| bonjour à tous.. | |
|
+26Ofé L_Alex Miriel MissAcacia Bonnie Fitzwilliam Darcy Vegas manue esperluette MarianneJustineBrandon Fée clochette ekaterin64 nephtis Cindy Accalia cat47 marie21 Ju Scarlett Unnie Testifly Tatiana Muezza lady Clare jennyDarcy clinchamps Comtesse de Charny 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse de Charny Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 14:01 | |
| Je dois dire que c'est avec beaucoup d'émotion et plein d'espoir que je vous rejoins ! Quel bonheur de trouver cette auberge sur mon chemin solitaire...en effet, cela fait de nombreuses années (eue égard à mon grand âge) que je parcours avec passion toutes les oeuvres dont vous vous régalez à échanger ici...et que je visionne toute aussi solitaire,mais toute aussi vibrante, les films et téléfilms adaptant mes textes préférés..sans pouvoir trouver âme qui vive autour de moi pour faire part et partager mes observations, mes sentiments ou mes interrogations. C'est en tapant le nom de cette délicieuse JA que mon chemin a croisé le vôtre...Et là, oh miracle ! j'ai lu et relu vos topics et messages en m'exclamant.."oh oui je suis d'accord, c'est exactement ce que j'ai ressenti..ou eux aussi ils ont aimé..." et..de mes doigts tremblotant, je me suis donc inscrite... voilà pour mon apparition..que vous dire sur moi..J'aime lire bien sur, ma bilbliothèque est rempli de tellement de nom, des classiques,Voltaire, zola, Balzac, Maupassant, sartre, camus, duras, dumas bien suuuuur et tellement d'autres..Et puis éternellement Jane A. que je lis et relis... J'aime également les livres biographiques, les livres d'histoire en particulier sur le XVIII ème siècle, époque tourmentée et passionnante, et encore plus en particulier sur notre dernière reine, Marie-Antoinette. Bon évidemment tout cela est extrèmement résumé et je ne voudrais pas vous lasser...a bientôt 42 ans, mes lectures citées sont loin d'être exhaustives...Mais j'espère me découvrir petit à petit à vous.. De manière plus matérialiste, je vis dans le sud Ouest de la France, en campagne, et j'exerce mes talents professionnels en tant que responsable juridique. J'ai donc bien hâte de vous rejoindre dans vos échanges...Merci de m'accueillir ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 14:05 | |
| |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 15:09 | |
| Bienvenue à l'auberge Comtesse de Charny Une très jolie présentation très touchante! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 15:15 | |
| Welcome Comtesse, ravie de croiser Andrée de Taverney (de quoi vendre la tétralogie des "Mémoires d'un Médecin"que je défends bec et ongles ) PS : il y a apparemment une erreur de frappe sur ton pseudo : un "n" à la place d'un "m". Peut-être peux-tu le corriger en cliquant sur Profil |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 15:27 | |
| Ce n'est pas moi qui vais te contredire, Muezza ! Bienvenue chère Comtesse, vous êtes une héroine que j'admire beaucoup ! A très bientôt puisque j'ai déjà l'occasion de te croiser au détour d'un topic ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 15:48 | |
| Bienvenue Comtesse de Charny |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 16:35 | |
| bienvenue à Lambton!! que de nouveaux ces temps ci ca fait plaisir j'espère que tu vas te plaire ici |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 16:38 | |
| merci merci et oups désolée pour la faute...hihihi Il m'arrive souvent dans mon élan de zapper pas mal de lettres...faudra pas m'en vouloir...J'ai corrigé dans le profil..que j'essaierais de compléter au fur et à mesure de mon "acclimatation"..Je me perds encore assez souvent... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 16:41 | |
| BIENVENUE COMTESSE DE CHARNY! Quelle belle présentation!!! J'ai hâte qu'on puisse échanger sur certains topics. j'aime aussi beaucoup ton avatar! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 17:04 | |
| Bienvenue à Lambton, Comtesse de Charny! Cesse de trembler et installe-toi tranquillement, si tu es en manque d'échanges tu devrais trouver ton bonheur ici. Bon séjour dans notre havre. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:11 | |
| Bonjour voisine ! (je suis aussi du Sud Ouest ) Bienvenue à l'auberge Comtesse de Charny ! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:22 | |
| Je suis contente de lire que mon avatar ne vous laisse pas indifférent. La Comtesse de Charny a été un de mes coups de coeur d'ado..Il y a longtemps donc..et l'adaptation télévisuelle m'a laissé un doux souvenir émotionnel... AAAh Le Comte était bel homme...il empruntait alors les traits de Benoit Vallès...Peut être vous en souvenez vous ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:30 | |
| Bienvenue très chère Comtesse Je me souviens de cette adaptation. Le topic Dumas n'attend que toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:47 | |
| euh J TOJA, c'était Louis XV...et Eric Prat en louis XVI...c'était en 1989...feuilleton réalisée par M. SARRAUT. je tacherais de ne pas vous décevoir pour le topic..Mon soucis c'est qu'il est extrèmement difficile de retrouver des épisodes de cette série. Les chaines de télévision prétendent ne pas l'avoir conservé !!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 18:59 | |
| Bienvenue à Lambton Comtesse de Charny! J'espère que tu te plairas parmi nous mais au vu de tes goûts il n 'y a aucun doute ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 19:16 | |
| - Comtesse de Charny a écrit:
- AAAh Le Comte était bel homme...il empruntait alors les traits de Benoit Vallès...Peut être vous en souvenez vous ?
Oh que oui je me souviens de lui ! Son interprétation m'a marquée, et effectivement il est plutôt agréable à regarder ! Sans te mettre la pression ni trop insister, je t'encourage à aller découvrir le sous-forum consacré au grand Alexandre ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 19:33 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous.. Ven 25 Juin 2010 - 20:40 | |
| Bienvenue à Lambton Comtesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous.. | |
| |
|
| |
| bonjour à tous.. | |
|