Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Criminal minds | |
|
+22mag Perséphone willow Corasirene lalie Eirian Miss Piou Piou cat47 lilougeri ekaterin64 Queen Margaret mimidd Pando_Kat MarianneJustineBrandon L_Alex Séverine Miss Halcombe Scarlett Unnie clinchamps lady Clare Kusanagi April 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Ven 28 Mai 2010 - 17:57 | |
| J'adore cette série, complètement fan ! Au départ un peu déçue du départ de Mandy Patinkin mais bon on n'a pas le choix, non plus !! J'aime que les enquêtes commencent par des citations et l'épisode fini pareil il me semble !! J'aime plus particulière Hotchner, Morgan et Pénélope Garcia, j'adore cette fille, les autres aussi sans problème ! Mais Hotch pour son côté sombre, qui ne sourit jamais, ou que très rarement, Morgan pour en plus de son sourire et son regard, ce qui me plait c'est la complicité qu'il a avec Pénélope !! Pour la petite histoire le rôle de Joe Mantegna, ou plutôt son nom dans la série David Rossi, en fait c'est l'acteur qui a choisi le nom de son personnage en hommage à un des policiers interrogé dans l'affaire OJ Simpson, ce policier avait été traité plus bas que terre, par la défense ainsi que la police en général! Donc Joe Mantegna a pris ce nom pour lui rendre hommage et à ce qu'il paraît dans la série, dans le bureau de Rossi, on peut voir une photo de Joe Mantegna avec un homme et cet homme est le vrai David Rossi, qui ayant appris cette histoire avait voulu le remercier ... voilà ! (Source du Téléstar, que j'ai lu il y a 15 jours! ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Ven 28 Mai 2010 - 18:24 | |
| Intéressante anecdote, L_Alex ! Il semble aussi qu'un "spin off" de la série doive démarrer en septembre 2010 avec Forest Whitaker, d'après Wikipedia et une 6ème saison est commandée. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Ven 28 Mai 2010 - 23:40 | |
| Je me propose de parler un peu des comédiens de cette géniale série, il nous semble qu'on connait déjà....et on se dit on les a vus avant mais où??? Pour certains c'est plus évident que d'autres... Mandy Patinkin (agent Jason Gideon), j'ai envie de dire qu'on ne le présente plus mais rien que pour le plaisir et parce que ce film a sa chambre à l'Auberge , il est aussi le génial Inigo Montoya dans Princess bride de Rob Reiner. Pour moi, il est indissociable de la série même s'il est parti depuis un moment, je l'adorais... - Spoiler:
Shemar Moore (agent Derek Morgan) comme nous l'a fait remarquer judicieusement Scarlett sur un autre topic il a joué longtemps dans Les feux de l'amour, le rôle de Malcolm Winters - Spoiler:
Matthew Gray Gubler (Docteur Spencer Reid) il a été notamment mannequin pour plein plein de marques dont celle ci - Spoiler:
Andrea Joy Cook (agent Jennifer Jarreau) Cette actrice canadienne ne choisit ses rôles qu'en fonction de sa religion (elle est mormone), on a pu la voir en Mary Lisbon dans Virgin Suicides ou encore en Lindsay Walker, l'amie de Tru, dans Tru Calling... - Spoiler:
Paget Brewster (agent Emily Prentiss) Elle a déjà une belle carrière mais on la connait bien (pour les fans) dans Friends en Katy, petite amie de Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) puis de Chandler Bing (Matthew Perry) - Spoiler:
il est bien entendu que je je hais cette fille!! Kirsten Vangsness (agent Penelope Garcia) Elle est aussi connue aux USA pour ses rôles au théâtre & ses écrits - Spoiler:
ici dans Fat Pig de Neil La Bute Joe Montegna (agent David Rossi, merci L_Alex pour l'anecdote!) De son énorme & magnifique carrière, je retiens, Joey Zasa dans Le parrain 3 et le rôle de Fat Tony dans Les Simpsons... - Spoiler:
Sa fille Gia est aussi actrice et joue dans l'épisode 12 de la saison 3 de Criminal Minds- Spoiler:
Thomas Gibson (agent Aaron 'Hotch' Hotchner) Voici un acteur qu'on a eu du plaisir à voir en gendre idéal dans Dharma & Greg, comme l'avait rappelé Kusa, moi je l'adorais dans le rôle du Dr. Daniel Nyland dans Chicago Hope, déjà avec Mandy Patinkin, une série géniale! - Spoiler:
Dernière édition par lady Clare le Sam 29 Mai 2010 - 1:20, édité 1 fois |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 0:14 | |
| Je suis heureuse, Lady Clare, que tu aies mentionné "Chicago Hope", excellente série médicale avec tout un tas d'acteurs que nous aimons et qui aurait pu faire la pige à "urgences" si TF1 l'avait correctement programmée !!... Mandy Patinkin y faisait un médecin caractériel et génial ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 0:31 | |
| Super topic !! Merci April et merci et bravo à Lady Clare pour sa présentation des acteurs ! J'aime bien cette série ( bien que je ne regarde pas tous les épisodes ; certains sont vraiment glauques et j'aime pas les histoires où ils s'en prennent aux gosses ) même si je n'ai pas vu les deux premières saisons et une bonne moitié de la trois ! Je l'ai découverte dans les trois derniers épisodes de la saison 3 ( dont le season final m'a scotché ! ) et j'ai continué ( mais je peux pas la regarder seule ). J'ai jeté un coup d'œil pour voir Joe Mantegna, qui m'avait fait mourir de rire dans Bébé part en vadrouille et je voulais le voir dans un autre registre ^^ ( d'ailleurs, il me faut voir la suite du Parrain ! ) J'ai bien aimé ! Mes persos préférés sont d'ailleurs David Rossi, Emily Prentiss, JJ et Hotch... Les autres sont bien aussi mais si je devais en retenir deux, ce serait les deux premiers cités Donc mis à part le jeu des acteurs,les intrigues bien flippantes, et la complicité entre les persos, j'aime bien les citations de début et fin d'épisode |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 1:23 | |
| @ Clinchamps, je suis on ne peut plus d'accord avec toi!! @ MJB merci pour tes impressions, moi aussi j'ai du mal avec certains épisodes, il y a d'ailleurs quelques uns de très corsés dans la saison 5... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 8:00 | |
| Je précise aussi - même si on touche pas parce qu'il est à moi, après tout on touche pas à Shemar alors on touche pas non plus à Matthew - que The Gube a un univers très personnel et un site Internet très... particulier xD: http://www.matthewgraygubler.com/_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 8:42 | |
| Merci pour la présentation des acteurs Lady Clare! Je savais bien que j' avais déjà vu Thomas Gibson quelque part en plus de Chicago Hope, c' est dans ce film d' époque qui est superbe (malheureusement sans sous-titres ) - Spoiler:
|
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 9:29 | |
| Eh bien, j'en ai appris , sur les acteurs de " Criminal Minds " ! C'est intéressant de les voir dans d'autres circonstances, surtout lorsque l'on n'est pas une aussi grande cinéphile que vous toutes. Merci , lady Clare, pour cette présentation ! |
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 9:59 | |
| Merci les filles! Scarlett, merci de l'info!! - Pandora Black a écrit:
- Je précise aussi - même si on touche pas parce qu'il est à moi, après tout on touche pas à Shemar alors on touche pas non plus à Matthew - que The Gube a un univers très personnel et un site Internet très... particulier xD: http://www.matthewgraygubler.com/
Pando, c'est vrai j'avais vu cela aussi, et j'ai oublié de rajouter dans ma présentation qu'il est aussi réalisateur, notamment d'un épisode ultra-flippant de la saison 5, Mosley Lane, c'est l'épisode 16, à ne manquer sous aucun prétexte, il réussit à faire entrer dans cet épisode (tout en gardant les conventions du genre imposé par le format de la série) son univers très particulier, ça donne un effet très angoissant... j'ai adoré cet épisode. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 10:18 | |
| Magnifique présentation Lady Clare M'a donné envie de revoir le Parrain, tiens (la bonne excuse.... ) Et Pando, il a un univers assez space, effectivement, le Gubler... les dessins font penser à ceux de Tim Burton... Et j'adore aussi les citations de début et fin d'épisode ^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 10:38 | |
| On n'a pas le droit de toucher à Choupi Reid ? Même pas un tout petit peu, dis, dis, Pando Merci pour ces belles présentations les filles J'aime énormément cette série, même si à présent, je la suis en peu en pointillé vu que je ne regarde plus trop la télé (et pis bon, la diffusion de TF1 ) Pour la petite anecdote, ma soeur, qui ne savait pas que je regardais la série, m'a dit un jour : "faut que tu regardes Criminal Minds, je suis sûre que tu aimerais, en plus, y'a un personnage tout bizarre comme tu les adores ". Bah oui, je l'adore, moi, Choup... Ok, je sors avant de me faire massacrer par Pando _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 11:43 | |
| J'adore cette série, tous les personnages sont aussi interessants les uns que les autres! Je regrette juste de ne jamais avoir vu une saison complète, étant donné que la chaîne qui la diffuse n'en fait qu'à sa tête, un jour c'est le mardi, un autre le jeudi, en deuxième partie de soirée et après en p1ere partie, et des épisodes dans le désordre donc difficile à suivre. La semaine dernière, c'était l'épisode tension maximale, avec le dingue qui était à la poursuite de Hotch et sa femme. Super épisode!! Je n'ai pas de preference pour les personnages mais j'ai quand même un trio de têtes: Garcia, Morgan et Reid! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Criminal minds Sam 29 Mai 2010 - 11:53 | |
| J'avoue à ma grande honte que je n'ai jamais vu un épisode en entier. Pourtant chaque fois que je tombe dessus, je prends grand plaisir à le regarder. Je pussoie Pando, son futur mari est très bien, mon personnage préféré également _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Criminal minds Dim 30 Mai 2010 - 0:55 | |
| Je suis super fan de cette série. J'ai les 4 premières saisons en dvd et j'ai vus la 5 avec grand plaisir. J'adore Hotch c'est mon chouchou et il est trop beau!!!! Reid et Garcia me fait trop rire. J'aime aussi beaucoup le personnage de Rossi. J'aimais pas trop Gideon car à son époque c'était un peu trop le grand Gideon et le reste de l'équipe. Avec Rossi il y a un peu plus d'équité. Même si ses premiers épisodes sont un peu dure pour lui il s'est parfaitement adapté. J'aime bien Prentiss et JJ. J'aime un peu moins Morgan. Bref c'est une série excellente peut être un peu trop violente c'est dernier temps mais je ne m'en lasse pas. Et j'adore l'esprit d'équipe entre eux. A savoir tout les acteurs ont leur twitteur. Thomas Gibson [url] http://twitter.com/gibsonthomas[/spoiler][/url]Joe Mantegna http://twitter.com/JoeMantegnaK Vangsness http://twitter.com/VangsnessAJ Cook http://twitter.com/ajcookofficialmatthew gray gubler http://twitter.com/GUBLERNATIONpaget brewster http://twitter.com/pagetpaget |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Dim 30 Mai 2010 - 11:25 | |
| Pas tous, Shemar n'a pas encore craqué ... Mimidd et Ekat, c'est bien parce que c'est vous, vous pouvez touchez un petit peu (je veux bien aller jusqu'à un weekend par mois, que vous partagez bien sûr ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Criminal minds Dim 30 Mai 2010 - 11:29 | |
| Personnellement, j'adore le côté un peu "louftingue" de Reid, mais ... je vous le laisse gentiment !! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Criminal minds Dim 30 Mai 2010 - 12:44 | |
| Merci pour tous ces commentaires! J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur cette série, je en sais pas pourquoi je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Après vous avoir lues, j'ai maintenant encore plus envie de la découvrir, c'est malin. _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Lun 31 Mai 2010 - 12:17 | |
| Merci les filles pour tous vos précieux renseignements. |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Mer 2 Juin 2010 - 23:14 | |
| Quel épisode que celui qui vient de s'achever à l'instant !!!! - Spoiler:
avec le couple de personnes âgées, qui ont un funérarium et qui enlèvent des enfants en se servant d'un de ceux qu'ils ont enlevé il y a 8 ans.
J'ai été scotché tout du long. Il était bien glauque, par contre, avec la petite musique surtout, l'ambiance de l'épisode aussi, l'histoire... Je me demande si c'est de celui là que tu parlais Lady Clare mais ça ne m'étonnerait pas. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Criminal minds Mer 2 Juin 2010 - 23:26 | |
| Effectivement, c'est bien cet épisode là Il était assez glauque (et je trouve que le titre français correspondait bien) - Spoiler:
Hansel et Gretel
|
| Sujet: Re: Criminal minds Mer 2 Juin 2010 - 23:52 | |
| Oui en effet les filles, c'était bien l'épisode réalisé par M. G. Gubler...ce qui prouve bien que les diffusions de TF1 c'est du grand n'importe quoi... C'est à mon sens un véritable petit chef d'oeuvre, tout y est très très bien exploité, on retrouve bien le ton de la série dans toutes les scènes de séances de travail mais quand il s'agit de filmer les kidnappeurs, on bascule complètement dans l'univers fantasmagorique de MGG... L'actrice qui joue la vieille dame est absolument terrifiante... J'ai adoré aussi le choix des décors et des costumes, complètement vieillot, ça donne une ambiance très années 60, comme si on remontait dans le temps...du grand art... Les deux premiers épisodes étaient plus mollassons, on verra bien à quel numéros on aura droit la semaine prochaine... |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Jeu 3 Juin 2010 - 9:59 | |
| - cat47 a écrit:
- Après vous avoir lues, j'ai maintenant encore plus envie de la découvrir, c'est malin.
Cat, je ne peux que te conseiller vivement de découvrir cette série très bien ficellée avec de talenteux acteurs. Les histoires ne sont certes pas très joyeuses, mais c'est très bien réalisé. A mon avis, c'est une des meilleures séries dites "policières" qui existent à la télévision. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Criminal minds Jeu 3 Juin 2010 - 10:27 | |
| J' ai regardé moi aussi les épisodes d' hier et j' étais scotchée sur mon canapé surtout pour le dernier! La vieille dame m' a vraiment fait flipper |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Criminal minds Jeu 3 Juin 2010 - 10:32 | |
| C'est une série que j'aime beaucoup mais vu mon désamour avec ma tv en ce moment, j'ai raté le début de la dernière saison ... pas grave. Je trouve dommage par contre que la passant à des "horaires respectables" TF1 ait censuré beaucoup des passages les plus gores ou dérangeant. - Spoiler:
M'enfin moi, je suis toujours traumatisé par l'épisode où le tueur leur avoue avoir caché un corps en le mélangeant à de la viande et qu'ils se rendent compte qu'ils en ont tous mangés
Un de mes passages favoris et de voir l'équipe se serrer les coudes envers et contre tous - Spoiler:
quand Pénélope se fait tirer dessus
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criminal minds | |
| |
| | | | Criminal minds | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|