Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos westerns préférés

Aller en bas 
+30
Juliette2a
Cassandre
ekaterin64
marie21
ludi33
Queen Margaret
serendipity
valmont
nathy's
cléopatre
Kusanagi
HussarBlue
Dulcie
Natacha Rostov
Tatiana
Emily-de-Winter
althea
Zakath Nath
Muezza
cat47
Aislynn
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Ju
Fée clochette
mimidd
esperluette
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:08

Je ne suis pas non plus une très grande fan de westerns. Les seuls qui m'ont vraiment marquée et que je revois avec plaisir sont Danse avec les loups et Open Range. Alors on dira que ce ne sont pas trop les westerns qui m'attirent mais Vos westerns préférés - Page 2 150390 Keviiiin Vos westerns préférés - Page 2 150390 . Razz Vos westerns préférés - Page 2 241957

_________________
Vos westerns préférés - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:25

Et moi, quelle honte, j'ai oublié de citer La flèche brisée Vos westerns préférés - Page 2 179149 , qui figure déjà dans la liste de Scarlett


As-tu réussi à le trouver en DVD ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:40

Yesss! içi Arrow cheers

Moi aussi, j' aime beaucoup Open Range I love you par contre, les westerns spaguettis ne sont pas ma tasse de thé No


Dernière édition par Scarlett le Jeu 15 Juil 2010, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:43

bonsoir, à toutes et tous,

je suis content que mon theme vous aient plus ou moins interresse

pour les personnes qui cherchent les westerns sans coups de fusil, je leur conseille la serie des Trinita avec Terence Hill et Bud Spencer, où tout se regle à coup de poings

En dehors de cela, quelqu'un pourrait il de me dire le delai d'attente avant de proposer un autre sujet?

merci d'avance claude
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:53

Je m'y colle aussi, il va y avoir de la redite Vos westerns préférés - Page 2 Lol

Donc, comme ça meviennent immédiatement à l'esprit :

- "La Poursuite infernale" (My darling Clementine) de Joihn Ford
- "Rio Bravo" de Howard Hawks
- "La Rivière sans retour" de Otto Preminger
- "Duel au soleil" de King Vidor
- "La Rivière rouge" de Howard Hawks
- "Convoi de femmes" (Westward the women) de William Welman
- "La Prisonnière du désert" (The Searchers) de Joihn Ford
- "La Charge héroïque" (She wore a yellow ribbon de Joihn Ford
- "La Charge fantastique" (They died with their boots on) de Raoul Walsh
...
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:58

Merci beaucoup, Scarlett Vos westerns préférés - Page 2 30854 Vos westerns préférés - Page 2 391586
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:03

claude1958 a écrit:
En dehors de cela, quelqu'un pourrait il de me dire le delai d'attente avant de proposer un autre sujet?

Il n'y a pas de délai, Claude, il faut simplement t'assurer que le sujet n'a pas déjà été discuté. Si tu n'es pas sûre, tu peux envoyer un MP à l'une des modératrices.

_________________
Vos westerns préférés - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:42

Coucou tout le monde, je reviens apres avoir deserté temporairement le forum pendant le week end

Cat 47 merci pour l'info et je te rappelle, au passage, que je suis un homme loll
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:51

Rio Bravo est sans conteste mon western préféré: histoire classique, mais les dialogues, les personnages (mon préféré, c'est le vieux, Stumpy)...

Sinon, j'aime énormément:
Le Massacre de Fort Apache (de loin mon préféré de la trilogie de la cavalerie par John Ford)
L'homme qui tua Liberty Valance
La Prisonnière du Désert
La Chevauchée fantastique
3h10 pour Yuma (les deux versions)
La Poursuite infernale

J'en oublie sans doute! J'ai été très déçue par Le Train sifflera trois fois, en revanche, mais je lui accorderais une deuxième chance un de ces jours.

Je suis moins westerns spaghetti, même si j'adore Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand et Et pour quelques dollars de plus (mon préféré de la collaboration Eastwood/Leone).

_________________
Vos westerns préférés - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 21:20

J'adore les westerns!

Mes préférés sont Rio Bravo et la prisonnière du désert .

Je n'aime pas trop la chevauchée fantastique qui passe en ce moment sur arte mais j'aime beaucoup

Les cheyennes de J Ford avec R Widmark
Les cavaliers de J Ford
Rivière sans retour avec Marylin
Le massacre de Fort Apache
Convoi de femmes

que vous avez déjà cités

Il y a aussi ceux d'Anthony Mann, plus sombres : l'appat, l'homme de la plaine, winchester 43 et un tout petit film que j'adore: Rachel et l'étranger de Norman foster où Mitchum chante et joue de la guitare.

J'aime beaucoup les derniers westerns réalisés par Clint Eastwood en particulier pale Rider .

Les spaghettis, je suis comme toi Zakath Nath, j'accroche moins sauf pour il était une fois dans l'ouest et le bon, la brute et le truand.

Je suis sure que j'en oublie tout un un tas! J'ai vu dernièrement le jardin du diable qui n'est pas mal du tout!


Connaissez vous la série Deadwood , série "western" mais où la vie d'une ville minière est décrite de façon beaucoup plus réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: western   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:04

Mon Dieu ! Tous les Sergio Leone sont des merveilles. mention spéciale à The good, the bad and the ugly qui était mon film préféré à l'âge de 9 ans. Et puis les musiques d'Ennio Morricone drunken


Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 06 Fév 2012, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 08:54

Je n'ai pas vu beaucoup de westerns mais vous donnez de telles listes que ça me donne envie d'en voir plus Razz
Cependant les quelques uns que j'ai vus m'ont beaucoup plu : Danse avec les loups I love you et deux avec Errol Flynn et Olivia de Havilland, La charge fantastique déjà citée par Muezza et Les Conquérants (Dodge City). Errol Flynn en cow-boy j'adooooore Vos westerns préférés - Page 2 150390 Vos westerns préférés - Page 2 846997

_________________
Vos westerns préférés - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:46

Very Happy Pour celles qui aiment, ARTE à l'instant diffuse La chevauchée fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 20:03

claude1958 a écrit:
Cat 47 merci pour l'info et je te rappelle, au passage, que je suis un homme loll

Profondément désolée, et en plus je savais très bien que tu étais un homme, c'était une faute de frappe. L'habitude, en fait. Embarassed *Court se cacher dans une grotte*. Embarassed

_________________
Vos westerns préférés - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 20:57

Mais non ma chere, ce n'est pas grave

bious claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:34

Hier j'ai revu Mort ou vif (The Quick and the dead) avec Sharon Stone, Gene Hackman, Leonardo Di Caprio (tout jeune) et Russell Crowe ( Embarassed ).
Ce film est un hommage aux westerns de Sergio Leone. Les très nombreux ralentis de la réalisation finissent par lasser un peu, mais il permet de passer un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: western   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:27

Je regarde en ce moment Buch Cassidy et le Kid avec Paul Newman et Robert Redford et je ne peux m'empêcher de poster cette scène qui m'a beaucoup plue !!



Sinon je suis une grande adepte du western, j'ai du voir les Sergio Leone, en particulier le bon la brute et le truand une vingtaine si ce n'est plus de fois, depuis mes 8 ans environ. "Hey Blondin !" est devenu une réplique culte chez moi Laughing Et évidemment je suis une grande fan d'Ennio Morricone. Comment oublier les scènes de Sergio Leone accompagnée des musiques des films de Once Upon a time in the west, for a few dollar more ou Pour une poignée de dollars...
J'aime aussi les 7 mercenaires (The magnificent seven) parce qu'ils sont beaux géniaux ! J'aime tellement Yul Brynner et surtout Steve Mcqueen et puis Charles Bronson et puis James Coburn drunken Et Elli Wallach toujours abonné au rôle du pourri de service... J'adore aussi Lee Van Cleef qui joue si bien le méchant dans le bon la brute et le truand et le type beaucoup plus gentil dans Pour quelques dollars de plus.
J'aime moins les western récents, j'ai bien aimé 3h10 to Yuma et surtout True Grit l'année dernière (mais on en parle pas ici, sur le topic des frères Cohen).
Par contre je dois avouer que je ne connais pas trop tous les western avec John Wayne...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 12:21

Rapatriés du topic "Mrs Miniver"

Dulcie a écrit:
HussarBlue a écrit:
Quant à John Ford, dont la pierre tombale porte, je crois me souvenir, mention de son grade, c'était un assez pauvre homme, mégalomane, paranoïaque, alcoolique, mesquin et violent, comme le disent beaucoup - la plupart - de ceux qui ont travaillé avec lui, comme Harry Carey Jr le raconte dans Company of Heroes : ce qui n'enlève rien à son génie de metteur en scène...

La personnalité de Ford était sûrement plus nuancée que ça. Evil or Very Mad

HussarBlue a écrit:

"Nuancée" ? certainement, il devait avoir quelques bons côtés... mais cite m'en deux ? Ce que je n'aime pas chez un homme, c'est le besoin d'humilier ceux qui sont à ses ordres : je pense souvent à cette scène rapportée, je crois par Dobe Carey, d'un soir après tournage dans le désert , où Ford s'approcha dans le dos de John Wayne et, sans raison, lui donna un formidable coup de pied au cul.

Wayne était déjà une vedette, mais il se rappelait trop bien sa "traversée du désert" après que Ford eût désapprouvé sa participation à Big Trail (1930) et cessât alors de l'employer jusqu'au retour en grâce de Stagecoach (1939). Ford en était parfaitement conscient, et en jouissait immodérément... Wayne fit un pauvre sourire, et retourna à la conversation.

Il essaya de faire la même chose avec Henry Fonda, mais cela se termina en bagarre.... Fonda était d'une autre trempe que le pauvre Duke...

Mais, encore une fois, cela n'a rien à voir avec les qualités artistiques du metteur en scène, qui sont - cela est évident - immenses, même dans des films un peu rares, comme The Informer, ou Lost patrol....

Pour commencer, je trouve un peu ridicule de (me) demander de citer deux bons côtés d'un homme - ici Ford - même si à l'inverse tu n'as eu aucun problème pour étaler ses soi-disant défauts. Tu crois donc que la personnalité de Ford était d'un bloc si homogènement mauvais qu'on ne peut même pas lui dénicher 2 bons côtés ? Rolling Eyes Alors que c'était quelqu'un d'extrêmement complexe, dans ses aspects positifs comme négatifs.
Donc tu ne seras probablement pas d'accord, mais je dirais qu'il était généreux et avait le sens de l'humour. C'était un grand humaniste.

Tout ce que tu rapportes des agissement de Ford, c'est à prendre avec des pincettes. Les témoins ne sont pas forcément fiables... Sans compter que s'appuyer sur une unique pauvre anecdote rapportée pour juger définitivement de quelqu'un, ce n'est pas ce qu'il y a de plus décent.

Ford humiliait peut-être les autres (c'est connu qu'il aimait beaucoup torturer Ward Bond également Exclamation ). La plupart de ses acteurs retravaillaient avec lui sur plusieurs décennies : la fidélité au bourreau probablement.
On entend aussi des choses déplaisantes sur les comportements de Wayne, de Fonda, de James Stewart, d'Howard Hawks, d'Henry Hathaway... la liste est longue. Mais bon, ça n'enlève rien à leur talent d'acteur ou de metteur en scène. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:25

Si John Ford vous intéresse je vous recommande la lecture de " À la recherche de John Ford" de Joseph MacBride aux éditions Institut Lumière/Acte Sud qui, en plus de la beauté de l'édition (couverture souple, papier bible crème, iconographie très riche ...) est vraiment une somme pas du tout hagiographique sur ce réalisateur hors normes.
Extrait de la 4ème de couverture :
Citation :
Mari absent et parfois infidèle, Ford fut un père médiocre en raison de sa personnalité dominatrice et égocentrique. Sa vraie famille était celle du cinéma.
Le "mystère John Ford n'est pas seulement celui de ses films délicats et émouvants réalisés par un type mal dégrossi. C'est le mystère de sa personnalité. Dans l'Homme tranquille et The saint man (l'Inconnu) Ford révéla quelque chose d'intime ; pour le reste (.....)il répondait par monosyllabes de "je ne sais pas" hautains ou des remarques énigmatiques avec une indifférence calculée ou une attitude sarcastique. Ce qu'il faisait,c c'était simplement "a job for work", un boulot.

Malheureusement ce livre est assez cher (30 euros) sauf peut-être d'occasion , Very Happy
Et merci Dulcie d'avoir remis ce post à sa place ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:57

Le "cite m'en deux" c'est la traduction d'une classique réponse en anglais, à valeur humoristique et nullement arithmétique....

Pour le reste, et ce qui fonde mon aversion pour le personnage, c'est la lecture de plusieurs ouvrages de souvenirs d'acteurs et scénaristes, dont tous, tout en reconnaissant la valeur du metteur en scène, n'avaient pas grande estime pour l'homme. Je n'ai rien à faire des hagiographies....

Arrow

"a bright mind inside a not very likable man"....sur son bateau: "it was here he would test a man's character by endlessly humiliating him".... sa liaison avec K. Hepburn "John 's masculine ego would never tolerate Kate's independance, and Kate instinctively knew that John's house must be a cold and lonely place for a woman" etc.

Certes, chacun a une opinion sur "l'humanisme", mais là, et si tant est que je reconnaisse une quelconque valeur audit concept, ce n'est pas la mienne...

Et sur les hors-sujets, qui font le charme des Forums à mes yeux, je regrette de constater, une fois de plus, la rigidité quasi dogmatique d'une vigilante garde-chiourme... Je revendique le droit à une certaine anarchie intellectuelle, qui n'a rien à voir avec l'âge ni la culture...

"L'envie de pénal", comme disait Philippe Murray ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:23

HussarBlue a écrit:
cite m'en deux" c'est la traduction d'une classique réponse en anglais, à valeur humoristique et nullement arithmétique....

Ok. Je reconnais avec simplicité, sans ironie, que je n'avais (et n'aurais) pas du tout songé à saisir cette référence. Quoique qu'en considérant ta charge agressive sur celui qui nous intéresse, ce que tu appelles ton interrogation à "valeur humoristique" ne devait pas non plus être totalement dénuée d'un certain défi sceptique à teneur arithmétique.

Citation :
Pour le reste, et ce qui fonde mon aversion pour le personnage, c'est la lecture de plusieurs ouvrages de souvenirs d'acteurs et scénaristes, dont tous, tout en reconnaissant la valeur du metteur en scène, n'avaient pas grande estime pour l'homme. Je n'ai rien à faire des hagiographies....

Marrant, moi j'ai lu d'autres témoignages qui faisaient l'éloge de l'homme. Je n'ai rien à faire non plus des hagiographies. Pas plus que des descentes en flèche.

Citation :
Certes, chacun a une opinion sur "l'humanisme", mais là, et si tant est que je reconnaisse une quelconque valeur audit concept, ce n'est pas la mienne...

J'ai hésité à utiliser ce terme, effectivement bien difficile à manier. Mais Ford est bel et bien connu pour son humanisme, du moins celui de ses films. Ainsi je suppose que c'est naïf de ma part, mais je ne peux m'empêcher de croire (d'espérer) que ces qualités humaines provenaient un tout petit peu de l'homme lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:51

HussarBlue a écrit:
Et sur les hors-sujets, qui font le charme des Forums à mes yeux, je regrette de constater, une fois de plus, la rigidité quasi dogmatique d'une vigilante garde-chiourme... Je revendique le droit à une certaine anarchie intellectuelle, qui n'a rien à voir avec l'âge ni la culture..."L'envie de pénal", comme disait Philippe Murray ?
Hussar Blue, je suis désolée de débarquer ainsi dans la conversion, mais j'aimerais te faire une remarque.
Je voudrais signifier mon ras-le-bol de te voir te plaindre dans tous les topics que tu fréquentes. No Si ce forum ne te plaît pas, pourquoi t'acharnes tu à vouloir y rester ? Nous sommes ici pour bavarder paisiblement (ce qui n'empêche pas le respect de certaines règles élémentaires), et tu viens constamment troubler cette paix. Rolling Eyes
Entre tes posts volontairement prétentieux, abscons et bourrés de références volontairement inintelligibles, et tes réactions face aux admin, je ne vois pas ce que tu recherches en venant ici… No
Les membres qui me connaissent savent que ce n'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi, mais je crois que là, on a atteint mes limites. J'espère que les lambtoniens m'excuseront. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 14:54

En tant que lambtonienne, je t'excuse et je crois que tu as dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:10

Ooooh, j'avais même pas vu qu'il y avait un topic "Western" à l'auberge I love you I love you I love you Merci Dulcie de l'avoir fait remonter ^^ (enfin si l'avais p'têt remarqué avec l'intention d'y faire un tour à) sa création, mais mémoire de poisson rouge, toussa... lol! )

Le western comme genre, je suis tombée dedans quand j'étais petite parce que y'avait la Dernière Séance, déjà... et que mon papa était fan de western (et s'y connaissait pas mal) (d'ailleurs, c'est sans doute à cause/grâce à lui que je suis autant fan des films dit "de genre" du style "film noir", film sur la mafia", film avec des flingues" " film de guerre" .... bref merci papa I love you I love you I love you )

Dans mes préférés, il y a Rio Bravo d'Howard Hawks à cause de Dean Martin et du Deguello


et dans la même série Eldorado, parce que Robert Mitchum I love you et James "Mississippi" Caan I love you I love you I love you

Mais aussi les déjà cité La conquête de l'Ouest.... l'Homme qui tua Liberty Valance (avec la fameuse citation "Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende"

Les western-spaghetti bien sûr.... la Trilogie de l'homme sans nom et Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone....

Mais pour moi, le plus beau western crépusculaire sur la fin des héros et la réalité du mythe, c'est Impitoyable, de Clint Eastwood... déjà parce que dans ses westerns, Clint a réussi la synthèse du western américain et des leçons apprises chez Leone.... mais celui-là, c'est le plus abouti I love you (Mimidd en passant, en voilà un qui devrait te plaire, pour commencer.... ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
HussarBlue
Subtil compliment
HussarBlue


Nombre de messages : 179
Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72
Date d'inscription : 01/12/2012

Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:17

Mesdames, après pareil quos ego, je vous laisserai entre vous, et tire en conséquence une révérence définitive. Les petits papiers seront rangés dans les petites cases, sans désordre masculin... Vous piapiaterez dans le bon sens, avec vos petits jeux charmants, sans éclats incongrus dûs à des reîtres moustachus....

Restez dans votre sérail, je reprends la mer : "navigare necesse est"....

J'ai l'impression de découvrir ce que serait une société entièrement féminine : totalitaire, et de façon assez effrayante...

Recevez mes hommages

HB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos westerns préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos westerns préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur aux seconds rôles !
» Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
» Vos Walt Disney préférés...
» Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés...
» Vos podcasts préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: