Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Criminal minds

Aller en bas 
+22
mag
Perséphone
willow
Corasirene
lalie
Eirian
Miss Piou Piou
cat47
lilougeri
ekaterin64
Queen Margaret
mimidd
Pando_Kat
MarianneJustineBrandon
L_Alex
Séverine
Miss Halcombe
Scarlett Unnie
clinchamps
lady Clare
Kusanagi
April
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:51

Après avoir constaté que cette série est apprécié par plusieurs membres, je me permets d'ouvrir un topic pour en discuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:19

Tu m'en voudras pas de développer un peu la présentation April Criminal minds Lol

So....

Criminal Minds/ Esprits Criminels en français.
Avec l'aide de mon ami wiki (quand même ^^)

Criminal minds Crimin10

Citation :
série télévisée américaine, créée par Jeff Davis et diffusée depuis le 22 septembre 2005 sur le réseau CBS.

La série est diffusée en France depuis le 28 juin 2006 sur TF1 puis à partir du 2 novembre 2006 sur TMC, en Belgique depuis le 26 juillet 2006 sur RTL-TVI, au Québec depuis le 16 avril 2008 sur le réseau TVA ainsi que sur la chaine Mystère et en Suisse sur la TSR1.


L'histoire:
Citation :
Le département des sciences du comportement (BAU, Behavior Analysis Unit en version originale), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI, menée par l'agent Aaron Hotchner. C'est une équipe de profileurs, amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. Chacun de ses agents a sa specialité et sa personnalité ce qui les rendent complémentaires.

on a donc Aaron "Hotch" Hotchner, le chef.... joué par Thomas Gibson, que vous aviez vu bien avant en Greg, dans Dharma et Greg... le moins qu'on puisse dire, c'est que ça le change Criminal minds Lol Criminal minds Lol.

L'agent qui est revenu de retraite David Rossi (Joe Mantegna)

L'agent Derek Morgan (Shemar Moore) qui si j'ai bien compris, est a Lady Clare ^^

L'agent Spencer "choupi" Reid (Matthew Gray Gubler) le petit génie de l'équipe (l'en faut toujours un, maintenant, de geek...)

L'agent Jenifer "JJ" Jareau, l'agent Emily Prentiss et surtout la tehcnicienne Penelope Garcia (que j'adore ^^)

Plus plein de monde.... (wiki, c'est mieux, et c'est ici Criminal minds Icon_arrow )


Attention Esprits Criminels est sans doute une de ces séries américaines
où il faut trouver le méchant, mais c'est des méchants malsains et
tordus, et ça en fait une série assez sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Invité
Invité




Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:25

Merci pour l'ouverture du topic ! C'est une très bonne idée ! cheers

Pour ma part, j'ai découvert cette série vers la fin de la saison 1 ! Quand j'ai vu qu'il y avait Mandy Patinkin & Thomas Gibson au générique lol! (oui je suis une faible femme ! Very Happy
J'ai regretté le départ de Jason Gideon à la fin de la saison 2 ! J'aime beaucoup Rossi, mais je trouve qu'il n'égal pas Jason Gideon ! Il formait un super duo avec Hotch ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:27

Pas du tout Kusanagi.

N'ayant pas le temps de le faire tout de suite, je te remercie de t'en être chargée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:41

Oh de rien, grâce à wiki, ça m'a pas pris trop de temps Criminal minds Lol Criminal minds Lol

Wiki est vraiment mon ami ^^Criminal minds Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:49

Merci à April & Kusa, moi aussi je pensais à ouvrir un topic, mais j'ai pris l'habitude de faire des brouillons (merci April lol!) et donc c'était pas gagné! Laughing
Je repasse bientôt pour proposer un top 10, mais je pense qu'il y en aura pas mal de la saison 5!

Heu...j'aime tous les personnages (même les anciens), mais surtout un en effet!! lol!


Je me souviens avoir découvert cette série suite à un article élogieux de Télérama qui en parlait comme d'une série originale, car chaque épisode commence et se termine par une citation qui a attrait à la littérature, la philosophie, la psychanalyse, la science...chaque fois mon mari s'amuse à les écrire sur de petits papiers que l'on perd dans les cinq minutes Laughing, cela dit c'est toujours percutant!

Kusa, tu as bien raison de souligner que c'est une série très très sombre, j'ai rarement vu des scenarii aussi tordus et d'authentiques psychopathes d'anthologie, presque à chaque épisode...

J'ai une tendresse particulière pour le Dr Reid, Penelope (j'aimerai voir plus souvent son petit ami, joué par Nicholas Brandon, alias Xander dans Buffy) et bien sûr le beau Derek Morgan. J'aime sa relation d'amitié-séduction avec Penelope, et je me rends compte finalement que ce sont les personnages qui ont le plus souffert au niveau personnel :
Spoiler:

Tout cela crée une sorte d'équilibre entre la fragilité/force des personnages et les situations dramatiques qu'ils affrontent à chaque épisode... Souvent un des personnages secondaires leur demande comment ils font pour rester "humains", voyant ce qu'ils voient, vivant ce qu'ils vivent, je pense qu'on nous les présente justement comme des personnages qui ont des failles, ça rend le tout beaucoup plus crédible, d'où l'effet doublement flippant... Il y a par exemple un très bel épisode de la saison 5 (Risky Business) où l'on découvre une JJ beaucoup moins forte qu'on ne la connait, elle traine aussi ses secrets et ses douleurs, j'ai trouvé l'actrice magnifique dans cet épisode...

Je crois que cette saison 5 a battu des records d'audience aux USA, pourvu que ça dure longtemps!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:54

Merci pour l'ouverture du topic April, et pour la présentation, Kusa !! cheers
Je viens de voir les épisodes de la semaine dernière et Criminal minds 302347 Criminal minds 302347
Spoiler:
ces épisodes étaient vraiment très forts !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51561
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:56

Merci April pour l' ouverture de ce topic et Kusa pour la présentation! Very Happy

Pour ma part, aprés avoir zappé sur cette série quelques fois, je ne l' ai découverte en dvd qu' il y a.... 2 jours lol! Depuis c' est mon rendez-vous du soir et j' ai déjà commandé les saisons2et3 Razz

J' accroche bien et je ne m' ennuie pas une seconde même si j' appréhende un peu de voir des choses horribles because j' avais lu quelque part " personnes sensibles s' abstenir" pale mais bon pour l' instant ça va Laughing mais c' est vrai que les tueurs sont des cas affraid

J' aime tous les personnages avec une préférence pour Morgan et Hotch et aussi toutes les citations en fin d' épisodes qui détendent un peu aprés la tension soutenue des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:58

Oui, ces épisodes étaient à couper le souffle, mais personnellement je n'en attendais pas moins de la part des scénaristes!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:19

Quant à moi, j'ai découvert cette série par hasard lorsqu'elle passait sur TF1 en 2ème partie de soirée. Je crois que j'ai commencé à regarder à partir de la saison 3.

Ensuite, ils ont eu la bonne idée de rediffuser le tout depuis le début et j'ai pu donc rattraper mon retard. Very Happy

Maintenant, je suis la saison 5 sur la chaîne suisse TSR1 et je l'aime toujours autant. Je suis d'ailleurs très contente que le personnage de Pénélope Garcia soit plus présente, je me rappelle qu'au début, le nom de l'actrice n'était même pas au générique.

J'aime tous les personnages, mais j'ai une grande préférence pour Pénélope Garcia, que je trouve géniale.

Quant aux messieurs, j'ai un petit faible pour Aaron Hotchner et Derek Morgan. Et je ne parle pas spécialement au niveau physique. lol!

J'avais regretté le départ de l'acteur Mandy Patinkin, mais j'aime quand même son remplaçant, Joe Mantegna.

Comme toi Lady Clare, j'aime beaucoup les citations au début et à la fin de chaque épisode. J'en avais d'ailleurs même utilisée une sous ma ban tout récemment.


Dernière édition par April le Jeu 17 Mar 2011 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:09

Il y a même eu une fois une citation de Lucy Maud Montgomery !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:25

clinchamps a écrit:


Je viens de voir les épisodes de la semaine dernière et Criminal minds 302347 Criminal minds 302347

Oui, c'était horrible ! No No

Criminal minds 999779 Moi aussi , j'aime beaucoup cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 16:57

Spoiler:

Et sinon, j'aime cette série qui se démarque réellement des autres du même style. Et tout ça grâce aux personnages et à la qualité des scénarios. Pour ça, rien à redire, c'est du grand art.
Je suis sur TF1 mais je pense de plus en plus à acquérir les coffrets parce que la diffusion laisse à désirer tout de même.
J'étais un peu triste de ne pas voir d'épisodes cette semaine. Le mercredi soir, c'est sacré en ce moment.
Merci, Lady Clare, pour les infos sur les très bonnes audiences de la dernière saison aux US. J'espère qu'on aura encore longtemps sur nos écrans un programme d'une telle qualité.
Et merci, April, de l'ouverture de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:05

Mais de rien les filles, c'est un plaisir de discuter de cette excellente série avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:11

Oui Séverine les audiences sont tellement bonnes qu'un spin-off est prévu (cross-over à l'épisode 18 de la saison 5), Forest Whitaker sera le chef de file de cette nouvelle série qui a pour nom Minds 2.0, info qui date du 17 mai 2010.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:14

Ah, voilà pourquoi il y avait Forest Whitaker dans l'épisode d'hier soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:16

Oui, il n'a pas encore été diffusé en France celui-là, il s'appelle The Fight...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:18

Forest Whitaker joue dans un épisode ! Il passe bientôt en France cet épisode ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:19

Oui, allez savoir pourquoi, en Suisse, on est en avance sur la France (hors Canal+) pour la diffusion de certaines séries.

J'ai déjà constaté ce phénomène avec "The Tudors". La saison 1 avait d'abord été diffusée sur la TSR1 avant de passer sur Arte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:21

nadia-fiennes a écrit:
Forest Whitaker joue dans un épisode ! Il passe bientôt en France cet épisode ? bounce bounce

impossible à dire Nadia car TF1 a une manière bien à elle de diffuser les épisodes... Rolling Eyes mais tu sauras que c'est l'épisode 5.18! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:22

Je vais surveiller ça de très prés alors, merci Lady Clare Wink !
C'est vrai qu'avec TF1 on ne sait jamais... confused
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:24

Vous n'arrivez pas à capter la TSR1 depuis la France, si vous avez un satellite ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:27

Y a des moyens, ne t'en fais pas pour les petites françaises!! lol! lol! lol! lol! Criminal minds 391586
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:32

De toute façon, nous c'est TF1, et TF, c'est comme ils veulent, déjà, même sur l'ordre de diffusion... alors quand il y a du foot... Criminal minds Icon_evil Criminal minds Icon_evil Criminal minds Icon_evil

C'est pour ça que je ne la suis pas avec assez d'attention, cette série, même si j'aime bien.

Et comme tout plein de monde, les épisode de la semaine dernière... et ce qui arrive à Hotch... ça m'a pas choqué, mais on va dire que c'est pas hyper-courant dans le monde des séries...Criminal minds Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:35

oui là c'est une horreur, car Penelope change de couleur de cheveux en cours de saison (ça lui va super-bien, rousse en plus!), et là, on voit bien qu'il y a un problème d'ordre de diffusion, et puis Reid marche avec une béquille et puis plus, et puis ça revient,...enfin du grand n'importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criminal minds Empty
MessageSujet: Re: Criminal minds   Criminal minds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Criminal minds
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: