Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 P&P 2005 : quelques petits trésors

Aller en bas 
+37
breizh
Alice Liddell
teatime
Cindy
Sethy
Rose Bleue
Wuxue
gwenadu
genny
lilou1625
clemence
Accalia
L_Alex
Elissia
lady Clare
Tizzie
Mr Damien Tilney
marie21
Antonella
mimidd
kary
Lyanea
Louise B.
Doddy
Miss Delphe
Laure
MissEliza
Bexounet
Hermès
Clelie
nephtis
Lizzy*
toxicangel
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
isobel
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Delphe
Pauvre gouvernante
Miss Delphe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/06/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 1:23

Vaste sujet! Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire, évidemment, et je vais rajouter deux trois bricoles:

- au bal de Netherfield, Darcy qui donne presque un coup de coude à Collins en se retournant: hilarant! Tom Hollander et MMF ensemble ont un potentiel comique énorme!

- la tête que fait Collins (un peu flou, au premier plan) quand Darcy se montre à Rosings et qu'Elizabeth explique d'où elle connait Darcy. On a l'impression qu'il a arrêté de respirer complètement, et qu'il va tomber par terre dans la seconde.

- à Netherfield, l'annonce de "a Mrs Bennet, a Miss Bennet, a Miss Bennet, and... a Miss Bennet, sir." suivie de "oh for heaven's sake, are we to receive every Bennet in the country?" suivi immédiatement des quatre femmes qui s'assoient en soupirant, toutes synchro...... c'est l'enchainement qui tue. La cerise sur le gâteau c'est Darcy qui commente, completement stoïque, devant les 5 Bennet, que "society is a little less varied than in town." Si ça c'est pas caustique...

- la façon qu'à Darcy de torturer ses gants quand il rend visite à Lizzy à Hunsford.

- d'une manière générale, toutes les scènes avec les Gardiner, parce qu'ils sont géniaux.

- la scène des statues à Pemberley et la sensualité qui en ressort... une idée brillante!

- le ton et le timbre de Darcy quand à Pemberley il demande à Elizabeth "may I see you back to the village?"... je ne comprend pas comment on peut humainement dire non à cette douce supplication.

Bon j'arrête là, parce qu'il faut bien!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 22:34

A mon tour de citer les petits détails qui me font apprécier ce film plus que tout autre :

- avant tout : la voix et les yeux de Matthew MacFayden... Embarassed
- le flegme de Mr Bennet et son humour tout en finesse (magnifique interprétation de Donald Sutherland) : jamais Mr Bennet ne m'avait paru si attachant
- le premier regard de Darcy sur Lizzy et la façon dont il détourne les yeux immédiatement (je ne peux pas m'empêcher de comparer ce mouvement à celui d'une main qui se serait approchée d'une flamme et qui se retire brutalement...)
- la dernière danse du bal de Meryton Tonwhall (juste avant que Lizzy ne lance une pique à Darcy) : je crois bien que mes pieds bougeaient tout seuls quand j'étais au cinéma lol ! cette scène est tellement vivante on a envie d'aller les rejoindre
- le regard impertinent de Lizzy lorsqu'elle dit à Darcy que le meilleur moyen d'entretenir une affection est de danser et son sourire plein d'autosatisfaction lorsqu'elle lui tourne le dos et s'éloigne (bravo Lizzy ça c'est envoyé ! me suis-je dit la 1e fois que j'ai vu le film)
- les confidences de Jane et Lizzy sous la couette, c'est exactement comme cela que j'imaginais leur complicité en lisant le roman
- la réplique assassine de Mr Bennet lorsque sa femme énumère les cavalières de Bingley : "s'il avait eu pitié de moi il se serait foulé la cheville à la 1e danse" (pardon, je cite de mémoire)
- le "merci mon Dieu nous sommes sauvés" de Mrs Bennet lorsque Jane reçoit la lettre de Caroline Bingley.
- la lumière durant la scène de la conversation entre Lizzy, Miss Bingley et Darcy à Pemberley tandis que Darcy écrit. Visuellement toute cette séquence est magnifique
- la réaction nerveuse de la main de Darcy après qu'il ait aidé Lizzy à monter en voiture
- l'échange de regard entre Lizzy et son père lorsqu'ils se moquent de Mr Collins
- le coup de pied sous la table que Jane donne à Lizzy lorsque celle-ci dépasse les bornes avec Mr Collins (alors que ce benêt ne s'en rend même pas compte lol)
- le travelling de la scène de bal à Netherfield (du grand art...)
- la tristesse peinte sur le visage de Darcy au moment où il quitte Netherfield avec les Bingley
- Mr Collins qui se retrouve à parler tout seul tandis que Charlotte et Lizzy sont allées dans le salon privé de Charlotte
- lorsque le Colonel Fitzwilliam dit que "l'élue serait une femme heureuse" en parlant de la femme que Darcy choisirait d'épouser Embarassed
- la manière dont Darcy perd tout contrôle lorsque Lizzy évoque Mr Wickham (le mouvement de sa tête et la façon dont il se rapproche de Lizzy)
- le baiser que Lizzy et Darcy manquent d'échanger avant que Darcy ne prenne congé
- la musique et la voix de MMF lorsque Lizzy lit la lettre de Darcy
- la larme que verse Lizzy lorsqu'elle dit à Jane qu'elle a vu Mr Darcy à Rosings alors qu'elles sont sur le point de s'endormir et la façon dont elle souffle brusquement la bougie
- les jeux d'ombre et lumière que Lizzy voit lorsqu'elle ferme les yeux au début de son voyage en Derbyshire et bien sûr la scène de la falaise avec la musique...
- Comme miss Delphe, je fonds littéralement en entendant le ton de supplication de Darcy qui propose à Lizzy de la raccompagner au village...
- les 1ers sourires de Darcy à Pemberley (là Lizzy ne peut que fondre...) et les regards complices qu'il échange avec sa soeur. Quand aux regards qu'il adresse à Lizzy, ils sont tout simplement magnifiques : ce sont d'un homme qui semble renaître... Ni plus ni moins.
- le "Je suis tout à vous" de Darcy lorsque Lizzy a lu la lettre de Jane concernant la fuite de Lydia (qu'est-ce que j'aimerais qu'il me dise cela à moi aussi... Embarassed )
- la façon dont Darcy ne regarde que Lizzy lorsqu'il entre dans le salon de Longbourn
- la mauvaise foi de Jane lorsqu'elle affirme qu'elle n'aime plus Mr Bingley (mais bien sûr... et la marmotte...)
- "Peut-être Mr Collins a-t-il un cousin" (décidément je ne me lasserai jamais de l'humour de Lizzy et de son père !)
- la rencontre au petit matin... là je crois que ça se passe de commentaire
- Le "I love... I love... I love you" de Darcy... Embarassed Embarassed Embarassed
- le lever de soleil qui met Lizzy et Darcy en contre-jour... Cette scène est si sereine, ça y est tous les deux sont enfin en paix et ce qui les entoure aussi : le lever de soleil, le chant des oiseaux, jusqu'à la musique qui s'est adoucie...
- le fait que Darcy et Lizzy ne s'embrassent pas...
- le sourire d'encouragement de Darcy au moment où Lizzy va parler à son père (il ne doit pourtant pas en mener large à ce moment-là...)
- l'émotion de Lizzy et Mr Bennet lorsqu'il lui dit qu'il est d'accord pour qu'elle épouse Darcy et qu'il n'avait jamais cru possible qu'un homme soit digne d'elle...
- Darcy qui fait les cent pas dans la basse-cour de Longbourn (quel contraste avec Pemberley... je crois que c'est tout à fait représentatif de son changement d'état d'esprit entre le début de l'histoire et ce moment-là...)

Voilà, je sais que nombreux de ces détails ont déjà été cités, mais ils sont particulièrement chers à mon coeur, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:54

Ah! doddy, je vois que tu es une vraie fan et que tu es attentive aux détails.

Je peux encore ajouter :

- les delicious boiled potatoes de Mr Collins (une vraie mine d'or, ce Mr Collins)

- les non-échanges de regards lors de la promenade autour du salon de Netherfield initiée par Caroline Bingley

- Lizzy, les oies et Mrs Bennet qui courent vers l'étang après le refus de la demande de Mr Collins

- les oies qui s'envolent au-dessus de l'étang pendant que Lizzy attend que son père vienne lui parler, juste après la scène ci-dessus (il faut dire que j'ai un penchant pour les oies!)

- la façon dont Charlotte regarde Mr Collins quand il dance avec Lizzy

- le choix d'avoir habillé toutes les femmes en blanc au bal de Netherfield

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:07

cat47 a écrit:

- Lizzy, les oies et Mrs Bennet qui courent vers l'étang après le refus de la demande de Mr Collins

C'est vrai que cette scène est hilarante !!! Very Happy Et c'est tellement subtil de la part de Joe Wright d'associer Mrs Bennet à des oies... Very Happy (bon j'arrête, je deviens méchante avec cette pauvre Mrs Bennet, après tout ce n'est pas sa faute si ses "pauvres nerfs la font souffrir" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Voila ce que j'aime....   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:53

(Je me base sur la version originale) Quand Elizabeth lui demande "Do you dance Mr Darcy?" et ile repond de ce ton sec parfaitement Darcyesque "Not if I can help it." Et quand elle est partie, il regarde par terre l'air un peu honteux.

"So what do you reccomend to encourage affection?"
"Dancing. Even if one's partner is barely tolerable." Le sourire malicieux de Keira est irresistible.

Quand elle arrive a Netherfield et demande comment va sa soeur et Darcy repond completement a cote de la plaque "She's upstairs" avec la bouche bee.

Quand Darcy lui donne sa main pour monter en voiture.

La dance d'Elizabeth et Darcy.

La demande en mariage sous la pluie.

Quand Elizabeth regarde Georgiana jouer du piano a Pemberley et toutes les scenes qui suivents jusqu'au depart de Lambton.

La rencontre Elizabeth- Darcy a la fin du film. On voit deux personnes unies et en paix. Lovely moment! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 150390

Par contre, je n'ai pas aime Donald Sutherland. Je ne le trouve pas convaincant et il a l'air fatigue et deborde par le bruit de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:18

Louise B. a écrit:
Quand elle arrive a Netherfield et demande comment va sa soeur et Darcy repond completement a cote de la plaque "She's upstairs" avec la bouche bee.
J'avais oublié de citer ce passage... Mr Darcy en train de tomber amoureux en direct sous nos yeux et de dévorer Lizzy des yeux... Il me fait fondre à ce moment-là (bon, d'accord, vous me direz que je fonds instantanément dès que je le vois et vous n'aurez pas tort). Il n'empêche que cette scène est vraiment bien, surtout que Miss Bingley critique Lizzy deux secondes après, sans se douter une seule seconde de l'état dans lequel se trouve Darcy... Le contraste est délicieux lol ! Bien fait pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:35

Ah, cette scène !!! Elle est magnifique !!! Le pauvre, submergé par l'amour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 10:59

Aaah il y a tellement de belles scènes dans cette version! Impossible de toutes les citer, et encore je crois que vous avez tou dit! Smile

Mais un de mes moments préférés, c'est pas grand chose mais je trouve ça si beau (et quelqu'un l'a déjà dit je crois) c'est quand Bingley prend le ruban de Jane par derrière... Quel romantisme, quelle délicatesse!

Doddy, Miss Eliza, je dois vous demander quelque chose de très important, presque vital (bon n'exagèrons pas Razz ) Je cherche désespérément l'image en grand de votre avatar avec Lizzie et Darcy... mais impossible de la dénicher quelque part sur le net... Est-ce que l'une d'entre vous la possède sur son ordi et pourrez me l'envoyer? Merciiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 11:48

tu trouveras la photo sur cette page Very Happy . C'est assez grand ? Wink

source C19 (sur cette page, il y a également d'autres photos : lien)

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:34

Ahhhh encore une qui a succombé au charme de MMF Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:41

Faut dire que c'est pas difficile !!! Après quelques grimaces, j'ai même succombé à sa version cheveux courts dans Spooks... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:12

Oh oui merci pour l'image mimidd!!! Very Happy J'adore la composition et les couleurs de cette photo, pas vous?

Moi j'avais déjà succombé au charme de MMF dans Les Hauts de Hurlevent!! Wink Il était tellement craquant en Hareton... Embarassed

Bon d'accord j'arrête le HS... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:58

Quelle tristesse !!!
Je ne vois absolument pas quoi ajouter... je suis arrivée trop tard dans ce magnifique topic.

Par contre, vous m'avez GRAVE donné envie de re-re-re-revoir le film !!!!!!!!!!!!!!!
Mais je n'ai pas le DVD. Je pense que Papa Noël va me l'apporter demain à l'ouverture de la fnac, de la part de moi-même...

Hi hi hi !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:33

à mon tour de répondre, avec un peu de retard.
Doddy, tu as l'air d'adorer P&P2005 encore plus que moi! J'ai l'impression que tu as adoré chaque seconde du film... Razz Moi aussi du reste. P&P2005 reste encore aujourd'hui après avoir découvert north&South un grand moment de cinéma...
Dès la première scène où l'on entend les oiseaux chanter et le gros plan sur la campagne anglaise, je suis tombée amoureuse de ce film.
Que dire de la 1ère scene de bal, j'aurais voulou y être tout simplement, cette énergie, le coté rustique, cette efferescence et l'arrivée de Darcy et Bingley bien sur avec tout le monde qui s'écarte comme s'ils étaient des personnes vraiment importantes! J'aime également presque toutes les scènes mais en particulier la scène où lizzie rend visite à Jane à Netherfield et qu'elle demande comment se porte cette dernière. Darcy lui repond du tac ou tac 'she's upstairs!' avec un air si sérieux. Il est tellement craquant et cette réplique qui tombe comme un cheveu sur la soupe me fait rire à chaque fois; évidemment il est troublé par elle..les regards qu'ils échangent...
la scène où Darcy donne la main Lizzie pour l'aider à monter dans la voiture à cheval...
Quand elle est à Rosings Park et qu'il vient la voir dans la maison des Collins. Déjà il entre dans la piece d'un coup 'bang' sans prévenir, à chaque fois, je me dis 'à voilà Darcy, le male qui rentre!", il est tellement chamboulé le pauvre qu'il en oublie les convenances et puis moi, j'y vois une connotation un peu sexuelle comme s'il allait chambouler tout son être intérieur en même temps, et puis elle, est immobile, très calme, gracieuse, un peu surprise, et lui au contraire incapable de faire véritablement la conversation, complètement intimidé par elle ...quand j'y repense, ça me donne des frissons. C'est tout à fait mon Darcy idéal, soit il répond du tac au tac et agit de façon un peu brusque soit il met trois plombes à sortir une phrase...
ça se retrouve un peu dans la scene de la demande en mariage et évidemment c'est ma préféree, J'adore les répliques, je les ai même trouvé sur Internet et imprimé, tellement c'est beau...
Mes répliques préférées: à Netherfield, discussions sur les femmes 'accomplished" et les choix sélectifs de Darcy:
Lizzie: I am no longer surprised at your knowing only 6 accomplished women; i rather wonder about your konwing any!
Darcy: Are you so severe on your own sex? (avec la voix chaude de MM, fab!)
Lizzie: I never saw such a woman. She must be something fearful to behold! (cette réplique est vraiment bien car on a l'impression qu'elle lui dit qu'il vise trop haut, qu'une telle femme n'existe pas!

Et puis les répliques de la demande en mariage sont parfaites...
C'est vraiment une merveille. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi des étudiants dans mon cycle d'anglais et la prof que j'ai en P&P (livre +film de Joe Wright) le déteste autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:19

Marie21. Les élèves qui sont avec toi et ton profs donnent quoi comme arguments ? Je suis curieux.

