| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 21:19 | |
| Bravo! Ils sont très vivants, vos portraits! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 13 Sep 2010 - 22:07 | |
| Très beau coup de crayon MD!! bravo!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 14 Sep 2010 - 0:28 | |
| Moi aussi 'aime beaucoup ta "petite vieille" !! Bravo MD |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 14 Sep 2010 - 9:20 | |
| |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 15 Sep 2010 - 12:25 | |
| C'est exactement ça Fauvette ! C'est un des plus beaux à n'en point douter. J'aime bien ma petite-vieille, même si après quelques années, je m'aperçoit qu'elle a un problème d'yeux et une arrête de nez sacrément large, la pauvre ! Content que cela vous plaise, mais ça n'a rien d'un portrait , c'est à peine une miniature. Un de ces jours il faudra que j'essaie de faire un dessin qui fasse plus de 10cm J'en ai plein d'autres; un peu plus jeune j'illustrais certains de mes livres s'ils m'inspiraient. J'essaierai de vous en mettre qq autres .... dès que mon appareil ne sera plus kaputt ! Et il faut que je vous retrouve les bons livres. Et merci pour vos encouragements, comme ça je m'y remettrai peut-être un de ces 4. @FéeClochette : quelle chance ! J'ai toujours voulu savoir faire une caricature. Mais j'imagine que c'est un truc que l'on a ... ou pas : la faculté de grossir les traits, saisir les petites tares ... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 15 Sep 2010 - 14:25 | |
| - MD a écrit:
- j'imagine que c'est un truc que l'on a ... ou pas
c'est déja ce que je me dis sur le dessin en général Moi c'est "...ou pas", je n'en suis que plus admirative de tous vos talents |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 18 Sep 2010 - 22:45 | |
| Je vous en ai photographié un autre du même bouquin. Un cygne ! (la photo n'est pas super nette, mais vu que c'est petit, ça ne dérange pas réellement.)
Dernière édition par MD le Dim 19 Sep 2010 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 18 Sep 2010 - 22:54 | |
| Tu regrettes les livres illustrés de ton enfance, MD? Il est très réaliste, ce cygne! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 18 Sep 2010 - 23:20 | |
| Exactement Fred, c'est tout de même vachement plus simple à comprendre avec des dessins. Clinchamps, en effet, ce serait peut-être mieux, mais surement moins facile que des miniatures. Ce cygne a d'ailleurs une petite histoire ! Ça date un peu maintenant, mais je luttais pour lui dessiner des palmes convenables à l'époque.... Alors fainéant comme je suis, je me suis dit : "je vais lui mettre les pieds dans l'eau". (Bien que selon le texte, il est censé être sur le pavé avec les ailes qui trainent.) |
|
| |
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Sep 2010 - 9:42 | |
| C'est très beau MD, bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Sep 2010 - 19:33 | |
| Ah bah si même Eugène avait ses petites pudeurs, me voila sauvé Clinchamps. Et c'est vrai que les dents, ça n'est pas simple. (Je dis ça mais je n'ai jamais fait de portrait je crois ... ou une fois.) Je vous en mets deux derniers.... qui sont un peu moins "happy" ! Disons un peu plus macabres ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Sep 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 21 Sep 2010 - 9:03 | |
| C'est effectivement plus "macabre", mais remarquablement bien dessiné, bravo MD ! |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 21 Sep 2010 - 10:58 | |
| Quel artiste!! Bravo MD!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 21 Sep 2010 - 21:25 | |
| Ravi que cela vous plaise. Ça reste du crayon ! Correction, j'étais un dessinateur... si j'ai un talent, il a bien dormi... mais promis je reprends dès que j'ai une minute et je vous mettrai le résultat (si tant est que ça ressemble à quelque chose.) Clinchamps, je n'ai rien d'un docteur en médecine, j'avais un modèle de squelette. Je me rappelle que j'avais appris tous les os de la main. Ça cultive de dessiner (bon j'en ai oublié quelques un et j'en inverserais surement quelques autres.)
Ce dessin comporte une grosse erreur. C'était censé être mon allégorie du temps qui passe. Je m'étais dit je vais mettre un sablier vide qu'une main de squelette n'aura pas eu le temps de retourner. (je sais c'est pas super évident dit comme ça). Sauf que mon sablier vide, il était très moche. Je crois que j'avais lutté pour rendre l'aspect verre.... enfin j'avais lutté quelque part et finalement j'avais décidé de mettre un sablier qui coule encore. Ça figeait moins le dessin, je pense.
Bref, j'avais un peu d'imagination à l'époque. Mais le bouquin aide aussi. D'ailleurs j'ai adoré ce bouquin jusqu'à qu'une prof de Français nous en parle trop. Alors paf, il a rejoint les oubliettes. Et je l'ai ressorti de son carton récemment. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 14:06 | |
| Mon dernier travail : "l'ange déchu", fait dans un principe d'abstraction, et de symbolisme : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 14:19 | |
| C'est superbe! Bravo! Ca me fait penser à une phrase culte... écrite dans un petit carnet... Pourquoi parles-tu d'abstraction? C'est pas si abstrait, pour moi (qui n'y connais rien). |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 14:20 | |
| Bravo Clinchamps, le nu est une exercice difficile, tu t'en sors très bien, j'aime particulièrement cette opposition de tons, chaud pour le décor & froid pour le corps... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 22 Sep 2010 - 16:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|