| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 13 Nov 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 13 Nov 2010 - 18:51 | |
| Marian : il n'est pas nécessaire d'y connaitre quelque chose pour avoir une sensibilité à l'art, ce qui est visiblement ton cas j'apprécie beaucoup les explications que tu donnes et elles me réjouissent beaucoup car le plaisir du portrait est, pour moi, plus que la représentation de la réalité, une saisie de l'essence même du sujet. Pour ces dessins, je m'imprègne non seulement du personnage du film (vampire de Moonlight pour l'un ou de blood ties pour l'autre) mais aussi de l'acteur lui-même, sa biographie, d'autres photos de lui le montrant dans sa vraie personnalité, dans d'autres rôles, afin d'emmagasiner un ensemble d'informations et d'alimenter ma vision personnelle de lui et c'est surement ce qui ressort de mon dessin en tout cas merci de ton analyse, elle est très pertinente et correspond bien à ma démarche et j'ai d'autres projets en vue ... avec d'autres acteurs mais pour l'instant je continue avec ces deux là car je n'ai pas encore fait le tour Merci Clinchamps ! je deviens boulimique de dessin !!!! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 13 Nov 2010 - 21:00 | |
| Je ne sais pas comment tu fais tout ça Pellucidar, les portraits c'est vraiment ce qui me parait le plus difficile N'empêche que de voir tout ça, ça me donne furieusement envie de (re)dessiner un peu, y compris les "gribouillis" de Marian - si tu voyais mes notes de cours du lycée à l'iufm tu saurais que je te comprend parfaitement |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 13 Nov 2010 - 22:45 | |
| et bien vas y Bonnie ! montre nous |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 13 Nov 2010 - 23:23 | |
| Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici: Bravo à Pellucidar, tu as un sacré talent @Marian: je les trouve très bien tes "gribouillages"! Le terme ne convient pas vraiment pour ce que tu fais en plus |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 14 Nov 2010 - 18:02 | |
| Ma première commande : une amie et son bébé. - Spoiler:
La photo ne l'arrange pas c'est mieux en vrai !! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 15 Nov 2010 - 9:07 | |
| C'est magnifique Clinchamps !! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 15 Nov 2010 - 9:14 | |
| il est très beau Clinchamps, il me semble qu'un peu plus de couleurs et de contraste dans les ombres le rendrait encore plus présent je pense que tu t'es retenue de peur de rater ... (ça me rappelle quelque chose !!! ) |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 15 Nov 2010 - 19:31 | |
| C'est adorable Clinchamps, très touchant... |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 13:11 | |
| Eh bien Marian, ça fait plaisir de ne pas être le seul "sans support fixe" du dessin. Nous n'avons pas le même style, mais nous avons le même support. T'est-il déjà arrivé de regretter d'avoir réussi "un dessin pas sur un bon papier" ? Lorsque je "gribouillais" encore sur mes cours, il m'est arrivé une ou deux fois de me dire "Ah m..ince, ça aurait été sympa aussi sur du papier sans carreaux."
Et puis, à la fin de l'année tout partant plus ou moins à la poubelle, les regrets partaient avec aussi. Par contre dans le livre, je ne regrette pas. En tout cas, ils sont marrants tes personnages, j'aime bien celui de ton "style BD".
Pellucidar, c'est techniquement toujours aussi beau, mais je préfère quand même tes paysages de "figurations imaginaires" et tes abstraits à tes portraits.
Clinchamps, c'est d'après une photo ou bien une pose ? C'est charmant ! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 14:00 | |
| - MD a écrit:
- T'est-il déjà arrivé de regretter d'avoir réussi "un dessin pas sur un bon papier" ?
Lorsque je "gribouillais" encore sur mes cours, il m'est arrivé une ou deux fois de me dire "Ah m..ince, ça aurait été sympa aussi sur du papier sans carreaux." Ah si. Mais généralement j'évite les papiers à carreaux quand même (sauf quand je les fait dans mon petit bloc-note à petits carreaux... ^^"). C'est souvent les polycopiés de cours qui me servent. J'ai toujours trouvé ça ridicule de devoir laisser un côté blanc alors que cela peut encore servir !! D'où l'intérêt de photocopier recto-verso généralement : plus écolo. Donc comme jamais on ne prend le temps de le faire, je suis bien réduite à utiliser l'autre moitié comme je peux...
Dernière édition par Marian le Mar 16 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 15:36 | |
| Clinchamps tout simplement ravissant ! j'aime beaucoup le visage penchée de la mère, il ya beaucoup de tendresse, et de douceur ! Une belle réussite ! |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 15:51 | |
| Clinchamps c'est tout simplement touchant,plein de sensibilité ... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 18:59 | |
| Merci à vous, et MD, c'est d'après photo, je suis incapable de peindre quoi que ce soit d'après nature !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 16 Nov 2010 - 19:03 | |
| |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 17 Nov 2010 - 1:22 | |
| C'est très beau, Clinchamps, et très touchant aussi, je trouve ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 18 Nov 2010 - 20:34 | |
| Clinchamps, j'avais raté ta dernière œuvre , c'est vraiment très beau et plein de douceur ! Bravo De mon côté je suis absolument nulle en portraits humains mais voici deux petits dessins naturalistes : Un renard en pelage hivernal dessiné aujourd'hui : Et un petit lapin, dessin plus vieux et un peu moins réaliste (il a des oreilles de lièvre) mais que j'aime bien malgré tout : _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 18 Nov 2010 - 21:16 | |
| @ clinchamps : Tu as un style vraiment sympa, j'aime bien. C'est super clair et tu n'as pas trop foncé les ombres, comme une aquarelle très légère. C'est une bien belle création, j'imagine que ta commanditaire a du en être ravie. J'admire vraiment ce travail parce que j'avoue que je suis un peu une calamité avec un pinceau entre les mains (lorsque c'est autre chose que de la calligraphie ^^"). Je serais incapable de peindre comme ça. Tu as pris des cours ou tu t'es entraînée seule ? J'ai jeté un petit coup d'oeil a tes autre oeuvres sur le topic et on dirait que tu utilises souvent la même peinture. Qu'est-ce que c'est ? De l'aquarelle ? J'avoue que mes connaissances sont plutôt limitées... ^^" @ Fauvette : J'aime bien tes dessins, ils sont très agréables à regarder, avec des traits simples et plein de sensibilité... Et puis j'adore les renards et les lapins aussi, c'est trop mignons... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 18 Nov 2010 - 23:47 | |
| Fauvette j'aime beaucoup tes dessins animaliers qui me rappellent un grand nom de l'illustration animalière : Benjamin Rabier (tu le trouveras certainement sur Google, si tu ne le connais pas ) Marian, contente que cela te plaise, et merci de tes compliments, et oui, je ne peins pratiquement qu'à l'aquarelle, sur papier sec, sauf les deux faits chez ma sœur à l'acrylique et sur toile( "Cheval fou" et "marine au couchant"). J'ai commencé à peindre il y a trois ans et je prends des cours à l'association que nous avons créée "Art en liberté". Je dessine pas mal au crayon aussi, c'est une technique que j'aime beaucoup pour le portrait |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 0:31 | |
| Merci beaucoup Marian et clinchamps ! Le nom de Benjamin Rabier ne me disait rien mais après avoir fait une petite recherche sur Google, j'ai découvert que c'est lui qui a dessiné la Vache qui rit J'aime bien son style de dessin, merci pour la comparaison clinchamps ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 13:41 | |
| Fauvette! j'avais raté tes dessins!!! c'est très bien dessiné!!! bravo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 17:41 | |
| jolis dessins Fauvette, styliser n'est pas forcément plus simple à faire je continue ma série portrait crayons et je varie les sujets ... un petit peu ... - Spoiler:
Toujours Alex O'Loughlin - Spoiler:
toujours Kyle Schmid - Spoiler:
un petit nouveau Ian Somerhalder (vampire ou lost) - Spoiler:
Viggo Morgensten dans Hidalgo je vais me lancer dans le crayon de couleur pour changer et j'ai lancer un nouveau portrait à l'huile |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 21:54 | |
| Ils sont vraiment beaux vos dessins et peintures Clinchamps, Fauvette et Pellucidar . Cela me donne vraiment envie de m'y remettre. Cela va faire près de 7-8 ans que je n'ai plus touché un pinceau (je faisais de la peinture acrylique, technique que j'aimais beaucoup car je trouvais qu'elle donnait du relief et une force au dessin). J'ai très envie de me remettre à l'aquarelle, mais je ne maîtrise pas encore bien la technique. Ces derniers temps, je dessine un peu, j'ai un carnet que j'utilise quand l'inspiration me vient (c'est à dire pas très souvent...). C'est plus pratique que la peinture, car je peux toujours avoir un crayon sur moi et mon carnet. Voilà l'un de mes dessins préférés réalisé il y a déjà deux ans...Par contre, la photo n'est pas de bonne qualité. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 22:09 | |
| ravissant et raffiné ton dessin . tu devrais reprendre les crayons ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|