Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre premier drama ?

Aller en bas 
+23
Anna06
MyleneS
Marganne
valmont
MissAcacia
Saatiya
Athéna
Acubens
Scarlett Unnie
Mystical
Nettie
Dune
Shunn
Lady_Livia
clinchamps
Kusanagi
Les yeux noirs
marie21
Miss Piou Piou
Marian
Darcy
Whahi
mimidd
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:44

Ce sont les derniers post de MissAcacia qui m'ont inspiré ce topic ^^

Donc tout est dans le titre ou presque : quel a été votre premier drama ? Pourquoi celui là et pas un autre ? Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques), et en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?


(désolée, çà fait un peu sérieux comme questions, mais je suis curieuse Laughing )

_________________
Votre premier drama ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Whahi
Manteau de Darcy
Whahi


Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:16

Quel a été votre premier drama ?
Kekkon Dekinai Otoko (avec Abe Hiroshi).

Pourquoi celui là et pas un autre ?
C'est celui que mon prof de Japonais avait décidé de nous projetter dans la salle polyvalente du lycée.
(HS: D'ailleurs il risque de faire une projection de Tokyo Dogs à la rentré: j'ai hâte, imaginez ça. Oguri Shun et Mizushima Hiro sur plusieurs mètres carrés d'écran...)

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était fin, émouvant sans en faire des tonnes. Je n'imaginais pas les dramas japonais comme ça, je les croyais plus surjoués, plus clichés (du fait de ma mauvaise expèrience avec certains animés).

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
Une fois que je l'ai eu fini j'ai enchaîné avec Shiroi Haru et Dragon Zakura, tous deux avec Abe Hiroshi. Puis j'ai regardé Liar Game et Atashinichi no Danshi car il apparaissait dans "Vidéos similaires" sur Wat.
Maintenant que j'ai une petite culture de base, je choisis essentiellement les dramas en fonction des acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:27

Quel a été votre premier drama ?
Hana Youri Dango

Pourquoi celui là et pas un autre ?
C'est un concours de joyeuses circonstances à Génève qui a fait que j'ai pu faire un marathon groupé et intensif avec comentaires à l'appui, aiguillonage sur l'intrigue et les sous-titres.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
Etant donné que c'est le meilleur drama japonais des ces derbières années, c'est l'une des meilleurs décuvertes que j'ai pu faire.
En même temps, si j'avais commencé par les dramas coréens comme You're beautiful, j'aurais tout autant accroché!

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
Une envie plus que jamais de continuer. D'ailleurs j'aiaussitôt enchainé toute seule comme une grande mais avec parrainage avec Boys over flowers et Hana Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:50

    Quel a été votre premier drama ?
    Ichi Literu No Namida (Un litre de larmes)

    Pourquoi celui là et pas un autre ?
    Parce que ma meilleure amie m'en avait parlé. En fait elle m'avait donné une liste des dramas par lesquels je devais commencer pour mon initiation. Et j'avais déjà vu le nom et entendu parler quelque part (je ne me souviens plus où), en plus le titre m'inspirait... Razz

    Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
    Ma meilleure amie me connaissant très bien, elle ne s'était pas trompée. J'ai adoré mais j'ai aussi sombré dans une grosse période de déprime tellement ça m'avait touché... d'une manière assez personnelle on va dire. ^^

    En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
    Pour l'instant je n'ai vu que deux drama, donc bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:05

Quel a été votre premier drama ?

HYD

Pourquoi celui là et pas un autre ?

Because grand gourou : Galy

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):

Que finalement passé la barrière de la langue, ce n'était pas si mal que ça même si cela ne m'a pas passionné

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :

Ben à cause de Rui (pardon Marie) j'ai tout lâché! Il m'avait gonflé sévère pis le grand gourou (toujours Galy) et sa petite Gourou (Ekat) m'ont mis YAB sous les yeux et là Germi (comme c'est écrit sur mon bling bling de portable) m'a fait craquée avec son chien ... Et depuis j'en ai tout pleins en stocks à regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:54

Quel a été votre premier drama ?
Hana Yori Dango

Pourquoi celui là et pas un autre ?

J'étais curieuse d'en essayer un (je me suis demandée pourquoi y avait Clinchamps et Mimidd entre autre qui étaient tout le temps en train de poster dans ce topic et puis les bans, celle de Fofo avec Buzzer Beat en particulier, vues ici et là sur le forum m'ont rendu encore plus curieuse). je crois me souvenir avoir demandé dans le topic quel drama il fallait que je regarde en 1er et Galy ou Mimidd (?) m'ont conseillée celui-là. Smile

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques)?

ça m'a beaucoup plu et comme c'est Rui/Oguri Shun qui m'intéressait le plus, j'ai eu envie de voir Hana Kimi. C'était surtout un monde inconnu jusqu'alors, que je découvrais tout à coup. La culture nippone et la langue bien sûr m'a tout de suite intéressée en plus de la trame.

En quoi a-t-il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

En fait, je remercie Ekat pour avoir lancé son marathon sur BoF car je n'aurais peut-être pas eu l'idée de regarder des dramas coréens également. C'est sûr que HYD est mon 1er plongeon dans l'Aquarium et a donc une place bien particulière dans mon cœur mais il n'a pas eu une incidence directe sur les dramas que j'ai pu adorer par la suite.


@Gaelle: je ne t'en veux pas de ne pas avoir accroché à HYD et à Rui puisque tu te rattrapes bien avec You're Beautiful que je préfère nettement à HYD maintenant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:46

Merci pour vos réponses cheers


Je m'y colle moi aussi ^^ . J'ai commencé par Hana Kimi. Ca faisait déjà quelque temps que je suivais de plus ou moins près le topic "dramas" ouvert par Galy, et un soir d'ennui, j'ai commencé à visionner Hana Kimi. Pourquoi celui là ? Je n'en sais fichtre rien confused . Les filles en avaient déjà parlé dans le topic, mais à l'époque, je ne retenais absolument pas les noms/titres japonais. Donc je crois que c'était surtout un gros coup de pif. Ou alors c'était le destin Laughing
Je savais que dans les dramas asiatiques, y'avait plein de clichés, des crevettes qui couraient (et qui ne me faisaient pas du tout gniiiiiiser à l'époque), des calins de dos et d'autres trucs qui, a priori, n'étaient pas du tout ma tasse de thé. Sauf que je suis tombée sur un drama totalement déjanté, très second degré, avec un côté très manga/anime, et des personnages tous plus dingues les uns que les autres. Et surtout, une intrigue qui, pour moi, fait davantage la part belle à l'amitié qu'à l'amouuuur (pas que je n'aime pas les intrigues amoureuses, mais en général, ce n'est pas ce qui me passionne le plus Embarassed ).
Bref, le côté décalé m'a totalement séduite, et c'est pour çà que j'ai enchainé directement avec Nodame Cantabile. Ce n'est qu'après que j'ai regardé HYD, et je pense que si j'avais commencé par celui ci, ma relation avec les dramas asiatiques n'aurait pas commencé par un coup de foudre, comme çà l'a été avec Hana Kimi scratch
Ce drama m'a influencée dans le sens où, comme un poussin qui sort de l'oeuf, je me suis attachée à la première crevette que j'ai vue Razz , et qu'en passant à la loupe sa dramagraphie, je suis tombée sur des petits bijoux, ce qui n'a fait que confirmer mon addiction Votre premier drama ? 553975
En dehors de çà, mon parcours dans l'aquarium s'est un peu fait au petit bonheur la chance, au gré du lobbying des uns et des autres, de l'intérêt porté à un acteur (et donc à sa filmo/dramagraphie), de la diffusion du moment, d'un coup de coeur pour une affiche ou de la curiosité par rapport à un synopsis etc.

_________________
Votre premier drama ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:17

Pour moi le premire sans grande originalité ce fut HYD.
Pourquoi?
Parce que si le lobbying de ma chère soeur est bien connu de vous toutes ici, moi je le subis en direct, en chair et en os...et elle finit toujours par m'avoir à l'usure!
Elle n'en avait pas trop parlé jusque là et puis un soir de juin dernier, alors que nous étions avec une amie elle nous a parlé de dramas japonais (késako confused ) et d'un en particulier que nous pourrions regarder ensemble (puisqu'on avait rien d'autre à faire Votre premier drama ? 25855)
L'amie en quesion s'est carapatée en pretextant qu'elle était fatiguée et moi j'ai bafouillé un mouais, bof, non, pas ce soir, peut-être une autre fois?
Dans ma tête, il y avait 2 mots qui se détachaient :
drama = drame + japonais = truc hyper sombre avec tout plein de gens qui se font arakiri à la fin (voyez comme j'étais loin du compte! rendeer )
Cette fouine d'Ekat a profité que je sois vautrée dans un fauteuil et que je tarde à me lever pour glisser le DVD dans le lecteur en disant juste un, on commence et on n'a qu'à pas le voir en entier....
Je pense que ce soir là on a bien regardé 3 épisodes!
Au début je me suis dit piiiinaiiiiiiise mais qu'est-ce que c'est que ce truc, c'est sûr, ça va pas me plaire!...mais malgré tout il y a un truc qui m'a accrochée (mais naaaaaan pas que Rui)
Et puis chemin faisant je suis devenue accro et quand on a du arrêter le visionnage parce qu'Ekat partait en Egypte affraid ....ze voulais connaitre la suite!!!!!!
Pour la suite,à mon arrivée sur le forum et mon plongeon dans l'aquarium le topic regorgeait déjà de dramas en tous genres, je n'avais que l'embarras du choix.
La seule certitude que j'avais c'est que je voulais continuer dans le japonais avant de passer aux coréens. et le second drama que j'ai vu c'est....BOF! Quand j'vous dis que je suis faible! lol!
Enfin, c'est surtout que je ne suis pas très autonome et je me contente de suivre la locomotive Ekat.
Il n'y a qu'après quelques dramas que j'ai été capable de dire que tel ou tel autre me tenterait bien (parce qu'en fin de compte on n'a pas vraiment tout à fait les mêmes goûts)
Tout comme Mimidd, pour moi, les intrigues amoureuses ne sont pas indispensables, même si je ne crache pas dessus une zolie histoire).
J'aime bien retrouver des têtes connues (et des noms connus, après avoir réussi à se les rentrer dans la caboche!) et le chemin qu'il me reste à parcourir est encore long.
J'ai une préférence pour les dramas japonais pour le moment, mais ma connaissance des coréens est encore bien maigre...
Comme pour Anne of Green Gagles, le bonheur est peut-être au bout du chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:34

LYN j'adore comme tu parles de ta soeur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:32

Quel a été votre premier drama ?

GTO

Pourquoi
celui là et pas un autre ?


Pour voir un de mes mangas favoris en live et parce que Takashi Sorimachi, et juste un mot: Yosh!!

Qu'est
ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais
en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):


C'est pas aussi déjanté que le manga, mais c'est génial!! Et I love Sorimachi ^^

En quoi a-t'il
influencé votre parcours aquariumesque par la suite :


En rien. J'étais déjà dans l'aquarium avant que l'aquarium ne se crée...Votre premier drama ? Lol Votre premier drama ? Lol c'est justement ma passion du Japon qui fait qu'on en discutait avec Galy. Pis elle s'est lancée, elle a fait son coming-out dramaesque, et j'ai suivi ^^ (et je suis pas peu fière d'être la caution morale de ce lieu de perdition Votre premier drama ? 673712 Comment ça, c'est pas crédible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:47

Super topic Mimidd !! cheers cheers
Quel a été votre premier drama ?
Mon premier drama a été HYD (que je recommande toujours pour débuter) car j'étais trèèèès tentée par les délires dramesques et j'ai demandé conseil : par lequel commencer ? Ekat et quelques autres m'ont suggéré HYD et Hana Kimi, je me les suis aussitôt commandé sur amazon avec Maou, et voilà !
Pourquoi celui là et pas un autre ?
Je ne sais trop pourquoi, vu que j'ai eu Hana Kimi en même temps, mais j'aimais la musique de ces trois mots, ça se retenait tout seul, et j'avais vu aussi quelques gniiiiiiisages sur les héros de l'histoire. Je me suis lancée.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
J'ai été pas mal déconcertée au début, par le surjeu, la langue, les invraisemblances (une école sans cours ni profs !!...) mais j'ai très vite été "attrapée"par l'ambiance burlesque (les coups de poing de Makino, les vociférations), et ce qui me déconcertait a été ce qui a fait que j'ai voulu en voir plus. Puis je suis une incurable midinette, alors Makino courant sur le tarmac en hurlant "Domyiojiiiiiiiii!!!!!" plus fort que le jet, j'ai adoré !! lol!

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
Il m'a donné tout de suite envie d'en savoir plus sur ces gens bizarres qui parlaient une langue pas possible, qui passaient leur temps à s'excuser et à se courber en deux, qui hurlait leurs sentiments à trois pas de la personne et sur cet univers où se prendre la main est déjà un sommet de la sensualité. J'ai aussitôt sauté sur "Hana Kimi" où j'ai découvert un certain Nakatsu .... et j'étais perdue !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:33

Très intéressante question ! Very Happy Ce qui est assez marrant quand on la pose, c'est que bien souvent, on se rend compte qu'il existe 3-4 dramas clés introduisant dans cet univers, et qu'on est quasiment tous passés par eux, grâce à la magie du bouche à oreille. Razz


Quel a été votre premier drama ?
Nobuta wo produce I love you


Pourquoi celui là et pas un autre ?
Depuis le temps que je croisais des critiques sur des séries asiatiques, sur des blogs ou sur des forums, un jour de vacances, la curiosité l'a emportée. On m'a alors conseillé de choisir parmi une liste, composée de NWP, Hana Yori Dango, Nodame Cantabile ou encore Densha Otoko. Pourquoi NWP ? Il avait une assez bonne réputation parmi les "connaisseurs". Je me suis aussi dit que le lycée serait sans doute l'univers qui me déstabiliserait le moins, la thématique avait l'air assez universelle, donc limitant les risques de "chocs culturels", même pour une profane en culture asiatique telle que moi qui n'avait à l'époque que quelques souvenirs parcellaires de la japanimation de mon enfance (made in Club Dorothée Laughing ), et pas vraiment de connaissances en manga ou même en culture japonaise. Very Happy


Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques) ?
Je m'en souviens comme d'un grand moment d'excitation lorsque j'ai lancé le premier épisode. Vous allez sans doute trouver ça un peu idiot, mais il y avait une part de naïveté teintée d'un quasi-émerveillement d'avoir poussé la porte d'un nouvel univers. Se retrouver devant un décor entièrement nouveau, avec une langue inhabituelle, des moeurs particulières... C'était un environnement à la fois familier et différent. Le plus détail le plus anodin (la nourriture par exemple Laughing ) m'apparaissait comme charmant, un petit truc en plus qui posait l'ambiance... I love you (Vous savez, comme ces touristes qui s'émerveillent sur cette vieille pierre devant laquelle vous passez tous les jours sans jamais vous arrêter, mais qui, pour eux, est le dernier vestige d'un rempart ancien avec une valeur historique inestimable Laughing Ben, c'est un peu la même impression). Ca fait sans doute un peu ridicule de s'extasier ainsi, mais j'en garde un si bon souvenir.

Si bien que NWP restera sans doute éternellement associé à ce moment unique de ma passion pour les séries, la pierre fondatrice d'un nouvel édifice à partir de laquelle je me suis lancée à l'assaut de l'Asie, il y a déjà plus de 3 ans. Je crois que, dans ma mémoire, je l'ai beaucoup idéalisée, transformée presque en mythe, tellement j'avais apprécié cet instant de pure découverte.


En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
Le visionnage de NWP a été suivi par ma première vague de découvertes asiatiques made in Japan, à travers le genre des school dramas, devant lesquels j'ai ensuite passé un été de surconsommation, de HYD à Gokusen, en passant par DragonZakura, j'ai écumé les bancs des écoles, même spécialisées dans un domaine particulier comme Nodame Cantabile.
C'est alors que je crois que j'ai fait une overdose de school dramas Laughing Soudain ce fut le blocage.

Je me suis donc mise à explorer des genres toujours plus différents, de Chakushin Ari (Horreur soft) à Yasha (science d'anticipation)... Et puis, un jour, j'ai commandé les DVD d'une série asiatique d'une autre nationalité, poussant un peu plus loin la curiosité. Il s'agissait des DVD de Damo. Et hop, je venais de poser mes bagages en Corée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:51

Très joli parcours, Lady_Livia, surtout bien exprimé ! cheers J'aime beaucoup le passage sur l'excitation devant la nouvelle porte à ouvrir, je me suis revue recevant mon beau DVD aux couleurs éclatantes et le mettant dans le lecteur en me demandant ce qui allait en sortir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:44

quel a été votre premier drama ?
Lovely Complex je crois

Pourquoi celui là et pas un autre ?
Parce que j'avais beaucoup aimé l'anime et le manga

Qu'est ce que vous en avez pensé?
J'ai détesté le coté surjoué qui était vraiment démesuré (je crois que je n'ai d'ailleurs pas fini de le regarder). Les caractères des personnages étaient exagérés au maximum, ils finissaient par ne pas être attachants du tout.
Je pense que le fait que je ne m'y attende pas (puisque c'était le premier drama que je regardait) a également joué sur le fait que je n'ai pas apprécié.

en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
j'ai été bien moins tentée de regarder des dramas quand bien même j'aimais le manga dont il était l'adaptation, surtout si c'était un genre comique.
Je pense aussi que je m'attend davantage au coté surjoué, l'effet de surprise n'étant plus là ca va mieux ^^
J'ai par la suite regardé HYD et Kimi wa Pet que j'ai plutôt aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:23

Bienvenue dans l'aquarium, Shunn, je vois que tu as suivi mon conseil lol! Moi aussi le côté surjoué m'a un peu (beaucoup) dérangée au début, mais je m'y suis très bien habituée !! Votre premier drama ? 673712 Kimi wa pet est un de mes chouchous et je ne parle même pas de HYD, véritable parcours initiatique pour la plupart des follesdingues copines qui hantent ce sous-forum !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:06

[mega up]

Haaaaan, j'avais pas tilté, mais en fait, jusque là, tout le monde avait commencé par un drama japonais Shocked Laughing

Vi, c'était juste pour souligner le fait qu'à présent, certaines personnes allaient pouvoir dire que leur premier drama a été un K-drama, et par n'importe lequel I love you . J'suis cro jalouse Votre premier drama ? 820783 (ou pas, en fait ^^)

Et pis çà rejoint la conversation qu'on a eu l'autre jour, n'est ce pas Dune ^^

_________________
Votre premier drama ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:52

mimidd a écrit:
[mega up]

Haaaaan, j'avais pas tilté, mais en fait, jusque là, tout le monde avait commencé par un drama japonais Shocked Laughing

Vi, c'était juste pour souligner le fait qu'à présent, certaines personnes allaient pouvoir dire que leur premier drama a été un K-drama, et par n'importe lequel I love you . J'suis cro jalouse Votre premier drama ? 820783 (ou pas, en fait ^^)

Et pis çà rejoint la conversation qu'on a eu l'autre jour, n'est ce pas Dune ^^

oh oui! Wink deux personnes ici que je ne nommerai pas Wink pourront dire qu'elles ont commencé par un drama coréen! drunken moi aussi, je boude un peu, je me dis qu'elles ont trop de la chance mais en fait, je ne regrette pas mon "parcours" dans les eaux asiatiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:06

quel a été votre premier drama ?
GTO

Pourquoi celui là et pas un autre ?
Parce que j'avais beaucoup aimé l'anime et je voulais prolongé un peu l'aventure

Qu'est ce que vous en avez pensé?
Aujourd'hui je ne m'en souviens plus, donc je ne serai pas capable de répondre

en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
le premier pas vers le visionnage de tout ce qui ressort de l'Asie en général Razz


quand j'ai commencé à regardé les k-drama, il n'y en avait que 2 de traduits Full House et All In si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:33

mimidd a écrit:
Vi, c'était juste pour souligner le fait qu'à présent, certaines personnes allaient pouvoir dire que leur premier drama a été un K-drama, et par n'importe lequel I love you . J'suis cro jalouse Votre premier drama ? 820783 (ou pas, en fait ^^)

Et pis çà rejoint la conversation qu'on a eu l'autre jour, n'est ce pas Dune ^^

Pourquoi tu t'adresses directement à moi ? Qu'est ce que te dis que j'allais venir lire ici hein hein hein ? Laughing Rolling Eyes

Bon oui moi j'ai commencé avec un K-drama !! Mais bon, je suis encore trop novice pour répondre à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:50

Je n'avais jamais vu ce topic! ça me rappelle plein de souvenirs et de nuits blanches... lol!

Quel a été votre premier drama ?
En fait, j'ai commencé avec deux dramas en même temps, un drama japonais Nodame Cantabile et un drama coréen Hwang Jin Yi.

Pourquoi celui là et pas un autre ?
Ma collègue de bureau regardait des dramas durant la pause déjeuner. J'ai vu qu'elle regardait une série du nom de Nodame Cantabile, qui était l'un de ses dramas préférés. Cela m'a intrigué. Elle m'a donc proposé qu'on le regarde ensemble. Entre temps, elle m'a conseillé quelques dramas, dont Hwang Jin Yi. J'ai eu un coup de foudre pour les costumes! Le soir, je regardais Hwang Jin Yi et le midi Nodame.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
Nodame Cantabile a été une bonne introduction dans le milieu des dramas, j'ai bien aimé l'humour, le jeu des acteurs un peu exagéré et surtout, cela m'a donné envie de me replonger dans mes cours de japonais que j'avais suivi à la fac. Hwang Jin Yi m'a permis de découvrir un pays que je ne connaissais pas du tout, la Corée, son histoire et son patrimoine culturel. J'ai aussitôt voulu en savoir plus sur ce pays et sa langue.

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
Nodame m'a permis de me replonger dans l'univers japonais et surtout après le visionnage de Hwang Jin Yi et de Nodame, je n'avais qu'une envie: voir d'autres dramas. C'est tellement différent des séries américaines que je regardais jusqu'alors... Par la suite, j'ai suivi les conseils de ma collègue, Hana Yori Dango, My Boss, My Hero et BOF...Maintenant difficile de s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Mystical
Pauvre gouvernante
Mystical


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2011

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:13

quel a été votre premier drama ?

Pretty Guardian Sailor Moon (PGSM)

Pourquoi celui là et pas un autre ?

Et bien, parce que dans ma jeunesse, j'ai été une très grande fan du dessin animé & du manga. Si bien que quand j'ai entendu parlé d'une adaptation en live, je n'ai pas hésité à me lancer et à suivre au fur & à mesure de sa diffusion

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques), et en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

Et bien pour ma part, en tant que fan du manga originel, j'ai été déçue de l'adaptation assez libre, même si il y avait énormément de bonnes idées. Par contre j'ai bien aimer le jeu des actrices, le fait de voir les costumes en vrai, et aussi l'humour qu'il y avait autour de certains personnages.

Mon autre introduction dans le monde des dramas a été ensuite Hana Yori Dango, qui la m'a fait aimer cette plongée dans le japon encore plus.

(petite anecdote : mon homme a croisé 3 des actrices du drama PGSM à Paris dans un hôtel (ils prenaient le petit déj au même moment). Et j'ai été trop dèg, il n'a pas osé leur dire bonjour et les féliciter pour la série. Surtout qu'il y avait l'actrice incarnant Makoto et qu'il en était fan de son personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:56

A mon tour Very Happy

-Quel a été votre premier drama ?
Iljimae

-Pourquoi celui là et pas un autre ?
Parce-que Clinchamps m' avait demandé un look sur ce drama en me disant que c' était une sorte de Robin des Bois coréen Laughing et les images m' avaient interpellées et donc j' ai eu envie d' en voir plus. (Je dois dire que Norav avait essayé un lobbying avec moi mais à l' époque ça n' avait pas fonctionné Embarassed Votre premier drama ? 474727 )

-Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques)?
J' en ai pensé qu' il arrivait bien des malheurs aux personnages et ça m' a beaucoup touchée au point de vue émotionnel. J' ai pu constater que les coréens avaient une vision différente de nous sur les relations familiales I love you le comportement alimentaire Razz J' ai aussi découvert un pays avec de trés beaux paysages que je ne connaissais pas trés bien même si je savais le situer et si j' avais entendu parler de la capitale Laughing et il m' a donné envie d' en savoir plus sur le contexte historique passé de la Corée.

-Et en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
Cela m' a donné envie de voir d' autres dramas, au début en suivant la piste des acteurs qui m' avaient fait une forte impression et j' ai donc continué avec Time Between Dog&Wolf et Prosecutor Princess, on se demande pourquoi! lol! Je continue dans l' historique quand je peux car c' est un genre que j' affectionne beaucoup mais aussi dans les comédies et presque tous les genres.
Mon parcours aquariumesque est surtout Coréen pour l' instant et je m' intéresse à sa culture, sa langue et à sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:24

Ca y est, un poisson de plus ferré par l'hameçon asiatique... Very Happy


Quel a été votre premier drama ?

Officiellement, Nodame Cantabile.

Mais j'ai eu l'occasion de visionner par hasard un autre drama avant cela (récemment). Je n'ai pas retenu le titre, il s'agit de l'histoire d'une jeune fille tiraillée entre deux jeunes éphèbes membres d'un groupe de rock. Le premier, pour qui elle a succombé, est son voisin et le leader du groupe (mon dieu, j'ai l'impression d'écrire le résumé d'un roman Harlequin............ Shocked Very Happy) et le second est son ancien meilleur ami qui, quelques années auparavant, avait fomenté son agression (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Bref, ce résumé vous aiguillonnera peut-être sur le titre, vu que je l'ai oublié.



Pourquoi celui-là et pas un autre ?

Nodame Cantabile : mon beau-frère, proche de la quarantaine, est une sorte d'otaku version allégée. Et c'est un peu un fou furieux concernant l'univers asiatique. Connaissant mon tempérament imaginatif très développé et nos nombreux goûts communs en terme de littérature, cinéma, jeux vidéos, il m'avait fait un appel du pied il y a quelques temps, mais j'étais trop immergée dans l'univers austenien et consorts pour le sentir. Bref, sentant le terrain fertile, il n'a pas lâché l'affaire et m'a filé son disque dur portable contenant ses "préccccieux" en me disant : "Tu peux commencer par Nodame Cantabile, ça se passe dans le monde de la musique classique et comme c'est ton truc... Mais attention, c'est très décalé comme humour, un peu comme dans les mangas. Je ne sais pas si tu vas aimer."



Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Un peu, que j'ai aimé. J'ai carrément A-DO-RE ! J'ai fini hier soir, au terme de trois longues journées de visionnage. Je suis très lente à regarder parce que j'aime me repasser plusieurs fois une scène qui m'a plue, un gag, un détail, une expression charmante sur un visage charmant - et ça n'est pas ça qui manque. Il y a très peu de choses qui m'ont déplues, la première partie de l'épisode spécial notamment, mais rien de bien important. J'ai succombé au charme de TOUS les acteurs, il n'y en a pas un qui m'ait laissée indifférente (même les deux compagnons français et russe de Nodame qui ont tendance à surjouer au début, ont fini par emporter mon adhésion). L'illustre chef d'orchestre, pervers pépère en puissance, est absolument délicieux et le groupe d'amis musiciens restés au Japon m'a douloureusement manqué lors de l'excursion à Paris. A chaque fois qu'on les retrouvait au Japon, je ne surprenais à soupirer de bonheur et sourire comme une forcenée. Les deux héros sont totalement touchants et profonds. Mais ce qui m'a probablement le plus captivée c'est le traitement musical : c'est, je crois, la première fois que je peux observer des acteurs qui s'investissent autant vis-à-vis de la pratique instrumentale, et certains semblent même particulièrement bien maîtriser leur instrument. Au mieux, ils ont pris des cours pour la série, ou bien sont eux-mêmes élèves en cours de formation à un niveau plus ou moins élevé, ou encore ce sont de vrais musiciens qui ont révélé un talent d'acteur. Mais le résultat est bluffant et l'histoire n'en devient que beaucoup plus immergeante.


Et en quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire, mais il est clair que maintenant que j'ai mis le pied dedans, je vais m'y immerger au moins jusqu'aux sourcils (voire plus). Je me prépare pour l'instant à visionner Atashinshi no Danshi et probablement après Water boys.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:33

Yep !!!!! Une nouvelle !!!! cheers cheers cheers Et je plussoie tout à fait pour Nodame !!! (j'ai toujours adoré Shiakiiiiii senpai et Mine le violoniste décoloré !!! Ah comment ils font tourner les violoncelles au final de la 7ème de Beethoven !! Trop bien !! cheers cheers Et il m'a sérieusement manqué dans les spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 1:10

Ouaip, carrément. Finalement, j'aurais pu m'arrêter au 11è épisode. Pour moi, l'intérêt du "spécial" c'était juste de les voir évoluer dans leur vie artistique et amoureuse. Et pour le bisou aussi (même si ça manquait un poil de sensualité...). Very Happy

J'ai aussi oublié de signaler un point qui m'a paru essentiel à la réussite du drama, c'est que les acteurs ont vraiment l'air de s'amuser comme des petits fous, et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier drama ? Empty
MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Votre premier drama ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier drama ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel Drama n°3
» Duel Drama n°4
» 30 day drama challenge
» Duel Drama n°1
» Duel Drama n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: