Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu | |
|
+12Uly Rosalind Tatiana MissCharlotte Héléna cat Framboise althea Copetan Natacha Rostov lady Clare cat47 MD 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Jeu 7 Nov 2024 - 21:04 | |
| Beaucoup aimé cette nouvelle saison également. La période historique dans laquelle s'insère l'histoire est forcément plus sombre que les premières saisons, cela dit le plaisir reste intact, et la série parfaitement dosée. Siegfried continue d'avoir ma préférence (Samuel West sait bougonner comme personne ), avec Mrs Hall pas loin derrière. On a vraiment envie de se faufiler dans la maison Farnon pour profiter de l'ambiance (et de la cuisine de Mrs Hall). Il y a quelques semaines j'ai enfin découvert les originaux par le biais du premier livre de la série en version audio, intitulé tout simplement (mais je crois que c'est le titre américain et non l'original de la publication britannique) All Creatures Great and Small. C'est un peu une série de vignettes, le lecteur suit les débuts de James comme vétérinaire et ses diverses interventions, la plupart du temps chez des fermiers. Une lecture légère, truffée d'humour, à laquelle l'adaptation a su rester authentique. Le personnage de Siegfried m'a marquée, comme dans la série, avec son mélange de grand coeur et de mauvaise foi, bref je l'ai trouvé très attachant. J'aimerais bien poursuivre avec le deuxième tome un de ces jours, bien que je ne pense pas lire l'ensemble de la série. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu Ven 8 Nov 2024 - 19:00 | |
| Merci pour vos retours sur cette nouvelle saison ! Les livres sont dans ma wishlist ! |
| | | | James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu | |
|