Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P&P 2005 : quelques petits trésors

Aller en bas 
+37
breizh
Alice Liddell
teatime
Cindy
Sethy
Rose Bleue
Wuxue
gwenadu
genny
lilou1625
clemence
Accalia
L_Alex
Elissia
lady Clare
Tizzie
Mr Damien Tilney
marie21
Antonella
mimidd
kary
Lyanea
Louise B.
Doddy
Miss Delphe
Laure
MissEliza
Bexounet
Hermès
Clelie
nephtis
Lizzy*
toxicangel
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
isobel
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:48

Je suis entrain de le regarder (je ne l'avais pas vu depuis un an et demi) et je viens de remarquer un point:
La danse au début (magnifique musique d'ailleurs)me donne mal au ventre...et je trouve ca fantastique!J'ai l'impression qu'ils vont se jeter l'un sur l'autre durant tout le passage! Il y a une tension entre eux dans leurs tons, dans leurs facons de bouger et de se comporter qu'il n'y a pas dans celle 1995...et je préfére largement ce passage dans la version 2005!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:57

Tu parles de la danse où ils se "retouvent tout seul" enfin seulement une impression si c'est ce passage c'est vrai que c'est wouaouu P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390 et quelle musique ... là les regards valent plus que les mots ....
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Pauvre gouvernante
clemence


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:45

Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais c'est un tout petit détail que j'adore !!: La révérence de M. Collins à Lizzie lorsqu'ils commencent leur danse au bal de Netherfiel. Son petit regard qui semble dire "tu ne vas pas être déçue". Il est sur de lui, presque fier ... il ne pense pas une seconde à quel point il va paraître ridicule face à la belle Lizzie... !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:59

et bien, je me lance même si je suis très en retard par rapport à vous:

- jane que je trouve magnifique
- MMF ses yeux bleux et sa voix magnifique
- la scène du bal où ils se retrouvent seuls à danser
- la musique de cette scène, grandiose
- la musique quand il quite Netherfield, elle m'a donné des frissons.
- le ridicule de M. Collins quand il danse
- le petit pas de danse que fait Mrs Bennett pour rejoindre ses filles lors du 1er bal
- la demande en mariage sous la pluie, pffff tellement romantique
- l'arrivée de MMF dans la brume matinale, c'est mon côté fleur bleue qui parle lol
- Lizzie tellement insouciante et fraiche
- la répétition de la déclaration de M Bingley
- quand M Bingley effleure la robe de jane au bal de Netherfield
- A Pemberley, quand M. Darcy dit que Lizzie joue plutôt bien du piano, super romantique
- le petit regard de Georgiana à son frère
- l'amour naissant de Lizzie envers M. Darcy
- MMF ah zut, je crois que je l'ai déjà dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:23

Je découvre ce topic... et je suis à 100% d'accord avec tout... J'ai tout aimé dans ce film, et chaque détail est très raffiné, très recherché. Je ne comprends pas l'aversion que certains affichent à l'égard de cette remarquable adaptation... Et MMF... Quel Darcy!!! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:14

Tout comme genny je suis sous le charme de ce film, il me touche bien plus que l'adaptation de la BBC que j'aime beaucoup aussi mais il y a en effet une multitude de petits détails auxquels je suis plus sensible et qui me font fondre I love you

Pour ne pas tout reprendre (encore qu'on ne s'en lasse jamais je crois), je vais m'en tenir à ceci (pour l'instant lol! )

J'ai aimé la façon de nous montrer l'attirance de Darcy envers Elizabeth, le choc du premier regard, ils s'accrochent d'emblée.
D'ailleurs il avoue ensuite avoir été attiré par ses yeux, le film a fait le choix de nous le montrer de suite, c'est une bonne option car c'est probablement ce qui l'a immédiatement attiré.

Ensuite le choc du premier contact, les mains qui se tiennent, électrisant aussi, la surprise est intense des deux côtés.
Je me demande si le geste se voulait seulement galant ou si c'est une pulsion incontrolable.

Je trouve que ces deux scènes amènent très bien le presque baiser sous la pluie, il y a une tension sexuelle palpable entre eux.

J'ai beaucoup aimé aussi la réponse à la demande en mariage, textuellement Darcy fait sa demande ainsi :

"Please do me the honour
of accepting my hand."

Et à la fin quand ils se rencontrent à l'aube il confirme ses sentiments et elle répond en acceptant sa main (qu'elle réchauffe, c'est très tendre et doux).
Elle ne parle pas, il vient de dire qu'un seul mot suffirait à le faire taire pour toujours, elle répond en silence.
Ils n'ont pas besoin de parler il comprend le symbole, d'ailleurs il acquiesse doucement et leurs têtes se rapprochent.

Ca peut paraitre guimauve à certains mais je ne vois que deux amoureux qui se sont trouvés et compris sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:37

YES!!! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 960146
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:41

I plussoie!!!!!!!!!!!!!!!!! :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:50

Gwenadu, tu me donnes envie de revoir le film!! P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 41810 .C'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore...C'est un très beau film...toujours le meilleur pour moi!!!Ah et MM! drunken P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:16

J'aime particulièrement le fait que, lorsque Darcy va voir Lizzie chez les Lucas, il triture ses gants d'un air benêt, et, ne sachant pas quoi dire, il fait des compliments sur les changements faits dans la maison... après lorsqu'on voit Pemberley on comprend à quel point il est amoureux !!! Et elle qui se moque de la reconnaissance de Collins, il ne sait plus quoi dire, on dirait un gamin...

Quand ils se retrouvent sur la terrasse, ils se disent des phrases stupides : "Vous êtes là" ??? (ou le contraire, je ne sais plus, j'ai peu de mémoire mais la question est stupide, et lui répond comme si sa vie en dépendait), je me souviens que tout le monde riait dans la salle, et à chaque fois que je l'ai vu au cinéma ça marchait. J'aime son regard qui part un quart de seconde dans le vide, il ne sait pas comment la retenir, et elle, elle refuse qu'il la raccompagne, le regrette aussitôt et dit pour se faire pardonner qu'elle aime beaucoup marcher... Il répond qu'il le sait, et c'est comme une déclaration d'amour. Lorsqu'elle part vivement, un plan sur la main de Darcy, inerte, en opposition au plan sur sa main crispée lorsqu'il a effleuré la sienne en la faisant monter dans la carriole : il ne résiste plus à sa passion.

Quand Lizzie apprend ce que Darcy a fait pour sa soeur, elle est surprise et passe doucement sa main sur ses lèvres, c'est très sensuel ce geste...

Tous ces petits détails montrent à quel point ce film est pensé, et on pourrait ainsi analyser chaque scène. Il n'y a que la fin qui me déçoit, comme L_Alex j'aime bien la fin alternative. Je suis très fleur bleue.

La scène de la déclaration d'amour et le I love... dit par MMF me fait fondre, elle reste sans répondre, et lui reste figé, on ressent physiquement l'enjeu de chaque geste, de chaque regard... Elle lui prend la main, et là MMF est au sommet de son art... "Vos mains sont froides"... Lui acquiesce, il ne peut parler, juste un regard énamouré et un hochement de tête, elle embrasse sa main, il a un regard surpris et ému, comme si ce geste était trop beau, il pose doucement sa main sur sa joue, pour moi cette scène est sublime de beauté, d'amour retenu, de tendresse infinie... P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 41810 A chaque fois j'en perds la respiration, je suis toute tendue, comme eux, et quand ils s'approchent et que leurs fronts se touchent, je suis une guimauve au bord d'un feu, je fonds... P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:47

Quelle superbe analyse Genny !! je suis d'accord avec tout, je viens de revoir cette adaptation, un pur bonheur !

Moi je retiens de cette fois-ci les regards espiègles des soeurs Bennet lors du repas avec Mr Collins, elles se moquent clairement de lui, se retiennent d'éclater de rire (rire qui explosera plus tard quand Lizzie refuse sa demande en mariage).
On voit aussi Jane donner des coups de pied à Lizzie pour qu'elle se taise, très drôle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:01

Je suis en train de revoir P&P 2005 aussi. Je prends mon temps pour déguster chaque scène et je trouve de plus en plus l'adaptation formidable (même si elle a toujours été depuis que je l'ai vue à l'époque de loin ma préférée !).

La scène du début où Elizabeth marche en lisant, la scène du bal (et pas seulement celle où Lizzie et Darcy danse ensemble) mais aussi celle où la caméra "cherche" chaque Bennett après la remarque assassine de Caroline concernant le ridicule de la famille), la scène de la pluie, tellement sublime, grâce surtout à Matthew MacFadyen !, la scène toute brève où Darcy donne la main à Lizzie pour l'aider à monter dans la voiture, la scène vers la fin où la caméra passe d'une fenêtre à l'autre de la maison des Bennett pour les découvrir un à un et où on découvre la tendresse qui existe entre M. et Mme Bennett, la scène entre Darcy et Lizzie où ils s'avouent enfin leurs sentiments, la scène finale entre Lizzie et M. Bennett où Keira Knightley est magique !

Je trouve que le film fourmille de détails, de subtilités qui, en un geste, en un regard, font comprendre au spectateur tout ce que les personnages ont dans le coeur et dans la tête. Je trouve l'adaptation vraiment remarquable et les acteurs fabuleux. Je trouve que Darcy prend une toute autre dimension que dans la version 1995. Là, je le trouve tellement plus touchant, tellement plus émouvant, timide, adorable. Et Lizzie, je lui trouve des fêlures qui me touchent, contrairement à la Lizzie de 1995, trop wonder woman pour moi. Là, Lizzie se remet en questions et on la sent changer au fur et à mesure...

Je suis vraiment d'accord avec Genny dans son analyse. Sauf concernant la fin. Je déteste la fin alternative, que je trouve un peu "trop". Non, la fin avec M. Bennett, je la trouve parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:17

Wuxue a écrit:
Je trouve que Darcy prend une toute autre dimension que dans la version 1995. Là, je le trouve tellement plus touchant, tellement plus émouvant, timide, adorable. Et Lizzie, je lui trouve des fêlures qui me touchent, contrairement à la Lizzie de 1995, trop wonder woman pour moi. Là, Lizzie se remet en questions et on la sent changer au fur et à mesure...

Je suis vraiment d'accord avec Genny dans son analyse. Sauf concernant la fin. Je déteste la fin alternative, que je trouve un peu "trop". Non, la fin avec M. Bennett, je la trouve parfaite.

tout à fait d'accord avec toi Wuxue, ce film fourmille de détails qui ont du sens, je crois qu'il faudrait des centaines de visionnages pour en venir à bout! Je ne suis pas contre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:50

Oui Lady Clare, chaque fois que je le visionne je vois des petits détails... Par exemple quand Darcy et ses amis quittent la ville pour aller à Londres, il y a un bref gros plan sur Darcy, l'air rêveur et triste... En voulant protéger son ami il se punit lui-même et on comprend en une seconde ce qu'il ressent...

J'aime beaucoup la scène entre lui et Charles, après la tentative ratée de demande en mariage de Charles à cause de Mrs Bennett. Ils s'entraînent, c'est filmé de loin et très comique car Darcy joue de rôle de la mère de Lizzie.... et juste avant, les regards désespérés de Lizzie vers Darcy, qui essaie vainement de regarder ailleurs, et son "so soon ?" quand il dit qu'ils doivent partir... Ils sont patochons, j'adore... lol!

Je pourrai écrire des heures sur ce film, tant il est riche... P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:01

Moi aussi, ça me donne subitement l'envie de le revoir ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:10

genny a écrit:
et juste avant, les regards désespérés de Lizzie vers Darcy, qui essaie vainement de regarder ailleurs, et son "so soon ?" quand il dit qu'ils doivent partir... Ils sont patochons, j'adore... lol!

J'adore ce passage moi aussi, surtout le tout petit moment où Lizzy le regarde et où il détourne le regard pour donner l'impression qu'il ne la regardait pas. Et ensuite la façon dont elle prononce le "so soon" je suis d'accord avec toi genny, ils st vraiment mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:06


J'arrive tels les cavaliers ...

Dernière scène de la salle de bal : "de danser" et puis elle sort ...

> Pour cette scène et contrairement à une intervenante, j'ai plutôt l'impression qu'elle est au bord des larmes.

Après la demande sous la pluie, lorsqu'elle est seule dans la maison des Collins.

Dans l'auberge quand Lizzy apprend qu'ils sont les invités à Pemberley et qu'elle tient sa main devant sa bouche "sa soeur !?"

Sethy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:53

On dirait que Keira Lizzie cheers a fait ta conquête, Sethy. Cool

Je l'ai revu il y a peu et je suis toujours sous le charme, moi aussi. J'ai noté quelques petites pépites, j'ai sûrement dû les mentionner ailleurs mais ça fait si longtemps, j'espère qu'on me pardonnera.

drunken La délicatesse de la musique.

sunny La tête de KK lorsqu'elle dit The person with the quizzical eye?

Cool Le port altier de MMF lorsqu'il dit "Not handsome enough to tempt me". Very proud. P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 59455

sunny drunken cheers Cool Caroline!

drunken P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 150390 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950 Collins et ses fleurs

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 846997 bounce Collins (encore lui ) lorsqu'il s'adresse à Mrs Bennet : The eldest Miss Bennet has captured my special attention.

Cool Charlotte

Cool P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950 P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 846997 Lady Catherine

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 846997 Les regards de Lizzie lorsqu'elle joue au piano

Cool Mr Bennet lorsqu'il taquine Lizzie (Poor Jane. Still, a girl likes to be crossed in love now and then. It gives her something to think of... and a sort of distinction amongst her companions. ) P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 55950

Cool Le rangement du salon juste avant l'arrivée de Bingley et Darcy, de même que l'aspect un peu négligé de la maison. Cela me fait penser à ce qui sépare vraiment les Bennet des snobs à la Lady Catherine. Ou comme le disait la maman d'Edith Wharton (qui ressemblait beaucoup à Lady Catherine, je pense) à sa fille : Drawing rooms are always tidy. Razz

drunken La relation entre Lizzie et Jane, et le "Perhaps Mr Collins has a cousin", qui me fait bien rire.

Bref, pour moi humour et satire sociale ne manquent pas dans ce film. cheers

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 6 Nov 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:28

J'adore tous les moments que tu as cité Cat en même temps j'adore ce film drunken drunken
Et je rajouterais le moment où Darcy arrive avec Bingley pour la "demande" a jane et que Lizzie lui demande jusqu'à quand il reste,il lui répond et elle dit "Si tôt?" . I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:56

Yes, toutafé, Cindy. Notre Keira est impeccable, sur ce coup-là. cheers Comme toujours, d'ailleurs. Razz lol! J'aime tout ce passage, en fait, depuis l'échange entre les deux soeurs (j'ai oublié d'ailleurs de mentionner la Jane de Rosamund Pike parmi les trésors de ce film, sorry P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 553975 ) qui précède l'instant où Kitty (ma petite Carey bounce ) annonce l'arrivée des deux gentlemen jusqu'au moment où ils repartent. Je savoure à chaque fois ces scènes. P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 41810

_________________
P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:14

vous lire me remémore tous ces petits détails!!!et me donne envie de rerererererererevoir le film!!
certains autour de moi (qui n'y connaissent rien!) trouvent ce film trop "fleur bleue""à l'eau de rose" et j'en passe,et je me dis en vous lisant "s'ils pouvaient apprécier chaque petits détails,chaque regards,sans ne retenir qu'une vue d'ensemble,alors je serai comblée et comprise!!!!"encore merci de me faire sentir moins seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:27

J'avoue que je défends pas mal cette version de P&P parce que ça nous permet de voir une autre facette du livre.

Ce qui m'a le plus plu dans cette adaptation c'est les paysages et les plans. Ca met tout de suite dans l'ambiance, avec la petite musique qui nous fait rentrer dans le film. J'adore !
Mon passage préféré restera sans doute la scène de la déclaration, sous la pluie, sans musique c'est très intense ! Et puis on sent que Darcy n'en peut plus.

J'adore aussi le moment juste avant, lorsque Lizzie apprend ce que Darcy a fait, dans l'église, elle le regarde et là il redresse la tête et croise son regard... Pfffiou ça me fout des frissons à chaque fois !

J'adore aussi lorsque l'on voit pour la première fois Collins, quand on voit sa tête on se dit : "et bah la famille Bennet est mal barrée", il a l'air tellement sournois, parfois vicieux et en fait c'est juste quelqu'un qui ne fait pas y faire avec les femmes.

J'aime aussi beaucoup lorsque l'on voit le père Bennet à la fin, ça fait une bonne conclusion, même si on reste frustré sans bisou final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:28

j'aime aussi beaucoup lizzie-keira et jane-rosamond dans cette version et même sur mmf j'aurais adhéré si son rôle avait été plus développé. je m'explique : quand lizzie arrive à pieds pour voir jane qui est malade il ne dit pas un mot, on ne sait pas assez ce qu'il pense et ce que je n'aime pas du tout c'est la scène où elle admire pemberley pour la 1ere fois elle rit bêtement on ne sait pas pourquoi et quand elle reçoit la lettre de sa soeur dans la taverne et qu'elle fait le tour 3 fois en pleurant ? et d'ailleurs quand elle s'en va on ne sait pas vraiment si elle pleure pour sa soeur où parce qu'elle pense que tout est fini avec darcy quand au son du film il est atroce, on n'entend même pas tous les dialogues!
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:51


Je partage un extrait making-of P&P 2005

Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:57

Allez je vais me faire une petite liste décousue :

- la scène où ils se voient pour la première fois. Beaucoup trouvent que ce n'est pas normal qu'il tique en la voyant, car il n'est pas censé la remarquer. Moi au contraire je pense qu'il la remarque rapidement mais que cette idée s'en va tout aussi rapidement, ce que rend parfaitement bien cette scène

- quand il l'aide à grimper dans la calèche bien sur, la façon dont sa main se crispe a fait crisper (ça se dit peut-être pas) mon cœur en même temps

- le deuxième plan sur la main qui reste détendue, symbole de son amour complet et plus dissimulé pour Elizabeth

- les deux déclarations. La première car son regard sous la pluie est indescriptible, et la seconde parce qu'il est incroyablement attendrissant. De plus j'aime le contraste entre la scène sous la pluie qui se termine mal, et celle sous le soleil levant qui se finie bien

- quand Bingley s’entraîne sur Darcy pour faire sa demande en mariage. On ressent leur profonde amitié

- la scène où il attend sa réponse dans la cour à côté des poules (le tout habillé négligemment en plus). Véritable symbole du film, où on comprend qu'il est prêt à tout accepter par amour

- le bal chez les Bingley, chaque scène est splendide !

En fait j'aime tellement ce film, que je pourrais détailler toutes ses scènes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P&P 2005 : quelques petits trésors   P&P 2005 : quelques petits trésors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P 2005 : quelques petits trésors
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: