Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Football : coupe du monde et euro

+53
Léti
WayOfEvasion
dupuis
Tiadeets
nephtis
Lilieärendil
Elianor
Dérinoé
Hana~Jane
Ysabelle
Saatiya
Miss Maureen
cléopatre
Selenh
Annwvyn
Petit Faucon
christelle
Clelie
nathy's
MissAcacia
althea
toxicangel
Scarlett Unnie
Copetan
Camille Mc Avoy
Bonnie
Zakath Nath
esperluette
mimidd
jennyDarcy
Muezza
Dune
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
Mani911
April
cat47
Kusanagi
marie21
L_Alex
Tatiana
Fée clochette
Les yeux noirs
clinchamps
ekaterin64
Fofo
Séverine
Fred
MD
Accalia
Ju
Meha
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Football : coupe du monde et euro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:24

Ok, donc pas de topic alors ?  Very Happy 
Je suis tout à fait d'accord sur l'échange du forum, c'est en effet une des valeurs du forum qui compte pour tout le monde ici. Smile
Si on peut poster dans le topic Mondial et se lâcher un peu, ça me va complètement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:15

Il y a quelques jours, Christelle a souhaité ouvrir un topic dans l'aquarium dédié à la Coupe du Monde et aux crevettes. Comme vous le comprendrez sûrement en lisant les post précédents, par soucis d'ouverture d'une part et par peur des doublons d'autre part, j'ai préférer lui demander de poster dans le topic général qui existait déjà.

Certes le dit topic vient de sortir du fin fond des archives de l'Auberge et a été renommé pour sa réactualisation  Razz mais comme il existait autant le réutiliser.

Vous comprendrez que vous allez être envahis par les amateurs de gambas, crevettes et autres mollusques. Alors avis aux autres amateurs du sport ne vous laissez pas faire  lol! lol! lol! 
Toute plaisanterie mise à part, en fusionnant les deux topic, on permettra d'une certaine manière un certain HS et délires en tous genres... si d'aventure le dit délire se rapproche du foot en général et du mondial 2014 en particulier... mais bon n'abusez pas quand même  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:27

Promis, on sera sage !!! Et on limitera les délires prawnesques ! Wink 
Merci beaucoup, Ekat !  cheers Very Happy 

C'est vrai qu'en Asie, l'équipe nationale japonaise est soutenue par tout le pays, tout autant que la coréenne, là-bas, c'est du sérieux !Surprised 
ça peut être étonnant vu de chez nous, mais là-bas, rien de plus normal. Wink 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:32

Pour les amateurs, en ce moment retransmission sur TF1 de l'ouverture du championnat... beuuuuuuuurk je vais vite zapper  lol! 

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:48

Pas emballée par le peu que j'ai vu de cette cérémonie, Jennifer Lopez qui se trémousse  Rolling Eyes .

Je compte par contre regarder le match (la première mi-temps parce que demain, au boulot).

Par contre je suis très déçue que TF1 ne diffuse que les match de l'équipe de France et les match "importants" et que cette année le reste soit sur une chaîne payante. Un des trucs que j'aime dans la Coupe du Monde c'est de voir s'affronter des équipes que je ne vois pas le reste du temps, je me souviens d'un joli match avec le Japon, contre le Danemark, je crois. Là, il y a plein d'équipes qu'on ne verra même pas, à part dans les petits résumés aux infos s'ils font un truc particulier  Neutral .

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:54

Effectivement la chanson était complètement râtée avec absolument pas de son

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:13

Zakath Nath a écrit:

Par contre je suis très déçue que TF1 ne diffuse que les match de l'équipe de France et les match "importants" et que cette année le reste soit sur une chaîne payante. Un des trucs que j'aime dans la Coupe du Monde c'est de voir s'affronter des équipes que je ne vois pas le reste du temps, je me souviens d'un joli match avec le Japon, contre le Danemark, je crois. Là, il y a plein d'équipes qu'on ne verra même pas, à part dans les petits résumés aux infos s'ils font un truc particulier  Neutral .
 Sad oui, c'est bien dommage! j'aurais bien essayé de suivre les matchs de la Corée et du Japon...mais à moins qu'ils soient très bons cette année, on n'aura pas trop l'occasion de les voir!!! Sad 
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:56

Bien aimé cette première mi-temps Brésil-Croatie en tout cas. Bon, le Brésil n'y était pas tout à fait au début (Marcelo va se faire bénir  Laughing ) mais l'équipe de Croatie était pas mal du tout, je trouve, assez agressive (même si je ne sais pas s'ils vont tenir sur la longueur), après le Brésil a bien repris du poil de la bête. Il y a eu pas mal d'occasion en tout cas, c'était plutôt sympa.