J'ai l'impression que les profs à l'université n'aiment jamais les adaptations de toute façon. Je connaissais un prof qui trouvait que The Hours était désastreux.
Je pense qu'ils sont trop collés au texte et qu'ils se savent pas s'en détacher.
Ils faudraient qu'un jour ils fassent un scénario. Je serais curieux de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:15

marie21 a écrit:
à mon tour de répondre, avec un peu de retard.
Doddy, tu as l'air d'adorer P&P2005 encore plus que moi! J'ai l'impression que tu as adoré chaque seconde du film... Razz Moi aussi du reste. P&P2005 reste encore aujourd'hui après avoir découvert north&South un grand moment de cinéma...
Marie 21 copine de moi !!!!! Very Happy P&P est l'un de mes deux films préférés je crois que je ne m'en lasserai jamais !!!!


marie21 a écrit:
lui au contraire incapable de faire véritablement la conversation, complètement intimidé par elle ...quand j'y repense, ça me donne des frissons. C'est tout à fait mon Darcy idéal, soit il répond du tac au tac et agit de façon un peu brusque soit il met trois plombes à sortir une phrase...
Ah Mr Darcy ne serait plus Mr Darcy sans sa maladresse !!! Embarassed

marie21 a écrit:
Mes répliques préférées: à Netherfield, discussions sur les femmes 'accomplished" et les choix sélectifs de Darcy:
Lizzie: I am no longer surprised at your knowing only 6 accomplished women; i rather wonder about your konwing any!
Darcy: Are you so severe on your own sex? (avec la voix chaude de MM, fab!)
Lizzie: I never saw such a woman. She must be something fearful to behold! (cette réplique est vraiment bien car on a l'impression qu'elle lui dit qu'il vise trop haut, qu'une telle femme n'existe pas!
C'est tout à fait ça !!! J'adore quand elle le renvoie dans ses plate-bandes mdr !!! Ca lui fait du bien à notre petit Darcy !!!! :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:16

Bon, j'arrive tard, toutes les belles scènes ont été citées -mais bon sang, ça me donne envie de revoir le film !! Mon DVD est en vadrouille chez ma cousine, je crois que je vais aller squatter chez elle dimanche !! De toute façon, c'est toujours mieux de voir les films à plusieurs... P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 25855 -.
J'ai essayé de tout lire, donc j'espère que je ne ferai pas de répétition, mais j'ai envie de citer quelques passages...

Dans la catégorie "drôles": Laughing
-La scène où Bingley répète sa déclaration a déjà été citée me semble-t-il: mais ce qui nous fait toujours rire ma soeur et moi, c'est quand Bingley répète sa salutation: "Miss Bennet" et là, Mr Darcy qui fait la révérence à la façon des jeunes filles en répondant "Mr Bingley".

-A Pemberley, quand Mr Collins salue Lady Catherine, et qu'il fait une mini révérence, après il ne sait plus comment s'en sortir et reste les genoux pliés... là il est vraiment grotesque au possible !!

- Dans la VF, après le bal, Lydia et Kitty qui parlent des officiers en riant comme des oies, et l'une d'elle qui dit: " Et ses cils, on dirait ceux d'une vaaaache !!" (si là elles n'ont pas l'air définitivement stupides...)

-Et bien sûr, M. Collins au bal de Netherfiel qui fait 3 têtes de moins que Mr Darcy et essaie d'attirer son attention !

Visuellement, j'adore:
sunny -le linge étendu devant la maison, qu'on voit à plusieurs reprises, notamment sous la pluie; il y a le même genre de plan dans La Jeune Fille à la Perle, je trouve ça très beau! J'en ai d'ailleurs inclus dans un projet d'aquarelle -->ma soeur: "pffff... tu peins O&P maintenant !")

-le magasin où les filles vont acheter leurs rubans, parce que j'adore les vieilles boutiques ! (d'ailleurs j'aime bien la scène du tour de magie avec Mr Whickam; si on ne connait pas la suite il est vraiment sympathique à ce moment là !)

Et aussi:

-la façon dont Lizzie tripote ses manches en expliquant à son père qu'elle veut épouser Darcy (très naturel et touchant)

-le regard canaille de Georgiana qui va de son frère à Miss Bennet (même si ça ne correspond pas du tout à la Georgiana du livre)

-je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup la façon dont Lizzie dit à son père "Thank you Papa!" après la scène au bord de l'étang. "papa" avec l'accent anglais ça sonne bien je trouve !!



Bon, et bien sûr toutes les scènes romantiques au possible citées plus haut ... P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 284494 que je répèterai volontier mais je m'en voudrais de lasser les lecteurs! (mais peut-on se lasser de P&P ?! Of course not !)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:31

un petit test rigolo (et facile) à faire qui reprend quelques petits trésors...



#1 The very first line in the movie is, "Lydia! Kitty!"
True
False



#2 What is Mr. Bennet talking about when he says, "You mistake me, my dear. I have the highest respect for them. They've been my constant companions these twenty years"?
His daughters
Mrs. Bennet's nerves
His neighbors



#3 What year is the flim set in?
1797
1747
1757
1817



#4 Jena Malone was how old when she played the role of the youngest Bennet daughter?
18
19
20
21



#5 Who says, "Count your blessings Lizzie. If he liked you, you'd have to talk to him"?
Jane Bennet
Caroline Bingley
Charlotte Lucas
Mrs. Bennet



#6 Mr. Darcy and Mr. Bingley are not related.
True
False



#7 Who is Elizabeth replying to when she says, "Oh, believe me, no one would suspect your manners to be rehearsed"?
Mr. Darcy
Mr. Wickham
Mr. Collins
Mr. Bingley



#8 What actor plays Mr. Darcy?
Michael Macfayden
Matthew McGregor
Michael McGregor
Matthew Macfadyen



#9 Who is the middle daughter of Mr. & Mrs. Bennet?
Elizabeth
Jane
Lydia
Mary
Kitty



#10 What does Elizabeth comment on about her family saying she fears it will drive Mr. Bingley away?
Her family's financial state
Her family's vulgar behavior
Her family's social position
Her mother's behavior



#11 How many truly accomplished women does Darcy claim to know?
A dozen
Half a dozen
Two dozen
None



#12 What field is Mr. Collin's profession?
Medicine
Farmer
Ministry
Business
The movie never said.



#13 What is the last name of Elizabeth's aunt and uncle?
Gardiner
Forster
Dashwood
Ferrar



#14 The Collinses and Elizabeth are invited to dine at _________ with Lady Catherine de Bourgh and her daughter.
Netherfield Park
Pemberly
Rosings
Norland



#15 Who runs off with Mr. Wickham?
Kitty
Charlotte
Lydia
Caroline
Georgiana



#16 How old was Georgiana when Mr. Wickham secretly courted her?
14
15
16
The movie never says.



#17 When Lady Catherine unexpectedly vists the Bennets the night of Jane's proposal, what is the first thing she says?
"I warn you, I am not to be trifled with."
"You have a very small garden."
"I need to speak to Miss Elizabeth Bennet alone."
"The rest of your offspring, I presume?"



#18 Near the end of the movie, what term does Lizzie ask Darcy not to call her, "because it's what my father always calls my mother when he's cross about something"?


http://www.braingle.com/trivia/10792/pride-and-prejudice.html
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:22

Alors, je répondrai pas au petit test pour le moment, mais juste pour rajouter deux ou trois scènes que j'ai beaucoup aimées.
Tout d'abord, Mr Bennet qui dit à propos de Lydia : "elle va prendre le voile !" Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé ce film et à chaque fois je suis morte de rire.
Ensuite, il y a la scène entre Lizzy et Wickham et qu'ils parlent de rubans et de boucles de chaussures. Je dois avouer que même si Wickham est le "méchant" de l'histoire, j'aime bien cette scène et je trouve Rupert Friend quand même très mignon.
P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 150390
Enfin, la scène où Lizzy fait de la balançoire (?) juste après que Charlotte soit partie, on voit les saisons qui défilent.
Voilà ma contribution ! Bien sûr j'adore aussi toutes les scènes que vous avez citées auparavant mais je ne vais pas encore une fois les répéter.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:38

Très bien Elissia, je suis synchro avec toi sur "le voile"...je crois qu'on aime toutes ce film de A à Z...
A propos du petit test, c'est de la rigolade pour des fans comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:11

que rajouter de plus la plupart on été mises!
Mais j'aime celle du bonus la fin alternative pour les Etats-unis
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:14

Cool, un test sur P&P! cheers
lady Clare a écrit:
un petit test rigolo (et facile) à faire qui reprend quelques petits trésors...



#1 The very first line in the movie is, "Lydia! Kitty!"
True
False



#2 What is Mr. Bennet talking about when he says, "You mistake me, my dear. I have the highest respect for them. They've been my constant companions these twenty years"?
His daughters
Mrs. Bennet's nerves
His neighbors



#3 What year is the flim set in?
1797
1747
1757
1817



#4 Jena Malone was how old when she played the role of the youngest Bennet daughter?
18
19
20
21



#5 Who says, "Count your blessings Lizzie. If he liked you, you'd have to talk to him"?
Jane Bennet
Caroline Bingley
Charlotte Lucas
Mrs. Bennet



#6 Mr. Darcy and Mr. Bingley are not related.
True
False



#7 Who is Elizabeth replying to when she says, "Oh, believe me, no one would suspect your manners to be rehearsed"?
Mr. Darcy
Mr. Wickham
Mr. Collins
Mr. Bingley



#8 What actor plays Mr. Darcy?
Michael Macfayden
Matthew McGregor
Michael McGregor
Matthew Macfadyen



#9 Who is the middle daughter of Mr. & Mrs. Bennet?
Elizabeth
Jane
Lydia
Mary
Kitty



#10 What does Elizabeth comment on about her family saying she fears it will drive Mr. Bingley away?
Her family's financial state
Her family's vulgar behavior
Her family's social position
Her mother's behavior



#11 How many truly accomplished women does Darcy claim to know?
A dozen
Half a dozen
Two dozen
None



#12 What field is Mr. Collin's profession?
Medicine
Farmer
Ministry
Business
The movie never said.



#13 What is the last name of Elizabeth's aunt and uncle?
Gardiner
Forster
Dashwood
Ferrar



#14 The Collinses and Elizabeth are invited to dine at _________ with Lady Catherine de Bourgh and her daughter.
Netherfield Park
Pemberly
Rosings
Norland



#15 Who runs off with Mr. Wickham?
Kitty
Charlotte
Lydia
Caroline
Georgiana



#16 How old was Georgiana when Mr. Wickham secretly courted her?
14
15
16
The movie never says.



#17 When Lady Catherine unexpectedly vists the Bennets the night of Jane's proposal, what is the first thing she says?
"I warn you, I am not to be trifled with."
"You have a very small garden."
"I need to speak to Miss Elizabeth Bennet alone."
"The rest of your offspring, I presume?"



#18 Near the end of the movie, what term does Lizzie ask Darcy not to call her, "because it's what my father always calls my mother when he's cross about something"?


http://www.braingle.com/trivia/10792/pride-and-prejudice.html
1/ False! Lizzie entend d'abourd Mrs Bennet dire à Mr Bennet " Have you heard, Netherfield Park is let at last!"

2/ Mrs Bennet's nerves
3/ 1797
4/ No idea, just a guess, 18
5/ Charlotte Lucas
6/ False, they're just friends.
7/ Mr Collins
8/ (Is that a trick question? lol!) Matthew MacFadyen
9/ Mary
10/ her family's vulgar behaviour (at the ball)
11/ half a dozen
12/ Ministry (c'est facile de voir qu'il est pasteur, il fait souvent référence à sa paroisse, et quand il fait sa demande à Lizzie)
13/ The Gardiners
14/ Rosings Park
15/ Lydia
16/"She was only 16", dixit Darcy dans la voix off (la lettre de Darcy à Lizzie)
17/ The rest of your offspring, I presume
18/ my Dear ( drunken )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:26

@ Marie 21 : P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 950286 même si c'est facile pour une vraie fan!! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:31

Merci, lol! ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu quand même. Je me rappelle de plein de trucs en fait, ça me surprend après tout ce temps! Razz comme quoi, ce film m'a vraiment marqué!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:40

alors tu es douée....et très fan!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2005 : quelques petits trésors
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Les petits trésors de Jane Eyre 2006
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Un super site sur P&P 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: