Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:19

Tatiana a écrit:
Et je t'encourage à lire le livre qui est un chef d'œuvre sunny
Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 999779
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Préceptrice
Aryan

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 4:13

Je me suis commander le livre. Après les deux derniers romans de Jane Austen qui me reste à lire (Emma et Mansfield Park), Jane Eyre est le prochain sur ma liste.
vladina
Préceptrice
vladina

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:37

J'ai découvert la série de la BBC et j'en suis totalement et irrévocablement tombée amoureuse!

Toby Stephens, que je ne connaissais pas m'a littéralement mise en transe. Rochester est un personnage à la psychologie complexe et torturée en raison de la relation qu'il entretenait avec feu son père puis avec sa femme complètement folle, perturbée!
Je me demanderais toujours pourquoi ce genre de personne n'existe, malheureusement, que dans les pages de livre...
Ruth Wilson: son jeu dans la sobriété, le silence, la simplicité était parfait!

J'ai acheté le DVD (deux fois! c'est une longue histoire mais j'étais tellement pressée de le visionner) et je voudrais me plaindre: La France, que ce soit les chaînes ou les groupes de distribution, est sérieusement en retard! A quand des diffusions sur les chaînes françaises des superbes séries anglaises? Mon plus grand regret, c'est que la france soit si en retard dans ce domaine!!!
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:31

Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé hier. Comme il n'y avait rien qui m'intéressait à la tv hier, j'effectuais un dernier zappage avant de me plonger dans la fin de Northanger Abbey. J'arrive sur une chaîne néerlandophone, je vois un beau film en costumes d'époque, je le laisse et je découvre qu'il s'agit de Jane Eyre (tiens, une version que je ne connais pas...)! Je me suis aperçue que c'était la série quand ça a coupé en plein milieu de l'histoire (c'était l'épisode 3).
J'ai vraiment été contente d'avoir fait du néerlandais pendant quelques années, ce qui était d'ailleurs très bien c'est le sous-titrage en néerlandais,donc, et la version originale en audio. Je complétais les deux pour bien comprendre!
Malgré la langue, je peux dire que c'est GENIAL et que Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 639499 !!! Je comprends votre enthousiasme à propos de cette série!
Vivement samedi prochain!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:38

Super ce hasard Miss Maureen sunny Il faut que tu vois la série en entier par contre, l'épisode 2 est génial drunken
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:49

Oh oui, j'y compte bien!!!
Je vais essayer de me procurer la série, je pourrai regarder les épisodes pendant les vacances de Noël.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:49

Quel heureux hasard Miss Maureen!
Mais je plussoie Nathy's, il faut que tu vois les deux premiers épisodes que tu as loupé, ils sont très bien aussi Wink
ewina
Manteau de Darcy
ewina

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:32

Miss Maureen a écrit:
Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé hier. Comme il n'y avait rien qui m'intéressait à la tv hier, j'effectuais un dernier zappage avant de me plonger dans la fin de Northanger Abbey. J'arrive sur une chaîne néerlandophone, je vois un beau film en costumes d'époque, je le laisse et je découvre qu'il s'agit de Jane Eyre (tiens, une version que je ne connais pas...). Je me suis aperçue que c'était la série quand ça a coupé en plein milieu de l'histoire (c'était l'épisode 3).
J'ai vraiment été contente d'avoir fait du néerlandais pendant quelques années, ce qui était d'ailleurs très bien c'est le sous-titrage en néerlandais,donc, et la version originale en audio. Je complétais les deux pour bien comprendre!
Malgré la langue, je peux dire que c'est GENIAL !!! Je comprends votre enthousiasme à propos de cette série!
Vivement samedi prochain!

En effet Maureen, les épisodes du Jane Eyre 2006 sont diffusés les samedi sur la chaine néerlandophone "één". Bien que je possède pour ma part le DVD, je n'ai néanmoins pas pu m'empêcher, hier de le regarder également! A vrai dire, c'était trop dure de résister. Smile

Ah, ça oui ! Bien d'accord avec nathy's et ju ! Il faut absolument que tu te procures les deux précédants épisodes! I love you
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:09

et bien ça y est ,je l'ai enfin vu!!! et quelle merveille...

je croyais que la version avec Timoty Dalton était parfaite et bien je n'en suis plus certaine ,en effet je crois cette version plus réaliste.

le chateau ,les interieurs,l'ambiance sont tels que je me les imaginais à la lecture du roman,Ruth Wilson me parait plus naturelle mais là je cherche "la petite bête" quand à Toby Stephens est bien je m'imaginais Rochester
exactement comme ça!!!désolée pour les puristes (qui je crois préfèrent TD!!!)

voilà en gros ce que je pense de cette adaptation mais il y a quelque chose qui m'a énervé au plus haut point(et ça
n'est pas peu dire!) pourquoi avoir baclé la fin ?,5 épisodes sont necessaires ,il y a vraiment un goût de "trop peu"!!
J'étais en colère quand j'ai compris que c'était déjà terminé.Dommage cela a gâché le plaisir que j'avais eu
à savourer cette version;

Voilà
http://www.mycrazycupoftea.com
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:19

Je trouve également Toby beaucoup plus "crédible" (le terme est un peu fort, je trouve les deux très bien dans le rôle , mais Toby est vraiment le Rochester que j'imaginais)
Je l'ai regardé plusieurs fois et j'adore toujours autant!
Ruth est une merveilleuse Jane et la complicité entre les deux personnages est très bien rendu à l'écran! Je trouve que cela manquait à la version avec Charlotte Gainsbourg.
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:33

Voilà, je viens de terminer pour la énième fois Jane Eyre et je n'ai qu'une envie relire le livre. Seul problème, j'en ai trop sur ma PAL donc ça ne sera pas pour l'instant. J'ai déjà donné mon opinion sur la série donc je ne vais pas développer. Juste redire les points essentiels, histoire de remonter un petit coup le topic Very Happy même si ça ne reste pas très constructif.

Ruth est pour moi Jane, et je pense qu'elle le restera même avec la version 2011 (enfin Suspect je dis ça mais on ne sait jamais scratch . Suspect Rolling Eyes Suspect ..non, ce n'est pas possible, Ruth est Jane lol! )
Toby, que dire, ??? scratch On en a tellement dit sur lui!! Quel magnétisme Shocked Shocked Quelle présence! Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 639499
La musique m'emporte toujours autant. Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 950286 Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 950286
Je me demande où est tourné la série notemment pour le château qui fait office de Thornfield. Sur ce post ultra constructif qui n'a rien apporté de plus Rolling Eyes , je vais regarder si la réponse à ma question se trouve dans les pages précédentes Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 241957 Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 241957
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:38

Je l'ai vu pour la première fois sur une télé très très grande, et j'ai remarqué une foule de détails que je n'avais pas vus.
Les paysages sont superbes !!!! Impressionants même (Lorsque jane s'est enfuie)
Les larmes de Rochester quand il la retrouve Sad
Le dialogue où il demande en mariag, je suis toujours autant morte de rire avec son "You're lying!" Ca sort droit du coeur!
http://meha.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:50

Je viens de regarder les deux premiers épisodes. Et je ne vais pas répéter tout le bien que vous avez dit de la qualité de cette série, de la beauté des paysages et de la demeure (et de leur caractère parfaitement brontësien Wink ), de l'excellence des acteurs...

