Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu

Aller en bas 
+12
Uly
Rosalind
Tatiana
MissCharlotte
Héléna cat
Framboise
althea
Copetan
Natacha Rostov
lady Clare
cat47
MD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:56

Je la suis et j'aime toujours autant Smile Je suis surprise que France TV ou ARTE ne s'y soient pas intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 18:06

J'ai terminé la saison 4 avec son épisode de Noël. C'est toujours aussi mignon mais on sent que la guerre est là, pas tellement dans le quotidien du village mais surtout parce que Tristan est totalement absent cette saison et James part à la fin de l'avant-dernier épisode. Pour revenir à Noël mais il risque d'être vraiment mobilisé. Je me demande comment ça va se passer pour la saison 5 si elle est validée, ellipse temporelle ou permissions opportunes?

J'ai bien aimé le remplaçant de Tristan qui commence à s'adapter.

_________________
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 11:29

C'est ma série "doudou"  sunny

Zakath Nath a écrit:
mais il risque d'être vraiment mobilisé. Je me demande comment ça va se passer pour la saison 5 si elle est validée, ellipse temporelle ou permissions opportunes?

Si les scénaristes sont fidèles aux livres il y a une autre option ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 19:26

Dix ans après tout le monde, je ne vais pas tarder à commencer cette série (merci Elianor ! James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 474727 ), je repasserai par ici pour vous donner mon avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 20:57

@Juliette, j'ai hâte d'avoir ton avis cheers

De mon côté, j'ai reregardé en décembre les deux premières saisons avant d'enchainer sur la saison 3 que j'ai autant aimé que les deux premières James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 150390 Je m'étais dit que j'allais peut-être me lasser un peu, mais pas du tout ! Les personnages sont tous tellement attachants !

Uly, comme tu le dis, c'est une série doudou très réconfortante James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 2128
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 20:00


Zakath Nath a écrit:
J'ai terminé la saison 4 avec son épisode de Noël.

Idem, c'est même mon premier visionnage de l'année. On a vraiment l'impression de se retrouver en famille avec cette série I love you bien que la tonalité se soit assombrie quelque peu en raison du contexte. J'aime de plus en plus Siegfreid et Mrs Hall, sans oublier le "nouveau" si maladroit et drôle.

_________________
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:33

Je prends enfin le temps de partager mon avis après avoir visionné dévoré la première saison de All Creatures Great & Small ! James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 150390 En un mot, quel délice !
Dès le premier épisode, je me suis fortement attachée au héros, James Herriot, dont j'ai aimé suivre les débuts en tant qu'assistant vétérinaire, puis son intégration dans ce village pittoresque du Yorkshire, malgré les obstacles et les moments difficiles (Sad) ! J'ai également développé une affection particulière pour l'irremplaçable Mrs Hall, ainsi que pour Helen Alderson I love you Siegfried et Tristan ne sont pas en reste, malgré leurs défauts Razz
En seulement 7 épisodes, j'ai eu l'agréable sensation de retrouver des amis, dans un cadre chaleureux très "cocooning" I love you Bref, une gourmandise british comme je les aime ! James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 150390


Dernière édition par Juliette2a le Dim 14 Jan 2024 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 20:02

Merci pour ton retour enthousiaste Juliette, cette série est sur ma PàL depuis une éternité (depuis la sortie de la saison 1 en 2020 donc Laughing ), et je suis pile dans l'humeur adéquate pour ce genre d'histoire feel good (même si j'imagine bien que tout ne doit pas être rose non plus ^^), j'ai hâte de la commencer ! bounce cheers

_________________
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:52

Tu m'en vois ravie ! Je pense que tu ne seras pas déçue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:29


Je ne suis pas du tout étonnée que tu aies accroché d'emblée à cette série, Juliette. On a très envie de passer du temps dans ce microcosme du Yorkshire (ou en plus la météo semble rarement mauvaise). Merci pour ton retour.

@Fauvette  : j'ai hâte de lire tes impressions sur les livres, ou au moins le premier. J'hésite à tenter cette série de romans depuis ma découverte de l'adaptation, mais je crains un peu les termes vétérinaires.

_________________
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:02

@Tatiana Oups, je me suis trompée en répondant à Juliette et je voulais dire PàV, pas PàL ! James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 673712 Laughing (mais j'ai commencé la série (TV donc) hier soir et j'accroche bien donc c'est possible que je me mette aux livres aussi cheers )

_________________
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 18:25

@Juliette2a  Contente que tu aimes cette délicieuse série et la saison 1 n'est que l'apéritif, tu vas te régaler avec les saisons suivantes

@Tatiana J'ai lu tous les livres sans problème particulier de compréhension des termes vétérinaires; Ce sont en général toujours les mêmes qui reviennent donc il suffit de les avoir cherchés une 1ère fois et de les mémoriser.

Par contre tu peux être déçue en constatant que l'adaptation n'est pas toujours très fidèle au texte.
Cela dit ce ne sont pas de "vraies" mémoires en ce sens que James Alfred Wight aka James Herriot s'est inspiré de situations qu'il a vécues ou dont il a eu connaissance par ses confrères mais il en a aussi inventées...

Il y a plusieurs ouvrages dont un écrit par son fils consacrés à la "vraie" vie de JH
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:39

Grâce à Elianor, j'ai eu l'occasion de visionner les saisons 2 et 3 de cette série que je visionne toujours avec grand plaisir James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 284494 Retrouver cette "famille" m'a fait un bien fou  I love you , tout comme les suivre au cours des mois précédant la Seconde Guerre mondiale (une fois le conflit déclenché, la série devient plus anxiogène pale ).
Comme toujours, j'aime particulièrement James qui est définitivement un personnage auquel je m'identifie beaucoup (tant dans sa vie personnelle, que professionnelle, pour son empathie James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 150390 ), Mrs Hall et Helen. J'ai noté une brillante évolution de Tristan qui, s'il ne m'inspire toujours pas confiance Laughing , se montre plus sérieux, plus attentionné et donc plus attachant I love you
Et quel plaisir de (re)croiser tous ces animaux pour lesquels je me suis prise d'affection, de la sympathique Jess à l'énergique Triki lol!
Un period drama de qualité qui figurera assurément parmi mes plus belles découvertes de l'année ! James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 21:07

Je suis contente que tu aies aimé la suite Juliette cheers et je partage tout à fait ton commentaire James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 64968 Je rajouterai que j'apprécie l'évolution de Siegfried également, malgré ses accès de mauvaise humeur, ses mauvais choix et sa difficulté exprimer ses sentiments, il a vraiment bon cœur et il est finalement assez drôle malgré lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 19:44

Je suis bien d'accord, même s'il m'a souvent énervée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu   James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» James Ellroy
» James Joyce
» Le Dieu des Petits Riens, Arundhati Roy
» James Ivory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: