| A vos pinceaux !! | |
|
+54imonjo LindyOwens Grainedemandarine mag Mystical willow Hercule Poirot genny Panda Emily-de-Winter Scarlett Unnie lilou1625 Miss Marian Serenity Elisabeth Nettie Keina Bonnie Queen Margaret Galy marie21 Framboise mrsturner Marian Fauvette Mani911 MD Ju Dune cat47 Fitzwilliam Darcy lyra Kusanagi pouchkinet Miriel N.. Pellucidar Miss Piou Piou MissAcacia Fred Fée clochette Meha Clelie jennyDarcy Vegas nephtis L_Alex Maleen clinchamps Les yeux noirs lady Clare April mimidd ekaterin64 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 19 Nov 2010 - 23:20 | |
| Nettie!! c'est vrai, il faut reprendre, c'est très beau! Pellucidar, c'est tout simplement puissant!! J'adore!! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 11:57 | |
| Merci beaucoup! J'aime beaucoup dessiner d'après des modèles, j'ai plus de mal avec les "dessins d'imagination". Si j'ai passé des moments vides sans rien dessiner, j'ai en ce moment l'envie qui me reprend. Il faut juste que je trouve mon modèle, mais j'ai une petite idée. |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 12:01 | |
| Fauvette > J'adore ! Surtout le lapin, encore plus stylisé. Avec quelques couleurs douces par dessus ça ferait une très belle illustration pour un livre pour enfants. Pellucidar > Superbe, ces portraits ! Plein de vie, les expressions sont bien rendues... Nettie > J'aime beaucoup la façon dont tu as esquissé le cou et les contours de la robe. En comparaison, je trouve le visage et le chapeau un peu trop "précis", trop appuyés. Mais c'est un portrait charmant ! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 12:19 | |
| @ Pellucidar : *s'évanouit à la vue des portrait de Viggo et Ian* @ Nettie : C'est vrai que tu as vraiment beaucoup détaillé certains endroits par rapport à d'autres, mais quelle finesse ! Pour ma part, j'aime beaucoup ce style de croquis, tout en élégance et légerté. Bravo ! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 16:06 | |
| c'est toujours un plaisir de trainer ici et de voir vos oeuvres et comme on dit : plus on est de fous... un petit partage (je n'ai pas posté dans ce topic depuis un moment ) avec deux de mes dernières aquarelles sur papier Dream within a dream - Spoiler:
et la dernière : Celtitude ou semblant de rêve - Spoiler:
|
|
| |
Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 16:31 | |
| |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 16:37 | |
| Ah ouaiiiis... impressionant !
Dernière édition par Keina le Sam 20 Nov 2010 - 17:38, édité 2 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Sam 20 Nov 2010 - 16:54 | |
| C'est magnifique Elisabeth _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 21 Nov 2010 - 10:43 | |
| Elisabeth, c'est juste magnifique!!! Bon, ben je suis venue poster modestement les miens de gribouillages... C'est surtout des copies à partir de dessins (manga souvent) ou de photo... En Italie, à partir de deux pubs: - Spoiler:
Inspirée par Zetman, un manga... - Spoiler:
Inspiré par la couv' de White Jazz de James Ellroy - Spoiler:
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 21 Nov 2010 - 11:55 | |
| |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 21 Nov 2010 - 18:01 | |
| Eh bien que d'artistes dans cette auberge ! Moi aussi, je gribouille. Enfin j'avais décidé de faire un portrait de ma Grand-Mère. Pour le moment, c'est en travaux, on verra ce qu'il en ressort. C'est là que l'on voit que la technique me manque, mes traits sont trop appuyés je trouve. Bon après, il n'y a que 10% du travail de fait, ça va évoluer j'espère. - Spoiler:
Pour le moment, j'ai le contour et si ma Grand-Mère voyait ça maintenant, je serais certainement privé de dessert ad vitam aeternam. Surtout pour la bouche , je crois que je serais privé de dîner tout court. On va améliorer tout ça. Et celui-ci, je l'ai même fait sur du vrai papier (bon toujours avec un crayon de touriste). Mais je ne peux pas tout changer d'un coup. EDIT : changement image
Dernière édition par MD le Sam 19 Fév 2011 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 21 Nov 2010 - 18:10 | |
| c'est visiblement un excellent début ... ne te décourage pas ! la posture est bonne et les proportions aussi Alors vas-y sans crainte, les bases sont bonnes |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 11:55 | |
