| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|
+163Petit Faucon Ysabelle Dérinoé Sirli Juliette2a Miss Bennet ardilla Rose Bleue Miss Jessica Lowood Lily of the valley WayOfEvasion vadina afaucher2001 ludi33 Cassandre valmont Lilieärendil Saatiya audreylosfeld Emily-de-Winter titiia April Satine marie21 Amy Beth zlabyab elfmanette Miss Price chamcham Sandrine darcy-lennon Selenh MissAcacia ladyfairy teatime Miss Maureen vladina Aryan Panda esperluette nathy's llewllaw Rain Miss Séverine Liestra Ju Dune ewina Tatiana Queen Margaret steffi tandaradei Otma Maribel L_Alex jennyDarcy LizzyB Lily of Northanger Eleanor Aliénor Marganne Rosalind petitefadette lizzy JainaXF Wuxue imoline emmaD kazibao Darcy Fofo Vegas Zakath Nath Mademoiselle V AngelLost althea Nora26 Miss Piou Piou Pando_Kat rosetyler wah Félicité lady Clare Cachou Blue Meha vali Math Laurence974 archi Miss Mopi Accalia genny Copetan Sedna06 LucySnowe Nath62 lorelai59 rolidiffy antinea20 Lunaë marykia Mrs John Thornton charlotte0699 anne shirley Lambada mollygibson Aude frankie626 Lempicka Meli Anne Elliot clinchamps Paeonia Scarlett Unnie marquise barton65 Ithildine christelle C de Villemer Jafean Resmiranda Lise Bennet Elinor Doddy Galy Solia Tizzie laura p Marianne tiff Kate Nettie Susan Axoo lorka Basilien nephtis Bexounet Emjy isobel Angealyn Cécile ekaterin64 Bonnie plume Siansaksa misshoneychurch Lady Rose Natacha Rostov Améthyste Miss Smith MissEliza Laure toxicangel mimidd séli Camille Mc Avoy Nelly8 Muezza Clelie cat47 167 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Mar 24 Oct 2006, 20:07 | |
| Merci . Ca ne me dérange pas du tout, Cat. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 14:39 | |
| Quelques walls dédiés à Jane Eyre ici : mon site |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 15:07 | |
| Clelie, tu as oublié un "l" (c'est html et pas htm) dans ton lien, c'est pour ca que ca ne marche pas Tes walls ont magnifiques _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 15:09 | |
| Voui, je viens justement de rectifier... Merci, mimidd ! |
|
| |
Lady Rose Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 15:54 | |
| Grand merci, Lady Rose !!! (que de compliments, j'en rougis... ) J'utilise le programme photofiltre. Il y a des effets très chouettes, je trouve. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 17:20 | |
| Ah! Clelie ! Copine de logiciel de moi ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Jeu 26 Oct 2006, 23:43 | |
| Je n'arrive pas à voir tes walls, Clélie, il y a actuellement un problème de serveur. Ce n'est pas une question de syntaxe car je n'arrive pas à accéder à ton blog avec ta sign non plus alors que comme tu le sais, je l'ai fait l'autre jour. Je vais prendre mon mal en patience et admirerai tes walls plus tard. EDIT : et un lien vers une video prise lors de la séance photo pour la couverture de Radio Times : http://www.radiotimes.com/content/features/janeeyre/Source : Cassandra sur C19 _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Ven 27 Oct 2006, 09:40 | |
| Merci les filles pour vos gentils compliments... Vu tout ce que vous m'avez dit, j'ai eu un peu peur que le problème de serveur de blogspot ne soit le même que celui d'over-blog de l'année dernière, où j'avais perdu l'entièreté du contenu de mon site... Heureusement, le site remarche ! Ouf ! |
|
| |
Siansaksa Pauvre gouvernante
| Sujet: Une adaptation tres jolie Sam 28 Oct 2006, 10:36 | |
| Salut les filles! Je n'ai pas ecrit ici depuis quelque temps, mais ca m'a fait plaisir de lire vos opinions sur la nouvelle adaptation de JE et sur le ravissant M Rochester Je suis tout a fait d'accord: c'est une adaptation tres reussie (je trouve un peu drole comme elle a finalement reunie les fans des autres 2 adaptations de reference ), malgre quelques points moins fortes. Bref, j'ai adore les acteurs (surtout Ruth et Toby, mais tous ont ete tres bien choisis), les costumes, les paysages et meme une bonne partie du scenario. Par contre, c'est le meme scenario qui m'a un peu decu avec les cliches qu'ils ont introduit a la place de magnifiques dialogues de Bronte (par example, la scene de depart, qui manque un peu de profondite a mon avis, ou le fin qui fait un peu trop Hollywoodien: "tout le monde est hereux et la famille est la cellule de la societe"). Mais les scenes adorables sont en majorite, donc j'ai beaucoup aime cette nouvelle adaptation. Je ne le trouve pas "la definitive", mais c'est un bon point ca, ca laisse place pour d'autres adaptations dans le futur Comme vous, j'ai aime les nouveaux points de vue de regarder les personages: un Rochester plus fragile, plus humain; une Blanche moins caricaturisee; et, personellement, j'ai trouve la caracterisation d'Adele tres bonne: une Adele plus affectueuse, meme si un peu frivole. Par contre, j'ai trouve la vision de la fin de serie un peu trop feministe: Rochester est devenu beaucoup trop fragile et Jane a pris le controle total sur la famille et sur sa vie; mais bon, ca peut etre la vision de Sandy Welch sur "un mariage hereux" Bon, a propos du lien vers la seance de photos; le videoclip est maintenant aussi sur youtube (si quelqu'un n'a pas reussi voir le clip sur la page originale) |
|
| |
plume Manteau de Darcy
Nombre de messages : 72 Localisation : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 28 Oct 2006, 11:03 | |
| Je ne puis faire de commentaires sur cette version 2006, et pour cause, ne n'ai pas vu les épisodes car je ne reçois tout simplement pas les chaines de la BBC ! Alors, quelques petites questions si vous me le permettez : - Est-ce que certaines d'entres vous reçoivent facilement la BBC en province, en campagne ? (pas de câble chez moi). - Est-ce gratuit par satellite ? - Et aussi ces téléfilms BBC comportent-ils du Télétexte anglais ? Peut-on décoder ce télétexte anglais avec nos téléviseurs français ? Merci de vos renseignements. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 28 Oct 2006, 14:59 | |
| Hum ... Je me suis essayée, non sans mal, au clip vidéo ... La vidéo est disponible sur Youtube, j'ai utilisé la très belle chanson de Raphael, Des Mots . Soyez indulgent(e)s, c'est mon premier essai (et pas le dernier, j'espère) ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Ven 03 Nov 2006, 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Sam 28 Oct 2006, 15:18 | |
| go mimidd go! je suis sure que tu as un grand talent! tes walls sont déjà super ! tes videos le seront ! voilà je viens de la regarder et c'est très bien et quelle magtnifique chanson! je ne suis pas toujours fan de raphael mais là... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 08:42 | |
| Ah ! Camille ! Fallait pas m'encourager , j'ai remis çà ... Cette fois ci avec Ze chanson de Coldplay, Trouble : lien_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Ven 03 Nov 2006, 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 09:15 | |
| elle est géniale cette vidéo... mais pour moi The Chanson de Coldplay c'est : Yellow ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 09:39 | |
| Merci et bravo mimidd ! Je voulais créer un smiley en ton honneur mais ça "bug". A force de voir des images, des extraits par-ci par-là j'ai presque l'impression d'avoir vu cette version ( connaissance du roman aidant bien sur) et ça me plait de plus en plus. Toby Stephens ne me plait pas beaucoup, mais il a des mimiques très... bref un bon Rochester dans doute, le but n'étant pas d'être si beau dès le départ que ça serait trop évident que Jane en tombe amoureuse. Et pareil pour la Jane version 2006, elle me semble être la parfaite illustration de l'expression jolie laide. Selon les images je la trouve tour à tour magnifique ou étrange. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 09:48 | |
| je ne la trouve pas laide du tout cette Jane Eyre, elle a juste un visage particulier mais quand elle change de coiffure elle devient ravissante... c'est ça ui est bien dans cette adaptation, on a pas cherché à enlaidir par du maquillage quelqun de joli (comme c'est la mode), on lui a juste fait une coiffure à l'ancienne qui l'enlaidit (mais qui je pense enlaidisait beaucoup de femmes), ce qui contraste avec les coiffures des autres dames comme Blanche Ingram et cie... encore un très bon choix de la part des réalisateurs ! ps : mimidd, j'attends tes vidéo, j'ai souscrit à tes vidéos et je t'ai mis dans mes "friends" (je suis aneliot33) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 10:29 | |
| Superbes les vidéos mimidd, moi aussi je viens de t'inclure dans mes amis. Comme ça chaque fois que tu réalisera une vidéo je pourrais en profiter Je dois dire que plus j'entre dans ce forum et plus je suis frustrée de ne pas parler anglais. Quand je pense à toutes les merveilles que je perds Il paraît qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, j'ai une amie française qui est marié à un anglais. je crois que je vais bientôt lui demander des leçons particulières |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 10:42 | |
| tu as tout à fait raison Ekaterin, il n'y a pas d'âge pour apprendre, même si pour les langues étrangères, commencer tôt est un réel avantage, on peut s'y mettre quand on veux. Mon père prend des leçons d'italien depuis quelques années, et même si il a un accent terrible, il comprend quand on lui parle... c'est à peu près l'essentiel, ou du moins ce que tu recherches n'est ce pas ? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 11:08 | |
| Parler un langue étrangère est une ouverture vers les autres, vers d'autres cultures. Même s'il est plus facile d'apprendre une autre langue quand on ait plus jeune, intellectuellement parlant, je pense qu'à l'âge adulte on ait plus à même de l'apprécier.
En dehors du fait de ne pas pouvoir goûter pleinement tout ce qui touche à la culture ou à la littérature anglo-saxonne, comme c'est le cas ici, ne pas parler anglais de nos jours est assez handicapant. Ne serait ce que dans le travail ou pour voyager.
Je comprends parfaitement bien l'espagnol, et je voudrais tout simplement réussir à savourer en anglais, autant de choses que je peux faire en espagnol. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 18:02 | |
| Ekaterin64, fonce, si tu en as envie. L'anglais a l'avantage d'être assez facile à apprendre, en particulier si c'est la compréhension qui t'intéresse particulièrement. Mimidd et Clélie : Si vous le souhaitez, je peux poster vos oeuvres sur C19 puisque j'ai un sujet ouvert là-bas avec les walls de Mimidd. Siansaksa, merci d'avoir posté tes impressions sur cette version. Contente de voir que tu l'as toi aussi appréciée. _________________ |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 18:27 | |
| comment faut-il faire pour voir tes vidéos mimidd ? faut-il s'inscrire sur youtube, j'ai essayé de le faire et chaque fois il y a un problème avec le nom je veux les voir je suis nulle |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 18:42 | |
| Nelly, il n'y pas d'inscription selon moi. Par contre, les vidéos mettent parfois un certain temps à se charger. Reste un moment sur le site même si rien ne se passe, si ta connexion est un peu lente, le chargement prend peut-être plus de temps pour toi. Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le problème. _________________ |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 20:41 | |
| je dois être plus nulle que la moyenne car je ne trouve toujours pas où cliquer pour télécharger la vidéo help |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 Dim 29 Oct 2006, 20:48 | |
| J'ai eu des problèmes au début pour voir les vidéos. En fait, il a fallu que je télécharge Flash Player. Ils ne te proposent pas ça en haut à gauche ? Sinon, aucune idée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Jane Eyre : adaptation BBC 2006 | |
|