Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La presse anglophone : nos bons plans ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:34

Quels sont vos journaux/ magazines / sites d'information préférés en langue anglaise ?

Jusqu'à présent, j'aimais bien lire en ligne les journaux britanniques La presse anglophone : nos bons plans ;-) 543497 (The Guardian, the Independent et le Times essentiellement, notamment pour la qualité de leurs pages culturelles).

Or je viens de constater que le Times n'est plus consultable librement en ligne scratch, il semble qu'une inscription soit requise afin d'accéder librement et pour une période limitée au contenu des articles (a priori, cela devrait déboucher sur une consultation payante, en tout cas j'imagine).

Je viens de découvrir cela alors que je m'apprêtais à cliquer sur l'article suivant :

Citation :
Romance isn’t dead, it never existed

Whatever the great stories of literature tell us, most women would prefer a nice man who did the ironing to a shining knight

Crying or Very sad

Ce qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic afin que nous y postions nos bons plans en matière de presse anglosaxonne (et notamment les sites moins connus que les grands quotidiens mais tout aussi intéressants pour toute lambtonienne study )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: Re: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:58

J'ai lu un article qui disait en effet que plusieurs grands journaux anglais projetaient de diffuser seulement une version payante... mais personnellement je ne suis vraiment pas certaine que ce soit une bonne idée pour eux, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils reviennent à une version libre assez rapidement. C'est dommage pour cet article en tout cas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: Re: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:08

misshoneychurch a écrit:
C'est dommage pour cet article en tout cas Evil or Very Mad

Bah au pire, je m'enregistrerai de manière à pouvoir le lire, mais je veux prendre le temps de regarder les clauses afin d'éviter que l'on me réclame de l'argent plus tard Rolling Eyes

Comme tu le dis Miss c'est un peu dommage car les personnes qui lisent ces journaux de l'étranger ne les achèteraient probablement pas dans tous les cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: Re: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:17

Je vais sur les mêmes sites que toi, Serendipity et je n'avais pas encore remarqué cette restriction pour le Times mais je me rappelle maintenant que le journal fait partie de l'empire Murdoch, et le magnat avait annoncé cette stratégie du tout payant il y a quelques mois. Tout comme vous, je me pose des questions sur ce choix. Je ne sais pas à quel point une certaine désaffection de la presse s'explique par le net mais je ne suis pas convaincue. Je ne suis donc pas sûre que cette stratégie va vraiment arranger les finances des journaux qui l'adoptent. scratch

Pour répondre plus complètement à ta question, je vais parfois également sur le site de Vanity Fair, surtout pour les photos. Arrow

_________________
La presse anglophone : nos bons plans ;-) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: Re: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:54

Je fais remonter ce topic pour signaler le site The Conversation qui fournit parfois des articles très intéressants Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse anglophone : nos bons plans ;-) Empty
MessageSujet: Re: La presse anglophone : nos bons plans ;-)   La presse anglophone : nos bons plans ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse anglophone : nos bons plans ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: