Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 14:00
Hop hop, un nouveau topic pour parler de la télé coréenne. J'imagine que je ne suis pas la seule à suivre certaines émissions coréennes, donc c'est l'occasion ou jamais de partager vos coups de coeur ou vos coups de gueule.
Pour ma part, je ne suis pour l'instant qu'une seule émission, Running Man, qui a débuté en juillet 2010, et qui compte à l'heure actuelle une quarantaine d'épisodes (dont une trentaine traduits en vosta - je ne sais pas du tout s'il existe une vostfr )
J'ai vu la moitié des épisodes, et j'aime beaucoup
Le concept ?
- Prenez 8-9 animateurs (certains sont arrivés/partis en cours de route). Certains sont acteurs : Song Joong Kiiii (vi c'est la raison qui m'a poussée à regarder cette émission ), Song Ji Hyo (la vile morue de Goong, méconnaissable ^^), Lee Gwang Soo (qu'on verra prochainement dans City Hunter aux côtés de Lee Min Ho, donc) ; d'autres sont chanteurs (Haha, Gary, Kim Jong Kook, Lizzy) ou encore présentateurs (Yoo Jae Suk, Ji Suk Jin)
- enfermez-les pour la nuit dans un lieu coréen réputé (genre une salle de spectacle, une station de ski, un centre nautique, un grand magasin, une université, un musée etc)
- rajoutez un ou deux invités pour pimenter les choses
- imposez-leur des défis, en solo ou en équipe, et punissez les perdants en les condamnant par exemple à rentrer chez eux en bus/métro, à l'heure de pointe, en petite tenue ... A noter que certains défis sont de faux défis, destinés à détourner l'attention de la personne qu'ils doivent piéger pour remporter le (vrai) défi
- Mélangez le tout, et vous obtiendrez Running Man.
Bien sûr, tout n'est pas parfait. Par exemple, chaque animateur joue un peu un personnage, donc certains échanges ou certaines réactions sont exagérés, des relations sont même inventées (genre le "couple du lundi"), donc on peut parfois regretter un petit manque de naturel ... Et les épisodes/jeux sont de qualité inégale.
M'enfin, çà reste quand même très sympa
Un petit extrait, qui me fait rire comme une dinde à chaque fois que je le regarde. Et avantage supplémentaire, il est compréhensible même pour les non anglophones ^^ :
(les invités sont les deux membres rescapés de DBSK, l'ancien groupe de Choupinou)
Je ne me lasserai jamais du rhino
PS : hiiii, je viens de voir que Lee Sun Gyun sera un des invités de la semaine prochaine
Et vous, quelles sont les émissions coréennes que vous regardez ?
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 14:11
mimidd a écrit:
Laisse moi réfléchir... aucune
Mais le coup du rhino donne bien envie. J'ai pas tout compris mais c'était marrant
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 15:26
Ah, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire
Ce qu'il y a de bien dans ce genre d'émission, c'est qu'on arrive à suivre grosso modo et à rigoler même si on ne comprend pas tout ce qu'ils disent ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 15:37
C'est justement ce que je me disais
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 20:17
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 23 Avr 2011 - 21:05
Le Rhino Je crois que lui même n'en pouvait plus
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La télé made in Korea Dim 24 Avr 2011 - 7:54
ekaterin64 a écrit:
mimidd a écrit:
Laisse moi réfléchir... aucune Mais le coup du rhino donne bien envie. J'ai pas tout compris mais c'était marrant
Merci Mimidd pour cette découverte!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 26 Avr 2011 - 11:37
Excellent, j'ai reconnu Song Joong Ki dans l'équipe adverse, il est filmé de loin mais, et même sous le bonnet, il est reconnaissable, ça doit être son sourire. Le rhinocéros m'a bien fait rire.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 29 Oct 2013 - 23:52
