Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos westerns préférés

Aller en bas 
+30
Juliette2a
Cassandre
ekaterin64
marie21
ludi33
Queen Margaret
serendipity
valmont
nathy's
cléopatre
Kusanagi
HussarBlue
Dulcie
Natacha Rostov
Tatiana
Emily-de-Winter
althea
Zakath Nath
Muezza
cat47
Aislynn
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Ju
Fée clochette
mimidd
esperluette
Annwvyn
Scarlett Unnie
clinchamps
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:23

HussarBlue a écrit:
J'ai l'impression de découvrir ce que serait une société entièrement féminine : totalitaire, et de façon assez effrayante...

je pense surtout que nous ne faisons pas de clash. Nous ne sommes pas totalitaires, on fait nos petits hs etc (pour prendre exemple le forum) mais quand on est pas d'accord on est peut-etre plus diplomatiques, on a moins de testostérone que vous après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:26

Figure toi Hussar Blue que je viens à l'instant d'apprendre que tu étais un homme… Vos westerns préférés - Page 3 55950 Alors tu peux garder pour toi (je pourrais me mettre à ton niveau, et être un brin plus vulgaire) ton message hyper sexiste Shocked et si plein de délicatesse (le jour de la journée de la femme en plus, non mais, quelle élégance ! lol! Et on s'étonne de ne pas avoir sa place dans un forum consacré au départ à Jane Austen... Rolling Eyes)

Il n'est pas question de sexe ici, mais simplement de savoir vivre, et de respect des autres. The Inn est un forum accueillant, ouvert à tous, et nous sommes très nombreux à pouvoir en témoigner. Le problème ne vient peut être pas de nous… Wink et je t'invite à te remettre en question. J'en prends à témoin notre gentleman Bexounet, qui a dit lui-même que nous étions un forum de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:11

Un jour, je prendrai mon courage à deux mais et j'ouvrirai un topic à John Ford ..... Vos westerns préférés - Page 3 25855 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:15

Tu me donnes envie de voir Impitoyable Kusa, il traine dans la dvdthèque familiale depuis des lustres et personne ne l'a jamais regardé....mon père l'avait acheté dans un tas de dvd en soldes pour moins de 5 euros et on en avait déduit avec mes frères que ce film devait être nul Embarassed Embarassed (à notre décharge on ne connaissait pas Clint Eastwood encore)
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:19

Kusanagi a écrit:
Ooooh, j'avais même pas vu qu'il y avait un topic "Western" à l'auberge I love you I love you I love you Merci Dulcie de l'avoir fait remonter
Vos westerns préférés - Page 3 999779

Kusanagi a écrit:
Le western comme genre, je suis tombée dedans quand j'étais petite parce que y'avait la Dernière Séance, déjà... et que mon papa était fan de western (et s'y connaissait pas mal) (d'ailleurs, c'est sans doute à cause/grâce à lui que je suis autant fan des films dit "de genre" du style "film noir", film sur la mafia", film avec des flingues" " film de guerre" .... bref merci papa I love you I love you I love you )
Kusa, copine de moi Vos westerns préférés - Page 3 64968 J'adorais également La Dernière Séance et parfois, au cinéma de minuit, il pouvait y en avoir aussi...
Clint Eastwood, vous en avez toutes parlé et il n'y a rien à dire de plus que ce qui a été dit.
Dans le genre western, j'aime particulièrement Appaloosa Vos westerns préférés - Page 3 150390 avec Ed Harris, Viggo Mortensen, Renée Zellweger. Il est assez récent (2008)
Spoiler:
J'adore aussi Tombstone avec une pléiade d'acteurs tous meilleurs les uns que les autres Vos westerns préférés - Page 3 846997 : Kurt Russel, Val Kilmer, Sam Eliott, Billy Zane et le grand Charlton Heston. C'est l'histoire de Dodge City et Wyatt Earp (entre autre)
Spoiler:
Dans le récent, il y a aussi l'excellent Jonah Hex avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox Vos westerns préférés - Page 3 41810
Spoiler:
Et enfin pour finir, True Grit avec Jeff Bridges, Hailee Steinfeld, Josh Brolin Vos westerns préférés - Page 3 846997
Spoiler:
Les films de et avec Kevin Costner sont fabuleux, je les aime tous: Open Range, Danse avec les loups et Postman (même si ce n'est pas western au sens premier du terme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:31

HussarBlue a écrit:
Et sur les hors-sujets, qui font le charme des Forums à mes yeux, je regrette de constater, une fois de plus, la rigidité quasi dogmatique d'une vigilante garde-chiourme... Je revendique le droit à une certaine anarchie intellectuelle, qui n'a rien à voir avec l'âge ni la culture...

Je crois que tu n'as pas bien compris la manière dont tes agissements sont perçus dans certains cas. Point de douce anarchie rigolarde et sympathique. La chienlit, systématique, méthodique et assurément pas bienveillante.

Voilà, amis du western excusez cette perturbation de votre topic, mais j'avais quand même envie de le dire de manière à ce que les rares qui ont fait part de leur point de vue se sentent soutenues.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:47

Oui serendipity, en tant que "garde-chiourme effrayante, rigide et dogmatique" je m'en vais te fouetter de perturber ce topic ainsi qu'Annwvyn, cléopatre, dulcie et toutes celles qui montent la garde (merci les filles, il en faut... Razz ) :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Invité
Invité




Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:54

Emily-de-Winter a écrit:
Je regarde en ce moment Butch Cassidy et le Kid
Je suis une inconditionnelle de ce film. Souvenir d'enfance, vu et revu. Le film porte en lui une élégance racée depuis bien longtemps disparue.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:58

serendipity a écrit:
Voilà, amis du western excusez cette perturbation de votre topic, mais j'avais quand même envie de le dire de manière à ce que les rares qui ont fait part de leur point de vue se sentent soutenues.

Et je passe juste plussoyer. Vos westerns préférés - Page 3 64968

Et histoire de ne pas être totalement HS, le meilleur western pour moi ça reste Rio bravo : acteurs parfaits (j'ai un faible pour Ricky Nelson depuis que je suis petite^^), émotion et humour, scénario au top, musique formidable. My rifle, my pony and me... Vos westerns préférés - Page 3 150390

J'avoue que je ne regarde plus trop de westerns (mon père en regarde énormément, j'ai fait une overdose Vos westerns préférés - Page 3 55950 ) mais celui-là je le revois toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:58

Annwvyn a écrit:
Il n'est pas question de sexe ici, mais simplement de savoir vivre, et de respect des autres. The Inn est un forum accueillant, ouvert à tous, et nous sommes très nombreux à pouvoir en témoigner. Le problème ne vient peut être pas de nous… Wink et je t'invite à te remettre en question. J'en prends à témoin notre gentleman Bexounet, qui a dit lui-même que nous étions un forum de bisounours.

Merci Annwvyn! Vos westerns préférés - Page 3 474727

Ainsi qu'à toutes celles qui sont restées vigilantes et sont venues dire ce qu'elles avaient sur le coeur sur ce topic. Vos westerns préférés - Page 3 846997 Vos westerns préférés - Page 3 615626

J'ai toujours prêché la tolérance et le respect, et c'est sur cette base que j'ai essayé de traiter HusardsBlue jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui j'ai eu la preuve que certains ne comprennent pas que ces valeurs sont la base d'un dialogue enrichissant. Rolling Eyes Et je ne ferai pas l'affront aux gentlemen qui fréquentent ce forum (peu nombreux mais toujours intéressants à lire jusqu'à cette dernière expérience) de dire qu'il s'agit de valeurs féminines, vu que je ne le crois pas. Mais que ce sont les valeurs de Jane Austen, j'en suis convaincue. Vos westerns préférés - Page 3 959736


_________________
Vos westerns préférés - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:10

Je ne trouble pas ce topic plus longtemps (surtout que j'aime beaucoup les westerns, en tout cas, j'ai eu ma période western ! Razz).
Je voulais juste remercier toutes celles qui m'ont soutenue dans ma démarche. Vos westerns préférés - Page 3 474727
Et ne t'inquiète pas Cat, on continuera à faire de l'auberge un endroit agréable où vivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:51

Je vais m'y mettre aux westerns Very Happy Je me souviens d'avoir vu "Il était une fois dans l'ouest" quand j'étais petite mais j'en ai un vague souvenir. Je reviendrai vous donner mon avis sur le film que je regarderai, je ne sais pas encore lequel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:28

Ma prédilection va aux grands classiques (souvenirs de jeunesse Very Happy ) mais l'évolution du western à travers les derniers avatars du genre est très intéressante ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:39

clinchamps a écrit:
Ma prédilection va aux grands classiques (souvenirs de jeunesse Very Happy )

Vos westerns préférés - Page 3 999779 J' en revois de temps en temps... un bon John Wayne d' antan, ça dépayse un max ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:59

Le top du top : Ford + Wayne .... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:38

J'aime beaucoup les grands classiques (je me souviens avoir été particulièrement marquée par La prisonnière du désert), mais j'ai aussi adoré Il était une fois dans l'Ouest Vos westerns préférés - Page 3 150390 Vos westerns préférés - Page 3 150390 que je trouve extraordinaire du point de vue de l'ambiance (et la musique... Vos westerns préférés - Page 3 553975).
Il faudrait que m'y remette ! Le dernier western que j'ai vu est True Grit, qui était très bien aussi. Vos westerns préférés - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:50

Essaie Clint Eastwood et "Impitoyable" ... Very Happy Crépusculaire, comme ils disent dans Télérama, et grand ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:54

clinchamps a écrit:
Essaie Clint Eastwood et "Impitoyable" ... Very Happy Crépusculaire, comme ils disent dans Télérama, et grand ... Very Happy

Vos westerns préférés - Page 3 999779 C'est un excellent western, même un excellent film tout court.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:29

valmont a écrit:

Les films de et avec Kevin Costner sont fabuleux, je les aime tous: Open Range, Danse avec les loups et Postman (même si ce n'est pas western au sens premier du terme)
Vos westerns préférés - Page 3 64968 copine de moi Valmont pour les "western" de Kevin Costner, surtout Danse avec les loups mais ce n'est pas vraiment un Western avec cowboys, mais plutôt western avec Indiens et j'aime beaucoup ce genre!!! Vos westerns préférés - Page 3 150390 Vos westerns préférés - Page 3 41810 le meilleur dans ce genre-là est Rivière sans Retour avec la ruée vers l'Or, les saloons et les Indiens vs colonisateurs blancs.

et sinon, dans le genre pur western, il y en a 3 qui m'ont marqué:
Il était une fois dans l'Ouest! Vos westerns préférés - Page 3 150390 (ce film est mythique, impossible de ne pas le citer et de ne pas l'avoir aimé)
Mort ou Vif avec Sharon Stone pour une fois très bien, Gene Hackman et Leonardo Di Caprio Vos westerns préférés - Page 3 150390
et puis, La Prisonnière du Désert
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:22

Moi j'adore Silverado, je trouve que c'est un magnifique hommage aux westerns classiques, avec en même temps une certaine modernité. Il est sorti à une époque où le genre était passé aux oubliettes. Je me régale à chaque fois que je vois


_________________
Vos westerns préférés - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:27

Et en plus une distribution d'enfer !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:52

Vos westerns préférés - Page 3 999779 Marie et Ekat: Silverado, le top !!! Je l'adore. C'est clair que les bons vieux classiques sont incontournables. Je plussoie pour tous les Ford et Wayne, géniaux. J'aime aussi les westerns qui réhabilitent les Indiens ou montrent les « amours mixtes » comme La Ruée vers l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:10

clinchamps a écrit:
Un jour, je prendrai mon courage à deux mais et j'ouvrirai un topic à John Ford

Je lis l'autobiographie de Gene Tierney où elle parle de John Ford. Je citerai ses paroles sur ton topic cheers

Annwvyn a écrit:
Je voulais juste remercier toutes celles qui m'ont soutenue dans ma démarche. Vos westerns préférés - Page 3 474727

Vos westerns préférés - Page 3 846997 Annwyn tu as fort bien résumé ce que nous pensions tout bas et je soutiens ta démarche courageuse Vos westerns préférés - Page 3 127352

Mes westerns préférés :

La chevauchée fantastique
Convoi de femmes avec Robert Taylor Vos westerns préférés - Page 3 41810
Le fils du désert

Et mes plus que préférés :
La charge héroïque
Rio Grande
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:49

J'ai découvert La Chevauchée fantastique, et je le classe désormais dans mes westerns préférés sunny

Cassandre Vos westerns préférés - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:46


Juliette tu dois regarder aussi La charge héroïque et Rio Grande, je suis sûre que tu aimeras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos westerns préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Vos westerns préférés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos westerns préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honneur aux seconds rôles !
» Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
» Vos Walt Disney préférés...
» Poèmes, poésie : partageons nos poèmes préférés...
» Vos podcasts préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: