| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Oct 2010 - 21:39 | |
| Tu as de beaux restes, MD! Le drapé de la jupe sous l'effet du vent, les herbes qui ploient ne doivent pas être faciles à faire. Je suis d'une nullité affligeante en dessin, donc je ne vais pas être aussi critique que toi, sur le trait etc.. En revanche, je m'y connais plutôt bien en chaussures, et celles dont tu as affublé cette jeune demoiselle n'ont pas l'air très confortables... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Oct 2010 - 1:30 | |
| Fred, copine de moi !!! Je me suis fait la même réflexion sur les chaussures !! mais tu as un sacré coup de crayon, MD, ne le laisse pas en jachère, ce serait dommage !! On peut peut-être se cotiser pour t'offrir un carnet de croquis ?? Ou tu préfères continuer à faire de la vignette-sur-bouquins ??? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Oct 2010 - 9:37 | |
| Ton dessin est magnifique MD, bravo ! Je me pose une question : d'où te vient cette "envie" de dessiner sur des livres ? Tu n'es pas inspiré devant une banale feuille de papier ? Personnellement, le fait que la demoiselle n'ait pas de visage, au contraire, je trouve que cela donne un petit "plus" au dessin. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Oct 2010 - 19:33 | |
| Je dois bien reconnaitre que ces chaussures n'ont pas l'air super confortables. Vous me direz le corset ne doit pas l'être non plus. Promis, la prochaine fois que je dessine j'irai faire un tour chez mon bottier ou chez Celine. C'est vrai qu'elle a de petites jambes, maintenant que je la regarde. En tout cas merci pour vos encouragements ! Pourquoi je ne dessine pas dans un carnet fait pour ça ? Hum ! Bonne question... L'avantage du livre (enfin surtout ce qui est écrit dedans) c'est que ça donne l'inspiration. (Tiens, une raison de plus pour ne pas adopter le E-book.) Mais c'est vrai que j'ai pas réellement de matériel à dessin, même si je crois bien avoir un calepin totalement vierge. Un crayon et puis le papier qui me tombe sous la main, un peu partout donc (attention je ne dessine pas sur les mûrs, même s'ils sont en papier.) L'autre avantage de dessiner dans les livres (les miens bien entendu) c'est qu'une fois fermés, on ne voit plus rien. Et c'est sympa de retomber dessus des années plus tard. (vous me direz c'est certainement pareil avec un carnet à dessin.) En fait, je ne sais pas ! Je dessine ailleurs quand-même... j'aime bien dessiner sur le courrier par exemple. Et je dessinais sur mes cours. J'ai un peu tout jeté, mais rien qu'au nombre de dessins on pouvait dire, à la fin d'une année, les cours qui m'avaient captivé et ceux qui m'avaient "inspiré". |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Oct 2010 - 23:09 | |
| Oh, MD, c'est pas drôle si tu t'auto-critiques... Il ne nous reste plus rien à dire!! Du coup, on en veut un autre, et sans commentaires de ta part cette fois. Histoire de nous laisser quelque chose à se mettre sous la dent. (ou comment te mettre la pression) En voyant ton dessin, je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait, et c'est bien le vent, avec la jupe qui va dans un sens et les voiles dans l'autre. L'excuse du retour de vent à terre est elle valable? Il faudrait réviser le cours des Glénans... Bon, blague à part, bravo, ton dessin est très réussi, et ton bateau... wahou! Clinchamps, tes aquarelles sont superbes, je suis scotchée de tous les talents que vous avez! Et Pellucidar, j'ai un gros faible pour Bucolique... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 18:33 | |
| - Framboise a écrit:
- L'excuse du retour de vent à terre est elle valable? Il faudrait réviser le cours des Glénans...
Pfffui le cours des Glénans !! Je serais tout juste capable de faire un noeud carrick aujourd'hui, alors tu penses le cours des Glénans. On n'a qu'à dire qu'elle s'appelle Alizé ! En tout cas, elle a le vent en ...."croupe" ! Et désolé de ne pas t'avoir laissé la primeur de la critique. (mais il en restait plein.) Donc j'en mets deux autres (avec la permission de MissAcacia) et sans rien dire, si ce n'est qu'il y en a un beaucoup plus vieux que l'autre. J'avais eu le même avis que toi lorsque que Pellucidar avait mis son Bucolique; il est vraiment charmant (vous aurez remarqué que mon vocabulaire se limite à 3 mots : charmant, baroque et capilotracté.... ça permet de couvrir environ 90% des situations). D'ailleurs, j'ai voulu aller le revoir ce beau tableau ... je me suis fait les pages une par une... pour finir par voir que Pellucidar à un lien vers sa galerie en signature Du coup j'en ai découvert plein d'autres ... et Wow ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 18:37 | |
| je ne viens pas souvent sur ce topic mais vous avez un super talent les filles!! j'admire vos oeuvres, et je vous envie un peu aussi... je suis plus que nulle en dessin pour ma part |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 18:56 | |
| Tout comme April, j'aime bien le côté "jeune fille sans visage". En revanche, je n'avais pas du tout remarquée que les voiles et la robe allaient en sens inverse Bravo Framboise Quant ax chaussures, moi qui adore ça, celles là, je te les laisse volontiers MD je me joins à mes copines de forum pour t'affirmer que tu as un vrai joli coup de crayon (que je t'envie) et je ne peux que t'encourager à continuer (que ce soit dans les livres ou ailleurs ...moi dans les livres je trouve ça assez sympa en fait!) |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 20:36 | |
| Plus vraie que nature ta bécasse MD... quelle chasse ce jour là ! je l'ai récupérée dans mon dossier oeuvre Inn at Lambton "merci les artistes". |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 20:50 | |
| MD, je ne vais pas être très originale, mais ton illustration de bécasse est absolument superbe Elle mériterait de figurer dans un guide ornithologique _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 8 Oct 2010 - 23:44 | |
| - MD a écrit:
- Donc j'en mets deux autres (avec la permission de MissAcacia) et sans rien dire, si ce n'est qu'il y en a un beaucoup plus vieux que l'autre.
Ma permission et ma bénédiction, urbi et orbi. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta bécasse donc je ne me répèterai pas (je me contente de plussoyer Fauvette, dont je connais l'expertise en matière zoologique). Pour le reste, je suppose que ceci n'est pas une pipe... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 9 Oct 2010 - 21:32 | |
| bravo MD je suis de plus en plus impressionnée!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 10 Oct 2010 - 13:03 | |
| Merci de vos encouragements ! Mais je dois reconnaitre que la Bécasse est très inspirée d'une aquarelle. C'est la bécasse "dommages et intérêts" versés en réparation à MissAcacia pour diffamation sur son plan de chasse au Thornton. (même pas dessinée sur une page de livre.) Et je trouve qu'il y a un ou deux trucs qui ne vont pas... mais je vais laisser le champ libre à la critique de Framboise.
Quant à la pipe, tu as raison MissAcacia, ce n'est que le dessin d'une pipe ! Lorsque je l'avais dessinée, je m'étais demandé si je la faisais allumée ou pas. Selon le texte j'aurais du. C'est juste que "le réseau mobile et bleu" était vachement plus dur à dessiner. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 11 Oct 2010 - 9:52 | |
| Encore une fois, bravo pour tes créations MD. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 0:17 | |
| Puisqu'on parle de moi, j'accours! Mais il ne faut pas trop m'en demander non plus, je n'y connais absolument rien en bécasses and co... Je remarque juste que ta bécasse, très réussie, n'a pas de pattes, tout comme ton cygne! Mais ça ne change rien à son charme (si on peut dire ça d'un oiseau...?) Bravo, elle est magnifique! Et la pipe (là, j'ai reconnu l'objet!) a un petit problème d'ombre au niveau de son orifice, non? Merci de m'avoir écoutée. C'était la minute "je critique alors que je suis une quiche en dessin", par Framboise, reine des bécasses! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 19:56 | |
| La bécasse est tout de même un peu ronde. Un peu tassée en longueur aussi. Après je n'y connais pas grand-chose non plus en oiseaux, mais je devais une palombe ou une bécasse. Bon les pattes, c'est vachement dur ! Je ne dessine que des cul-de-jattes. Visiblement, j'ai aussi des problèmes avec les chaussures. Comme prochain piaf, j'essaierai de dessiner un Manchot cul-de-jatte. Quant à la pipe, c'est bien possible. Mais c'est un vieux dessin. (je sais, ça n'a rien d'une excuse.) |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 20:13 | |
| Les canards sur l'eau c'est bien aussi niveau pattes ou les hirondelles et les fous de Bassan en vol... Et tu pourras toujours nous dessiner une bécassine, qui a des chaussures d'une rusticité et d'une simplicité confondantes... Pour te soutenir, je dirais que "tapie au sol se confondant avec les feuilles et la boue", c'est tout de même une attitude caractéristique de la bécasse des bois, oiseau difficile à lever (pas pour rien que l'on dresse des chiens spécialement pour cette chasse, non ?). Et puis elle a peut-être un complexe sur ses pattes... bon ok, je sors, n'ayant vraiment rien d'intelligent à dire |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 20:29 | |
| Pour la pipe, c'est de l'intérieur du culot (c'est bien le mot??!) dont je parle. Je suppose que l'intérieur est plus sombre, car moins exposé à la lumière, non? (mais peut être que cette pipe possède un éclairage interne! ) - MissAcacia a écrit:
- Et puis elle a peut-être un complexe sur ses pattes...
J'aime cette idée de la bécasse complexée! Moi aussi je sors, je ne fais pas avancer le shmilblick! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 22:32 | |
| Ok ok j'ai pigé ! Pour travailler à la fois sur mes problèmes de dessin de pieds et de chaussures, la prochaine fois je vous dessine ce piaf ? Honnêtement, la bécasse ! Qui est-ce qui nous a pondu cet oiseau là ? Pas besoin de pattes, c'est soit couché, soit en vol. Je suis pas fumeur, mais je crois que c'est un fourneau. (à confirmer !) Mais c'est vrai que la lumière est mal faite. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 13 Oct 2010 - 22:46 | |
| Je viens d'avoir un gros fou rire en lisant ton message! Ta bécasse à la plage est fantastique!! J'aime! Sinon, l'idée du manchot cul-de-jatte est pas mal aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 17 Oct 2010 - 20:17 | |
| Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bécasse, mais plutôt d'un pique-assiette ou assimilé. Cela étant, je n'y connais rien en piaf. Si nous avons un(e) ornitho dans l'auberge ? Je vais développer l'idée du manchot cul de jatte ... mais ça n'est pas avec ça que je vais travailler mon dessin des pattes et des pieds. En parlant de dessin, Miss Acacaia va vous fleurir ce topic. Et attention ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 18 Oct 2010 - 21:58 | |
| Aïe, plus moyen d'y échapper... So, quand j'ai reçu une superbe bécasse (cf. quelques posts au-dessus) en paiement de dommages et intérêts à peu près totalement imaginaires, en provenance du crayon de MD, j'ai bien évidemment salué l'artiste et ses très gentleman-like manners . J'étais redevable d'une pareille. Feuilletant une flore, je suis tombée sur une très intéressante orchidée, qui fleurit dans nos contrées: l'ophrys bécasse. Il eût été dommage de n'y point porter d'intérêt, non ? La voici: essai à l'encre à gauche, aquarelle à droite (et clin d'oeil en bas) - Spoiler:
Bécassine parle Zorlangue du fait d'un hasardeux retournement horizontal mais j'ai eu la flemme de tout refaire
Et puis, puisque je suis lancée, voici un petit croquis que j'ai fait l'autre soir en attendant que cette Rontudjûû de connexion ADSL permette aux pages de ce digne forum de s'afficher convenablement (toute ressemblance avec une personne... etc.) Voilà, that's all folks ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 19 Oct 2010 - 9:10 | |
| C'est sublime Miss Acacia. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 19 Oct 2010 - 9:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|