| Hé bien, que de talents dans cette auberge, bravo ! Pellucidar, j'aime tout particulièrement ton portrait de Viggo. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 12:25 | |
| MD oui continue, c'est du bon! Il na faudrait quand même pas que tu sois privé de repas! |
|
| |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 12:42 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 16:46 | |
| merci beaucoup à vous toutes, c'est vraiment gentil @ Ekaterin, j'aime beaucoup l'affiche qui a servi à ton av. + banière, très romantique @Kusanagi : pratique les pubs les 2 que j'ai posté proviennent également de pubs J'aime beaucoup la seconde Italie et celle inspiré par la couv' de White Jazz @ MD : c'est vraiment un très bon début ! et je pense que tu ne serais pas privée de dessert, loin de là ---- Je vous poste le dernier, terminé hier soir, vous pouvez critiquer et ne pas vous gêner pour car je suis assez dubitative en ce qui concerne le résultat. son petit nom : "Dreaming of somewhere else" Pour suivre avec le thème des rêves et les précédents portraits : "Dream within a dream" & "Celtitude ou semblant de rêve" voici un autre portrait avec un personnage plus sombre cette fois, réalisé à l'aquarelle avec encore quelques goûtes d'acrylique, le tout sur papier format A3. --------------- source: pour la pose, le corps et le mouvement des cheveux j'ai utilisé ce monsieur : http://www.shutterstock.com/....Le reste du personnage est inventé, visage, tattoo,... la citation provient du dialogue du superbe film "Le cercle des poètes disparus" "Les hommes ne peuvent être réellement libres que dans leurs rêves." (Keating: ) "But only in their dreams can men be truly free". - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 17:16 | |
| je préfère de loin ton dessin à l'original ! très belle réalisation, inquiétant et sensuel à souhait ! j'aime beaucoup ton style très personnel et expressif |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 17:23 | |
| Merci beaucoup Pellucidar L'original m'a seulement servi de fil conducteur, la pose me convenait mais pas l'homme (je n'aime pas du tout son visage on ne peut pas toujours tout avoir avec les modèles ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 17:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 19:55 | |
| Merci Elisabeth ^^ Moi aussi je préfère le deuxième Italie ^^ (et les pubs, c'est la vie ) Et je préfère de loin ton dessin à l'original Juste une question: - Spoiler:
le tattoo, tu l'as rajouter après sur l'ordi ou il fait partie du dessin original? Tu l'as fait à l'encre, dans ce cas? On dirait qu'il n'a pas la même "densité" que le reste du portrait ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 22:31 | |
| @ clinchamps, les cheveux de mon côté ça va, par contre faire les bouches c'est un peu mon calvaire :$ Merci! @ Kusanagi, merci Pour le tattoo : il fait parti intégral du dessin, j'ai trouvé sur le net des tattoos de style tribaux, j'ai repris un peu le principe surtout avec les 3 pointes vers le cou, ensuite c'est un peu "ma soupe", sinon pour la réalisation du tatoo je l'avais d'abord peint à l'aquarelle bleu et mauve, pour finir il ne ressortait pas normalement, du coup j'ai repeint par dessus à la peinture acrylique noire, l'acrylique à un rendu différent (la majorité du blanc est également de l'acrylique sur cette peinture) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 22:39 | |
| Merci pour tes précisions, Elisabeth ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 22:47 | |
| De nada Kusanagi |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 22 Nov 2010 - 23:18 | |
| Wow, que d'artistes ici... Je suis bluffée par vos talents si divers. Bravo donc @ Fauvette: je suis complètement fan de tes dessins stylisés! @MD: Bravo! Ta grand mère est en bonne voie, et je ne m'inquiète pas trop pour le dessert (en plus, à coup sûr, ce sont des crêpes beurre-sucre! ) @Kusa: j'ai moi aussi un faible pour tes dessins italiens @Clinchamps: ton aquarelle est d'une douceur... elle est superbe! @Elisabeth: c'est super original, et tu as une vraie patte! Bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|