| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 16:06 | |
| Non, c'est toujours d'après capture d'image, et toujours une crevette, même si ça ne se voit pas au premier coup d'œil !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 16:43 | |
| J'aime les bonshommes violets ^^ . Surtout celui là J'en profite pour féliciter également MD, j'aime beaucoup tes dessins _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 17:20 | |
| sympa ton nu ma soeur ! et qu'est ce que je lis ... tu te jette dans l'huile !!! Bravo en attendant tes prouesses, je propose mon petit dernier : "cocoon" il te dira peut-être quelque chose - Spoiler:
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 17:23 | |
| C'est superbe Pellucidar, bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 17:34 | |
| Euuuuh !! Je suis désolée, Pellucidar, mais "Cocoon" ne me dit rien! ... J'en ai peut-être vu le début mais ma mémoire de poisson rouge !!... |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 18:01 | |
| quoi tu ne reconnais pas mon jardin ?????? |
|
| |
| |
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 19:29 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mon dernier travail : "l'ange déchu", fait dans un principe d'abstraction, et de symbolisme :
- Spoiler:
Whaah clinchamps... Très joli, moi je serais incapable de faire ça, surtout avec de la peinture (les pinceaux ne m'aiment pas ) L'opposition ton chaud/ton froid ça rend vraiment sympa. Et l'homme en violet, moi ça me met des images glauques dans la tête : un mort noyé... >__< Je ne sais pas c'est quoi l'interprétation réelle... Peux-tu nous expliquer ton tableau ? Je ne m'y connais pas beaucoup en peinture, mais cela m'intéresse néanmoins. - Pellucidar a écrit:
- Spoiler:
Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'aime. Ce sont les couleurs, l'effet de relief, je ne sais pas... Il y a quelque chose qui fait que je trouve que c'est assez agréable à l'oeil. Je saurais pourtant incapable de dire de quoi il s'agit, surtout si tu dit que cela représente un "jardin"... |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 20:53 | |
| Crevette ou pas il est très bien le monsieur |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 21:18 | |
| - Pellucidar a écrit:
- quoi tu ne reconnais pas mon jardin ??????
Sympa ton jardin! Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 22:27 | |
| |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 23 Sep 2010 - 0:48 | |
| Pellucidar, c'est joli .... et à la fois c'est étrange. Ça tient à la fois du paysage que de la nature morte avec des gros fruits rouges, enfin j'y vois un peu ce que je veux, j'imagine. Clinchamps, j'aime bien le contraste couleurs chaudes/froides. En tout cas, il a l'air de s'en poser des questions ton ange déchu. Par contre et je sais que la critique est facile et l'art beaucoup moins, mais je n'aurai pas fait son bras droit comme ça....Il y a un truc qui me parait bizar entre la hauteur de l'épaule et la positio de la main/avant bras (pas taper sur la tête !) Enfin, je ne vais pas critiquer de trop, moi qui ne sait pas utiliser les couleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 23 Sep 2010 - 10:51 | |
| |
|
| |
mrsturner Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 15:37 | |
| Oh je suis toute intimidé de poster ici quand je vois le talent de certains ou certaines, je me sens toute petite. Tout de même je me lance! Soyez pas trop sévère, ça fait que deux ans que je dessine et j'apprend toute seule. Première technique: fusain, sanguine et craie - Spoiler:
Je vous laisse deviner c'est qui!
- Spoiler:
- Spoiler:
Mes débuts! C'était une commande pour une amie
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 15:44 | |
| Tu peux te lancer sans problème, mrsturner la bien nommée !!! Ton Einstein est très parlant et le nu, !! magnifique jeu de lumière !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 15:46 | |
| |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 15:48 | |
| |
|
| |
mrsturner Préceptrice
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 16:30 | |
| Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce que vous dites Clinchamps tes aquarelles sont tout simplement magnifique, tu arrives à retransmettre des émotions, des traits de visages. Je suis épatée. L’aquarelle est réputé pour être difficile, puisqu'il est pratiquement impossible de reprendre un coup de pinceau. Il faut être dans le juste tout de suite, ou rusé! J'ai vu aussi les travaux de ta soeur, si j'ai bien comprit. Ils me laissent sans voix D'ailleurs Pellucidar, j'ai lu que tu avais fait un stage chez un artiste. Comment ça s'est passé? Je suppose qu'il faut déjà avoir un certain nombre de connaissance pour pouvoir accéder à ce genre de stage, non? Encore merci! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 16:58 | |
| - mrsturner a écrit:
D'ailleurs Pellucidar, j'ai lu que tu avais fait un stage chez un artiste. Comment ça s'est passé? Je suppose qu'il faut déjà avoir un certain nombre de connaissance pour pouvoir accéder à ce genre de stage, non?
Encore merci! les stages ne s'adressent pas qu'à des chevronnés de la peinture, bien au contraire , le prof a repris les bases du cercle chromatique et du travail de la couleur et cela m'a fait un bien fou de revoir tout ça ça déstabilise un peu quand on a une certaine expérience mais c'est toujours bon à faire je crois que la difficulté, quand on débute, c'est de garder son identité artistique face à une grande pointure en la matière et l'expérience permet d'éviter en partie cela j'ai beaucoup appris mais je ne me suis pas laissée formater. Moi j'ai beaucoup apprécié ce stage mais d'autres n'ont pas adhéré mais cela tient aux attentes que chacun avait, moi ça tombait juste dans ce que je cherchais si ça te tente je te donnerai les infos |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 30 Sep 2010 - 22:27 | |
| J'aime beaucoup ton nu, MrsTurner. Et je suis d'accord avec les commentaires sur la gestion de la lumière ! Mais venant d'une Mrs Turner on ne pouvait que s'y attendre. La chouette est chouette aussi. Tu es très douée ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Oct 2010 - 20:17 | |
| Bon j’avais dit que je ré-essaierai…. Bah j’ai ré-essayé Désolé, j’ai encore gribouillé sur un bouquin ( chassez le naturel .. ) Le dessin, ça n’est pas comme le vélo…ça se perd ! Enfin pas tout. J’ai essayé d’imaginer une scène. Et je trouve le tout assez enfantin. Résultat, je suis incapable de lui dessiner un visage à cette pauvrette, je l’ai repris 15 fois, ça n’allait jamais. Elle a aussi le cou un peu haut ! Je suis à peu près satisfait de ma goélette, à noter qu’il faudrait que je révise les gréements, parce que là ça ressemble un peu aux sous-vêtements d’une Mama italienne pendus sur une corde à linge au beau milieu de Naples. Les Focs sont plutôt baroques. Gros pb d’échelle aussi… le bateau est trop proche du bord. On dirait que Mademoiselle joue avec une maquette du Luxembourg. Incohérence supplémentaire : Mademoiselle navigue vent-arrière avec la robe gonflée comme un Spi et la goélette est tribord amure… (pour me dédouaner, j’ai mis ça sur le compte d’un retour de vent à terre.) En gros, il y a du boulot. Mais ça a le mérite de détendre le dessin, j'avais presque oublié. J’essaierai de vous reprendre ça avant les calendes grecques. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|