Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 06 Aoû 2011, 19:37
Je ne connaissais pas l'existence de ce film, alors merci.
L'affiche n'est pas top (les teintes ) mais enfin l'essentiel n'est pas là.
Le sujet m'a l'air pas mal du tout (même si je crains un peu l'histoire d'amour).
J'irai volontiers le voir si possible (mais ça m'énerve d'être toujours attirée par les films en costumes )
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 06 Aoû 2011, 21:04
L'affiche, je ne l'aime pas trop non plus mais je pense qu'on aura d'autres affiches d'ici là
Ah vraiment super hâte d'être le 30 Novembre
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 14 Aoû 2011, 20:09
Une photo que je n'avais encore jamais vue, je crois.
Et qui vient de là.
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 20 Aoû 2011, 14:26
J'étais passée totalement à côté de ce topic . J'ai vu la bande annonce par hasard tout à l'heure sur allociné et vraiment ce film m'intéresse beaucoup. La date de sortie est apparemment prévue pour novembre en France, on a le temps de voir venir
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 24 Aoû 2011, 09:41
Je vous présente l'affiche française du film
Ce n'est pas la meilleure affiche d'un film de Cronenberg (pas très originale faut l'avouer) mais j'aime bien quand même J'aime surtout l'effet ancien de l'affiche, mais j'aime moins le chevauchement des personnages comme ça.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 24 Aoû 2011, 10:50
Merci Satine....je trouve qu'elle colle plutôt bien à l'époque et à l'idée plutôt classique que l'on peut se faire du thème du film...bon après il faut le voir, ça reste du Cronenberg quand même! J'ai hâte! (je crois que je le dis à chaque fois que quelqu'un poste une nouvelle info.... )
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 24 Aoû 2011, 15:34
Derien
Voici une magnifique photo du film
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 10 Sep 2011, 18:04
Magnifique photo, effectivement, Satine. Merci.
Le film étant présenté à Venise, le tempo s'est accéléré pour la promo. Voici un article dans lequel KK parle de son goût pour les period drama. Quant à Cronenberg, il ne manque pas d'humour.
On connaîtra le gagnant de la Mostra ce soir.
EDIT : en bonus, quelques photos.
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 18 Sep 2011, 00:12
Ils sont moins coincés que sur les photos du film et ça fait plaisir à voir.
EDIT : KK parle de son travail avec Cronenberg (et à gauche il y a un lien vers la vidéo dont la photo postée ci-dessus est tirée)
EDIT 2 : et voici quelques nouvelles photos :
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 08 Oct 2011, 15:55
David Cronenberg parle du film. C'est très court mais ça permet de voir deux ou trois nouvelles images.
Sujet: a dangerous method Sam 08 Oct 2011, 17:59
Merci cat pour toutes ces news ! Je ne sais toujours pas si je vais aller voir ce film, on verra les circonstantes et on verra ce que vous en penserez (vous allez être mes cobayes !). Mais c'est sûr que le film m'intrigue, et le casting est fabuleux !
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Sam 08 Oct 2011, 18:12
Citation :
Je ne sais toujours pas si je vais aller voir ce film
Oh pourquoi ? si tu aime le cast et aime l'histoire (tu dis que le film t'intrigue ...)
Merci Cat =)
sniprie Demande enflammée
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 16 Oct 2011, 18:48
J'irai le voir car le sujet de film et le comportement des personnages m'intriguent beaucoup
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 16 Oct 2011, 19:47
Ca dépendra du temps que j'ai enfait Satine, et des gens qui voudront bien y aller avec moi, je n'ai pas des amies très cinéphiles Mais là par exemple en ce moment il y a énormément de films que j'avais envie d'aller voir et que finalement je pourrais pas... Comme Drive ou The artist, ou encore Poulet aux prunes ou la couleur des sentiments !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 16 Oct 2011, 20:40
HS @Emily: j'ai aussi parfois du mal à convaincre mes amis mais si c'est ton cas tu peux toujours y aller seule: ce n'est pas super agréable et au début ça fait bizarre mais c'est mieux que rater plein de films qui nous interessent (et puis Drive faut le voir au ciné!!) et y'a toujours le forum pour en discuter ensuite et pour le temps, mauvais excuse tu as bientot des vacances
J'irai aussi voir le film, j'espère qu'il sera assez diffusé car je pars en vacances la semaine de sa sortie je compte sur Viggo Mortensen qui est plutot populaire depuis LOTR
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 26 Oct 2011, 18:51
L'affiche anglaise du film vient de sortir :
Spoiler:
C'est beau.
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 26 Oct 2011, 18:58
Pourquoi les affiches françaises elles sont pas comme ça ?? Vachement plus belles
Et euh par contre, la date semble avoir changée. Deux fois même. Sur Imdb il est prévu pour le 21 décembre, et sur Allociné pour le 4 janvier... On va croiser les doigts pour que ça soit bien le 30 novembre hein
EDIT : J'ai tout confondu ! Voir plus bas
Dernière édition par fearless le Jeu 27 Oct 2011, 00:05, édité 2 fois
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 26 Oct 2011, 23:54
Merci Cat pour l'affiche anglaise En effet l'affiche est belle mais plus simple et moins complexe que l'affiche française. ...
Fearless Tu m'as fait une de ces frayeurs ... je viens de vérifier sur Allociné à l'instant et le film est bien programmé pour le 21 Décembre, d'où tu as sortie qu'il était repoussé au 4 Janvier 2012 ? J'ai eu une peur bleue
Emily Niveau temps je pense que ça ira puisque ça sortira (si il n'est pas encore repoussé) pendant les vacances de Noel et je pense que c'est un film qui restera en salle AU MOINS 3 semaines c'est sure
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mer 26 Oct 2011, 23:59
Après vérification, c'est Anonymous qui est marqué pour le 4 janvier pas A Dangerous Method ! Mea Culpa ! Tout va bien donc
N'empêche que j'aurais préféré le 30 novembre comme prévu à l'origine...
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Jeu 27 Oct 2011, 00:51
c'est sure moi aussi j'aurais largement préféré le 30 Novembre, mais quand je vois que A Dangerous Method est prévu pour Février 2012 au US (ne me demandez pas comme c'est possible ) et bien je me dis que je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Ven 28 Oct 2011, 17:42
Je suis tombée par hasard sur la bande - annonce et depuis j'ai très envie d'aller voir ce film ! Il y'a tout ce que j'aime dedans : de bons acteurs, de jolis costumes et ...la psychanalyse/psychiatrie !!
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Dim 30 Oct 2011, 19:07
Le trailer officiel, légèrement édulcoré par rapport à la version précédente, vient d'être mis en ligne.
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Mar 08 Nov 2011, 00:48
J'ai un peu un train de retard, mais alors si y'en a une qui doit défendre l'affiche française, et bien ça sera moi. Car je la préfère vraiment à l'affiche anglaise, qui a une belle composition, une belle mise en page, mais par trop classique à mon avis. Je trouve la version française plus graphique, plus représentative de ce qu'est (peut être) le film. Bon, cependant je veux bien reconnaitre que c'est pas la plus exceptionnellement inventive en terme d'affiche.
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Lun 12 Déc 2011, 23:10
Ce soir, en regardant un peu le Grand journal sur canalt+, je suis tombée sur une interview de Viggo Mortensen, Vincent Cassel et le réalisateur David Cronenberg
Concernant cette interview, je n'ai vu que peu de choses puisque je suis arrivée à la fin mais j'ai entendu Viggo parlant en français .... la classe
Voici la vidéo de cette interview
Sujet: Re: A Dangerous Method, David Cronenberg Lun 12 Déc 2011, 23:37
Merci Mag, j'ai regardé l'interview sur le site de Canal grâce à toi. Il se débrouille très bien en français, effectivement.