Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mer 6 Avr 2011 - 12:30
Des nouvelles de la trilogie Kaamelott au cinéma, dont le premier volet devrait sortir en 2012....au détour d'une très brève interview d'Alexandre Astier
Dernière édition par Les yeux noirs le Dim 10 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mer 6 Avr 2011 - 12:54
Ouh la !! n'est-ce pas un peu lourd une trilogie sur un sujet dont l'intérêt principal est le pastiche et le décalage entre l'historique et le contemporain ? Enfin, je dis ça ..;
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mer 6 Avr 2011 - 15:45
C'est effectivement le risque! Ajoutons à cela le fait e passer d'un forma court à un format long...c'est à voir! Mais la dernière saison de la série nous y a peut-être mené doucement....
Lydzi Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Somewhere... over the rainbow. Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le cycle arthurien Dim 10 Avr 2011 - 16:51
APRES 2012? Non mais j'aurais trouze milliards d'années d'ici là ! En plus il s'est pris pour Shiva: il a trop plein de travail. Préparer une piècce, faire le Amstérisque, jouer dans des films, écrire des nouvelles et faire les Kaamelotts.
ARGH j'ai le temps d'avoir des cheveux blancs -________-.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mar 20 Déc 2011 - 0:36
Alors de façon très logique... tsss... M6 passe Merlin avec Sam Neill cette nuit... (donc je pense pas le regarder jusqu'à 3 heures du matin... et pourtant, je crois que c'est mon adaptation préférée de la légende arthurienne )
Mais le DVD en version remasterisée est ressorti le 7 décembre
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mar 20 Déc 2011 - 9:37
J'aime beaucoup cette version aussi!! C'est malin de la passer en pleine nuit
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mar 20 Déc 2011 - 10:02
Miss Margaret... nan mais t'as vu, c'est du n'importe quoi
Sinon, en lisant les avis sur IMDB pour la série, je suis tombée sur une discussion à la fois intéressante et relativement inutile... Il s'agissait de savoir qui était le vrai méchant de l'histoire, et pour beaucoup, c'était Merlin en fait, qui permettait la destruction des anciens cultes par le christianisme, alors que Maab voulait juste sauver sa culture...
Ce à quoi certain répondait que Maab voulait surtout sauver sa vie et qu'elle se comportait en égoïste, utilisant les gens comme des pions...
Bon moi, j'ai toujours trouvé que cette version réutilisait bien un des sous-textes du Cycle Arthurien, qui était justement l'établissement du christianisme au royaume d'Angleterre... puisque à la base, Arthur et Merlin sont des personnages de légendes galloises qui sont réutilisé dans des romans médiévaux, ce qui explique le merveilleux, le personnage de Merlin (un druide) et certaines symboliques...
Finalement, nul besoin de savoir qui est le méchant dans cette histoire... (quoique Vortigen et uther me paraissent bien mieux placé que Merlin et Maab )
Dernière édition par Kusanagi le Mar 20 Mar 2012 - 18:17, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Le cycle arthurien Mar 20 Mar 2012 - 1:28
Je profite des rediffusions des livres de Kaamelott sur W9 pour poster mon avis sur ce topic Au début, je n'accrochais pas avec cette série, puis un jour, en entendant mes parents rire devant un épisode, j'ai regardé avec eux et j'ai beaucoup aimé l'humour et le ton de la série ^^ Puis on a regardé les intégrales de quatre premières saisons. Certaines répliques sont cultes comme "c'est pas faux" Perceval, Yvain, Guenièvre, Lancelot ( ) et Léodagan sont mes préférés !! J'aime trop la tête de Perceval, sa voix : il est trop mimi et il me fait trop rire ! Le côté bourrin de Léodagan me fait mourir de rire, tandis que Yvain et sa tendance ado râleur me fait délirer ! J'aime beaucoup son duo avec Gauvin Guenièvre et sa voix, ses mimiques me font rire, et je la trouve très attachante. Elle me fait même pitié parfois. Lancelot, lui, c'est le romantique qui me fait délirer avec ses grandes déclarations qui exaspèrent tout le monde. Et je trouve sa voix très Après tous les personnages sont délirants et très bien joués ! Certains épisodes sont d'ailleurs géniaux, comme celui de la tarte aux myrtilles, le Sloubi, et tant d'autres ! Trop nombreux pour en citer ! Par contre, je n'ai pas accroché avec la saison 5, trop sombre, perdant l'humour des débuts. Je n'ai même pas regardé la saison 6, mais je vais redonner une chance à ces deux dernières saisons quand même !
Deux vidéos des bêtisiers de la saison 1 et 3 :
J'ai toujours un fou-rire à 4:52 ( la tête d'Arthur et le cri de Perceval )
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Le cycle arthurien Dim 1 Sep 2013 - 11:39
Un petit up pour ce topic juste pour parler d'un roman qui peut intéresser ceux et celles qui se passionnent pour la légende arthurienne ! En espérant que ce livre n'ait pas déjà été cité mais je ne crois pas
Je veux tout simplement parler du roman La quête du Graal. Ce texte date approximativement de 1220 et est anonyme. Cependant, il suit le poème de Robert de Boron, Estoire du Graal (environ 1200) idéologiquement parlant, puisque, à l'image de ce dernier, il christianise la légende du Graal, ce qui n'était pas le cas avant. Je ne sais pas s'il existe d'autres versions de ce texte mais celle que j'ai en ma possession (aux éditions Points, collection Sagesse) ne propose pas une "traduction" moderne du texte qui est en vieux français, mais a juste été "clarifié" là où c'était vraiment trop incompréhensible. J'aime vraiment ça car ça nous permet de lire un texte avec une syntaxe et du vocabulaire qui est fidèle à la façon dont parlait les gens à cette époque, c'est très intéressant.
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le cycle arthurien Jeu 16 Mar 2017 - 20:03
Avez-vous vu ça ? Je suis morte de rire
Il y en a plein, sur le même principe, des sketches comiques sur des images de films cultes
Il y a aussi
Spoiler:
Kaamelott VS Hollande, c'est trop drôle mais c'est politique donc je ne sais pas si c'est autorisé d'en parler ici