| Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) | |
|
+45Resmiranda L_Alex MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie deborah Fofo lilou1625 clinchamps Nath62 rolidiffy KittKat Ellea cestoche Kitty Miss Smith Emjy Axoo oat Nettie kary Basilien Natacha Rostov JohntheB Mr Damien Tilney ekaterin64 Lyanea Doddy Odrey isobel lorka Louise B. Cécile mimidd Ashley Alanis Clelie Laure Camille Mc Avoy Muezza misshoneychurch toxicangel Nelly8 plume Susan cat47 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 27 Fév 2007 - 17:14 | |
| Emjy, je crois qu'il y a des captures d'ecrans sur austenicons, le lj. sinon tu peux en faire si tu telecharge le trailer. j'ai le trailer sur youtube pour ceux qui n'arrivent pas à voir le premier (on ne sait jamais...) https://www.youtube.com/watch?v=2SbCKG7SRR0&NR |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 27 Fév 2007 - 18:53 | |
| Emjy, ce lien avait déjà été posté il y a quelques pages. Ces infos sur les tournages ne mettent jamais longtemps avant de faire le tour des sites consacrés à Jane Austen. Mais il est vrai qu'avec les nombreuses page que nous avons déjà consacrées à cette fameuse adaptation, ce n'était pas évident à retrouver! D'ailleurs j'ai bien l'intention d'ouvrir de nouveaux sujets dès la diffusion des adaptations pour que nous puissions y poster nos commentaires. Je pense qu'il sera plus facile de s'y retrouver. _________________ |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mer 28 Fév 2007 - 12:32 | |
| juste une petite parenthèse pour vous dire que je trouve les bannières très belles !! bravo ! (je ne sais pas QUI les a faites ?) ; très beau couple en effet... Susan |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mer 28 Fév 2007 - 12:37 | |
| Les ban sont de Clelie. Il y en a plein de nouvelles sur le topic des fan art de Jane Austen. |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Sam 3 Mar 2007 - 16:28 | |
| Un magnifique article de 3 pages (!!) dans The Telegraph aujourd'hui ; ou..quand un realisateur "tombe" à pieds joints dans son adaptation..(très très prometteur..) et un bel hommage aussi à son actrice principale (je vais quand même pas vous en priver..) qui (un scoop ) va tourner (ou tourne actuellement) dans le prochain film de Mike Leigh.. Enjoy !! http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2007/03/03/smpers03.xml&page=1Susan |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Sam 3 Mar 2007 - 16:32 | |
| Merci pour l'article, Susan ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Dim 4 Mar 2007 - 16:15 | |
| Merci pour cet article, Susam. Il comporte malheureusement une inexactitude, l'Austen season de ITV n'incluera pas une ancienne version de Sense and Sensibility mais bien de Emma, ou alors nos infos précédentes ne sont pas correctes. - Citation :
- They really are boy-meets-girl love stories like Bridget Jones.
Voilà qui va faire jaser sur AustenBlog, où je n'ai pas encore lu les commentaires. - Citation :
- I wanted her to look in tune with nature.
Même idée que pour la Lizzie de la version 2005. - Citation :
- Without wanting to give anything away, in the scripted version, Anne's reward
is even more than her man, a bonanza payoff that has no foundation in Austen's novel. 'I'm not worried about that,' Penry-Jones says. 'If these Austen people had their way, this film would be five hours long. We've got to use a bit of artistic licence. Encore de quoi provoquer quelques discussions. - Citation :
- The film is beautiful, much more like an independent European film than the
pretty, sundrenched versions we have come to associate with British costume dramas. On croirait entendre des commentaires sur P&P 2005. _________________ |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Dim 4 Mar 2007 - 16:25 | |
| Pour "'If these Austen people had their way, this film would be five hours long. We've got to use a bit of artistic licence", effectivement austenblog a fait des petites remarques acerbes !
A mons avis sa position est assez clair. Il veut attirer un public très large, un public qui ne lit pas (encore) du Jane Austen. Il ne s'adresse pas au janéites convaincues qui vont être très (trop) dures à convaincre.
Le lien avec Orgueil et Préjugés 2005 est tout à fait vrai Cat. J'ai l'impression que le film influence beaucoup les nouvelles adaptations tant au niveau du naturel, qu'au niveau des costumes. C'est exactement la même chose pour Becoming Jane. Comme le film est très beau, je trouve ça très réjouissant. Dans un article que j'ai posté dans le topic Becoming Jane, la présidente de la Jane Austen Society en Australie explique que chaque génération a besoin de sa propre adaptation, de sa propre lecture des oeuvres de la romancière. Je suis totalement d'accord. Il faut croire que cette année c'est surtout la subjectivité des héroïnes qui intéresse (il va y avoir des plans d'Anne écrivant son journal intime. Le réalisateur dit d'ailleurs que le film se focalise beaucoup sur elle) et l'aspect natuel de la reconstitution. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 11:26 | |
| Enfin un aperçu de la jaquette DVD vue sur Amazon! Bizarre qu'ils n'aient pas repris la mise en page comme NA et MP... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 12:19 | |
| Merci Kary !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Sally Hawkins n'est pas du tout mise en valeur sur cette pochette. On a vu d'autres photos où elle était bien plus belle.
Je suis devenu subtil compliment ! Pourtant je n'en fait pas un à la pochette. Il va falloir que je me rattrape autre part. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 12:28 | |
| Felicitations Mr Damien Tilney ! C'est vrai, ce regard qui part sur le côté, c'est pas top ... M'enfin, l'important, c'est pas la couv', mais ce qu'il y a à l'intérieur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 13:47 | |
| Mouaif, Anne semble pas au meilleur de sa forme, c'est pas fair-play avec le capitaine Wentworth. C'est vrai que ça paraît à 100 lieues des 2 autres mais Persuasion est également à 100 lieues des autres livres. Quoi que là, ça fait plus hiver qu'automne ^^ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 15:56 | |
| Charmante pochette ! Mais je vous rejoins complètement : Anne n'est pas très à son avantage là-dessus... Par contre, Wentworth, si En y regardant de plus près, je trouve que l'image est trop terne. |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 17:17 | |
| j'aime bien la pochette, un peu moins classique que les autres..; Sally ne me dérange pas, je trouve que Wentworth a un air de Darcy dessus... On peut aussi se dire que c'est la Anne du début, non ? Il y a un truc qui me fait bizare quand j'y repense, Wentworth est toujours habillé en noir, comme si c'était un clergyman... |
|
| |
lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 19:10 | |
| oh, moi j'aime bien il y a quand même des feuilles pour l'automne, wentworth est superbe -c'est vrai qu'il a un air de darcy!- et anne...a un air d'anne elliott!de toute façon j'adore cette actrice depuis que j'ai vu 'fingersmith'! |
|
| |
Susan Extensive reading
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 20:24 | |
| je ne peux pas dire que je sois fan de cette pochette mais bon... RPJ est assez "austère" je trouve et Sally ben c'est Sally.. faut dire que cet espèce de "chapeau" c'est quand même pas très sayant.. sa coiffure habituelle (les cheveux longs et détachés) lui va nettement mieux.. mais c'est pas très XIXe isn't it ?.. Susan |
|
| |
oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 20:35 | |
| tant que la pochette n'est pas moche lol ça me va je dois dire que je ne fais pas vraiment attention à la pochette celle-ci j'aime bien et des 3 réadaptations d'itv c'est celle dont j'en attends bp -en général quand ça se passe comme ça, je suis tj déçue - car c'est la seule où j'ai déjà vu les performances de l'actrice Sally (dans fingersmith ) si sally est aussi convaincante que dans fingersmith, il n'y aura pas de pb |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 22:52 | |
| J'aime bien cette pochette, même si je ne trouve pas non plus Sally Hawkins très à son avantage. Je ne crois pas que ce soit la faute du chapeau ou de la coiffure, je pense plutôt que l'angle choisi n'est pas terrible et l'expression de l'actrice sur cette photo n'est pas des plus charmantes. Mais ce n'est pas bien grave, j'aime bien l'atmosphère générale et les couleurs. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 22:58 | |
| L'atmosphère générale ne me dérange pas, au contraire : ça sent l'atmosphère marine du Nord ou je ne m'y connais pas. Par contre je trouve qu'ils ont tellement forcé le contraste sur les personnages que ça leur donne un air figé et artificiel. Et je n'aime pas du tout l'espèce de sourire de Sally Hawkins sur cette photo. Mais bon, c'est néanmoins celle dont j'attends le plus. Ah, j'allais oublier l'espèce de petite feufeuille dans le coin là, totalement ridicule. Beuh |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mar 6 Mar 2007 - 23:12 | |
| Je crois que ce lien-ci n'avait pas encore été posté (vous me corrigerez si je me trompe). Il s'agit d'un articleparlant des impressions de RPJ sur le tournage de Persuasion 2007. On y apprend notamment qu'il connaît Sally Hawkins depuis longtemps puisqu'il était dans la même classe que son frère. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Mer 7 Mar 2007 - 1:10 | |
| héhé! rigolo cette anecdote... ça fait presque retrouvaille... Toutélié je vous le dit!!! ça fairait une belle histoire de jane austen moderne je trouve... mais je m'égare... j'aime aussi beaucoup ce passage : - Citation :
- There are also compensations, especially when playing a part where women swoon all over you.
|
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Sam 10 Mar 2007 - 18:12 | |
| Moi j'aime bien cette pochette! Mais apparemment il ont voulu mettre Persuasion à part. Le trailer est principalement centré dessus, et la pochette est résolument différentes des trois autres si on compte la "vieille" version d'Emma. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Lun 26 Mar 2007 - 15:01 | |
| Le trailer est visible sur le site itv de la saison Jane Austen ^^ Mais vraiment on voit pas grand-chose... En plus j'ai l'impression que Sally Hawkins n'est jamais mise en valeur... à moins que ce ne soit un choix de représentation du personnage! |
|
| |
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Lun 26 Mar 2007 - 15:07 | |
| ben oui, c'est un choix de représentation du personnage qui viens de Jane Austen elle même! Bon, Sally n'est pas non plus toujours toujours jolie en plus... Quand elle a les cheveux tirés... |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) Lun 26 Mar 2007 - 21:05 | |
| Le type qui joue le Capitaine est wowww . Ca m'a l'air trés bien aussi cette adaptation de Persuasion . En tout cas j'aime beaucoup le trailer . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) | |
| |
|
| |
| Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé) | |
|