Allez, au dodo, j'attendrai demain pour le résultat.

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 1:15

Super... Ben donc ma seule motivation pour regarder des matches de la. Coupe du monde vient de s'envoler... C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de chaine payante. Adieu matches de la. Corée et du Japon...  Neutral Suspect confused 
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:58

Voici le calendrier  Arrow 
Il est possible de les voir s'ils passent le deuxième tour (ce qui me semble faisable au moins pour le Japon et que TF1 choisisse les bons matchs.

(Sinon, hier l'arbitre était japonais, oui c'est pas Byzance, et visiblement en seconde mi-temps il a bien avantagé des Brésiliens qui ne le méritaient pas - même si c'est plutôt habituel d'avantager le pays hôte - mais j'ai raté ça).

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:01

Les diables rouges n'ont pas leur chance, tu crois? Au deuxieme tour?
Je ne me fais pas trop d'illusion sur les choix de TF1 malheureusement... Merci pour ton report, en tous cas. Smile
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:55

Les Diables rouges, je suis vraiment curieuse, je ne les ai pas encore vu à l’œuvre mais apparemment ils sont en forme. J'espère que la Belgique et la Corée du Sud vont arriver en tête de groupe.

S'ils arrivent en 8e je crois qu'ils vont affronter une équipe du groupe Allemagne, Portugal, Ghana, et USA donc ça risque d'être coton.

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:39

Aïe oui, en effet. Ce n’est pas que le foot m'intéresse vraiment, mais j’ai une tendance naturelle à préférer les rookies de ce genre de compétition! Wink
Donc oui, vive la Belgique aussi !!! Smile
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:16

Je ne suis pas trop le foot non plus, en général je suis juste d'un œil les résultats de l'OM (je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à voir de ce côté en ce moment  Laughing ) mais lors de la coupe j'aime bien suivre quelques matchs.

Les groupes, au cas où, j'ai mis en gras ceux que j'imaginais ou que j'espérais voir passer au deuxième tour:

GROUPE A

Brésil (organisateur)
   Croatie

Mexique
   Cameroun
(rien contre le Mexique et le Cameroun, mais je vois mal le Brésil se faire éliminer si vite et j'ai bien aimé la Croatie hier).

GROUPE B

Espagne
   Pays-Bas
   Chili
   Australie
(je n'aime pas l'équipe des Pays-Bas, je ne suis pas ultra-fan de l'Espagne mais j'imagine quand même qu'ils vont se qualifier sans trop de problème, je ne vois pas l'Australie aller très loin, alors hop, Chili!)

GROUPE C

Colombie
   Grèce
   Côte d'ivoire
   Japon

(j'hésite entre la Côte d'Ivoire et la Colombie, j'avoue. Je ne sais pas trop quel est leur niveau respectif).

GROUPE D

Uruguay
   Costa Rica
   Angleterre
   Italie

(l'Italie n'avait pas passé le premier tour en 2010 - oui, il n'y avait pas que la France pour pédaler dans la semoule après avoir été finaliste en 2006, j'imagine mal un deuxième échec consécutif, même si je ne suis pas fan de l'équipe. Après j'hésite entre l'Uruguay et l'Angleterre mais je pense que l'Uruguay a plus de chance - là, je fais genre je sais de quoi je parle mais en fait pas du tout  Laughing )

GROUPE E

Suisse
   Équateur
   France
   Honduras

(je pense que la France va passer même si ce sera sans doute sans éclat (comme en 2006 par exemple), toutes les équipes sont abordables mais elles ne sont pas à sous-estimer pour autant).

GROUPE F

Argentine
   Bosnie-Herzégovine

Iran
   Nigéria

(C'est ce qui me semble le plus probable même si j'aimerais bien voir passer l'Iran et le Nigeria, juste pour le fun)

GROUPE G

Allemagne
   Portugal
   Ghana
   Etats-Unis

(je ne m'en fais pas trop pour l'Allemagne mais après c'est serré, je vote pour le Ghana, je les avait bien aimé en 2010)

GROUPE H

Belgique
   Algérie
   Russie
   Corée du sud

À la fin du mois, on relira ça et on rira.

Dernière édition par Zakath Nath le Ven 13 Juin 2014 - 10:17, édité 1 fois
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:16

marie21 a écrit:
Je ne sais pas si mon lobbying implicite a eu une quelconque incidence sur Annwvyn,  Razz  lol! mais il me semble que c'est juste après ou au même moment qu'elle a posé un pied dans l'Aquarium, non?  tongue Razz 
Je passe ici par hasard, et je vois qu'on parle de moi ! lol!

Je plussoie totalement le déplacement du topic, l'idée est de favoriser l'échange à l'auberge, et crevettes ou pas, l'événement reste une coupe du monde de foot. Wink Mais comme effectivement en patinage, rien n'empêche de parler des joueurs qui nous touchent et nous intéressent plus et nous font plus rêver. Football : coupe du monde et euro - Page 11 55950 C'est effectivement un joyeux moyen de lobbying, efficace, et en patinage, je crois pouvoir dire que ça n'a gêné personne. Very Happy

En ce qui me concerne, je crois que j'étais déjà dans l'aquarium Marie quand on s'est mis à parler des crevettes patineuses (en tout cas au moment des championnats du monde, ça c'est sûr, vu que Mao patinait sur Rachmaninov que je venais de découvrir avec Nodame et Chiaki Senpai I love you  I love you  I love you ). Et puis je connaissais déjà et aimais déjà Yuzuru Hanyu, Yuna Kim et Mao Asada. Wink

De mon côté, je n'aime pas particulièrement le foot. Mais j'aime les grandes compétitions, j'ai l'impression que s'ouvrent à ces moments des fenêtres sur le monde entier, ce que je trouve magique. Very Happy Ca me saoule qu'à longueur d'années on ne parle presque que de foot et pas des autres sports. Mais il n'empêche, s'(il y a un moment où on peut en parler sans réserve, et où je comprends que tout le monde soit enthousiasmé par le foot, c'est bien tous les 4 ans pendant les coupes du monde. Smile

Et puis, il faut dire qu'en 1998, j'avais dix ans et j'habitais à Marseille. J'ai vécu toute cette coupe du monde intensément, je connaissais les noms des joueurs, on allait voir les matches chez les voisins, c'était une énorme joie. Ca reste comme de fabuleux souvenirs d'enfance pour moi, et j'aimerais pouvoir revivre ça à nouveau. Donc cette année, alors qu'il y a 4 ans j'avais zappé la coupe, je vais soutenir la France. C'est une équipe toute jeune, qui veut repartir du bon pied, et ça me fait plaisir.

http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:31

Merci Zack pour ce tableau, qui permettra de retrouver les équipes qui nous intéressent, et qui n'auront malheureusement pas les honneurs de France télévision.  Very Happy 

Annwvyn, quand je me souviens de 98 j'ai l'impression que c'était hier... et tu avais 10 ans... wouaaaah !  Laughing En tous cas j'aime beaucoup ce que tu dis sur l'importance des évènement mondiaux !  cheers 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:54

clinchamps a écrit:

Annwvyn, quand je me souviens de 98 j'ai l'impression que c'était hier... et tu avais 10 ans... wouaaaah !  Laughing En tous cas j'aime beaucoup ce que tu dis sur l'importance des évènement mondiaux !  cheers 

et moi, je passais mon BAC cette année-là! Razz lol! c'était la 1ère fois que je suivais aussi intensément une coupe du monde ou même des matchs de foot!  lol! bounce sunny 

Je vais aussi essayer de soutenir l'équipe de France! et puis bien sûr le Japon et la Corée du Sud, même si je ne me fais pas trop d'illusions. ils affrontent des pays qui vivent davantage au rythme du football... Wink 
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:00

En 98, je passais le brevet puis en juillet j'étais en stage de fouilles, donc en juin, j'étais encore à Marseille et en marchant dans la rue on croisait des supporters d'un peu partout, c'était fun (même si on avait eu droit à des hooligans anglais. Ma grand-mère rentrait du théâtre ce soir là et elle a tranquillement remonté la Canebière au milieu des casseurs, sans problème  Laughing ).

Pour la finale je l'ai suivi avec les gens du stade, surtout des Français mais aussi des étudiants d'un peu partout (mais pas du Brésil) c'était très sympa, surtout qu'on ne s'attendait pas à une victoire donc on regardait ça de façon assez détendue au début, puis de plus en plus enthousiaste.

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:11

Marseillaise d'origine, je connais bien la passion du foot de ma ville. On va dire qu'à Marseille, il faut bien vivre avec.  Laughing 
On s'y habitue, mais on peut aussi vite détester ça.

Donc le premier match de la Corée du Sud contre l'Algérie aura lieu le 17 Juin à minuit.
Pour le Japon, ça sera demain 14 Juin contre la Côte d'Ivoire , mais à 3 heures du mat' .
Compte tenu du fait des horaires et que c'est diffusé par une chaîne privée, je ne pense pas en voir un seul, malheureusement... : /
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:21

ekaterin64 a écrit:
C'est dans ces moments là que je suis contente d'être célibataire et d'habiter dans une région qui vénère le rugby lol!

Comme toi! Et pourtant j'ai vu un bout de la première mi-temps Brésil Croatie (en tant que membre d'honneur de mon comité de quartier, bref ma petite bande de copains de mon âge) Je rentrais de promenade et ils étaient là en face (la maison de quartier est mon vis-à-vis, circonstance extrêmement importante dans mon existence) qui testaient leur projection pour le raout barriste de ce soir.

La bière était fraîche (je m'y suis mise il y a peu) et il y avait plein de très jolis garçons très très dégourdis à l'écran. J'ai passé un bon moment. Je reviendrai peut-être de ce soir, il y aura des grillades...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:26

Dans ces conditions là Selenh je comprends tout à fait. Tu rajoute un peu de chips (mon pêché mignon) et la liseuse au cas où et en avant pour une bonne soirée en extérieur par temps d'été

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:51

christelle a écrit:

Donc le premier match de la Corée du Sud contre l'Algérie aura lieu le 17 Juin à minuit.
Pour le Japon, ça sera demain 14 Juin contre la Côte d'Ivoire , mais à 3 heures du mat' .
Compte tenu du fait des horaires et que c'est diffusé par une chaîne privée, je ne pense pas en voir un seul, malheureusement... : /

De toutes façons, même diffusés en prime-time, je me serais contentée des résultats et de les soutenir moralement en pensant à Nakatsu (je suis en plein dedans lol! ) parce que regarder les matchs, faut pas éxagérer, quand même !!!  lol! lol! mais merci pour les dates, Christelle, ça va me permettre de focaliser les ondes positives...  lol! 
En attendant, trois crevettes assez intéressantes :

Football : coupe du monde et euro - Page 11 Atsuto10
Atsuto Uchida (défenseur)

Football : coupe du monde et euro - Page 11 26710510
Shuzaku Nishikawa (gardien de but assez essentiel,je crois...^^)

Football : coupe du monde et euro - Page 11 31000310
Yuya osako, attaquant (j'espère que je ne me suis pas trompée... lol! )

parce qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel, non ? lol!  lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:57

Very Happy tu as raison de ne sélectionner que les beaux gars clinchamps, sinon le foot serait insipide . rabbit bounce 
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:11

Euhhhh mouai bon  scratch on est quand même loin de Nakatsu Clinchamps, moi je préfère encore me reregarder Hana Kimi  lol! 

Football : coupe du monde et euro - Page 11 332918 

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:27

ekaterin64 a écrit:
Euhhhh mouai bon  scratch on est quand même loin de Nakatsu Clinchamps, moi je préfère encore me reregarder Hana Kimi  lol! 

Football : coupe du monde et euro - Page 11 332918 

Ah ben c'est justement ce que je fais !!!  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football : coupe du monde et euro   Football : coupe du monde et euro - Page 11 Icon_minitime

Football : coupe du monde et euro
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant