Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mar 1 Juil 2014 - 20:44
Argentine 1 - 0 Suisse
Encore une fois l'équipe donnée favorite l'emporte mais avec difficulté, il a fallu aller quasiment au bout des prolongations .
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 0:19
Oui, l'Argentine avait l'air de ramer dur, d'après ce que j'entendais à la radio... !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 0:44
Moi j'étais en réunion mais j'ai suivi sur le net (pas bien....) et effectivement les Argentins ont l'air d'avoir ramé...
Je suis plutôt contente que même si les favoris gagne, ils doivent conquérir leur victoire en luttant
(et euh, j'avais 6 ans, je ne me souviens pas du match France -Allemagne de 82 ... mais je me souviens qu'on en a beaucoup parlé chez moi, même longtemps après... sans doute paorce que c'est l'Italie qui a gagné en battant la RFA ^^ (y'a une justice dans ce monde ) (et que la rue où j'habitais à l'époque doit encore se souvenir de l'ambiance de cette finale là... XD Les Italiens aussi ils peuvent être bruyants quand ils gagnent )
Ceci dit, les Allemands ils sont forts c'est sûr, mais c'est quand même pas une des équipes la plus en lice pour le prix du fair-play, même sans péter les dents des attaquants adverses...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 1:10
Kusanagi a écrit:
Moi j'étais en réunion mais j'ai suivi sur le net (pas bien....) et effectivement les Argentins ont l'air d'avoir ramé...
Je suis plutôt contente que même si les favoris gagne, ils doivent conquérir leur victoire en luttant
(et euh, j'avais 6 ans, je ne me souviens pas du match France -Allemagne de 82 ... mais je me souviens qu'on en a beaucoup parlé chez moi, même longtemps après... sans doute paorce que c'est l'Italie qui a gagné en battant la RFA ^^ (y'a une justice dans ce monde ) (et que la rue où j'habitais à l'époque doit encore se souvenir de l'ambiance de cette finale là... XD Les Italiens aussi ils peuvent être bruyants quand ils gagnent )
Tout le monde était ravi que ce soit pas les Allemands, en tous cas... Et en 86, on a remis ça : battus par l'Allemagne en demi encore une fois... En ce temps-là on trouvait tout à fait normal que l'équipe de France arrive en au moins en demi finale... Faut dire qu'elle était costaud, l'équipe de Platini...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 7:24
Citation :
Ceci dit, les Allemands ils sont forts c'est sûr, mais c'est quand même pas une des équipes la plus en lice pour le prix du fair-play, même sans péter les dents des attaquants adverses...
D'un autre côté, en quatre match, l'équipe de France a déjà envoyé deux adversaires à l'hôpital, un Suisse avec une fracture du plancher de l'orbite, un Nigérian avec une double fracture tibia-péroné. C'était à chaque fois involontaire (et c'est peut-être pour ça que Matuidi n'a eu qu'un jaune là où un rouge aurait été jugé acceptable) mais on ne peut pas dire non plus que notre équipe fasse dans la dentelle, un joueur comme Giroud se rend aussi souvent coupable d'un "usage excessif des coudes". Si ça se trouve, ce sont les Allemands qui vont devoir se méfier ce coup-ci!
En attendant, la Belgique a battu les USA 2 à 1, encore une fois en allant jusqu'aux prolongations. Les horaires: 04/07: France-Allemagne à 18h (je ne pourrai pas le voir, sauf prolongation ) Colombie-Brésil à 22h
05/07: Argentine-Belgique à 18h Pays-Bas-Costa Rica à 22h
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 9:06
Un peu déçue que la Suisse ne se soit pas qualifiée (non pas que je sois supportrice des helvètes, mais suis tombée amoureuse d'un de leurs attaquants, Admir Mehmedi, et vu que je ne pouvais pas voir le match hier (ça craint quand même ces diffusions sur chaîne cablée...) j'espérais les retrouver en quart ).
C'est vrai que les Bleus n'ont pas été très délicats dans les derniers matchs.
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 9:19
esperluette a écrit:
C'est vrai que les Bleus n'ont pas été très délicats dans les derniers matchs.
hou là ! les autres équipes ne font pas du tout dans la dentelle ... Elles sont aussi violentes, (d'ailleurs, les filles footeuses sont bien plus fair play et jouent en repectant les règles de la courtoisie, alors que les garçons passent outre, et ça c'est pas bien). Bref, toutes les équipes actuelles font régner la castagne et je suis outrée de voir autant de joueurs à terre en train de se tordre de douleur... à croire que le foot c'est de la boxe.
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 9:22
Bravo à la Belgique et à l'Argentine !
Et ben oui les joueurs deviennent des brutes sur le terrain puisqu'ils ne voient plus que le ballon dans le feu de l'action, et tout ce qui se met en travers de leur chemin , c'est des obstacles et les obstacles ça s'élimine ...
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 9:23
C'est vrai ma Fée, mais à nuancer je pense : en ce qui concerne les joueurs qui se tordent par terre, les footeux sont connus pour en rajouter un peu et on les voit souvent se remettre à gambader deux minutes après.
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 9:27
oui, les joueurs en rajoutent énormément, ils pourraient s'abstenir, enfin à mon avis, car lorsque l'un d'eux est vraiment blessé, nous ne le voyons pas.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 10:53
je suis bien contente pour la Belgique ce "vieux petit pays" comme disait Bush (ou son secrétaire d'Etat, je ne sais plus...) et justement ils ont viré les USA, très bien !!! Oui, je suis mauvaise joueuse, et j"assume !!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 11:05
Moi aussi, ravie pour la Belgique !!! sans avoir vu le match, ce petit pays qui bat les Etats Unis, c'est tout un symbole aussi.
Kusanagi a écrit:
... sans doute paorce que c'est l'Italie qui a gagné en battant la RFA ^^ (y'a une justice dans ce monde ) (et que la rue où j'habitais à l'époque doit encore se souvenir de l'ambiance de cette finale là... XD Les Italiens aussi ils peuvent être bruyants quand ils gagnent ) Ceci dit, les Allemands ils sont forts c'est sûr, mais c'est quand même pas une des équipes la plus en lice pour le prix du fair-play, même sans péter les dents des attaquants adverses...
Oui enfin, les italiens, ce ne sont pas non les rois du fair-play, hum hum... Materazzi??? C'était pas Uruguay / Italie où c'était le match des comédiens dell'arte des deux côtés?
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 11:48
Moi zaussi je suis contente pour la Belgique!
Sinon je trouve qu'aucune équipe n'est vraiment fair play, et finalement ça peut se comprendre, pourquoi ceux qui voudraient l'être le seraient quand ils voient les autres.....
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 11:48
Je suis contente pour la Belgique ! Un papi dans l avion m à fait une prévision : c est une équipe outsider qui gagnera. .. il était convaincu mon papi !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 13:09
christelle a écrit:
Moi aussi, ravie pour la Belgique !!! sans avoir vu le match, ce petit pays qui bat les Etats Unis, c'est tout un symbole aussi.
Toutafé !
Miss Maureen a dû faire la fête hier !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 13:21
Trop rigolote ton anecdote, Nepthis !
Je suis aussi contente pour la Belgique ! J'ai un ami belge, il est surexcité depuis hier soir, c'est trop rigolo !
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 17:51
Elianor a écrit:
christelle a écrit:
Toutafé !
Miss Maureen a dû faire la fête hier !
Oh un peu! J'ai commencé à regarder le match sur écran géant en ville, et puis, je suis revenue chez moi... A 1h, j'étais vaseuse... Mes j'ai bien entendu la fête dehors! On n'y croyait pas trop... on considère ici, que c'est du bonus! Arriver au Brésil c'était déjà la Nirvana pour nous! Le match était beau, cette fois-ci les Diables méritaient la victoire: beaucoup d'essais pour les Diables, arrêtés par l'incroyable gardien de but américain! Très peu d'essais de la part des USA. Score 0-0, et donc prolongations... A partir de la 93 ième minute les choses bougent et en un quart d'heure, les Diables mettent deux goals et les USA, un. Pendant le quart d'heure suivant on a eu très chaud. Voilà pour le résumé Christelle.
Lilieärendil a écrit:
Trop rigolote ton anecdote, Nepthis !
Je suis aussi contente pour la Belgique ! J'ai un ami belge, il est surexcité depuis hier soir, c'est trop rigolo !
Mais oui, ici c'est la grosse ambiance! Le grand Jojo résume bien notre état:
Nephtis, croisons les doigts pour que la prédiction soit vraie!
J'attends avec impatience le match France-Allemagne... "ça va saigner"!
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Mer 2 Juil 2014 - 18:13
Citation :
les footeux sont connus pour en rajouter un peu et on les voit souvent se remettre à gambader deux minutes après. Razz
C'est vrai qu'il y a de la comédie, certains joueurs sont connus pour ça, et pas que les latins! Mais il faut aussi prendre en compte que se prendre des crampons à pleine vitesse dans la cheville, ça fait rarement du bien. Même s'il n'y a pas de vraies blessures et que cin minutes après c'est oublié, sur le moment il y a parfois de quoi hurler (que ceux qui ne se sont jamais cognés une partie de la jambe sur une table basse leur jettent la première pierre ). Les footballers n'ont certes pas le stoïcisme des rugbymen (qui explosent le niveau de toute façon) mais à la télé on ne se rend pas forcément compte de certains impacts au niveau des jambes ou de certaines mauvaises réceptions après un jeu aérien.
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 19:20
Bon allez les bleus, il s'agirait de marquer là ! ^^
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 19:37
Ju a écrit:
, il s'agirait de marquer là ! ^^
ils t'attendent..............
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 20:02
Si seulement Pas fameux ce match, l'équipe de France n'a pas bien joué... Mais bon c'est comme ça, c'est déjà bien qu'ils soient arrivés jusque là, c'est juste frustrant de perdre à ce stade...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 20:15
un peu beaucoup dégoûtée là!! Les Bleus n'avaient pas l'air en forme du tout, ils se trainaient plus qu'autre chose et j'ai trouvé Benzema assez inexistant....dommage car il y a eu quelques belles occasions!
Allez les Pays-Bas maintenant
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 20:18
il fait chaud à courrir sous le soleil tout de même et nos copains Allemands n'ont pu leur mettre qu'un but
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 20:31
Un peu déçue, forcément, mais en même temps, les quarts c'était l'objectif raisonnable qui avait été fixé, et il a était bien rempli. De plus l'équipe a progressé en un an, si Deschamps reste on peut continuer dans cette lignée pour l'Euro 2016 qui a lieu en France puis pour la prochaine coupe du monde, on a une équipe globalement encore jeune quand même. Depuis vingt ans, on a alterné les sorties prématurées (en 94 on a pas eu besoin de sortir, on était même pas arrivé à entrer ) et les finales, là avec un arrêt en quart on va peut-être devenir un peu plus régulier.
Bref, je trouve qu'il n'y a pas à avoir honte de se retrouver dans les huit premiers alors qu'en novembre on n'était même pas certains d'être du voyage.
Maintenant, allez la Colombie !
Sujet: Re: Football : coupe du monde et euro Ven 4 Juil 2014 - 20:47
Très déçue également, que voulez-vous je suis mauvaise perdante ! Mais comme Zakath, je reconnais que c'est déjà bien d'être arrivé là, et cette équipe jeune, menée par Deschamps a encore de beaux jours devant elle. Dans deux ans, l'euro aura lieu en France, ce sera quelque chose !