Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Lun 16 Oct 2023 - 14:56
Je la suis et j'aime toujours autant Je suis surprise que France TV ou ARTE ne s'y soient pas intéressées.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Sam 23 Déc 2023 - 18:06
J'ai terminé la saison 4 avec son épisode de Noël. C'est toujours aussi mignon mais on sent que la guerre est là, pas tellement dans le quotidien du village mais surtout parce que Tristan est totalement absent cette saison et James part à la fin de l'avant-dernier épisode. Pour revenir à Noël mais il risque d'être vraiment mobilisé. Je me demande comment ça va se passer pour la saison 5 si elle est validée, ellipse temporelle ou permissions opportunes?
J'ai bien aimé le remplaçant de Tristan qui commence à s'adapter.
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 5 Jan 2024 - 11:29
C'est ma série "doudou"
Zakath Nath a écrit:
mais il risque d'être vraiment mobilisé. Je me demande comment ça va se passer pour la saison 5 si elle est validée, ellipse temporelle ou permissions opportunes?
Si les scénaristes sont fidèles aux livres il y a une autre option ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 5 Jan 2024 - 19:26
Dix ans après tout le monde, je ne vais pas tarder à commencer cette série (merci Elianor ! ), je repasserai par ici pour vous donner mon avis !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 5 Jan 2024 - 20:57
@Juliette, j'ai hâte d'avoir ton avis
De mon côté, j'ai reregardé en décembre les deux premières saisons avant d'enchainer sur la saison 3 que j'ai autant aimé que les deux premières Je m'étais dit que j'allais peut-être me lasser un peu, mais pas du tout ! Les personnages sont tous tellement attachants !
Uly, comme tu le dis, c'est une série doudou très réconfortante
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Sam 6 Jan 2024 - 20:00
Zakath Nath a écrit:
J'ai terminé la saison 4 avec son épisode de Noël.
Idem, c'est même mon premier visionnage de l'année. On a vraiment l'impression de se retrouver en famille avec cette série bien que la tonalité se soit assombrie quelque peu en raison du contexte. J'aime de plus en plus Siegfreid et Mrs Hall, sans oublier le "nouveau" si maladroit et drôle.
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 12 Jan 2024 - 19:33
Je prends enfin le temps de partager mon avis après avoir visionné dévoré la première saison de All Creatures Great & Small ! En un mot, quel délice ! Dès le premier épisode, je me suis fortement attachée au héros, James Herriot, dont j'ai aimé suivre les débuts en tant qu'assistant vétérinaire, puis son intégration dans ce village pittoresque du Yorkshire, malgré les obstacles et les moments difficiles () ! J'ai également développé une affection particulière pour l'irremplaçable Mrs Hall, ainsi que pour Helen Alderson Siegfried et Tristan ne sont pas en reste, malgré leurs défauts En seulement 7 épisodes, j'ai eu l'agréable sensation de retrouver des amis, dans un cadre chaleureux très "cocooning" Bref, une gourmandise british comme je les aime !
Dernière édition par Juliette2a le Dim 14 Jan 2024 - 19:51, édité 1 fois
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 12 Jan 2024 - 20:02
Merci pour ton retour enthousiaste Juliette, cette série est sur ma PàL depuis une éternité (depuis la sortie de la saison 1 en 2020 donc ), et je suis pile dans l'humeur adéquate pour ce genre d'histoire feel good (même si j'imagine bien que tout ne doit pas être rose non plus ^^), j'ai hâte de la commencer !
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 14 Jan 2024 - 19:52
Tu m'en vois ravie ! Je pense que tu ne seras pas déçue
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Lun 15 Jan 2024 - 12:29
Je ne suis pas du tout étonnée que tu aies accroché d'emblée à cette série, Juliette. On a très envie de passer du temps dans ce microcosme du Yorkshire (ou en plus la météo semble rarement mauvaise). Merci pour ton retour.
@Fauvette : j'ai hâte de lire tes impressions sur les livres, ou au moins le premier. J'hésite à tenter cette série de romans depuis ma découverte de l'adaptation, mais je crains un peu les termes vétérinaires.
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Lun 15 Jan 2024 - 13:02
@Tatiana Oups, je me suis trompée en répondant à Juliette et je voulais dire PàV, pas PàL ! (mais j'ai commencé la série (TV donc) hier soir et j'accroche bien donc c'est possible que je me mette aux livres aussi )
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Lun 15 Jan 2024 - 18:25
@Juliette2a Contente que tu aimes cette délicieuse série et la saison 1 n'est que l'apéritif, tu vas te régaler avec les saisons suivantes
@Tatiana J'ai lu tous les livres sans problème particulier de compréhension des termes vétérinaires; Ce sont en général toujours les mêmes qui reviennent donc il suffit de les avoir cherchés une 1ère fois et de les mémoriser.
Par contre tu peux être déçue en constatant que l'adaptation n'est pas toujours très fidèle au texte. Cela dit ce ne sont pas de "vraies" mémoires en ce sens que James Alfred Wight aka James Herriot s'est inspiré de situations qu'il a vécues ou dont il a eu connaissance par ses confrères mais il en a aussi inventées...
Il y a plusieurs ouvrages dont un écrit par son fils consacrés à la "vraie" vie de JH
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Mer 3 Avr 2024 - 19:39
Grâce à Elianor, j'ai eu l'occasion de visionner les saisons 2 et 3 de cette série que je visionne toujours avec grand plaisir Retrouver cette "famille" m'a fait un bien fou , tout comme les suivre au cours des mois précédant la Seconde Guerre mondiale (une fois le conflit déclenché, la série devient plus anxiogène ). Comme toujours, j'aime particulièrement James qui est définitivement un personnage auquel je m'identifie beaucoup (tant dans sa vie personnelle, que professionnelle, pour son empathie ), Mrs Hall et Helen. J'ai noté une brillante évolution de Tristan qui, s'il ne m'inspire toujours pas confiance , se montre plus sérieux, plus attentionné et donc plus attachant Et quel plaisir de (re)croiser tous ces animaux pour lesquels je me suis prise d'affection, de la sympathique Jess à l'énergique Triki Un period drama de qualité qui figurera assurément parmi mes plus belles découvertes de l'année !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Mar 9 Avr 2024 - 21:07
Je suis contente que tu aies aimé la suite Juliette et je partage tout à fait ton commentaire Je rajouterai que j'apprécie l'évolution de Siegfried également, malgré ses accès de mauvaise humeur, ses mauvais choix et sa difficulté exprimer ses sentiments, il a vraiment bon cœur et il est finalement assez drôle malgré lui
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Mer 10 Avr 2024 - 19:44
Je suis bien d'accord, même s'il m'a souvent énervée
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Sam 7 Sep 2024 - 13:35
La saison 5 sera diffusée aux Etats-Unis - qui en aurons une nouvelle fois la primeur - en janvier . Hâte de retrouver l'ambiance tellement cosy de cette série.
Un petit aperçu de ce qui nous attend :
Spoiler:
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Sam 7 Sep 2024 - 18:32
Tatiana c'est l'inverse, ce sont les Britanniques qui ont la primeur de la nouvelle saison ( noblesse oblige ) La saison 5 est prevue pour mi septembre sur Channel5
All Creatures Great and Small will return for season 5 on Thursday 19th September at 9pm on Channel 5 and My5.
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 8 Sep 2024 - 17:02
Ah tant mieux c'est pour très bientôt alors. J'ai lu l'info sur un site anglophone et ai sans doute mal compris.
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 8 Sep 2024 - 17:58
Merci pour la bande-annonce. Comme d'habitude, j'attendrai la diffusion de l'épisode de Noël pour m'y mettre .
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 8 Sep 2024 - 19:30
Excellente nouvelle ! J'ai une saison de retard mais je me réjouis de les retrouver
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 8 Sep 2024 - 20:23
Tatiana a écrit:
Ah tant mieux c'est pour très bientôt alors. J'ai lu l'info sur un site anglophone et ai sans doute mal compris.
Tu as dû lire l'info sur un site américain
Elianor Eclectic spirit
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Dim 15 Sep 2024 - 20:26
merci pour la bonne nouvelle et la bande annonce Tatiana
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 20 Sep 2024 - 14:00
La saison 5 ayant débuté hier voici un article très exhaustif consacré à James Herriot=Alfred Wight