Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jane Eyre : adaptation BBC 2006

+163
Petit Faucon
Ysabelle
Dérinoé
Sirli
Juliette2a
Miss Bennet
ardilla
Rose Bleue
Miss Jessica Lowood
Lily of the valley
WayOfEvasion
vadina
afaucher2001
ludi33
Cassandre
valmont
Lilieärendil
Saatiya
audreylosfeld
Emily-de-Winter
titiia
April
Satine
marie21
Amy
Beth
zlabyab
elfmanette
Miss Price
chamcham
Sandrine
darcy-lennon
Selenh
MissAcacia
ladyfairy
teatime
Miss Maureen
vladina
Aryan
Panda
esperluette
nathy's
llewllaw
Rain Miss
Séverine
Liestra
Ju
Dune
ewina
Tatiana
Queen Margaret
steffi
tandaradei
Otma
Maribel
L_Alex
jennyDarcy
LizzyB
Lily of Northanger
Eleanor
Aliénor
Marganne
Rosalind
petitefadette
lizzy
JainaXF
Wuxue
imoline
emmaD
kazibao
Darcy
Fofo
Vegas
Zakath Nath
Mademoiselle V
AngelLost
althea
Nora26
Miss Piou Piou
Pando_Kat
rosetyler
wah
Félicité
lady Clare
Cachou
Blue
Meha
vali
Math
Laurence974
archi
Miss Mopi
Accalia
genny
Copetan
Sedna06
LucySnowe
Nath62
lorelai59
rolidiffy
antinea20
Lunaë
marykia
Mrs John Thornton
charlotte0699
anne shirley
Lambada
mollygibson
Aude
frankie626
Lempicka
Meli
Anne Elliot
clinchamps
Paeonia
Scarlett Unnie
marquise
barton65
Ithildine
christelle
C de Villemer
Jafean
Resmiranda
Lise Bennet
Elinor
Doddy
Galy
Solia
Tizzie
laura p
Marianne
tiff
Kate
Nettie
Susan
Axoo
lorka
Basilien
nephtis
Bexounet
Emjy
isobel
Angealyn
Cécile
ekaterin64
Bonnie
plume
Siansaksa
misshoneychurch
Lady Rose
Natacha Rostov
Améthyste
Miss Smith
MissEliza
Laure
toxicangel
mimidd
séli
Camille Mc Avoy
Nelly8
Muezza
Clelie
cat47
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
teatime
Subtil compliment
teatime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:06

j'ai revu cette version pour la seconde fois aujourd'hui et bien aprés la première vision je trouvais la fin trop rapide ,
frustrante.et bien je maintiens que j'aurais preféré une version de 5 heures pour que l'enfance de Jane soit plus approfondie ainsi que sa vie chez les Rivers et les Rivers eux-mêmes!
J'avais oublié la scène entre Jane et Rochester ('aprés les retrouvailles)dans laquelle il lui demande à demi mots
de devenir sa femme.
L'idée des flashbacks est trés interessante et donne du dynamisme au film,je n'avais pas apprécié ces scènes à leur juste valeur la première fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:56

Je suis plutôt nulle en anglais, et ne l'ayant pas trouvé en sous-titré, je n'arrive pas à le regarder, c'est bête pourtant ... Cette adaptation me donne vraiment envie !
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:05

@nathy's, je comprends enfin toute l'importance et beauté de tes avatar/signature.
Alors que je venais de découvrir de nouveaux extraits du film de 2011, j'ai eu envie de poursuivre dans l'univers de Jane en découvrant enfin la mini-série de 4 épisodes de 2006. Je n'étais pas intéressé jusqu'à maintenant, principalement à cause de la jaquette majoritaire noire, et des deux héros sur le dessus, qui ne sont vraiment pas avenants.

Et, au final, j'ai ADORÉ !!!!! cheers Comme beaucoup, c'est pour moi, la meilleure adaptation. J'ai revu aujourd'hui la version avec Charlotte Gainsbourg et je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il manquait tout un tas de scènes et puis le jeu entre les deux héros ne fonctionne pas. Sans parler de Gainsbourg que j'avais pourtant adoré : comparé à l'interprétation de Ruth Wilson toute en nuances, il manque définitivement qq chose. Cela reste très monocorde et fade.

Et puis que dire de Toby Stephens, si ce n'est qu'il a gagné le droit de rentrer direct dans mon top des héros de period-drama. Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 256162 Comme Jane, au départ je ne lui trouvais aucun charme et au final, on succombe littéralement. drunken

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la photographie et la réalisation que j'ai trouvé dynamique et loin d'être académique comme c'est trop souvent le cas avec ce genre de sujet. On voit encore plus la différence comparé aux précédentes adaptations.

J'ai donc redécouvert l'histoire de Jane Eyre avec l'adaptation de la BBC. Et moi qui n'avais jamais pris le tps de lire le livre, j'en meurs d'envie maintenant. Et puis c'est toujours sympa de pouvoir en parler avec vous les filles après. Wink
http://andersonsmother.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:48

Et pour nous c'est toujours un vrai régal que de voir remonter ce topic. cheers Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 127352 J'espère que tu posteras bientôt des commentaires aussi positifs sur le livre, Sandrine. bounce

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:49

Super Sandrine!! Contente que l'adaptation compte une nouvelle adepte cheers Comme toi, je trouve que l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg manque de profondeur, elle est très éffacée. Ruth et Toby sont merveilleux et je ne me lasse pas de voir et revoir et revoir cette adaptation. On retrouve la complicité qui unit les deux héros. Je te conseille vivement le livre, lorsque je l'ai lu, je ne pouvais m'empêcher de revoir Ruth Wilson et Toby Stephen, et ma lecture n'en était que plus agréable Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:23

Je suis ravie que ça t'ai plu Sandrine!! et oui mon look est superbe, je ne m'en lasse tjs pas, merci à kazibao encore cheers

Contrairement à toi, je n'ai pas osé revoir l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg encore car je voulais laisser passer plusieurs mois, histoire de ne pas trop comparer avec la version BBC qui a été un énorme coup de coeur....elle risque de paraitre bien fade par rapport aux flamboyants Toby Stephens et Ruth Wilson Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 150390
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:36

Toujours contente de lire un nouvel avis enthousiaste sur cette adaptation Wink
Et surtout n'hésite pas à lire le livre qui est vraiment très bien!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:41

Ravie de voir que cette adaptation continue de faire des adeptes cheers Après l'avoir vue, la version de Zeffirelli plonge un peu dans l'oubli...

Je n'ai rien à ajouter à tes commentaires Sandrine, une fois conquise on devient accro, surtout à Rochester ! Je me réjouis aussi de lire tes commentaires sur le roman, qui ne devrait pas te décevoir.

Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:25

nathy's a écrit:
Je suis ravie que ça t'ai plu Sandrine!! et oui mon look est superbe, je ne m'en lasse tjs pas, merci à kazibao encore cheers

Contrairement à toi, je n'ai pas osé revoir l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg encore car je voulais laisser passer plusieurs mois, histoire de ne pas trop comparer avec la version BBC qui a été un énorme coup de coeur....elle risque de paraitre bien fade par rapport aux flamboyants Toby Stephens et Ruth Wilson Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 150390

Elle est TOTALEMENT fade, je confirme. Il n'y a bien qu'Adèle qui est adorable, contrairement à l'énervante à l'accent français horrible dans la version de 2006 (seul point négatif de cette version). Mais sinon le duo n'atteint pas la flamboyance de Wilson-Stephens, comme tu l'as si bien dis. Et puis leur ping-pong verbal, les sourires, l'attirance, les regards, etc : j'ADORE !!! Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 41810

Pour ce qui est du livre, j'ai fais la shippeuse à mort en recherchant certains passages clé, avec le couple phare. Oui je sais c'est pas bien... Et pour le moment j'ai adoré. Il ne me reste plus qu'à commencer par le commencement, et supporter en silence le long début sans Mr. Rochester. Very Happy En fait j'ai deux versions de livres, l'une qui date de 1957, avec des illustrations. Plus pour un public plus jeune. D'ailleurs le texte est simplifié voir carrément raccourci. Un vrai livre de filles avec un tissu rose-violet. L'autre date de 1967 avec une couverture pseudo cuir. Et en comparant les deux, c'est marrant de voir la différence de traduction et les détails de l'une par rapport à l'autre. Dès que je m'y met sérieusement, promis, je viendrais en parler. Smile
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:41

J´ai regardé l´adaptation d´un bloc hier dans le train et je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincue...

Je n´ai pas retrouvé toute la flamboyance du livre malgré les efforts des acteurs...

Cela dit, c´est la première fois que je regarde une mini-série de ce genre donc j´ai peu de points de comparaison à disposition.

Il m´a manqué un univers... L´univers de Jane Eyre... Celui de Thornfield... Les couleurs m´ont semblé ternes...

En lisant le livre, toute la partie sur son enfance m´avait bouleversée et là, ca m´a laissée froide.

L´actrice joue certes très bien et la scène de sa déclaration à Rochester était vraiment pleine d´émotions mais c´est tout pour moi...

Désolée de ne pas partager l´enthousiasme ambiant!

J´avais vu la version avec Charlotte G il y a 10 ans et il me semble dans mon souvenir qu´elle m´avait plu davantage...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:00

C'est toujours intéressant d'avoir un avis divergent, merci d'avoir posté tes commentaires, Chacham. Quand tu dis que tu n'as pas l'habitude de voir des mini-séries de ce genre, cela signifie-t-il que tu n'as pas vu non plus les adaptations des romans de Jane Austen? Désolée, je ne me souviens plus si tu as posté tes impressions dans le forum de Jane ou non. Embarassed

Question flamboyance du livre, je ne suis pas sûre que la version avec Charlotte Gainsbourg parvienne mieux à la restituer, ce serait même plutôt le contraire. Mais c'est un avis tout personnel, bien sûr. Very Happy

Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:14

Oui Cat, pour l´instant, c´est ma toute première mini-série!

J´ai encore Emma en stock.

Je vais la regarder bientôt je pense!

Pour l´autre version de Jane, je me souviens juster avoir aimé mais bon, il faudrait le revisionner maintenrant pour pouvoir vraiment comparer les deux!

En tout cas, je n´ai pas été transportée...
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:04

chamcham a écrit:
Oui Cat, pour l´instant, c´est ma toute première mini-série!

J´ai encore Emma en stock.

Je vais la regarder bientôt je pense!

Pour l´autre version de Jane, je me souviens juster avoir aimé mais bon, il faudrait le revisionner maintenrant pour pouvoir vraiment comparer les deux!

En tout cas, je n´ai pas été transportée...

Moi aussi j'ai Emma sous le coude qui m'attend depuis un bout de tps. Je te conseille grandement la mini-série Sense & Sensibility mais aussi North & South et Little Dorrit. Ce sont des styles différents, moins romantiques. Tout dépend de ton sujet de prédilection. Wink

Pour ce qui est de la version de Jane Eyre de 1996, moi aussi j'en avais gardé un bon souvenir. Mais après avoir vu celle de 2006 je l'ai regardé, et cela n'avait plus du tout le même charme. Alors je ne peux que te conseiller de revoir le film pour te faire un avis tout neuf. Mais tout de façon, comme l'a si bien dit cat47, c'est bien d'avoir des avis différents. Cela fait avancer le débat, parce que sinon on tournerait en rond à la fin, toutes obnubilées que nous sommes par Rochester... Wink
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:24

Merci pour tes conseils Sandrine!

Je vais essayer de trouver tout ca!
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:59

chamcham a écrit:
Merci pour tes conseils Sandrine!

Je vais essayer de trouver tout ca!

Tu peux les trouver via l'Amazon.co.uk, par exemple : Little Dorrit, North & South, Sense & Sensibility que tu trouves pour des sommes modiques. Encore moins cher que via l'Amazon français. Bon après, il n'y a que les sous-titres anglais pour malentendants. Sinon, tu peux trouver Sense & Sensibility (Raison et Sentiments) via l'Amazon français, c plus cher mais tu l'as en VOST français et VF. En fait, ça dépend de ton niveau d'anglais.

Moi je suis toute contente parce que j'ai reçu aujourd'hui mon dvd de la version BBC de Jane Eyre Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 41810 . Très intéressant de redécouvrir les épisodes 1 et 4 avec les commentaires de la réalisatrice, du producteur et de la scénariste. Sans parler des interviews. C'est bien car il n'y a pas souvent de bonus. Mais c'est dommage que les dvd (de Jane Eyre, Dorrit ou N&S) ne bénéficient pas d'une sortie pour la France, comme pour les adaptations de Jane Austen.
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:40

J'ai revu il y a peu de temps cette adaptation, et je la trouve toujours aussi bien faite. Celle de 1996 était également très agréable à regarder, d'ailleurs je l'aime toujours beaucoup, mais j'avais regretté que les relations entre Jane et Rochester soient aussi torturées, alors que dans le livre, il y a un bon nombre de passages qui m'ont fait rire. C'est pourquoi l'adaptation de 2006 m'a énormément plus. Au début, j'ai eu un peu de mal avec le physique de Ruth, mais au final je suis tombée sous le charme. Quant à Tobias c'est LE parfait Rochester. Vraiment je crois qu'il est difficile de faire mieux que lui (Fassbender a un sacré challenge à relever). On sent une parfaite alchimie entre eux, ce qui donne une grande intensité à certaines scène. La demande en mariage m'a tirée des larmes tant Ruth était émouvante. Quant à la scène où ils sont couchés sur le lit juste avant que Jane parte, même si Charlotte Brontë ne l'a pas écrite, elle est... wahou. Par contre je n'ai pas trop trop compris pourquoi ils ont rendu Jane amnésique au moment où elle est accueillie par les Rivers, mais après tout pourquoi pas.
J'ai également beaucoup aimé la manière dont est traité l'épisode avec Saint-John et ses sœurs. Compte tenu du format, je trouve que la place qu'on lui a donnée est tout-à-fait satisfaisante.

Il y a aussi certaines choses qui ne m'ont pas vraiment plu, et qui font que j'attends la prochaine version avec enthousiasme.
D'abord, l'enfance de Jane. Le choix de Georgie Henley est intéressant, même si elle n'arrive pas à la cheville d'Anna Paquin qui sera toujours pour moi LA Jane enfant. Par contre, j'ai eu la désagréable impression de quelque chose de complètement bâclé, comme si le réalisateur avait voulu passé vite fait dessus pour en arriver à ce qui l'intéresse vraiment, la relation entre Jane et Rochester. Le pire est pour Helen Burns, qui a une telle importance dans la vie de Jane et qu'on voit à peine. C'est à peine si on comprend pourquoi Jane est aussi triste à sa mort. Pourtant, même en accordant peu de temps à leur relation, il était possible de faire quelque chose de bien, comme dans la version de 1996.
Le deuxième problème, c'est Adèle. Je sais qu'elle est supposée être agaçante, mais là elle en devient parfois grotesque, presque une caricature, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. On a presque du mal à comprendre que Jane s'y attache.
Ensuite, l'une des principales raisons pour lesquelles j'attends la prochaine adaptation au tournant, c'est Saint-John. Le personnage a été, selon moi, complètement massacré. Déjà au niveau du physique, il est loin de correspondre à la description du livre. Et puis, il lui manque cette froideur que j'avais perçu dans le livre. Et puis, je sais que son comportement est supposé changer quand il se retrouve face à Miss Oliver, mais là, il était totalement grossier, ce qui ne correspond pas vraiment au personnage du livre. Et à aucun moment je n'ai senti l'emprise qu'il pouvait avoir sur Jane.

Mais quoiqu'il en soit, cette adaptation reste pour moi la meilleure, du moins pour le moment.
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:37

Miss Price, tu as su mettre des mots sur mon ressenti!

C´est exactement ca!

Le début et l´enfance de Jane Eyre, c´est presque du Dickens! Magnifique et bouleversant à lire!

Alors qu´effectivement, comme tu le dis, c´est baclé dans le film. Crying or Very sad
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:29

Je suis comme vous : je trouve que l'enfance de Jane est traitée trop vite dans cette adaptation. À chaque fois que je l'ai regardée, je me suis étonnée que le premier épisode aille si loin dans l'histoire !

Si vous voulez une version longue de l'enfance de Jane, il faut regarder l'adaptation de 1983, avec Zelah Clarke et Timothy Dalton : c'est l'adaptation qui lui laisse la plus large part.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
elfmanette
Préceptrice
elfmanette

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:06

J'ai achevé il y a peu la lecture de Jane Eyre et j'ai enchaîné avec la version BBC de 2006. Elle est réussie je trouve même si j'ai préféré lire le livre que regarder les épisodes : les personnages ont plus de "mordant" dans le livre, mais c'est un ressenti tout à fait personnel^^
Je suis d'accord avec vous aussi pour l'enfance de Jane, surtout pour sa scolarité à Lowood: on ne comprend ce passage que si on a lu le livre je pense. Par exemple dans l'adaptation on n'apprend le nom d'Helen que lorsqu'on voit celui-ci gravé sur la tombe. On a l'impression que la petite est morte avant d'avoir vraiment lié connaissance avec Jane alors qu'elles passent de longs mois ensemble dans le roman. Hormis ce passage, le reste a été bien restitué je trouve.
Pour l'attitude de Rivers, là aussi le personnage manque un peu d'étoffe. Dans le livre son côté grec lui donne un charisme assez impressionnant alors que dans l'adaptation il est un peu "mou" (encore une fois ce n'est que mon impression).
En tout cas bon bilan pour M.Rochester, lui est très réussi en revanche !! Very Happy
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:22

J'ai revu cette version aujourd'hui et je dois dire que je ne suis pas ennuyée que l'enfance soit moins longue que dans d'autres versions ou dans le livre. C'est un parti pris des scénaristes et moi, ça me convient. Après tout, l'enfance de Jane est tellement misérabiliste qu'on peut imaginer que le personnage lui même veuille l'oublier. Perso, ça me va. Quant à Rivers, je ne trouve pas que le personnage manque d'étoffe. Je le trouve même plutôt intéressant...
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:20

J'ai enfin vu cette adaptation dont j'avais lu beaucoup de bien ici! C'était la première adaptation du livre que je voyais et j'ai beaucoup aimé, j'ai tout regardé d'une traite en un après midi!
Moi aussi j'ai été assez déçue par l'enfance de Jane, pas assez "dure". Dans le livre, je ressentais tellement fort toute l'injustice de sa condition et j'avais carrément pleuré quand son amie mourrait, là, ils ne s'y attardent quand même pas beaucoup. Mais l'actrice est plutôt bonne.
Pour ce qui est de Jane adulte... L'actrice n'est pas mauvaise c'est sûr, et elle rend parfaitement compte de certains aspects de jane. Mais elle ne rend pas assez compte de la force du personnage, qui la rend si attachante. Sauf à quelques moment d'éclats, je la sens un peu faible. Ensuite, c'est vrai que d'apparence jane est assez terne. Enfin je n'en suis pas totalement mécontente mais je trouve qu'il lui manque quand même quelque chose.
Par contre Rochester est juste parfait. Et pourtant en voyant l'acteur en photo je ne m'y attendais pas du tout, mais il dégage tout le charisme du personnage drunken Il sera toujours associé à rochester dans mon esprit Very Happy Il y a une très bonne alchimie entre les deux personnage enfin pour ce qui est de leur histoire, ce qui est quand même le principal cette série est quand même une énorme réussite I love you
Par contre je n'ai pas trop aimé le choix de rendre jane amnésique (ce n'est pas dans le livre non). Les flash back du lit sont magnifiques mais j'ai trouvé ce prétexte à l'introduire un peu maladroit et leur insertion dans l'épisode (dès qu'elle regarde un crucifix etc...) un peu lourdingue Rolling Eyes

Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:04

Tu crois qu'elle est réellement amnésique ?
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:15

Bah c'est ce qu'il m'a semblé non? De toute façon que ça soit réellement le cas ou non, ça ne change pas grand chose pour moi: je trouve ça assez maladroitement rendu (mais ensuite je ne me souviens même pas si c'est dans le livre ou pas) et que ça fait très excuse un peu grossière pour se replonger dans le passé de jane... Rolling Eyes Ensuite ce n'est que mon avis Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 695703
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:32

Bon ben voilà, je viens de visionner l'adaptation 2006, dans l'ensemble j'ai bien aimée, mais assé bizarrement les personnages m'ont laissée de glace, je n'ai absolument rien ressentie, je préfere et l'adaptation et le jeux des personnages dans la version cinematographique 2011.
C'est dommage car les acteurs ne sont pas mauvais, mais je n'arrive pas à m'expliquer cette sensation de jeux trop présente chez Toby Shepperd, je ne perçois pas cette sincerité dans son amour pour Jane, pas pour cause du scénario mais vraiment au niveau du jeu/de l'interpretation de l'acteur. Pourtant il a "le" charisme" çà y'a rien à dire.
Par contre je prefere le St John de la sèrie plutôt que celui du film.
Pour le reste suis d'accord cette sèrie est une réussite.

@Zlabyab: Pour moi elle est nullement devenue amnèsique, c'est cette famille d'acceuil qui le suggèrent enfin c'est comme çà que je le ressens.

Par contre je sais pas si cela est repris dans le bouquin mais une question que je me suis posée c'est combien de temps ou quelle distance à-t-elle parcourue pour arriver dans cet état là chez ces gens ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:44

Dommage que tu n'ait pas été plus séduite par le jeu des acteurs, Beth, je trouve que c'est un des gros facteurs de la réussite de cette adaptation. Ta déception vient peut-être de ce que tu as tellement aimé la nouvelle version avec Michael Fassbender.

Si je comprends bien, tu trouves que le jeu de Toby Stephens Wink manque de naturel, c'est bien ça ? Au sujet de son amour pour Jane, le personnage utilise peut-être trop d'humour à certains moments pour l'exprimer scratch Je pense en particulier aux petites piques qu'il lui décroche - mais elle ne s'en prive pas non plus - lorsqu'ils sont seuls dans sa bibliothèque après s'être fiancés. Humour n'est sans doute pas le mot qui convient, en tout cas il n'est pas du tout grave dans cette scène. Par la suite par contre, j'apprécie personnellement le jeu de l'acteur parce qu'il met tant de force à son désespoir et à l'éclat de son amour pour Jane. Sans parler de ses regards ténébreux drunken

Quant au temps qu'elle ère avant d'être recueillie par St John et ses sœurs, je ne me souviens pas mais je dirais plusieurs jours, au minimum vu son état de faiblesse.

MessageSujet: Re: Jane Eyre : adaptation BBC 2006   Jane Eyre : adaptation BBC 2006 - Page 32 Icon_minitime

Jane Eyre : adaptation BBC 2006
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant