Mai - 8:22
Merci Kaz pour l'ouverture du topic ! Grâce au lobbying de Serenity le weekend dernier, j'écoute déjà la BO en boucle je pense que je vais attendre d'avoir terminer un ou deux séries en cours, et je m'y mets, ça a l'air absolument parfait pour avoir la patate
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 20 Mai - 8:30
je vais encore être celle qui sera de côté moi j'accroche pas plus que ça( comme pour True blood) même si j'aime les interactions élèves/élèves prof/élèves toutes les intrigues secondaires me gonflent mais d'une façon
Pis c'est du Ryan Murphy alors vous attachez pas trop hein les gens, il a pourri la 2éme saison de Nip tuck .... Non, la 2éme est bonne, c'est ) partir de la 3ème que cela devient mauvais.
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 20 Mai - 10:17
J'adore cette série!
Au début j'avais des a priori: le côté lycée américain + comédie musicale me faisait craindre une série un peu gnangnan pour adolescente de 13 ans.
J'ai quand même essayé et je n'ai pas du tout regretté! Pas la moj ndre trace de gnangna grâce à des personnages très drôles, complètement décalés et parfois absurdes, et des intrigues totalement déjantées à mourir de rire.
Le choix des acteurs est très réussi, chacun à une personnalité et un univers à lui, que ce soit dans le jeu comme dans la chanson.
Le choix des chansons est lui même trés bon.
Bref, je suis fan!
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Jeu 20 Mai - 10:39
I'm a gLeek too
moi non plus j'étais pas très motivée par le côté "série de lycéens" au début, et j'ai vite changé d'avis
ça donne la pêche, ça demande pas une grande réflexion sur le sens de la vie, et même si quelques détails paraissent un peu absurde c'est plus grave que ça
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 21 Mai - 8:49
Y a quelques Gleeks parmi nous Bien joué Serenity pour le lobbying sur Pando! Moi ca marche pas je ressayerai une prochaine fois
Marian911 a écrit:
Le choix des acteurs est très réussi, chacun à une personnalité et un univers à lui, que ce soit dans le jeu comme dans la chanson.
Toutafé! Et parmi tout ces personnages, j'aime tout particulièrement les scènes entre Kurt et son papa... toujours très touchantes
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Lun 24 Mai - 16:34
Bonne idée de lancer ce sujet ! Je ne suis pas encore une gleek mais vu le nombre de personnes qui m'en parlent je pense que ça ne va pas tarder ! Dès que j'aurai commencé à regarder la série je compte bien revenir ici
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 26 Mai - 15:20
Double post pour dire que ça y'est, I'm a gleek !! C'est vrai que cette série se regarde très agréablement car elle est légère. Elle donne la pêche grâce à une super BO ! Les personnages sont tous délirants, ce qui permet d'en faire autre chose qu'une simple "série de lycéens" de plus. Sue Sylvester est par exemple particulièrement géniale J'aime aussi beaucoup Emma qui est toute mimi Je crois que je vais dévorer cette saison 1
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 26 Mai - 19:22
Je savais que ca te plairai ^^ Tention à l'overdose ou au manque quand la saison 1 sera finie ^^
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Mer 26 Mai - 19:50
kazibao a écrit:
Je savais que ca te plairai ^^
En même temps c'était pas très dur à deviner sachant qu'on a souvent sensiblement les mêmes goûts
kazibao a écrit:
Tention à l'overdose ou au manque quand la saison 1 sera finie ^^
Je serai forte L'avantage de ce genre de séries c'est que le manque peut être comblé par la BO !!
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 28 Mai - 20:04
Ah je m'étonnais qu'il aie pas encore été crée ce topic...
(impressionnant le flashmob soit dit en passant... Mais apparemment la série est un vrai phénomène aux Etats-Unis!)
J'ai commencé il y a quelques semaines, c'est clair que ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est bien sympa, et ça prend pas trop la tête.
Certaines chansons me prennent un peu le chou (on va dire que c'est pas toujours mon style de musique) mais globalement j'aime assez, j'ai même redécouvert des trucs que j'aimais pas trop à la base (notamment certains morceaux de rap/rnb)
Le seul truc qui me saoule un peu aussi c'est les incohérences scénaristiques, les persos sont des vrais girouettes et changent complètement d'avis et de comportement d'un épisode à l'autre ... (je crois que tous les couples potentiels ont déjà été essayés )
Mais bon, heureusement les personnages sont très réussis: je suis trop trop fan de Rachel-la-drama-queen, elle me fait trop délirer (et elle a une voix de malade!) Will est trop choupi, ainsi qu'Emma. Mais la meilleure reste Sue Sylvester.
Bref, j'attends toujours la suite avec impatience!
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 28 Mai - 20:26
Eledhwen a écrit:
j'ai même redécouvert des trucs que j'aimais pas trop à la base (notamment certains morceaux de rap/rnb)
Idem pour moi, il y a pas mal de chansons de rap que j'apprécie alors qu'à la base je suis pas vraiment fan. Voilà une qualité de la série, elle nous ouvre l'esprit
Eledhwen a écrit:
Le seul truc qui me saoule un peu aussi c'est les incohérences scénaristiques, les persos sont des vrais girouettes et changent complètement d'avis et de comportement d'un épisode à l'autre ... (je crois que tous les couples potentiels ont déjà été essayés )
Je pense pareil ! J'ai vraiment été perturbé au niveau du scénario avec ce côté girouette
Spoiler:
surtout avec Rachel, et Finn qui, du jour au lendemain, veut absoluement être avec Rachel
J'ai adoré l'épisode 19 qui a réalisé mon rêve :
Spoiler:
une rencontre Barney Stinson/ Sue Silvester Et le duo sur Dream On avec Will m'a rendu folle
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 28 Mai - 22:25
Je crois qu'il y avait déjà un sujet sur Glee car j'avais regardé 1 ou 2 episodes au premier trimestre et comme la plupart de mes découvertes viennent de l'auberge ...
Je suis assez d'accord avec Eledwhen : c'est sympa même si ce n'est pas la série de l'année! J'aime beaucoup le mélange entre le coté gentillet d'une série des années 70 et l'ironie méchante d 'une série plus moderne (Ah Sue est vraiment géniale !) Pour la musique, c'est pareil : il y a des reprises de vieux trucs sympas (années 70 et 80) et aussi des morceaux plus récents de rnb: tout le monde y trouve son compte ( et c'est sans aucun doute très calculé )
J'ai regardé la fin de la saison 1 en début de semaine, c'était toujours aussi agréable et joyeux,
Spoiler:
mais je regrette vraiment qu'Emma n'ait pas eu droit à plus de scènes
Pour faire un bilan de la saison, je dirai que je comprends tout à fait le grand succès que remporte cette série car elle met vraiment de bonne humeur, et une fois qu'on a commencé à passer la musique en boucle, on ne peut vraiment plus s'arrêter de l'écouter ça a déjà été dis, il y a quelques faiblesse scénaristiques. Par exemples, des personnages sont exclus pendant de nombreux épisodes sans qu'on sache vraiment pourquoi
Spoiler:
(Emma encore, oui je l'aime et j'aurai voulu la voir TOUT LE TEMPS )
ou d'autres dont on n'entend plus du tout parler
Spoiler:
(l'entraineur du club de foot, l'ex professeur du glee club)
ce qui laisse une impression un peu désagréable. Mais à part ces défauts, j'ai vraiment aimé cette saison. Il est intéressant de voir les personnages évoluer, et on nous gratifie à chaque épisode d'une petite leçon de morale qui revient finalement toujours à dire "fais ce que tu aimes quelles que soient les difficultés et les résultats". Bref, c'est mignon tout plein et j'ai déjà hâte de voir la saison 2
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 18 Juin - 13:30
I'm a gleek too! J'ai fini la première saison hier et j'ai tout bonnement adoré!
Je shippe à fond Mr Shue & Emma, et je ne peux donc pas vous dire à quel point j'ai adoré voir son horrible bonne femme se faire écraser par 3 semi-remorques dans l'épisode 7 ( enfin on se comprend) et comment j'ai détesté les scénaristes parce qu'ils ne font pas assez de place à son personnage dans la seconde partie de la saison.
L'an prochain je veux voir Emma à chaque épisode, si non j'envoie une bombe dans les studios de L.A!
J'aime aussi beaucoup Sue Silvester, même si son personnage est très souvent horripilant, ses répliques sont géniales comme celle-ci : " In fact I love minorities so much, I'm thinking of moving to California to become one myself". Bon il était évident qu'un personnage aussi dur avait forcément une face bisounours bien cachée, ça n'a donc rien de surprenant sur le plan scénaristique mais ça n'empêche pas de bien fonctionner!
Chez les jeunes, mon premier coup de coeur a été pour Kurt. J'envisage même de devenir un jeune homo de 16 ans pour sortir avec lui tellement il me plait. Et aaaah il est trop bien habillé je suis Très jalouse
J'adore le voir chanter et danser sur Single Ex de Beyonce!
Mes reprises préférées sont celle de Golddigger ( la voix de Mercedes est époustouflante) et de Bad Romance. Bon je chante aussi à tue tête don't stop believin, magistralement bien interprétée dans le season final.
A ce propos, j'aime bien le couple Rachel-Finn mais je trouve Jesse beaucoup plus interessant. Le comédien a mon âge, ça doit être pour ça qu'il me plait plus. Et Vocal Adrenaline déchire vraiment dans le final quand ils reprennent Queen.
Au début je trouvais que ça allait un peu trop vite, il arrivait des choses trop énormes tout de suite aux personnages, et globalement, c'est le gros reproche que je fais à la série :
Spoiler:
-Quinn qui tombe enceinte du meilleur ami de son fiancé - L'horrible épouse qui fait semblant d'être enceinte dès le 2eme épisode au moment où il commence à ressentir des sentiments pour Emma la parfaite -Artie qui apprend à remarcher très tôt dans la série ( je crois que je n'ai pas vu la fin de cet épisode, shaaame) -Finn qui tombe très vite amoureux de Rachel alors qu'il est star et pas elle...
Mais on finit par oublier ces petits travers en voyant les personnages évoluer (mention spéciale à Quinn Fabray) et surtout en voyant que malgré ce qu'on peut penser, ils ne sont pas des stéréotypes. Je pense à Mercedes qui dit qu'elle ne vient pas d'une minorité à aider parce que ses parents sont dentistes ( et donc plus riches que certains parents blancs d'enfants du lycée)
Les deux Pompom et les 2 autres joueurs de l'équipe de foot sont un peu oubliés parfois, mais heureusement les répliques creuses de Britanny sont présentes à chaque épisode et on ne peut nier son véritable talent comique ( quoi qu'involontaire)
Bref une très bonne découverte pour moi et pour mon MP3.
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 18 Juin - 16:21
Camille Mc Avoy a écrit:
L'an prochain je veux voir Emma à chaque épisode, si non j'envoie une bombe dans les studios de L.A!
Copine de moi Je viendrai avec toi pour jeter les bombes ! Je ne comprends pas pourquoi elle a été autant éloignée pendant toute la fin de la saison 1. A moins que ce soit pour préparer un superbe come back dans la saison 2
Camille Mc Avoy a écrit:
Mais on finit par oublier ces petits travers en voyant les personnages évoluer (mention spéciale à Quinn Fabray) et surtout en voyant que malgré ce qu'on peut penser, ils ne sont pas des stéréotypes.
C'est pour moi le gros point fort de la série qui, sous l'apparence de personnages classique d'une "série de lycée" a réussi à faire des personnages complexes qui connaissent une réelle évolution et ne restent pas tel quel !
Camille Mc Avoy a écrit:
Bref une très bonne découverte pour moi et pour mon MP3.
Mais pas pour les voisins
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Ven 18 Juin - 16:35
Camille Mc Avoy a écrit:
Les deux Pompom et les 2 autres joueurs de l'équipe de foot sont un peu oubliés parfois, mais heureusement les répliques creuses de Britanny sont présentes à chaque épisode et on ne peut nier son véritable talent comique
J'adore les répliques de Brittany! Ma préférée: celle des dauphins et des requins
Je trouve quand même que la série fonctionne moins bien quand elle reste trop gentille et politiquement correcte
Spoiler:
Je n'ai pas trop aimé par exemple l'épisode sur le handicap et les minorités ni celui basé sur Rachel et sa mère
Et puis, Sue c'est justement quand elle est horripilante qu'elle est irrésistible!
Il me reste un episode à voir: j'espère qu'Emma sera un peu plus présente! Depuis qu'elle a trouvé un psy (enfin ...) on ne la voit plus
Je me joins au front lambtonnien de libération d'Emma
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 4 Juil - 16:23
je ne regarde pas Glee mais juste pour signaler qu'il y a donc deux topics ouverts sur la série
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 4 Juil - 17:19
Ah oui, tu as tout à fait raison Nathy's , merci ! L'autre topic est ICI et s'intitule "I'm a gleek and you"...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 4 Juil - 18:00
J'ai fusionné. Merci de m'avoir signalé le problème, Nathy's et Artemis.
Sujet: Re: I'm a gLeek and you? Dim 4 Juil - 21:13
De très très grands moments dans cette saison 1 mais une finale qui me laisse clairement sur ma faim.