Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A vos pinceaux !!

+54
imonjo
LindyOwens
Grainedemandarine
mag
Mystical
willow
Hercule Poirot
genny
Panda
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
lilou1625
Miss Marian
Serenity
Elisabeth
Nettie
Keina
Bonnie
Queen Margaret
Galy
marie21
Framboise
mrsturner
Marian
Fauvette
Mani911
MD
Ju
Dune
cat47
Fitzwilliam Darcy
lyra
Kusanagi
pouchkinet
Miriel
N..
Pellucidar
Miss Piou Piou
MissAcacia
Fred
Fée clochette
Meha
Clelie
jennyDarcy
Vegas
nephtis
L_Alex
Maleen
clinchamps
Les yeux noirs
lady Clare
April
mimidd
ekaterin64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

A vos pinceaux !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:06

Non, c'est toujours d'après capture d'image, et toujours une crevette, même si ça ne se voit pas au premier coup d'œil !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:43

J'aime les bonshommes violets ^^ . Surtout celui là Wink

J'en profite pour féliciter également MD, j'aime beaucoup tes dessins cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:20

sympa ton nu ma soeur ! et qu'est ce que je lis ... tu te jette dans l'huile !!! Bravo

en attendant tes prouesses, je propose mon petit dernier : "cocoon"
il te dira peut-être quelque chose
Spoiler:
http://www.dugourdcaput.weonea.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:23

C'est superbe Pellucidar, bravo ! A vos pinceaux !! - Page 11 846997
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:34

Euuuuh !! Embarassed Embarassed Je suis désolée, Pellucidar, mais "Cocoon" ne me dit rien! ... J'en ai peut-être vu le début mais ma mémoire de poisson rouge !!... lol!
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:01

quoi tu ne reconnais pas mon jardin ?????? lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:18

Maintenant que tu le dis !! lol! lol!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:29

clinchamps a écrit:
Mon dernier travail : "l'ange déchu", fait dans un principe d'abstraction, et de symbolisme :
Spoiler:
Whaah clinchamps... Surprised Shocked Surprised
Très joli, moi je serais incapable de faire ça, surtout avec de la peinture (les pinceaux ne m'aiment pas Embarassed )

L'opposition ton chaud/ton froid ça rend vraiment sympa. Et l'homme en violet, moi ça me met des images glauques dans la tête : un mort noyé... >__< Je ne sais pas c'est quoi l'interprétation réelle... Peux-tu nous expliquer ton tableau ? Je ne m'y connais pas beaucoup en peinture, mais cela m'intéresse néanmoins. Smile

Pellucidar a écrit:
Spoiler:
Je ne saurais pas dire pourquoi mais j'aime. Ce sont les couleurs, l'effet de relief, je ne sais pas... Il y a quelque chose qui fait que je trouve que c'est assez agréable à l'oeil. Je saurais pourtant incapable de dire de quoi il s'agit, surtout si tu dit que cela représente un "jardin"... Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:56

Marian a écrit:

L'opposition ton chaud/ton froid ça rend vraiment sympa. Et l'homme en violet, moi ça me met des images glauques dans la tête : un mort noyé... >__< Je ne sais pas c'est quoi l'interprétation réelle... Peux-tu nous expliquer ton tableau ? Je ne m'y connais pas beaucoup en peinture, mais cela m'intéresse néanmoins. Smile
Mon idée c'est que cet homme est accablé, prisonnier d'un sentiment qui le dévore, les couleurs me sont venures instinctivement, mais à y réfléchir, effectivement on peut dire qu'il est mort à tout ce qui n'est pas son obsession !! Bon, c'est parce que c'est inspiré d'un personnage d'un film, bien sûr ! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:53

Crevette ou pas il est très bien le monsieur lol!
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:18

Pellucidar a écrit:
quoi tu ne reconnais pas mon jardin ?????? lol!
Sympa ton jardin! Bravo!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:27

merci à vous !
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:48

Pellucidar, c'est joli .... et à la fois c'est étrange.
Ça tient à la fois du paysage que de la nature morte avec des gros fruits rouges, enfin j'y vois un peu ce que je veux, j'imagine.

Clinchamps, j'aime bien le contraste couleurs chaudes/froides. En tout cas, il a l'air de s'en poser des questions ton ange déchu.
Par contre et je sais que la critique est facile et l'art beaucoup moins, mais je n'aurai pas fait son bras droit comme ça....Il y a un truc qui me parait bizar entre la hauteur de l'épaule et la positio de la main/avant bras (pas taper sur la tête !) Wink

Enfin, je ne vais pas critiquer de trop, moi qui ne sait pas utiliser les couleurs. Cool
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:51

MD a écrit:

Par contre et je sais que la critique est facile et l'art beaucoup moins, mais je n'aurai pas fait son bras droit comme ça....Il y a un truc qui me parait bizar entre la hauteur de l'épaule et la positio de la main/avant bras (pas taper sur la tête !) Wink

Enfin, je ne vais pas critiquer de trop, moi qui ne sait pas utiliser les couleurs. Cool

lol! lol! c'est peut-être la racine de ses ailes tombées !!! Non, tu as raison, il y a un défaut là, et bien que je n'ai plus envie d'y retoucher, tu verras qu'il n'est pas signé, car il y a des chances que ma prof me le fasse modifier !! Very Happy
mrsturner
Préceptrice
mrsturner

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:37

Oh je suis toute intimidé de poster ici quand je vois le talent de certains ou certaines, je me sens toute petite.
Tout de même je me lance!
Soyez pas trop sévère, ça fait que deux ans que je dessine et j'apprend toute seule.

Première technique: fusain, sanguine et craie

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:43

Tu te sens toute petite ? Hé bien moi, je me sens microscopique à tes côtés. lol!

C'est absolument superbe et tu as d'autant plus de mérite que tu fais cela toute seule, sans cours. A vos pinceaux !! - Page 11 553975 A vos pinceaux !! - Page 11 846997

Dernière édition par April le Jeu 30 Sep 2010 - 15:49, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:44

Tu peux te lancer sans problème, mrsturner la bien nommée !!! cheers cheers Ton Einstein est très parlant et le nu, !! drunken drunken magnifique jeu de lumière !! Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:46

Impressionnant!!!!!!!! A vos pinceaux !! - Page 11 846997 A vos pinceaux !! - Page 11 846997 A vos pinceaux !! - Page 11 846997 A vos pinceaux !! - Page 11 846997 A vos pinceaux !! - Page 11 846997
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:48

clinchamps a écrit:
le nu, !! drunken drunken magnifique jeu de lumière !! Very Happy
A vos pinceaux !! - Page 11 Rad4EF19 C'est superbe!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mrsturner
Préceptrice
mrsturner

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:30

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ce que vous dites Embarassed

Clinchamps tes aquarelles sont tout simplement magnifique, tu arrives à retransmettre des émotions, des traits de visages. Je suis épatée. L’aquarelle est réputé pour être difficile, puisqu'il est pratiquement impossible de reprendre un coup de pinceau. Il faut être dans le juste tout de suite, ou rusé!

J'ai vu aussi les travaux de ta soeur, si j'ai bien comprit. Ils me laissent sans voix

D'ailleurs Pellucidar, j'ai lu que tu avais fait un stage chez un artiste. Comment ça s'est passé? Je suppose qu'il faut déjà avoir un certain nombre de connaissance pour pouvoir accéder à ce genre de stage, non?

Encore merci!
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:47

April a écrit:
Tu te sens toute petite ? Hé bien moi, je me sens microscopique à tes côtés. lol!
A vos pinceaux !! - Page 11 999779
C'est vraiment magnifique, et je suis surtout très sensible à ton jeu de lumières sur les deux derniers. A vos pinceaux !! - Page 11 553975 A vos pinceaux !! - Page 11 553975 A vos pinceaux !! - Page 11 553975
Et puis j'aime bien les hiboux aussi... Razz
Pellucidar
Demande enflammée
Pellucidar

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:58

mrsturner a écrit:

D'ailleurs Pellucidar, j'ai lu que tu avais fait un stage chez un artiste. Comment ça s'est passé? Je suppose qu'il faut déjà avoir un certain nombre de connaissance pour pouvoir accéder à ce genre de stage, non?

Encore merci!

les stages ne s'adressent pas qu'à des chevronnés de la peinture, bien au contraire , le prof a repris les bases du cercle chromatique et du travail de la couleur et cela m'a fait un bien fou de revoir tout ça
ça déstabilise un peu quand on a une certaine expérience mais c'est toujours bon à faire
je crois que la difficulté, quand on débute, c'est de garder son identité artistique face à une grande pointure en la matière et l'expérience permet d'éviter en partie cela
j'ai beaucoup appris mais je ne me suis pas laissée formater. Moi j'ai beaucoup apprécié ce stage mais d'autres n'ont pas adhéré mais cela tient aux attentes que chacun avait, moi ça tombait juste dans ce que je cherchais
si ça te tente je te donnerai les infos
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:27

J'aime beaucoup ton nu, MrsTurner. Et je suis d'accord avec les commentaires sur la gestion de la lumière ! Cool Mais venant d'une Mrs Turner on ne pouvait que s'y attendre.
La chouette est chouette aussi.

Tu es très douée ! A vos pinceaux !! - Page 11 950286
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:17

Bon j’avais dit que je ré-essaierai…. Bah j’ai ré-essayé
Désolé, j’ai encore gribouillé sur un bouquin ( chassez le naturel .. )

A vos pinceaux !! - Page 11 Voile

Le dessin, ça n’est pas comme le vélo…ça se perd ! Enfin pas tout.
J’ai essayé d’imaginer une scène. Et je trouve le tout assez enfantin.
Résultat, je suis incapable de lui dessiner un visage à cette pauvrette, je l’ai repris 15 fois, ça n’allait jamais. Elle a aussi le cou un peu haut !

Je suis à peu près satisfait de ma goélette, à noter qu’il faudrait que je révise les gréements, parce que là ça ressemble un peu aux sous-vêtements d’une Mama italienne pendus sur une corde à linge au beau milieu de Naples. Les Focs sont plutôt baroques.

Gros pb d’échelle aussi… le bateau est trop proche du bord. On dirait que Mademoiselle joue avec une maquette du Luxembourg.
Incohérence supplémentaire : Mademoiselle navigue vent-arrière avec la robe gonflée comme un Spi et la goélette est tribord amure… (pour me dédouaner, j’ai mis ça sur le compte d’un retour de vent à terre.)

En gros, il y a du boulot. Mais ça a le mérite de détendre le dessin, j'avais presque oublié. J’essaierai de vous reprendre ça avant les calendes grecques.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:11

lol! MD j'adore ton auto-critique!! Razz
Ecoute, je n'y connais rien mais je trouve le bateau très réussi! & le corps de la jeune fille aussi, je lui aurai fait les jambes un chouïa plus longues, & les pieds plats, mais sinon ça va... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 11 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant