Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)

+6
MissAcacia
Tatiana
Zakath Nath
ekaterin64
Muezza
Natacha Rostov
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Empty
MessageSujet: ivanhoe   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:01

Ce que j'ai voulu dire, c'est que quelques minutes avant, on la sent trembler pour Ivanhoë lors du combat, et après elle décide de partir, sage décision, ça aurait peut être pu être plus déchirant je pense... Je ne sais pas, quand j'ai vu le film j'ai eu l'impression que tous ces évenements et la mort de celui qui l'aimait l'avait chamboulée et qu'elle était choquée de sa mort... Enfin après je ne sais pas, en tout cas ça me fait de la peine pour elle et pour une "happy end" je trouva ça plutôt triste !!

Pour Tatiana !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:50

Comme c'est gentil Emily cette photo rien que pour moi spécialement pour moi ! Elizabeth Taylor est d'une beauté à couper le souffle dans ce film. J'espère qu'elle ne le revois plus car ça risque de lui faire un choc Razz Embarassed

Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: ivanhoe   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:06

C'est sûr !! Ca doit être vraiment dur pour ces actrices d'avoir été si belles !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:09

J'ai revu ce film hier, je l'avais vu plusieurs fois quand j'étais petite et j'avais beaucoup aimé (bon, en même temps quel est le film de cape et d'épées que je n'ai pas aimé étant petite? Rolling Eyes "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 55950).
Et la magie a plutôt bien opéré cette fois ci encore. Wink Perso j'aime bien Robert Taylor I love you et puis je trouve Liz Taylor habitée par son rôle, et qu'est-ce qu'elle était belle... J'accroche un peu moins avec Joan Fontaine, comme vous l'avez dit elle ne semble pas très à l'aise dans son rôle. Par contre je suis incapable de dire si je préfère Rebecca ou Rowena, car même si je trouve que la première est un personnage superbe, par principe je n'aurais pas aimé qu'Ivanohé abandonne son premier amour. "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 55950
J'aime bien le personnage de Bois-Guibert aussi, dans mon souvenir c'était "le méchant" mais en fait le personnage est plus nuancé. Very Happy Bon ce n'est pas non plus le film que je préfère dans ce genre, je trouve qu'il manque un peu de souffle quand même, mais j'aime bien le côté décors en carton pâte moi. Razz (Par contre en voyant arriver Ivanohé sur son cheval avec sa guitare je n'ai pas pu m'empêcher depenser aux Monthy Python et à leur Sacré Graal. "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 55950 C'est vraiment dans l'esprit...) En général j'accroche plus à ce genre de vieux films où tout est un peu trop parfait qu'aux films historiques récents. Embarassed
J'aurais bien envie de lire le livre, je n'ai lu qu'une version abrégée quand j'étais petite et je ne m'en rappelle pas trop.

Tatiana a écrit:
Elizabeth Taylor est d'une beauté à couper le souffle dans ce film. J'espère qu'elle ne le revois plus car ça risque de lui faire un choc Razz Embarassed

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 999779 je me suis dit exactement la même chose. "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 55950
Keina
Demande enflammée
Keina

MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:19

Tiens, je l'ai vu quand j'étais petite (à l'époque j'étais un peu amoureuse de Robert Taylor, je dois avouer... lol! ), et tu me donnes envie de le revoir, esperluette. Ne reste plus qu'à le trouver. Il existe en dvd ?
Pour ce qui est du livre, je l'ai lu aussi, et je crois que c'était aussi une version abrégée...
http://silfine.free.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:13

Oui oui il existe en DVD. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) - Page 2 Icon_minitime

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2