Actuellement, je regarde l'émission We got married! J'en suis à la fin de la partie de Kim Hyun Joong et Hwang Bo. Mon Dieu ce qu'ils me font rire!! KHJ est juste hilarant! Mais bon... comparé à la fille, il a surtout l'air d'un grand gamin bien niais Mais c'est le fou-rire assuré!! La demoiselle, je ne la connais absolument pas, mais elle a un rire hyper contagieux!! Je trouve qu'au final, ils forment un couple vraiment pas mal et assez bien assorti :)Il ne me reste que deux épisodes à voir avec eux! Et ensuite, je ne sais pas trop quel couple regarder Lilie, celui dont tu parles, avec la fille du groupe Jewerly, c'est lequel? Le couple KHJ/Hwang-Bo a certains rendez-vous avec deux autres duos... Est-ce celui avec la fille aux longs cheveux, ou celle avec, justement, de très courts cheveux ?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 31 Oct 2013 - 16:36
Déjà Mylène ? Woooow ! J'ai trouvé que j'étais au pas de course mais à côté de toi je suis coureuse du dimanche Je te l'avais dit que c'était trop trop trop trop trop rigolo J'ai beeeeaaaaucoup aimé l'évolution de leur couple. Je plussoie pour le rire de HwangBo ! Les deux me font trop rire Pour l'autre couple, la fille qui faisait partie des Jewelry est celle aux cheveux courts. C'est le couple CrownJ/Seo In-Young aussi nommé le couple de la fourmi Pour l'instant je n'ai vu que les 5 premiers épisodes avec eux mais... je trouve leur duo vraiment chouette In-Young est vraiment trop choue Pauvre CrownJ. (ilestfaiblefaceàlachoupitude)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Jeu 31 Oct 2013 - 20:07
En même temps, ce sont des épisodes qui se regardent très vite! Je ne me suis pas rendue compte que j'avançais si vite Et oui, je vois le couple dont tu parles! J'ai adoré quand ils se sont fait une sortie à 4 avec KHJ et Hwang-Bo, sur la table. Comme ils passent leur temps à se disputer, c'est bien marrant!
Edit : Finalement, je n'en suis pas à la fin de la partie KHM/Hwang-Bo... dans le site où je regardais les épisodes, il manquait tous les épisodes finaux En gros, il me reste près de la moitié!
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 12:52
Oh trop bien Mylène Du coup, tu en es au moment où ils restent encore ensemble après l'émission de séparation ? C'est encore mieux après
Finalement, je me fais pratiquement l'intégralité de la saison 1 de WGM (il y a un couple que je n'ai pas eu l'idée de regarder) donc je suis 3 couples actuellement (j'ai enlevé le couple HwangBo/HyunJoong parce que j'ai déjà vu leurs moments). Chaque couple a sa particularité, j'adhère ! Là je viens de voir l'épisode avec l'essayage des robes et... que j'ai ri ! Les réactions des hommes face à l'apparition de leur "femme" en robe blanche c'est juste... Bon, en même temps, ils ont tous des femmes plutôt jolies et je fais à fond dans l'euphémisme J'ai adoré cet épisode en tout cas (le 16) Prochain épisode : le photoshoot ! Je vais en prendre pleins les yeux, c'est certain !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 22:07
Ah non, je n'en suis pas du tout là! J'en suis à l'épisode où ils travaillent dans une ferme pour aider une dame âgée, épisode 18 je crois, ou 19. Loin de la fin!
Tu regardes quels couples, alors ?
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 22:39
Oh zut. J'ai un peu spoilé alors Désolée ! (Pour ma défense, cquand on voit le nombre d'épisodes avec eux, on sait tout de suite. Enfin, you'll see, je reste dans l'obscur, j'ai assez spoilé comme ça )
Du coup, je regarde toujours CrownJ/In-Young avec, en bonus, Sol-Bi/Andy & Alex/Shinae (mais que depuis leur retour dans l'émission pour les derniers) Là je viens de voir l'épisode 19 (C'est dans cet épisode que Hyun-Joong et Hwang-Bo sont au Japon et enregistrent le morceau au studio. J'en ai profité pour revoir cette scène avec eux parce que je ne peux pas m'empêcher de rire devant "Hhhyeeaaah" "Haaaaaa" "baby come on" )
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 22:41
Tracasse, c'est pas bien grave! Et j'adore le moment dont tu parles, dans le studio d'enregistrement!! J'ai trouvé très mignon le fait qu'il disait qu'il garderait l'enregistrement même s'il n'était pas sur le cd
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 22:44
Je plussoie Et j'ai adoré aussi le fait qu'il appelle Hwang-Bo "darling" (en coréen - j'ai les sous-titres anglais mais pas coréens ) sans réfléchir. Il était trop choupinou à s'étonner lui même que ce soit sorti comme ça et Hwang-Bo était aux anges, c'était trop choupi !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 23:08
Franchement, malgré la différence d'âge, je trouve qu'ils forment un très beau couple!
Sujet: Re: La télé made in Korea Mar 5 Nov 2013 - 23:39
Je suis complètement d'accord ! Et puis, ici, nous savons bien que l'âge n'est qu'un nombre !
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc (et comme ça vient aussi de la télé coréenne, je ne suis pas HS ) J'ai regardé Immortal Songs l'autre jour (l'avant-dernier épisode diffusé par KBS World, il me semble) et il y avait un couplequi ont chanté tous les deux. Un vrai couple Ils sont tous les deux des acteurs de comédies musicales, sont mariés et le mari a 8ans de plus que sa femme et ils étaient teeeeeeeellement mignons tous les deux (Si ça t'intéresse, c'est un peu après 50min que leur interprétation commence : )
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Mer 6 Nov 2013 - 22:11
Merci pour le lien! La chanson est très jolie et ils forment un bien beau couple! C'est impressionnant quand même, tout ce qu'un regard peut dévoiler de sentiments et émotions!
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 8 Nov 2013 - 22:30
J'en suis à l'épisode 24 de la saison 1 ! Maintenant je regarde l'intégralité des épisodes (en sautant les passages Hwang-Bo/Hyun-Joong puisque je les ai déjà vus) parce qu'il n'y a plus que les 3 couples qui m'intéressent Je rigole toujours autant mais c'est aussi de plus en plus mignon parce que chaque couple commence à mieux se connaître, ils sont moins gênés D'après ce que j'ai vu, dans l'épisode 24 ils vont devoir s'occuper d'enfants... mais, visiblement pas Hwang-Bo/Hyun-Joong puisque je ne les avais pas vus faire ça. En tout cas, d'après la preview je vais bien rire devant l'épisode !
Mylène, tu en es où dans le visionnage ?
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 8 Nov 2013 - 22:33
Je crois que c'est vraiment l'émission la plus drôle que j'ai vue!! Tout en étant très adorable par moments! Dans le dernier épisode que j'ai vu, Hwang-Bo et KHJ étaient dans un parc d'attraction, déguisés pour passer inaperçus, ce qui n'a pas marché!! Cet épisode est hilarant, surtout les têtes qu'ils font dans les montagnes russes
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 8 Nov 2013 - 22:35
Oh oui ! Le concours de "qui sera le plus inexpressif" Moi aussi je n'ai jamais autant ri devant une émission que celle-ci ! Surtout avec Hyun-Joong & Hwang-Bo ♥
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Ven 8 Nov 2013 - 22:40
Oui j'ai adoré ce passage!! Puis KHJ me faisait trop rire au début, quand il était persuadé que personne ne le reconnaîtrait!
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 9 Nov 2013 - 0:03
Ce sont eux les plus drôles ! J'aimerais trop les avoir comme amis, je ne m'ennuierais jamais
Pour l'épisode 24 - que je viens de voir - il y avait en fait 2 couples qui devaient s'occuper de bébés et les 2 autres couples devaient aller aider dans une ferme. C'est pour ça que Hwang-Bo & Hyun-Joong n'ont pas passé la journée avec des enfants ! Cela dit, je les imagine mal s'occuper d'enfants mais je dois avouer que j'aurais bien aimé voir à quoi ils auraient ressemblé en parents
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: La télé made in Korea Sam 9 Nov 2013 - 0:12
Ouiiii perso, j'aurais préféré les voir s'occuper d'enfants que d'une ferme!!