| Quelques modestes bafouilles | |
|
+14Ju Marian clinchamps hawk Mani911 Queen Margaret Annwvyn L_Alex Fred Selenh jennyDarcy Fée clochette lady Clare April 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 0:35 | |
| Et une de plus... Tu doutais de l'efficacité de nos moyens de pression, April ? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 11:32 | |
|
Dernière édition par April le Ven 15 Oct 2010 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Arrête, on dirai ma mère! Oui, j'ai aimé!! et je VEUX souhaiterai avoir la chance de lire la suite Dame April!! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 11:39 | |
| Avec quelques années de plus, j'aurais justement l'âge d'être ta mère. Bon, je m'y mets le plus vite possible pour vous pondre le chapitre 6. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Selen, Miss Prison c'est la jeune fille rousse qui a une "discussion" très constructive avec Gisborne dans les sous-sols du château. Je l'ai surnommée comme ça, car pour le moment, elle n'a pas de prénom. Vous saurez plus tard qui elle est. Les quelques lignes, je les ai écrites avant de partir en vacances. Là, je suis au boulot... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 12:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 14:35 | |
| - April a écrit:
- Heu... si je me lâchais vraiment, je renverrai Miss Prison à ses travaux de couture ou agricole en lui disant de laisser maman (moi ) discuter avec le monsieur en noir.
Et voilà où est ton problème, April, non seulement tu ne t'identifies pas à ton héroïne, (contrairement à tes lectrices, conf. les émois de Fred), mais tu es en concurrence avec elle. Pas bon pour le chapter sex, ça... Deux solutions : ou tu te débrouilles pour te glisser dans la peau de la rouquine (mais ça m'a l'air compromis, je sens comme une hostilité dans l'air), ou tu t'introduis dans ta fiction sous la forme d'un autre personnage et tu lui voles le coeur de Gégé, sinon on s'en sort pas... Au fait, j'espère que chez toi Marian peut changer d'avis et réaliser à quel point son campeur est fadasse à côté de The Man in Black? Comme ça tu pourrais le piquer à DEUX nanas. Je sens que ce serait bon pour toi, ça... Tu vois, en fait y'a pas de problème, que des solutions. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Quand j'écris, je ne me mets pas à la place des personnages. J'ai fait cela quand j'ai commencé à écrire en étant ado, mais plus maintenant. De plus, je vais avoir du mal à m'identifier à mon héroïne car : 1) Cela fait belle lurette que j'ai dépassé les 18 ans. 2) Je ne suis pas rousse. 3) Et heu... comment dire... cela fait quand même un bail que je ne suis plus une jeune fille. Quoique la Miss en question, elle ne l'est plus non plus après le chapitre 5. Par contre, je n'aurais rien contre le fait d'être à la place de ladite Miss. Et désolé de vous l'apprendre, mais Marian n'a qu'un "petit" rôle dans ma fic. J'ai voulu faire plus original, car des fics sur Guy et Marian, il y en a déjà une tonne, alors autant changer un peu. |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Selen! - Selen a écrit:
- tu lui voles le coeur de Gégé
C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important le choix du prénom... @ April: ben pourquoi, je m'y identifie bien moi et je n'ai plus 18ans non plus (depuis quelques mois), je ne suis pas rousse non plus et encore moins une jeune fille. Tout ça ne sont que des détails, c'est qui elle est au fond qui favorise l'identification. Si ses réactions vis à vis des évènements sont proches ou pas de ce que tu ressentirais à sa place. C'est plus émotionnel que physique... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Petite précision : je peux m'identifier aux personnages de livres que je lis, par contre, quand j'écris, ce n'est pas le cas... même si j'avais parfois de drôles d'images dans la tête en écrivant mon texte. Et c'est sûr que Gégé, ça casse tout de suite le mythe... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Bien vu, Fred. Et sur la question de l'identification au personnage. D'ailleurs : - April a écrit:
- Par contre, je n'aurais rien contre le fait d'être à la place de ladite Miss.
donc tout n'est pas perdu. Il y a un autre petit dérapage à trouver dans mon post, dans un autre style et qui devrait plus te plaire, April. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Heu... je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas. Sorry, mais là, mes neurones ne sont plus opérationnels à 100%. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:38 | |
| T'inquiète, Super-Fred va te dénicher ça, comme disait je ne sais plus qui, rien ne lui échappe. Reviens à tes écritures, va. Tu as deux ou trois heures devant toi avant le dîner pour t'avancer.
Dernière édition par Selen le Jeu 12 Aoû 2010 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:40 | |
| C'est la coquille qui s'est glissée dans le numéro du chapitre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Selen, je suis un peu comme l'Orangina (dans la pub). Il faut me "secouer", sinon, la pulpe les neurones, ils restent en bas. Bon, je vais essayer d'avance un peu dans mon texte ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:41 | |
| - Fred a écrit:
- C'est la coquille qui s'est glissée dans le numéro du chapitre
Qu'est-ce que je disais... (Sauf qu'elle ne s'est pas glissée toute seule, hé, hé...) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:46 | |
| "Chapter sex" au lieu de "chapter six", April |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Ah, d'accord, je viens de comprendre... Bande de coquines va, sachez qu'il n'y aura pas d'autre chapitre "chaud les marrons" dans ma fic. Quoique... je dis des bêtises, il va y avoir une scène de câlin (une petite ) mais plus tard, il faut qu'il se repose un peu le monsieur d'abord et surtout, qu'il la retrouve sa chérie, et c'est pas gagné, j'ai décidé de ne pas lui faciliter la tâche. Il va en "baver" un peu le pôv' chéri. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 22:16 | |
| J'ai fini "une nuit d'enfer" et "le miroir de l'autre" et j'ai beaucoup aimé aussi! April, tu peux me compter parmi tes fans!! un autographe, please!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Rohhhh merci... Un autographe ? Mais avec grand plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles Jeu 12 Aoû 2010 - 22:45 | |
| J'attends le chapitre sex six et tu me le signeras!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques modestes bafouilles | |
| |
|
| |
| Quelques modestes bafouilles | |
|