J'ai retardé le visionnage de cette série autant que j'ai pu mais je ne peux plus reculer puisqu'on me l'a offerte et que la curiosité l'emporte sur la prudence cyclops . Et mes pires craintes semblent se confirmer pour le moment. Toby Stephens arrive à me rendre Rochester sympathique et ça c'est vraiment trop injuste... bon, tout le monde se fiche de mes états d'âme et tout le monde a bien raison Razz mais c'est un véritable drame ! J'aime beaucoup détester Rochester et celui du roman me fait véritablement bondir. Mais comment voulez-vous résister au demi-sourire enjôleur et au regard enveloppant de ce Rochester là. C'est déloyal ! Pauvre Jane, elle n'avait aucune chance, quel piège mortel ! Même complétement caractériel, manipulateur et cruel (le propre du personnage), désavantagé par une coupe de cheveux et une teinture qui ne lui vont pas du tout et affublé d'un couvre-chef authentiquement épouvantable*, il est irrésistible drunken .
Grrr Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 639488 Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 55950 J'enrage mais je compte beaucoup sur la suite et ses mauvaises actions pour retrouver ma confortable aversion et mon regard sans aucune complaisance sur mon affreux Rochester, nyark ! Ouaip, je rêve, je crois...
Et vous savez le pire: je le trouve crédible dans le rôle Evil or Very Mad . La coupe jusqu'à la lie qu'ils disaient.

Bon, sinon, mention spéciale à Ruth Wilson qui est juste... très juste.

Plaisir de recroiser Lady Jessica Atréïde / Hyacinth Gibson dans le rôle de Lady Ingram.

Grace Poole promet... tout à fait le physique de l'emploi.

Et je reviendrai vous enquiquiner quand j'aurai fini. Sleep

* où ont-ils trouvé cette horreur ? A Poudlard ? et je ne parle même pas de son gilet d'équitation...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:49

Les filles, tout cet enthousiasme fait vraiment plaisir à lire. cheers cheers cheers

Désolée que le charme de Rochester agisse enfin sur toi, MissA. Les effets pervers du Toby ne sont plus à démontrer. lol!

MissM., je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question dans le topic. Au cas où, les lieux de tournages se trouvent dans le Peak District et dans le Derbyshire.

Haddon Hall a fait office de Thornfield Hall, dans cette adaptation comme dans la version Zefirelli. Les extérieurs ont été filmés à Ilham Park et South Peak Estate.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:15

Je suis en train de revoir cette adaptation et malgré ses qualités, je ne peux m'empêcher d'être frustrée par la brièveté de l'enfance de Jane, d'autant que la petite actrice joue vraiment bien.

Ce qui est terrible, tout de même, c'est que je trouve les robes et les coiffures à la mode dans les années 1830 très très moches ; du coup, la simplicité de Jane et même sa coiffure pourtant peu avantageuse me paraissent infiniment plus agréables à regarder !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:55

MissAcacia a écrit:
Mais comment voulez-vous résister au demi-sourire enjôleur et au regard enveloppant de ce Rochester là. C'est déloyal !
Tout à fait d'accord, moi aussi j'étais amoureuse dès la fin du premier épisode, pas vraiment normal, ça!
Citation :
désavantagé par une coupe de cheveux et une teinture qui ne lui vont pas du tout
Comment, comment, mais il est beaucoup mieux avec les cheveux longs que courts, pour le peu de photos en contemporain que j'ai vues de lui? et c'est pas sa couleur de cheveux naturelle? c'est quoi sinon?
Citation :
et je ne parle même pas de son gilet d'équitation...
Ben attends de voir son ignoble VESTE ROUGE d'équitation et tu sauras si tu es VRAIMENT accro, ça, c'est l'épreuve ultime...
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:00

emmaD a écrit:
Je suis en train de revoir cette adaptation et malgré ses qualités, je ne peux m'empêcher d'être frustrée par la brièveté de l'enfance de Jane, d'autant que la petite actrice joue vraiment bien.

Tu as plein de scènes coupées de son enfance. Effectivement, 15 min pour toute son enfance, c'est frustrant!

MissAcacia, rattrape toi sur sa manière de torturer jane avec Lady Ingram, à ces moments je le trouve insupportable Evil or Very Mad
http://meha.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:09

Meha a écrit:

MissAcacia, rattrape toi sur sa manière de torturer jane avec Lady Ingram, à ces moments je le trouve insupportable Evil or Very Mad

Pareil pour moi mais il le fait tellement bien lol! qu'on oublie vite. Rolling Eyes

Merci pour l'infos Cat Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 553975 Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 474727
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:41

cat47 a écrit:
Désolée que le charme de Rochester agisse enfin sur toi, MissA. Les effets pervers du Toby ne sont plus à démontrer. lol!

J'ai pensé à toi en regardant ces deux épisodes, j'avoue... Rolling Eyes. Je vais être obligée de relire le livre pour pouvoir l'exécrer à mon aise...

Meha a écrit:

Ben oui, c'est bien là qu'habituellement, je commence vraiment à le détester. Mais dans le deuxième épisode, après avoir été bien méchant et lui avoir appliqué la torture de la douche écossaise (et je ne sais pas pour vous, mais l'eau a l'air bien gelée à Thornfield Hall, même si on n'y casse pas la glace le matin - terrible scène de la trop courte séquence de Lowood BTW), il lui lance un regard qui tue quand elle lui annonce qu'elle s'en va! Traître, va ! lol!

@Selenh: comment ça, sa couleur naturelle ? Shocked lol! mais il est magnifiquement roux bien sûr, d'une belle couleur de fougère sèche. Et là moi je vois un espèce de brun terne avec des relents de noisette moisie (au moins ! tongue ). Et je le préfère avec les cheveux plus courts, mais ça c'est personnel. Et j'ai vu la veste, bon j'aime le rouge alors je ne vais pas me renier complètement mais c'est vrai que c'est un vermillon un peu exalté. Avec un gilet noir, ce serait peut-être passé. Mais l'assemblage avec cet espèce de gilet jaunâtre affraid , à moi la peur...
Je veux bien comprendre que Rochester ne peut pas être roux (ça collerait mal avec la sombre physionomie que lui a attribué C. Brontë) et qu'il ne prête que peu d'attention à la mode, perdu qu'il est dans ses tourments. C'est bien là que je me dis que mon cas est grave ou que le talent de T.S. est immense... Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 131679

Sinon, la photo est très belle notamment les extérieurs (quand la brume ne noie pas tout... et même alors) et les lumières aux bougies et autres feux de cheminée (jolies couleurs et jeux d'ombres et de lumières).
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:02

Je concède la veste qui fait chuter de l'échelle du sex-appeal Toby Stephens (qui était l'outsider de Colin Firth Darcy) pour se retrouver au niveau de Mr Collins lol! lol!

Mais question coiffure, il est très bien comme ça! et Puis de toute façon il pourrait être habillé comme l'as de pique et avoir les cheveux verts, ça passerait quand même Razz Heureusement que tu ne lui résistes pas MissAcacia il ne manquerait plus que ça Evil or Very Mad Je le trouve trop bien même quand il est insupportable avec Jane et la réclame tous les soirs au diner ou la torture pour son mariage, il est maladroit et un peu brutal dans sa façon d'aimer mais c'est adorable I love you (ouh je suis vraiment en mode bisounours ce soir^^)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:06

Selenh a écrit:
Citation :
et je ne parle même pas de son gilet d'équitation...
Ben attends de voir son ignoble VESTE ROUGE d'équitation et tu sauras si tu es VRAIMENT accro, ça, c'est l'épreuve ultime...

Oui sur ce coup-là je ne sais pas à quoi ont pensé le ou les costumiers, mais c'est loin d'être une réussite... Ont-ils voulu tester les capacités de résistance des auditrices ? lol!

Je suis ravie de constater que tu entres dans le club des fans de Toby/Rochester Miss Accacia Very Happy Bonne poursuite de visionnage !

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:37

nathy's a écrit:
Puis de toute façon il pourrait être habillé comme l'as de pique et avoir les cheveux verts, ça passerait quand même Razz

C'est bien mon problème dans ce rôle-là... lol!

@Tatiana: fan de Rochester affraid , n'exagérons rien. Mais effectivement je ressens mieux son âme tourmentée et la sensation d'eau fraîche sur brûlure cuisante (sans mauvais jeu de mots) que doit lui faire sa rencontre avec quelqu'un d'aussi vrai et droit que Jane Eyre, et l'inévitable attraction du papillon de nuit vers la claire lumière... quand c'est TS qui l'incarne. Attirance, lutte interne, amour, souffrance... heureusement qu'il est parfaitement désagréable avec Adèle, ça me maintient un peu dans le droit chemin Wink . Bon, j'arrête de vous embêter, à dans deux épisodes...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:11

Double post pour la suite et fin de ma chronique. J'ai donc vu les deux épisodes restant, qui me confirment dans la conviction que cette série est vraiment d'un très bon niveau (mais ça vous l'aviez déjà amplement dit).

J'ai bien ressenti un petit frisson de révolte en voyant la scène du "mariage" et ce qui s'ensuivit, ce qui me réconforte et m'exclut maintenant définitivement des fans de Rochester Twisted Evil , même si je trouve que ce personnage est une belle création littéraire et bénéficie d'une très bonne interprétation (sacré Toby-Edward, on souffre de le voir souffrir de faire souffrir Jane quand il raconte son histoire Rolling Eyes ).

Le passage in the moors m'a beaucoup plu: les paysages sont magnifiques, le cottage et l'école très picturesque et très perdus, la famille Rivers conforme à mes attentes. J'ai trouvé Saint John bien rendu même s'il a un peu dégelé entre le roman et l'adaptation et qu'il n'y a pas un aussi grand écart esthétique avec Rochester que dans le roman (vous réussissez à y croire, vous, quand JE dit, en substance, à son Edward qu'il est affreux et moche ? Shocked* ). Excellente scène que celle où il annonce à Jane qu'elle est sa half-cousin (pourquoi half, d'ailleurs ?).

Bon la grande curiosité était: quelle tête va bien pouvoir avoir Rochester après le terrible accident ? Ils n'ont pas été trop vaches, un peu rôti et joliment aveuglé mais il reste tout à fait comestible. J'ai été un peu surprise de voir JE plaisanter et le taquiner mais je ne me souviens plus trop du ton du roman... c'était mignon en tous les cas Wink , de même que la scène de fin.

Au final, je trouve que la compression du roman en quatre épisodes d'une heure est assez réussie même si au début j'ai été frustrée par la courte durée de l'enfance de Jane qui occupe tout de même une bonne partie du roman (et qui est celle qui m'a le plus marquée). Difficile de faire mieux sans faire des coupes claires. Il y a quelques transitions un peu abruptes et quelques raccourcis un peu secs qui doivent être difficiles à saisir quand on ne connaît pas l'oeuvre d'origine mais c'est du détail. J'ambitionne maintenant de faire quelques caps de paysages au cas assez improbable où j'aurais le temps de toucher à mes pinceaux (enfin quand j'aurais récupéré mes DVD puisque je les ai déjà prêtés - les bonnes choses, il faut les partager Razz ).

Wouala wouala tout ça, j'arrête de vous infliger mes longues diatribes Razz .

* j'ai aussi eu du mal à ne pas soupirer quand on la traite de "petite" ou qu'on lui dit qu'elle n'a pas grandi...
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:34

MissAcacia, je plussoie largement. J'ai mieux apprécié les qualités de cette adaptation au deuxième visionnage. Au premier, j'étais trop frustrée de la rapidité avec laquelle l'enfance de Jane est traitée !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:31

Et je te re-plussoie, je pense qu'il y aura effectivement second visionnage... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Totally Jane - Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 31 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant