Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A vos pinceaux !!

+54
imonjo
LindyOwens
Grainedemandarine
mag
Mystical
willow
Hercule Poirot
genny
Panda
Emily-de-Winter
Scarlett Unnie
lilou1625
Miss Marian
Serenity
Elisabeth
Nettie
Keina
Bonnie
Queen Margaret
Galy
marie21
Framboise
mrsturner
Marian
Fauvette
Mani911
MD
Ju
Dune
cat47
Fitzwilliam Darcy
lyra
Kusanagi
pouchkinet
Miriel
N..
Pellucidar
Miss Piou Piou
MissAcacia
Fred
Fée clochette
Meha
Clelie
jennyDarcy
Vegas
nephtis
L_Alex
Maleen
clinchamps
Les yeux noirs
lady Clare
April
mimidd
ekaterin64
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

A vos pinceaux !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:39

Tu as de beaux restes, MD! Le drapé de la jupe sous l'effet du vent, les herbes qui ploient ne doivent pas être faciles à faire. Je suis d'une nullité affligeante en dessin, donc je ne vais pas être aussi critique que toi, sur le trait etc.. En revanche, je m'y connais plutôt bien en chaussures, et celles dont tu as affublé cette jeune demoiselle n'ont pas l'air très confortables...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:30

Fred, copine de moi !!! cheers cheers Je me suis fait la même réflexion sur les chaussures !! mais tu as un sacré coup de crayon, MD, ne le laisse pas en jachère, ce serait dommage !! On peut peut-être se cotiser pour t'offrir un carnet de croquis ?? Ou tu préfères continuer à faire de la vignette-sur-bouquins ??? lol! lol!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:37

Ton dessin est magnifique MD, bravo ! A vos pinceaux !! - Page 12 846997

Je me pose une question : d'où te vient cette "envie" de dessiner sur des livres ? Tu n'es pas inspiré devant une banale feuille de papier ? Question

Personnellement, le fait que la demoiselle n'ait pas de visage, au contraire, je trouve que cela donne un petit "plus" au dessin. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:33

Je dois bien reconnaitre que ces chaussures n'ont pas l'air super confortables. Vous me direz le corset ne doit pas l'être non plus.
Promis, la prochaine fois que je dessine j'irai faire un tour chez mon bottier ou chez Celine.
C'est vrai qu'elle a de petites jambes, maintenant que je la regarde.

En tout cas merci pour vos encouragements !
Pourquoi je ne dessine pas dans un carnet fait pour ça ? Hum ! Bonne question...

L'avantage du livre (enfin surtout ce qui est écrit dedans) c'est que ça donne l'inspiration.
(Tiens, une raison de plus pour ne pas adopter le E-book.)
Mais c'est vrai que j'ai pas réellement de matériel à dessin, même si je crois bien avoir un calepin totalement vierge.
Un crayon et puis le papier qui me tombe sous la main, un peu partout donc (attention je ne dessine pas sur les mûrs, même s'ils sont en papier.)

L'autre avantage de dessiner dans les livres (les miens bien entendu) c'est qu'une fois fermés, on ne voit plus rien. Et c'est sympa de retomber dessus des années plus tard. (vous me direz c'est certainement pareil avec un carnet à dessin.)

En fait, je ne sais pas !
Je dessine ailleurs quand-même... j'aime bien dessiner sur le courrier par exemple.
Et je dessinais sur mes cours. J'ai un peu tout jeté, mais rien qu'au nombre de dessins on pouvait dire, à la fin d'une année, les cours qui m'avaient captivé et ceux qui m'avaient "inspiré". Rolling Eyes
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:09

Oh, MD, c'est pas drôle si tu t'auto-critiques... Razz Il ne nous reste plus rien à dire!!
Du coup, on en veut un autre, et sans commentaires de ta part cette fois. Histoire de nous laisser quelque chose à se mettre sous la dent.
(ou comment te mettre la pression)

En voyant ton dessin, je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait, et c'est bien le vent, avec la jupe qui va dans un sens et les voiles dans l'autre. L'excuse du retour de vent à terre est elle valable? Il faudrait réviser le cours des Glénans...
Bon, blague à part, bravo, ton dessin est très réussi, et ton bateau... A vos pinceaux !! - Page 12 553975 wahou!

Clinchamps, tes aquarelles sont superbes, je suis scotchée de tous les talents que vous avez!
Et Pellucidar, j'ai un gros faible pour Bucolique... drunken
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:33

Framboise a écrit:
L'excuse du retour de vent à terre est elle valable? Il faudrait réviser le cours des Glénans...

Pfffui le cours des Glénans !! Je serais tout juste capable de faire un noeud carrick aujourd'hui, alors tu penses le cours des Glénans.
On n'a qu'à dire qu'elle s'appelle Alizé ! En tout cas, elle a le vent en ...."croupe" ! Rolling Eyes

Et désolé de ne pas t'avoir laissé la primeur de la critique. (mais il en restait plein.)
Donc j'en mets deux autres (avec la permission de MissAcacia) et sans rien dire, si ce n'est qu'il y en a un beaucoup plus vieux que l'autre.

A vos pinceaux !! - Page 12 Lapipe.th A vos pinceaux !! - Page 12 Bcasse.th

J'avais eu le même avis que toi lorsque que Pellucidar avait mis son Bucolique; il est vraiment charmant (vous aurez remarqué que mon vocabulaire se limite à 3 mots : charmant, baroque et capilotracté.... ça permet de couvrir environ 90% des situations).
D'ailleurs, j'ai voulu aller le revoir ce beau tableau ... je me suis fait les pages une par une... pour finir par voir que Pellucidar à un lien vers sa galerie en signature A vos pinceaux !! - Page 12 320883

Du coup j'en ai découvert plein d'autres ... et Wow ! affraid
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:37

je ne viens pas souvent sur ce topic mais vous avez un super talent les filles!!
j'admire vos oeuvres, et je vous envie un peu aussi... je suis plus que nulle en dessin pour ma part Razz
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:56

Tout comme April, j'aime bien le côté "jeune fille sans visage".
En revanche, je n'avais pas du tout remarquée que les voiles et la robe allaient en sens inverse Embarassed Bravo Framboise A vos pinceaux !! - Page 12 846997
Quant ax chaussures, moi qui adore ça, celles là, je te les laisse volontiers lol!

MD je me joins à mes copines de forum pour t'affirmer que tu as un vrai joli coup de crayon (que je t'envie) et je ne peux que t'encourager à continuer (que ce soit dans les livres ou ailleurs lol! ...moi dans les livres je trouve ça assez sympa en fait!)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:35

MD, je suis fan de tes vignettes (la bécasse !! chapeau !!! ) cheers cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:36

Plus vraie que nature ta bécasse MD... quelle chasse ce jour là ! je l'ai récupérée dans mon dossier oeuvre Inn at Lambton "merci les artistes".
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:50

MD, je ne vais pas être très originale, mais ton illustration de bécasse est absolument superbe Shocked Elle mériterait de figurer dans un guide ornithologique A vos pinceaux !! - Page 12 846997

http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:44

MD a écrit:
Donc j'en mets deux autres (avec la permission de MissAcacia) et sans rien dire, si ce n'est qu'il y en a un beaucoup plus vieux que l'autre.

Ma permission et ma bénédiction, urbi et orbi. Wink

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta bécasse donc je ne me répèterai pas (je me contente de plussoyer Fauvette, dont je connais l'expertise en matière zoologique).

Pour le reste, je suppose que ceci n'est pas une pipe...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:32

A vos pinceaux !! - Page 12 846997 bravo MD A vos pinceaux !! - Page 12 846997 je suis de plus en plus impressionnée!!
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:03

Merci de vos encouragements !
Mais je dois reconnaitre que la Bécasse est très inspirée d'une aquarelle.
C'est la bécasse "dommages et intérêts" versés en réparation à MissAcacia pour diffamation sur son plan de chasse au Thornton. (même pas dessinée sur une page de livre.)
Et je trouve qu'il y a un ou deux trucs qui ne vont pas... mais je vais laisser le champ libre à la critique de Framboise.

Quant à la pipe, tu as raison MissAcacia, ce n'est que le dessin d'une pipe !
Lorsque je l'avais dessinée, je m'étais demandé si je la faisais allumée ou pas. Selon le texte j'aurais du.
C'est juste que "le réseau mobile et bleu" était vachement plus dur à dessiner.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:52

Encore une fois, bravo pour tes créations MD. A vos pinceaux !! - Page 12 846997
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:17

Puisqu'on parle de moi, j'accours! Very Happy
Mais il ne faut pas trop m'en demander non plus, je n'y connais absolument rien en bécasses and co...

Je remarque juste que ta bécasse, très réussie, n'a pas de pattes, tout comme ton cygne! tongue Mais ça ne change rien à son charme (si on peut dire ça d'un oiseau...?) Bravo, elle est magnifique!
Et la pipe (là, j'ai reconnu l'objet!) a un petit problème d'ombre au niveau de son orifice, non?

Merci de m'avoir écoutée. C'était la minute "je critique alors que je suis une quiche en dessin", par Framboise, reine des bécasses! Rolling Eyes
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:56

La bécasse est tout de même un peu ronde. Un peu tassée en longueur aussi.
Après je n'y connais pas grand-chose non plus en oiseaux, mais je devais une palombe ou une bécasse.

Bon les pattes, c'est vachement dur ! Je ne dessine que des cul-de-jattes. Visiblement, j'ai aussi des problèmes avec les chaussures. Cool
Comme prochain piaf, j'essaierai de dessiner un Manchot cul-de-jatte.

Quant à la pipe, c'est bien possible.
Mais c'est un vieux dessin. (je sais, ça n'a rien d'une excuse.)
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:13

Les canards sur l'eau c'est bien aussi niveau pattes ou les hirondelles et les fous de Bassan en vol... Razz Et tu pourras toujours nous dessiner une bécassine, qui a des chaussures d'une rusticité et d'une simplicité confondantes...

Pour te soutenir, je dirais que "tapie au sol se confondant avec les feuilles et la boue", c'est tout de même une attitude caractéristique de la bécasse des bois, oiseau difficile à lever (pas pour rien que l'on dresse des chiens spécialement pour cette chasse, non ?). Et puis elle a peut-être un complexe sur ses pattes... bon ok, je sors, n'ayant vraiment rien d'intelligent à dire Rolling Eyes A vos pinceaux !! - Page 12 241957
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:29

Pour la pipe, c'est de l'intérieur du culot (c'est bien le mot??!) dont je parle. Je suppose que l'intérieur est plus sombre, car moins exposé à la lumière, non? (mais peut être que cette pipe possède un éclairage interne! Very Happy )

MissAcacia a écrit:
Et puis elle a peut-être un complexe sur ses pattes...
cheers cheers J'aime cette idée de la bécasse complexée!
Moi aussi je sors, je ne fais pas avancer le shmilblick! A vos pinceaux !! - Page 12 241957

MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:32

Ok ok j'ai pigé ! Pour travailler à la fois sur mes problèmes de dessin de pieds et de chaussures, la prochaine fois je vous dessine ce piaf ?
A vos pinceaux !! - Page 12 Oiseau_avec_des_bottes

Honnêtement, la bécasse ! Qui est-ce qui nous a pondu cet oiseau là ? Pas besoin de pattes, c'est soit couché, soit en vol.

Je suis pas fumeur, mais je crois que c'est un fourneau. (à confirmer !)
Mais c'est vrai que la lumière est mal faite.
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:46

A vos pinceaux !! - Page 12 55950 A vos pinceaux !! - Page 12 55950 Je viens d'avoir un gros fou rire en lisant ton message!
Ta bécasse à la plage est fantastique!!
J'aime! Sinon, l'idée du manchot cul-de-jatte est pas mal aussi! A vos pinceaux !! - Page 12 846997
MD
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:17

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bécasse, mais plutôt d'un pique-assiette ou assimilé. Cela étant, je n'y connais rien en piaf. Si nous avons un(e) ornitho dans l'auberge ?

Je vais développer l'idée du manchot cul de jatte ... mais ça n'est pas avec ça que je vais travailler mon dessin des pattes et des pieds. study

En parlant de dessin, Miss Acacaia va vous fleurir ce topic. Et attention ! Cool
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:58

Aïe, plus moyen d'y échapper... Wink

So, quand j'ai reçu une superbe bécasse (cf. quelques posts au-dessus) en paiement de dommages et intérêts à peu près totalement imaginaires, en provenance du crayon de MD, j'ai bien évidemment salué l'artiste et ses très gentleman-like manners Rolling Eyes . J'étais redevable d'une pareille.
Feuilletant une flore, je suis tombée sur une très intéressante orchidée, qui fleurit dans nos contrées: l'ophrys bécasse.
Il eût été dommage de n'y point porter d'intérêt, non ?

La voici: essai à l'encre à gauche, aquarelle à droite (et clin d'oeil en bas)

A vos pinceaux !! - Page 12 Ophrys13

Spoiler:

Et puis, puisque je suis lancée, voici un petit croquis que j'ai fait l'autre soir en attendant que cette Rontudjûû de connexion ADSL permette aux pages de ce digne forum de s'afficher convenablement (toute ressemblance avec une personne... etc.)

A vos pinceaux !! - Page 12 Croqui10

Voilà, that's all folks ! ^^
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:10

C'est sublime Miss Acacia. cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:27

MissAcacia tu as le pince (le crayon, la plume, au choix Wink ) aussi déliés eet fins que l'esprit !! cheers cheers cheers Ton orchidée est siperbe et le portrait a un regard en coulisse absolument délicieux !!! A vos pinceaux !! - Page 12 846997 A vos pinceaux !! - Page 12 846997 Et très sympa le clin d'œil !! A vos pinceaux !! - Page 12 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 12 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant