Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vous n'aimez pas la fin, changez-là!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:25

Dans la série inventée par Jasper Fforde, l'héroïne Thursday Next se plonge dans Jane Eyre, le roman culte de chez culte dont la fin est cependant un peu faiblarde : Jane part aux Indes avec Saint-John. Thursday intervient pour sauver les personnages, sauvera-t-elle la fin?

Si j'étais Thursday, je bouleverserai Avril Enchanté de cette façon :
-Rose prise d'inspiration et soûle (elle a accompagné Caroline mais n'a pas l'habitude) s'installe dans le petit salon (au grand dam de Mrs Fisher) et écrit à Frederic une lettre exaltée ; in vino veritas. Fin du séjour, il n'a pas répondu, mais alors que Domenico installe les bagages du retour dans la carriole, Frederic arrive et ils séjournent à Rome pour faire le point. Ca crie, ça pleure, ça parle, elle le tape, il lui retient les poignets et lui fait passionnément l'amour. Un an plus tard Mrs Fisher tient sur les fonts baptismaux une petite créature prénommée April Lily Wisteria Jane Seymour (une idée de son père) Arbuthnot.

-Venu attiré par les beaux yeux de Rose, Briggs la voit repartir avec son mari. Mrs Fisher l'entoure d'une sollicitude toute maternelle à laquelle s'ajoute l'affection fraternelle de Lottie. Elles repoussent leur départ pour rester encore un peu ; ils forment une sorte de famille reconstituée.

-D'ailleurs Lottie dans une illumination s'est vue parcourir toute l'Italie à la recherche de la beauté ; elle va accompagner Kate Lumley, venue à la demande de Mrs Fisher. Kate Lumley doit ensuite rejoindre en Grèce miss Lavish, auteur de roman. Celle-ci n'est plus toute jeune et aurait bien besoin d'une gentille demoiselle de compagnie qui lui fasse un peu de secrétariat.
Elle fait part de cette décision à Mr Mellersh-Wilkins, esq. Gna gna gna Hampstead , dans une lettre qu'il lit au petit déjeuner, fou de rage, il s'étrangle avec son filet de hareng, tousse, toute, tousse, étouffe, sonne, agrippe la nappe, titube, tombe. Il MEUUURT. La cuisinière, qui était partie loin chercher la sole de midi, le découvre à terre dans les débris de vaisselle, le visage congestionné et la serviette nouée autour du cou.

-Lady Caroline vagabonde pieds nus et les cheveux sales, rencontre un invalide (il a été gazé sur le front, ou bien c'est une gueule cassée) sur la plage, ils s'engueulent pour une raison que j'ignore encore mais apprennentà se connaître et s'apprécier. Caroline voit qu'il y a pire souci que celui d'être magnifiquement belle, et qu'il faut voir au-delà des apparences, en l'occurrence l'âme. Et lui, il s'appellerait Walter fils du Dr Blythe et Anne Shirley, soldat canadien blessé à Courcelette et depuis en convalescence en Italie. Mais ça c'est dans mes rêves…


Dernière édition par pouchkinet le Ven 13 Aoû 2010 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:58

pouchkinet a écrit:

-D'ailleurs Rose dans une illumination

Tu voulais dire Lottie, ou dans ta fin, Rose se met aussi à avoir des visions? lol! Ca la décoincerait peut-être...Ah ben non pas besoin, chuis bête, elle a déja fait passionément l'amour avec son mari Vous n'aimez pas la fin, changez-là! 673712

En tous cas, tu y vas fort pouchkinet, il est certain qu'Elizabeth Von Arnim aurait eu du mal à envisager une telle fin.

Quoi qu'il en soit, chapeau pour l'imagination! Vous n'aimez pas la fin, changez-là! 128427
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:21

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! 55950 Vous n'aimez pas la fin, changez-là! 55950 Vous n'aimez pas la fin, changez-là! 846997
Bravo Pouchkinet!

Moi je verrais bien Lottie rester avec un bel Italien plûtot qu'accompagner une vieille fille aigrie demoiselle!
Quand à Lady Caroline, elle pourrait, comme Claudel avoir une illumination lors d'une visite de Notre Dame . Elle partirait ensuite en Inde dans une mission.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:24

Tu as raison les yeux noirs, je m'ai trompé de prénom, je modifie de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:28

Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_wink Le destin de Caroline, propre à démarrer un second volume sur cette histoire, me paraît très inspirant Pouchkinet. ... Et là on aurait un véritable parcours de ce drôle de personnage.Drôlement bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Empty
MessageSujet: Re: Vous n'aimez pas la fin, changez-là!   Vous n'aimez pas la fin, changez-là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'aimez pas la fin, changez-là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupte n° 7 : Enchanted April (Avril enchanté), Elizabeth von Arnim-
Sauter vers: