Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos westerns préférés

Aller en bas 
+30
Juliette2a
Cassandre
ekaterin64
marie21
ludi33
Queen Margaret
serendipity
valmont
nathy's
cléopatre
Kusanagi
HussarBlue
Dulcie
Natacha Rostov
Tatiana
Emily-de-Winter
althea
Zakath Nath
Muezza
cat47
Aislynn
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Ju
Fée clochette
mimidd
esperluette
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:41

Bonsoir à toues et tous,

J'aimerais savoir quels sont vos westerns preferes ?

Voici une liste parmi tant d'autres

LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

LA CONQUETE DE L OUEST

LE SOLDAT BLEU

IL ETAIT UNE FOIS DANS L OUEST

JEREMIAH JOHNSON

PALE RIDER
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 00:04

Ah ! Claude ! Là tu me fais encore plaisir : je suis une grande fan des westerns, particulièrement ceux de ce cher John Ford, et Howard Hawks, soit :
La prisonnière du désert
La charge héroïque
deux chefs d'œuvre où John Wayne est parfait,
Vers sa destinée
avec un magnifique Henry Fonda
L'homme qui tua Liberty Valence (James Stewart et J.Wayne encore)
mais LE western parfait pour moi c'est
Rio Bravo.
Il y en aurait encore beaucoup à citer, ce sont ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51717
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 09:20

Vos westerns préférés 999779 Je suis une grande fan de westerns moi aussi Very Happy

A la liste de Clinchamps, j' ajoute

-Le vent de la plaine avec Burt lancaster et Audrey Hepburn
-La dernière caravane avec Richard Widmark
-Les cheyennes avec encore Richard Widmark
-Les grands espaces avec Gregory Peck
-La colline des potences avec Gary Cooper
-Le train sifflera 3 fois encore avec Gary Cooper
-La flèche brisée avec James Stewart

Je peux rerereregarder ces films avec toujours le même plaisir! sunny

Et il y en a encore beaucoup d' autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 09:27

Moi aussi j'aime beaucoup les westerns ! cheers
Malheureusement, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu le temps d'en voir, mais j'ai gardé quelques titres en tête, donc la majorité a déjà été citée ! Vos westerns préférés 55950

Juste que j'ai vraiment adoré Il était une fois dans l'Ouest, même si ce n'est pas un western américain. J'ai aussi beaucouo aimé La Prisonnière du désert. Vos westerns préférés 150390
Je n'ai pas encore vu Le train sifflera trois fois, mais je sais qu'il est super. J'attends aussi beaucoup de Johnny Guitare. Razz

Pour ajouter deux films aux listes de Scarlett et Clinchamps (déjà bien remplies ! Very Happy ), je dirais :
Rivière sans retour, avec Robert Mitchum Vos westerns préférés 553975 et Marylin Monroe
The Alamo, avec John Wayne et Richard Widmark. C'est dans ce film où je crois, John Wayne/Davy Crockett repète à plusieurs reprises : "On ne s'excuse pas, c'est un signe de faiblesse." Quel cowboy ce John Wayne ! Vos westerns préférés 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 10:26

Mon père m'a initiée aux westerns quand je devais avoir 6-7 ans (il adore ça et en a vu des dizaines^^) mais je dois avouer que maintenant je n'en regarde plus beaucoup. Mais mes deux westerns préférés sont:

- Rio Bravo, que j'ai vu je-ne-sais-combien de fois. J'adore l'histoire, l'ambiance, les chansons... Et j'ai un faible pour Ricky Nelson qui interprète Colorado. Razz Dean Martin et John Wayne sont excellents aussi.

- Les sept mercenaires. Je crois que j'ai vu la suite qui a été faite mais ce n'était pas terrible si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:21

Je risque de me faire taper si j'avoue que je n'ai jamais vu de western ? Embarassed

_________________
Vos westerns préférés Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:33

Non, non, Mimidd !! n'aie pas peur !! lol! lol!
Je rajouterai "les cavaliers" (J.Ford, W.Holden et J.Wayne) "Le massacre de Fort Apache" (Wayne, Fonda, Ford,) "Rio Grande"(Ford, Waine, M.O'Hara)"La poursuite infernale"(Ford, Fonda)"Les jardins du Diable" (H.Hathaway, R.Widmarck, Gary Cooper)"le fils du désert(Ford encore et toujours, Wayne) .... et la liste n'est pas finie !!! lol! lol!
Je retrouve dans la mythologie du western ce qui me touche toujours : la sublimation de l'amitié, de la loyauté, la force que l'on trouve dans l'union contre le mal(les bandits, et malheureusement assez souvent les Indiens). Pour ceux-ci, ils sont en général utilisés sans beaucoup d'arrière-plan psychologique, ils représentent l'obstacle mis sur le chemin de celui qui veut créer un univers et qui doit nécessairement vaincre cet obstacle. Ce seront, les Indiens, ou les bandits qu'il faut éliminer pour installer la Loi et l'ordre. Cependant au cours de l'évolution des westerns, les grands réalisateurs se sont penchés sur la condition indienne, et cela a donné entre autres le magnifique film crépusculaire de John Ford : Les Cheyennes, où, si le réalisateur ne prend pas vraiment parti, il montre quand même sans fard sur quelle base d'injustice et de souffrance s'est construit une nation moderne. Kevin Kostner, dans "Danse avec les loups", ira jusqu'au bout de la parabole, puisque son héros choisit franchement son camp, et reste avec les Sioux, même si la fin laisse clairement entendre que le combat est sans grand espoir.
Oui, la mythologie du western est passionnante !! cheers cheers


Dernière édition par clinchamps le Jeu 15 Juil 2010, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:39

mimidd a écrit:
Je risque de me faire taper si j'avoue que je n'ai jamais vu de western ?
lol!

et moi, va-t-on me tuer parce que je n'aime pas ? lol! lol! lol! vraiment pas mon truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:45

Fée clochette a écrit:
et moi, va-t-on me tuer parce que je n'aime pas ? lol! lol! lol! vraiment pas mon truc lol!
Non bien-sûr, on ne tuera pas notre Fée du logis ! Vos westerns préférés 55950 En revanche, je suis étonnée que tu écrives "vraiment pas mon truc" scratch , parce qu'il existe des westerns très différents les uns des autres (ceux de Sergio Leone, enfin surtout Il était une fois dans l'Ouest, sont assez à part il me semble). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:48

moi je n'ai vu que Il était une fois dans l'ouest et Le bon, la brute et le truand (ou alors j'ai oublié les autres Embarassed )
c'est sympa mais c'est pas trop mon truc non plus...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:52

Les westerns de S.Leone sont des films où les archétypes du genre sont poussés à l'extrême et presque jusqu'à l'insupportable (pour moi lol! ) Je les ai vus, et appréciés, surtout ceux avec Clint Eastwood, mais j'avoue avoir eu plus de mal avec "il était une fois dans l'Ouest", les gros plans (un œil sur écran panoramique pendant 30 secondes....) les maquillages à la truelle et la valse de la caméra m'ont un peu gavée (au sens premier du terme lol! comme quand on a abusé de sucreries ). Cependant grâce à la musique sublime de Morricone, cela passait, mais ce ne sont pas mes préférés !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:58

clinchamps a écrit:
mais ce ne sont pas mes préférés !! lol!
Je comprends ! Very Happy Pour ma part, j'ai adoré Il était une fois dans l'Ouest : faire passer autant de suspense et d'émotion avec du silence et de la musique seulement, j'ai trouvé ça brillant ! cheers (et puis Charles Bronson et Henry Fonda sont géniaux).
Par contre, j'ai moins accroché avec le Bon, la Brute et le Truand. L'histoire est assez convenue finalement, et j'ai trouvé le film bien long (peut être ai-je vu la version longue en fait scratch ) lol!

Enfin, si j'ai parlé de Sergio Leone, c'était surtout pour dire à Fée Clochette, qu'on pouvait aimer certains westerns et d'autres moins, parce qu'il y en a plein de différents : les batailles militaires, les indiens (Danse avec les Loups, est ce un western ?), les drames plus intimistes ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:59

Citation :
les Indiens). Pour ceux-ci, ils sont en général utilisés sans beaucoup d'arrière-plan psychologique, ils représentent l'obstacle mis sur le chemin de celui qui veut créer un univers et qui doit nécessairement vaincre cet obstacle
Je crois que c'est un des éléments qui me retient, sans doute à tort, de mettre mon nez dans les western, parce que je sais à l'avance que çà va m'horripiler Embarassed

Annwvyn a écrit:
(ceux de Sergio Leone, enfin surtout Il était une fois dans l'Ouest, sont assez à part il me semble). Razz
Dans le bon sens ou dans le mauvais sens ? parce que je crois que je l'ai dans ma PAV scratch


Ah si, j'ai vu - et beaucoup aimé - un western coréen (Le bon, la brute et le cinglé), çà compte ? lol!


EDIT : j'ai ma réponse pour Il était une fois dans l'ouest Laughing

_________________
Vos westerns préférés Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:02

Oui, on peut dire que "Danse avec les loups" est le dernier grand western, comme "Gladiator" est le dernier grand péplum, ce sont des genres qui ont donné tous leurs feux, que la façon de penser et de comprendre le monde d'aujourd'hui ne permet plus, ou alors si repensé et "modernisé" que ce n'en sera plus. Enfin, je crois !! lol!
Edit : Mimidd, il n'y a pas d'indien, dans "Il était une fois dans l'Ouest" (il me semble en tous cas) et tu peux le regarder sans crainte à ce niveau là, cependant, une première vision sur un écran télé sera extrêment réducteur, il a été fait à l'évidence pour le grand écran (et même très grand !) mais la musique est magnifique ! lol!
Il n'y a aucun indien non plus dans Rio Bravo, qui pour moi est la quintessence du western, et une façon parfaite de faire l'expérience de ce genre. Si celui-là t'horripile, on peut dire que tu n'as pas besoin d'en voir d'autres !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:07

@mimidd : j'ai un ami qui a adoré Le bon, la brute et le cinglé, alors qu'il était déjà un grand fan de Le bon, la brute et le truand ! Very Happy Comme quoi ! Et oui, moi je dis que ça compte ! C'est toujours un western ! lol!

Sinon, pour parler des indiens, je dois dire que ce n'est pas le genre de western qui m'attire le plus (je préfère les cowboys tout court lol!). Ceci dit, pour reprendre Danse avec les Loups, je pense que c'est un western (d'accord Clinchamps Razz) dans lequel, même si les indiens sont un obstacle, leur situation est bien analysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:10

Annwvyn a écrit:
Fée du logis
euh là je suis morte silent plus surement qu'avec un coup de fusil. pale

Spoiler:

J'ai vu "Danse avec les loups" ce qui me fait dire que le grand reproche que je fais aux western, c'est toujours la présence de fusils et l'on se tue, et je n'aime pas voir ça... même à l'écriture... alors à l'image Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:18

Merci pour vos réponses, Clinchamps et Annwvyn Very Happy . Je prends note pour Rio Bravo Wink

_________________
Vos westerns préférés Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:24

Fée clochette a écrit:
euh là je suis morte silent plus surement qu'avec un coup de fusil. pale
Je suis désolée Fée Clochette Embarassed Embarassed , je voulais juste dire par là que tu étais la petite fée de l'auberge et auberge=logis. Mais loin de moi l'idée de t'avoir collé un balai dans les mains. No Je ne le ferai pas à mon pire ennemi ! lol!

Aussi j'implore ton pardon ! Vos westerns préférés 553975 (et j'espère que tu vas ressusciter ? pale )

Plus sérieusement, si tu ne supportes pas les fusils, alors là je suis à court d'argument. Un western sans fusil, je n'ai jamais vu. No Dans ce cas, Fée Clochette est irrémédiablement perdue pour le western ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:31

Pardonnée Annwvyn, mais le ménache et les balais c'est pire qu'un western lol! lol! allez pan pan pan sur le western et les balais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 13:17

Il y a des armes, mais pas de sang (sauf chez S.Leone, raison aussi pour laquelle je les aime moins) et c'est bien moins réaliste et violent que les films de guerre, par exemple, car on reste le plus souvent dans le symbolique, jamais on ne perd de vue que c'est du cinéma ! lol! Le Bien gagne toujours (ou presque, car à l'instant je viens de penser aux westerns tournés par Clint Eastwood, beaucoup plus ambigus, beaucoup plus réalistes, en particulier "pale Rider" et "Impitoyable", qui sont des westerns par leur cadre et leurs personnages mais n'en sont plus par l'abandon du héros triomphant qui part dans le soleil couchant. "Impitoyable" est une parabole extraordinaire sur la vanité de la violence, de la force, et sur ce que deviennent les héros quand l'âge les rattrape. )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 13:18

J'aime bien (beaucoup ?) les werstern. Et je plussoie Clinchamps pour Rio Bravo*.

Après je ne pourrai pas tout citer mais j'aime Règlements de comptes à O.K. Corral inspiré de l'histoire (légende ?) de Wyatt Earp avec Burt Lancaster et Kirk Douglas.
Avec Kirk douglas et Anthony Quinn, j'ai aussi beaucoup aimé Dernier train pour Gun Hill.

j'ai aussi aimé La chevauchée fantastique ou la rivière sans retour, l'homme qui tua Liberty Valance, Josey Wales hors la loi**, Pale rider, le bon la brute et le truand et pas mal d'autres finalement...

* et pourtant je ne suis pas ultra-waynisante...
** à ranger dans les western ambigus dont parle Clinchamps, IMO
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:08

Je n'ai vu que deux westerns et encore : je me suis endormie devant Mon nom est personne Embarassed ( à ma décharge j'étais malade lol!) mais j'ai beaucoup aimé Le Bon, la Brute et le Truand Very Happy Clint Eastwood est bien dedans mais mon préféré reste Eli Wallach ! cheers Il faudrait que j'en vois d'autres : mon père voudrait me montrer Pour une poignée de dollars et Pour quelques dollars de plus histoire que j'élargisse ma culture western mais j'avoue que ce n'est pas mon genre de film préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:31

Oh là là moi j'avais adoré Mon nom est Personne Embarassed mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu... Je me rappelle de la musique par contre^^
Un autre western, plus récent, que j'avais bien aimé est Open range de Kevin Costner, avec aussi Robert Duvall.
Par contre je n'ai jamais vu de western avec Clint Eastwood Embarassed je maîtrise un peu mieux ceux avec John Wayne^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:51

MarianneJustineBrandon a écrit:
mon père voudrait me montrer Pour une poignée de dollars et Pour quelques dollars de plus histoire que j'élargisse ma culture western mais j'avoue que ce n'est pas mon genre de film préféré Wink
Si je peux donner un avis, MJB, la "culture western" c'est en premier les grands westerns américains des années 50, pas tous (mais tu as les principaux dans les posts au dessus), il y a eu beaucoup de séries, B et même Z dans ce genre, et le "western spaghetti" n'en est qu'un avatar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:59

Oh chic ! Vos westerns préférés 179149

Voilà un sujet qui me plaît bien, tiens ! J'aime bien les westerns, enfin du moins un certaine catégorie de westerns Vos westerns préférés 179149

Je n'aime pas trop les trucs trop sombres, donc pas vraiment Sergio Léone, si bien que je préfère de très loin les westerns avec John Wayne qu'avec Clint Eastwood.

Je fais toutefois deux exceptions pour lui, mais je les mettrai à la fin.

Donc, mes préférés sont :

* avec Pierre Brice
- la série Winnetou le Mescalero
et il y a des films, deux au moins, dont le personnage principal est Winnetou, mais honnêtement, je ne me souviens plus des titres.


*avec John Wayne
- Une bible et un fusil (culte ! Vos westerns préférés 127352 )
- Cent dollars pour un shérif
- Big Jake (bien que la fin me fasse pleurer ! Vos westerns préférés 302347 Ces salauds ont tué le chien et le vieil indien Vos westerns préférés 302347 Vos westerns préférés 302347 )
- Les cow-boys
- Les cordes de la potence
- El dorado
- Les 4 fils de Katie Elder


Et donc pour finir, Clint Eastwood :
- Sierra Torride
- Pour une poignée de dollars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos westerns préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos westerns préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: